Je crois que Lalounette a déjà beaucoup évolué depuis 7 mois, janvier 2015, début de son post et qu'en ce moment elle fait des pas de géant. Elle s'informe, lit les ouvrages qu'on lui conseille, tire profit des interventions de toutes.Patty a écrit :Je crois que quand on prend vraiment conscience de la gravité problème, quand on a une sorte de "déclic", on agit.
Pour ma part le déclic s'est produit le 6 janvier 2012 aux environs de 10h30. A 11h30 je prenais RV avec un avocat. Et j'y suis allée. Et plus rien ne m'a arrêtée après.
Pour ma part, et même si on ne résout pas tous les problèmes en discutant sur un forum, je crois que Lalounette est déjà dans la bonne démarche.
Je viens ici depuis 2004 et si quelqu'un a la curiosité de regarder mes messages en remontant aussi loin, il verra que je ne signalais jamais rien concernant ma situation, ou alors à mots couverts. Le jour où j'ai commencé à en parler, ça a déjà été un pas qui m'a fait progresser.
J'espère que Lalounette pourra avancer aussi.
fin juillet Lalounette en était déjà à écrire : "Ce qui est sur c'est que j'ai beau aimer notre famille, si c'est pour tout faire pour la préserver mais pour en arriver ) se battre ça ne sert à rien. Comme vous dites autant qu'on se sépare en bons termes et qu'on soit heureux séparément. "