? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fraisemelba a écrit :
chouchoupe a écrit :Bonjour à tous,

Voilà mon premier message ! ;)

J'ai lu intégralement les 8 pages, avec toutes vos petites anecdotes toutes aussi intolérables les unes que les autres...

Personnellement, je n'ai jamais eu à subir d'insultes de la part d'étrangers sûrement parce que je suis d'une rondeur modérée (1m70 pour 75 kg). Cela dit, je pense que si ça avait été le cas, me connaissant, je pense que je n'aurai pas pu résister à l'envie de ... "partir en guerre". :!:

Je suppose que les abrutis qui se comportent comme ça pensent que les personnes en surpoids sont tous des doux agneaux qui vont préférer se taire plutôt que de se faire remarquer en déclenchant un conflit...

Alors à toutes celles et tous ceux qui "n'osent pas", je vous conseille au contraire de vous affirmer, d'oser aller au conflit, de ne surtout pas se laisser faire. Vous serez sûrement surpris de voir que certaines personnes vont mêmes vous aider, prendre votre parti ! 8)

Eh bien ce n'est pas pour vous rassurer mais moi depuis que je suis toute petite je subis les moqueries de ma famille et des gens dans ma classe (primaire, college, lycee) puis ensuite dans la rue et un peu partout
biensur dans la rue pas tout le temps mais je vais vous dire une chose qui va vous indigner : le truc c'est qu'a l'epoque je mesurais 1.77 pour 70 kilos (a l'epoque je croyais que j'etais trop grosse !!! on arretait pas de me le reprocher partout...) et avec le recul je me rend compte que meme moi je me prenais de grosse insulte dans les dents et quand vous regardez mon poids vous voyez bien que les gens n'attendent pas que vous fassiez 5000 kilos pour vous blesser pour toute une vie

je vous dit avec ce poids la, j'etai bien et tou et ben non !! les gens doivent etre jaloux car je m'en prenais plein la gueule, ca vous etonne hein!! ben moi j'en pleurai ca me rongeais je comprenais pas la haine incessante des autre
et resultat maintenant je me fais vomir, je ne mange plus ou alors c'est le contraire je fais n'importe quoi avec mon corps
tout ca a cause de ces connard de merde de la vie de tous le jours !!
je fais 85 kilos je suis deja monté a 89!
je sais ca va encore
mais pour ma famille c'est le drame
ca c'est encore amplifié !
bref voila tout ca pour dire que les connars des qu'on sort un chouia de la norme on s'en prend plein la face et y'en a marre
je passe les details j'ai eu le droit a tout !
moi je supporte plus les commentaires (mon papie continue a me foutre la honte mechamment) et dans la rue aussi , surtout les jeunes branleurs !

bref voila....

1.77 70kg ! Ils ont fait un caca nerveux !!!
Je suis toujours attéré quand je vois que certain(es) sont carrément "trahi(e)s" par leur famille.
C'est marrant ( non en fait ) comment les gens en france sont souvent branchés planches roulettes. Aux antilles et apparament en afrique du nord au sud, les gens ne sont pas forcément filles ultra minces. Même si les gouts varient c'est normal mais globalement
Quand je suis venu faire mes études en métropole , j'ai vu qu'en ce qui concerne les formes, j'étais diamétralement opposé a mes potes de l'exagone. Quand je trouvais une fille en forme ( comme on dit souvent chez nous ), ils la trouvait grosse. Je regarde de temps en temps des photos qui sont dans des profils. Je vois des filles ravissantes qui ont un mal être incroyable !
Fraise melba je pense tu es a croquer, et que papi devient un peu sénile ( désolé mais bon ... ). Je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui est sensé vous aimer puisse sortir des aneries sur votre apparence physique.
J'ai lu un certain nombre de posts un peut similaire ou les cons c'était la famille, c'est affligeant !!!
Ce n'est pas facile de faire abstraction de toutes ces charges d'idiots et c'est sur qu'il faut avoir une certaine force de caractère.
Cette force doit vous apprendre a vous aimer vous même, a prendre les bonnes choses de votre personne. Vous serez je pense mieux armées pour résister aux charges.
Que serait la vie sans vlr ?
jenny91 a écrit :ben moi grace a ces gens et aux remarques je suis devenu ano.restr, je suis passé de 62kg pour 1m74 a 47kg,je ne sais pas si les gens se rendent compte qu'ils peuvent vexer les gen succeptibles,pour ne pas dire fragiles....et les remarques ne me quittent plus,elles me hantent,c'est ce qui me pousse a continuer

