Pyflo a écrit :C est marrant..... Je pose juste une question, et je me fait attaquer sur la réponse qui d après vous en découle....
Les handicapes, les boite les embauche essentiellement pour éviter les amendes. Les vieux se font lourdeur a la pelle.....
Les jeunes, ma boite en embauche plein, les payent au lance pierre jusqu'à a ce qu il trouve un vrai boulot ailleurs.... Des jeunes diplome, c est moins cher que de délocaliser.....
L idéalisme c est bien, c est noble, mais aujourd'hui c est pas ce qui domine le monde.
Les risques... , on ne recrute plus pour garder une personne 42 ans, on sait qu elle trouvera un autre poste dans quelques annees
Imaginons le recruteur pense que la personnes va rester 3 ans, 13 semaine représente 9% du temps par enfant, si il estime que la personne reste 6 ans, 4,5% du temps par enfant. Sans compter le fait que 13 semaines d absence, ça ne peut pas se gérer ou très difficilement sans un CDD ou un intérim, lancer un recrutement, espérer ne pas se tromper dans se recrutement....
Mais effectivement dans le monde des bisounours, l employeur n attache pas d importance a tout ça....
Toi par contre tu n'es pas franchement marrant Pyflo… Bah oui, certaines entreprises, certains secteurs, fonctionnent de cette manière. Beaucoup de choses intelligentes ont été dites, sciemment ignorées par tes soins, tu te bornes à expliquer que "c'est normal, à la place d'un employeur tu ferais pareil."….
En août j'ai décroché un poste, on était quatre à passer en entretien, entre 24 et 28 ans, même degré de formation, trois garçons et moi. Heureusement que tu n'étais pas "à la place" de mes deux responsables qui ont fait ce choix.
Et puis les filles je vous aime beaucoup!