Bonjour à toutes!
Je prend le temps de vous lire mais pas vraiment d'écrire, Helena est encore bcp scotchée dans mes bras
Niniel, perso il me faut du temps pour nouer un lien avec mes enfants. L'amour viscéral au 1er regard (à la naissance) décrit par certaines mamans, je ne connais pas.
Les premières semaines, j'ai l'impression de "fonctionner" mais d'être comme détachée/anesthésiée.
J'ai eu ce même sentiment pour mes deux enfants et j'ai accouchée par voir basse, donc je n'ai même pas l'argument scientifique (très intéressant au demeurant) expliquée par Marycot!!
Depuis 2-3 semaines, cela va mieux. Helena est + souvent éveillée et on échange des regards & des sourires.
Et sinon de notre côté: rdv pédiatre hier pour les 6 semaines d'Helena, elle a pris plus d'un kg en 20 jours et dépasse allègement les 5 kg
Astrid, pour les boutons elle m'a conseillée la crème Dermalibour (Aderma) 2x/j + les bains avec l'amidon et rien d'autre (pas de savon ni d'huile).
Les nuits...euh quelles nuits?? Helena demande à manger toutes les 3-4 h mais bon, j'espère qu'après son pic de croissance des 6 semaines, cela va s'espacer pt à pt.
On peut toujours espérer

...
Elle dort toujours dans notre chambre et ça risque de durer tant qu'elle ne dort pas un peu mieux parce qu'elle devra partager la chambre de notre ainé.
Ce qui est perturbant c'est qu'
elle pleure souvent pendant son sommeil et ce n'est pas évident de savoir si elle est réveillée ou si elle dort encore
Les vôtres font ça aussi?