Je connais une gamine comme toi a qui c'est arrivé. Elle a perdu 20 kg pratiquement en 1 mois. Bref elle ne s'est certainement pas du tout alimentée.
Elle était partie en vacance, jolie fille au retour c'était un véritable cadavre tout pâle.
Tout ça par ce qu'une personne l'a traité de grosse.Maintenant elle a mi ça de coté et elle a repri du poids et des couleurs a mon grand soulagement.
Je t'en prie ne te détruit pas la santé à cause des gens. Pense a toi a ton intégrité physique. Des vexations tu en aura toute ta vie pour tout et n'importe quoi.
Moi j'en ai subi des vertes et des pas mures à cause de ma taille, mon poids et mes cheveux car les enfants ce moquaient de ceux qui avaient des cheveux à influence indienne. J'en ai bavé des les petites classes, puis au college et un peu au lycée.
En fait j'ai compris que certaines personnes projetais leur complexes sur vous.
Que les gens trouverons toujours a redire de qqchose.
Les gens qui t'on critiqué n'auront aucune pitié a te traiter d'autre chose quand tu n'aura que la peau sur les os. C'est une voie sans issue.
Tu sera sans cesse confronté dans ta vie à des gens soit disant bien pensants mais qui ne t'aporterons rien !
Je comprend que vu ton jeune age, peut être aussi du fait que tu es presque une femme, tu voudrais qu'on ai un regard positif sur ta personne. Mais règle d'or de quelqu'un qui s'en fout maintenant complètement des colibets et autres crasses "laisse parler les gens"!
Toute ta vie tu sera confronté à des gens qui tenterons de t'influencer ou de t'agresser: un voisin, un parent , collègue..
Et ceci pour tout et n'importe quoi physique ou pas. Au lieu d'entrer dans leur jeu, n'écoute pas. Il faut prendre confiance en toi apprécie les compliments qu'on te fait, fait en aux gens que tu apprécie et ne t'occupe pas des autres. Soit positive dans ta tête et dans tes actes. Tu verras tu sera plus sereine. Une fois ma mère m'a dit "la vie n'est qu'une succession de difficultées, il faut simplement les surmonter au mieux". Arrête de te pourrir la vie pour des gens qui n'ont pas d'estime pour toi..
bye
grandxav a écrit :C'est marrant ( non en fait ) comment les gens en france sont souvent branchés planches roulettes. Aux antilles et apparament en afrique du nord au sud, les gens ne sont pas forcément filles ultra minces.

C'est plus que vrai, disons que 95% des hommes qui me draguent ou me "font de l'oeil" sont magrébins ou noirs, ça doit etre une histoire de culture.
la meline a son namour ^^
Melinemeline a écrit :, ça doit etre une histoire de culture.

Je me rappelle une fois mon père qui parlais de mon ex (il est magrébin) disant que si il restait avec moi c'est que je lui rappelai sa mère genre "grosse mama" :?
Melinemeline a écrit :
Melinemeline a écrit :, ça doit etre une histoire de culture.

Je me rappelle une fois mon père qui parlais de mon ex (il est magrébin) disant que si il restait avec moi c'est que je lui rappelai sa mère genre "grosse mama" :?

