? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trashrap a écrit :
Prax a écrit :Chacun aura sa définition et la mienne doit être assez en accord avec celles mon entourage puisqu'on ne m'a jamais traité de vieux garçon. ;)

en face, surement...
Et de toute façon, tu n'es déjà pas dans le critère d'âge du "vieux garçon" d'aujourd'hui, donc pas étonnant.

dans mes bras copine, j'ai pensé pareil :oops:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
En face ou pas en face c'est la même chose. Mon mode de vie est connu, c'est celui d'un célib qui vit à fond et non pas celui d'un vieux garçon encore puceau à 40 ans et qui vit toujours avec moman. ;)

* * *

Que dit Wikipédia ? Pour le vieux garçon, rien. Pour la vieille fille :

"Une vieille fille désigne, avec une notion péjorative, une femme sans enfant qui a dépassé l'âge du mariage dans le milieu où elle se trouve."

Un peu mince comme définition mais quand j'entends le terme "vieille fille" je pense tout de suite à la ménagère de moins de 50 ans plutôt qu'à la "MILF" ou à la cougar qui s'éclate.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
euh, une MILF peut difficilement être vieille fille :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Prax a écrit :En face ou pas en face c'est la même chose. Mon mode de vie est connu, c'est celui d'un célib qui vit à fond et non pas celui d'un vieux garçon encore puceau à 40 ans et qui vit toujours avec moman. ;)

* * *

"Une vieille fille désigne, avec une notion péjorative, une femme sans enfant qui a dépassé l'âge du mariage dans le milieu où elle se trouve."

Un peu mince comme définition mais quand j'entends le terme "vieille fille" je pense tout de suite à la ménagère de moins de 50 ans plutôt qu'à la "MILF" ou à la cougar qui s'éclate.
Sauf qu'il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps, une femme pas marié était sensée être vierge, ce qui n'était pas forcément le cas d'une homme. ;)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
tu es un Puma alors Prax ? si un équivalent de la Couguar peut être le Puma ;)
F. Cavanna
trashrap a écrit :
Prax a écrit :En face ou pas en face c'est la même chose. Mon mode de vie est connu, c'est celui d'un célib qui vit à fond et non pas celui d'un vieux garçon encore puceau à 40 ans et qui vit toujours avec moman. ;)

* * *

Sauf qu'il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps, une femme pas marié était sensée être vierge, ce qui n'était pas forcément le cas d'une homme. ;)
oui et puis vieille fille ça voulait dire qui a dépassé l'âge du mariage puisque trop vieille pour procréer. Comme une épouse ne sert qu'à procréer, la dame était hors jeu, plus aucune utilité sociale...
F. Cavanna
Ca explique pourquoi j'ai mis MILF avec des guillemets. ;)

Pour faire une distinction simple, un vieux garçon subit son état bon gré mal gré tandis qu'un célib a le choix, il est maître de son existence. Avoir le choix n'est pas un gage de réussite mais celui qui fait quelque chose aura toujours plus d'opportunités à réussir que celui qui ne fait rien.

Puma ? Célib tout court, ça me suffit. ;)
a-nonyme a écrit :
Prax a écrit :
a-nonyme a écrit :ben un grand garçon comme toi qui n'a pas eu de femmes ni d'enfant tu appelles ça comment ?
Un célib. Un vieux garçon est isolé, seul dans son coin, timide, sans expérience ni vécu. Un célib est seul aussi mais il vit et il a vécu. ;)

ça existe encore ? je veux dire à part dans les castings de l'Amour est dans le Pré ? :lol:
Vi ,ça existe encore.
J'en ai croisé un dernièrement, prêt à tout pour se caser mais le pauvre il a du travail avant :roll:
Et ceux qui vivent chez leur maman à la 50aine, y en a encore ...c'est plus pratique :roll:

L'amour est dans le pré se retrouve sans pré sur le net, y a de tout pour tous les goûts.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ben disons qu'à 50 ans tu peux avoir une mère dépendante de 80, ça me choque limite moins qu'à 30...

tu as rencontré un mec vierge de 50 ans ?
F. Cavanna
j'ai l'impression qu'en étant hyper sélective sur le niveau d'études j'ai échappé à pas mal de choses :oops: difficile d'atteindre des études sup +++ sans sortir de son village natal...
F. Cavanna
Ca court pas les rues mais il y en a encore. Plus les miséreux du sexe et autres paumés de la vie qui finiront seuls (et qui le sont déjà) et à qui on peut coller une étiquette similaire à celle de vieux garçons, là ça fait du monde.
ah ça les miséreux du sexe, pas besoin de donner dans le vieux garçon, bien des mecs mariés où l'ayant été sont des miséreux du sexe :?
F. Cavanna
et pour ne pas être sexiste, idem pour les madames
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :ben disons qu'à 50 ans tu peux avoir une mère dépendante de 80, ça me choque limite moins qu'à 30...

tu as rencontré un mec vierge de 50 ans ?
Quasi vierge sûrement, suis pas open pour les apprentissages tardifs moi ! Ni apprentissages tout court.

Evidemment qu'on peut avoir une mère dépendante mais de là à préférer vivre avec pour le côté pratique il y a une nuance .
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
a-nonyme a écrit :ah ça les miséreux du sexe, pas besoin de donner dans le vieux garçon, bien des mecs mariés où l'ayant été sont des miséreux du sexe :?
Justement, c'est la distinction que je fais entre le célib et le vieux garçon : l'un est heureux de vivre et l'autre l'est beaucoup moins ou pas du tout. C'est cliché mais quand j'entends "vieux garçon" ou "vieille fille" je pense aussitôt aux films avec Annie Girardot et Philippe Noiret. :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »