Psychopathes même en fait. J'ai déjà eu cette discussion des dizaines de fois ici donc, pour résumer : je ne dis pas que c'est un pervers narcissique, je dis qu'il me fait penser à une pervers narcissique. Et je donne à la demoiselle un article qui en parle pour, dans le cas ou il en serait un, lui permettre de l'identifier. Si depuis le début je ne parlais pas de pn c'est parce que dès qu'on en parle ici il y a 10 personnes pour te dire que "tu n'est pas psy", "expérience perso ne veut pas dire qu'on sait les reconnaitre" etc etc... Bref, chacun pense ce qu'il veut, moi c'est grâce à quelqu'un sur un forum que j'ai compris que mon père en était un, si par hasard ça peut servir, ou au moins faire réfléchir, qu'il le soit ou pas, tant mieux.Okapi a écrit :Je suis d'accord. Toutes les violences ne sont pas le fait de sociopathes comme le sont les PN. Ceux-ci représentent tout de même une petite minorité au sein des types de "bourreaux".Mycea a écrit : Après les délires sur les pervers narcissiques, c'est propre à ce forum étant donné que des tas de personnes en ont fait l'expérience, elles ont tendance à coller l'étiquette partout. Ton mari à une attitude d'enfant gâté (pour moi ) mais personne ne le connait assez ici pour dire qu'il est un être abject qui ne te veut que du mal.
Je crois que pour la plupart c'est une question de domination dans le couple, et les violences viendraient de ce déséquilibre.
D'où l'importance de la parité, pour minimiser ces cas de figure et donner un pied d'égalité homme-femme dans la société.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...