Et lui avec ta mère ?? Il pensait aussi à sa mère ??
Idées a la con quand tu nous tiens ](*,) .
Ma mère était ultra mince elle a pris un du poids plus tard mais maintenant elle est "taille manequin", elle fait du sport, pratiquement tout les jours ;) alors la mama faudra repasser !!...
Je pense que si il était avec toi et non "restait" avec toi c'est pour toutes tes qualités.
On ne recherche pas forcément des femmes rondes ou pas. Mais les rondes ont plus leur place qu'ici.
grandxav, bonsoir,
merci de ton soutien, j'ai remarqué que tu étais toujours présent et ça fait plaisir...Oui j'ai quand meme voulu mettre mes mensuration pour que vous ayez une idée, parce que la ca parraissait pertinent tu vois, mais tu peux donc bien te rendre compte (et je l'ai ecrit aussi pour les demoiselles, que malgré mon rapport poids taille, ben je me faisait quand meme traiter de grosse vache, etc, biensur avant en primaire, je faisais pas non plus 1.77, mais bon j'ai tjs ete la plus grande et donc meme si j'etais pas "filiforme" je devais surement etre normale plus ou moins...enfin je pense et voila quand meme des les petites classes on me traitait de grosse vache etc...enfin je cloture la le sujet mais voila ca m'a marqué a vie au point d'en souffrir encore aujourd'hui , mais je pense comme toi grandxav, on en fini jamais des cons qui pourrissent gratuitement la vie des autres par frustration perso...

Faut juste parfois savoir montrer une facade "forte" mentalement et avoir le courage de repondre parfois, meme si au fond on a mal...
Mais je sais c'est dur, quand on se fait humillier publiquement, c'est une chose atroce...apres par dessus viens se greffer le cercle infernal des TCA, dont on n'en fini presque jamais...en tout cas il reste toujours des restes...

Moi j'ai jamai compris ce plaisir sadique chez certains...
et surtout encore moins quand a priori la fille est "normale" (je parle au niveau logique de comportement... :shock: )! mais de toute facon je dis ca mais rien n'est excusable !!

au fait grandxav, tu sais a qui tu me fais penser sur ton avatar : attention ceci est un compliment : tu vois la serie americaine "les experts" ben le grand black, il s'appelle "warrick" je pense que ca s'ecrit comme ca, ben voila je t'ai vu j'ai pensé a lui
mais dis moi a toi qu'est ce qu'il ont bien pu te trouver, ou te dire???
moi je vois pas bien...

enfin de toute facon je cherche meme plus a comprendre...et merci pour le petit compliment au passage (meme si actuellement j'ai 15 kilos a reperdre pour arriver a mon poids d'avant...)
Bon je sais que chacun a son chemin de croix, je le calcule pas en kilos mais pour moi c'est 15 pour d'autre ca sera 30 ou plus, y'en a meme des filles qui se faisaient insulter d'etre "trop maigre" et devaient prendre du poids, les filles ont la vie dure car faut toujours etre parfaite!!
c'est blasant a force!

je sais je parle trop...en ce qui concerne ma famille la plupart ont pigé que ca servait a rien de me faire chier sur mon poids, et j'ai meme tenté de parler et de faire comprendre ca a mon papie, mais il a du mal a se debarrasser de ces vieux "tics", c'est plus fort que lui, j'essaie de le prendre ala rigolade mais bon, faut que je prenne tout le temps sur moi,c'est bcp de boulot...et ca fait tjs mal, on se sent moche apres..c'est degradant (quand j'etais gosse, il m'appelait la grande dinde, mes jambes, il disait que c'etait des jambons, et ue j'avais un cul de jument...enfin vous voyez le repertoire...dans la rue c'etait grosse vache, dans le college, c'etait , au lieu de "slim fast", ils avaient inventé un jeu de mot en m'appelant "quick fat" ou un truc comme ca, et aussi la dernierement les gosses dans la rue, "ah elle est grosse, eh la grosse!" (je fais la 85 kg pour 1.77...)

voila je sais il existe pire, mais sans etre parano, je comprend pas leur acharnement a tous, pourquoi moi je suscite toujours ce genre de reaction? pourtant je suis super a l'aise, etc
grandxav a écrit : Je pense que si il était avec toi et non "restait" avec toi c'est pour toutes tes qualités.

