C'est justement à cause de ça (en partie)que la société est sexiste:le message qui est renvoyé est les femmes(filles) sont plus faibles physiquement que les hommes,il ne faut donc pas les frapper= les femmes sont faibles et ont besoin d'un homme,tu dois être viril,fort etc...Pyflo a écrit :
La maniere dont ont eleve les petits garcons et petites filles dans leur distinction n est pas terrible, c est a revoir, la dessus pas de soucis.... mais faut pas les eduquer de la meme facon....
Les hommes heteros sont pour la majorite d entre eux voué a cohabiter avec des femmes physiquement plus faible qu eux....
Cette difference, si on ne la prend pas en compte dans l education, les hommes seront voué a remplir les statistiques de violence PHYSIQUE conjugale.
Ce rapport de force doit etre pris en compte dans l education si on veut le supprimer.
Le message que les parents doivent inculquer,c'est qu'il ne faut pas frapper,point. Rien ne légitime la violence physique. De plus,ce n'est pas en se contentant de dire "on ne frappe pas une fille",avec tout ce que ça sous entend à la clé que ça suffit,surtout s'il y a un passé de violences entre les parents,comme ça arrive chez beaucoup de personnes violentes.
Les filles ne sont du reste pas étrangères à la violence physique. Je suis AVS,j'ai travaillé avec des enfants de tout âge et bien,je peux t'assurer que les filles sont très très loin d'être ces petits anges qu'on décrit trop souvent. J'ai vu des gamines de maternelle mettre la misère à des garçons du même âge et le mois dernier encore,j'ai du intervenir physiquement entre deux filles de 5ème qui étaient dans la classe de l'élève dont je m'occupe.
Les filles ne sont pas étrangères à la violence et la différence physique dont tu parles n'existe qu'à partir de la puberté mais c'est avant que l'éducation se fait.