En vérité il était et restait avec moi en attendant de trouver mieux, j'avoue que je restais avec lui pour les meme raisons, c'est lui qui à trouvé avant moi, mais bon la fille pour qui il est parti est au moins aussi grosse que moi donc ça me rassure, au moins j'aurais réussi a lui faire aimer les grosses :lol: .

Désolée je suis en hors sujet la :oops:
Salut tout le monde,
<HS>
fraisemelba a écrit :grandxav, bonsoir,
au fait grandxav, tu sais a qui tu me fais penser sur ton avatar : attention ceci est un compliment : tu vois la serie americaine "les experts" ben le grand black, il s'appelle "warrick" je pense que ca s'ecrit comme ca, ben voila je t'ai vu j'ai pensé a lui
aaaaaOOUUUUu !! :teddy: ( cri du loup en rut ! ) Je ne vois de qui il s'agit en fait...

Bon je cours passer un casting !! Adieu, souris,clavier, programmes récalcitrants je vais devenir une star de la télé lol !!! 8) 8)

@+
</HS>
mais dis moi a toi qu'est ce qu'il ont bien pu te trouver, ou te dire???
moi je vois pas bien...

Bah en fait pour resumer un peut ce que tu dis tout est prétexte.
Pour ma taille, geant, orgre,gaulette ( chez nous c'est un grand baton qu'on utiliser pour décrocher les fruits genre les magnifiques mangues bien dodues slurp !!! Arf je me fais du mal la ),avrel, big foot etc etc.
Pour ma copulence ça a varié en fonction de l'age, j'ai eu des fluctuations de poids en fonction de la période. Mais tout le vocabulaire fleuri associé, certaines expression sont créoles et n'auront pas le même impact traduit en français. Mais c'est du même genre que celles que tu évoquais.
Pour me cheveux les enfants qui avait des cheveux moin crépus que les autres du a leur influence indienne, subissaient aussi des collibets des autres gamins.
J'étais un éternel révolté, a fleur de peau. Donc agressif parfois même pour les gens qui ne cherchais pas a me faire mal. Je ne fesait pas de nuances. J'était comme un bébé tigre qui fonce sur tout ce qui bouge mais qui rate souvent son coup. Une copine m'a dit une fois qu'elle m'avait fait une petite blague sur ma taille ( on ne se connaissait pas encore ), et que je l'ai envoyé bouler. C'était un moyen comme un autre pour elle de faire connaissance la pauvre !
Moi quand quelqu'un me dit quelquechose de déplaisant, je discute avec pour comprendre pourquoi il dit ça. Mais général mes 2M calment :-# ça filtre pas mal. Quand on demande si je pratique le basket, je dit heuu non, de la boxe taillandaise ( c'est po vrai ), ça adouci les moeurs en général.
Mais j'entend toujours, put1 il est grand celui la, geant, il faut refaire les cadres de portes, arracher le siège de la voiture etc. Souvent les gens me disent qu'il auraient aimer avoir quelques centimètres de plus :lol!: . Certains aimeraient passer moins inaperçus.
Même dans le boulot cette agressivité intrinsèque ressortait et parfois j'avais des pb avec des clients qui me cassaient les cou..... :evil: au téléphone ( rien à voir avec mon physique donc ) !
J'ai des amis fildèls qui souffraient aussi de mes déclenchement de vannes cassantes pour toute sorte de chose.
J'avais un esprit briseur en moi. j'avais une armure trop épaisse. Je suis bcp plus ouvert, mais il faut dire aussi que j'ai une forte personalité et une force de caractère assez importante. Et je me suis rendu compte que cette force utilisée positivement donne plus de résultat. Déja on monte moins en pression :twisted:, j'avais parfois des maux de cranes épouventables! :bad-words: . Et puis maintenant même au boulot en période de crise je suis ZEN !. Quand je brise c'est calculé préci, je réagi de moins en moins de manière impulsionnelle.
Fraise je pense que ta taille doit aussi geiner et les gens t'attaquent sur tes formes. Tous les moyens sont bons :roll: .
Plus on te traite, plus tu te fait belle, plus tu montres que tu te sent bien ainsi. Quand tu parles sans agressivité ( apparente ), la personne en façe est surprise et son action échoue d'un coup. Car dit toi que super blaireau en face il cherche le conflit il sait qu'il y a des chances que tu répondes, en mettant de l'eau dans son moulin tu deviens la grosse et agressive.
Une fois 2 femmes dans un supermarché aux caisses, fesaient tout un speach sur ma corpulence, mais sans grande discrétion ( les grands n'entendent pas ce qui se passe en dessous de leur oreille !). Je vais les voir, bonjour et tout et tout :shock: . Je leur ai demandé si je pouvais participer à leur conversation. Elle m'ont avoué qu'elle me trouvaient trop imposant, elle ne pourrait jamais sortir avec un gars aussi balaise, et que chez elle tout le monde est petit et racho, qu'elle aimeraient au fond avoir qq cm en plus etc etc. Je leur ai dit qu'a l'horizontal tout les nombrils sont a la même hauteur, et que faire l'amour avec un gars qui a le bras long et des grandes mains vous donne l'impression de faire l'amour avec plus d'une, personne ça vous changera de vos vieux. Nous pouvons toucher toutes les parties de votre corps de la tête au pieds sans effort pendant l'action :oops: :oops: . Et pour les achever je leur ai dit,"par contre pour votre famille en général, je ne peux faire qu'une chose c'est sauver la génération suivante, faites appel à moi quand vous voudrez voir pousser des grandes et grosses feuilles sur votre arbre généalogique :bbb: :bbg: :bbb: :bbg: . Elles étaient rouges et calmées ( ou exitées je ne saurais jamais lol ). La caissière a été prise d'un fou rire, j'ai même cru qu'elle allait claquer. C'était une femme ronde et qui avait certaienement subit ce genre de chose.
Ce jour la j'avais une envie de me les faire, mais parfois je regarde en fixant d'un regard méchant puis en souriant simplement en les ragardant de la tête aux pieds ( genre je matte aussi tes défauts ). Pour montrer que je ne suis pas atteint par leurs sarcasmes.

Moi aussi je cause bcp. Sorry. :?
Melinemeline a écrit :
grandxav a écrit :C'est marrant ( non en fait ) comment les gens en france sont souvent branchés planches roulettes. Aux antilles et apparament en afrique du nord au sud, les gens ne sont pas forcément filles ultra minces.

C'est plus que vrai, disons que 95% des hommes qui me draguent ou me "font de l'oeil" sont magrébins ou noirs, ça doit etre une histoire de culture.

En Afrique avoir une femme bien portante représente la richesse et cela devient donc un signe de beauté.
:lol: :lol: :lol: Bien dit grandxav !!!

Mais juste une question : qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui tu es plus zen, moins agressif ? Tu penses que tu as mûri, ou alors il s'est passé quelque chose de particulier ?
Annel a écrit ::lol: :lol: :lol: Bien dit grandxav !!!

Mais juste une question : qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui tu es plus zen, moins agressif ? Tu penses que tu as mûri, ou alors il s'est passé quelque chose de particulier ?

Je pense que c'est plusieurs choses mais je ne saurais dire précisément:
- La maturité certainement.
- Les enfants, famille et amis, j'ai appris que la ligne droite n'est pas forcément la meilleure solution et qu'il fallait prendre les choses avec de la douceur même si je fait passer mes idées de toute façon.
-Le boulot, je fais pas mal de hotline et je dois rapidement évaluer les gens en face et surtout garder mon calme quand on a un bipppp en face, même si je ne suis pas payé pour me faire insulter tout de même !. La relation avec mes collègues, maintenant quand un s'agitte je le laisse s'agiter tout seul. Le fait d'être bien vu par les clients chez qui je fait des interventions techniques, formations etc. Quand tu arrives comme étant le sauveur et que les gens ont confiance en toi, tu prend confiance aussi. Mais cette confiance est bénéfique en tout points. Etant resté assez éloigné des gens un peu comme un animal sauvage. Je sortais les griffes. Et la j'ai au fur et a mesure canalisé ma nervosité et canalisé aussi celle des autres.
En gros , c'est un énorme travail de réflexion sur soit et de son environnement, bref une remise en question permanente. Je suis toujours quelqu'un de ferme mais je m'affirme en utilisant d'autres armes.
Mais c'est loin d'être parfait j'ai toujours ma tête :pig:!!.
Poluxx a écrit :
Melinemeline a écrit :

En Afrique avoir une femme bien portante représente la richesse et cela devient donc un signe de beauté.

Ca doit être nos origines africaines :D!
Mais chez nous même le filles minces voir très minces ont souvent des cucu biens rebondis. Muscles fessiers bien developpés :D! C'est vrai qu'on a souvent du cul ;).
byyyyeuuuuuuuuuu
Ce dont tu parle plus haut GrandXav je l'ai ressenti grace a mon boulot.Je travail dans la protection civile au GASPS(Groupe Actif de Sauvetage et de Premier Soins) et ca ma permis de prendre confiance en moi.Les gens étant rassurés et en confiance quand tu est la, tu te sent utile et "important" pour eux.Ca m'a permis de m'affirmer et de me rendre compte que la vie n'est rien si l'on ne prend pas soin des gens qui nous entourent.
à l'attention de Grandvax :

A la base tout le monde est au courant je pense des pbs de violence et nuisances etc. Je suis d'accord avec patty et elle a une réaction normale, et j’ai exprimé ça avant et je pense comme elle. Je ne suis pas toujours d'accord avec mistsuki mais je comprend ce qu’elle dit et sur son discours je suis d’accord sur certains points, je pense que si un jour je devais la rencontrer on pourrait discuter même si on n'est pas d'accord sur tout mais ça pourrait passer. Mais je ne sais pas pourquoi mais avec toi ça coince
--> Ca coince avec moi ? Je ne t'ai pas visé personnellement pourtant... Tu dois sûrement être un peu trop égocentrique.

En gros je ne vais pas ré expliquer mon post suite à ta réaction.
Au travers de tes posts plusieurs membres ont fustigés tes réactions que plusieurs ont trouvés agressives. Des gens d'idées, d'age, de pays différents, de sexe différents et ayant une ancienneté différente sur ce forum. Donc personnes diverses.
Tu peux cracher sur nous
--> Je ne crache sur personne, je trouve dommage que par facilité, la plupart des gens s'expriment pour "faire leurs âmes bienveillantes". Heureusement, il y a eu par la suite des personnes qui ont compris le fond de mes propos. Si tu n'en fais pas partie, tant pis. Point.

Mais tu ne peux pas nous imposer ton agressivité et que nous soyons la à regarder ça sans réagir.Si tes propos, ton vocabulaire "fleuri" ont été mal perçus, je pense que tout le monde est ok pour discuter avec toi et comprendre tes idées, mais pas à n'importe quel prix.
Rien ne t'empêche de réagir mais je t'encourage à le faire par mp si tu as un problème avec moi en particulier... Ca ne sert à rien de garnir le post avec une discussion totalement HS

Excuse moi, mais je te vois comme étant agressive et arrogante, surtout quand tu nous prend de haut. Comme le simple fait de nous dire qu'on est incapable de penser par nous même. Je pense qu'on a passé le stade d'amibe.
--> Tu me vois comme tu veux. Comme quoi, on peut facilement se tromper sur quelqu'un. Tu vas peut-être me trouver arrogante sur cette réplique encore mais je n'ai vraiment rien à prouver !
:sleeping: ](*,)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »