? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mesdames, Messieurs

je relance mon thème.

J' ai déposé une annonce pour faire une rencontre avec un homme.

Des hommes m'ont répondu par MP, j'ai lu les annonces mais j'ai souhaité affiner et exprimer au mieux ma demande tant ce que j'ai pu lire pouvait être pertinent ou non.

Bien sur je n'ai souhaité et ne souhaite dénigrer qui que se soit mais je pars du principe que hommmes et femmes n'étant pas des produits comestibles ou standard et n'étant pas dans un supermarché, je ne fais pas mes courses mais recherche un autre Etre Humain avec toutes ses complexités, spécifités et particularités.

C'est pourquoi en fonction des retours je fais un témoignage et fait part de mon ressenti (voir mes messages dans la rubrique recherche Homme "Envie d'une rencontre...simplement").

Donc Mesdames, Messieurs je ne pense pas être la seule à faire une recherche de partenaire donc je vous invite à échanger sur les retours (dans le respect de l'anonymat, de toutes formes d'agressivités et bien sur sans généraliser ou stigmatiser qui que se soit) que vous avez par MP, ou les annonces qui sont déposées et vos attentes, vos espoirs...

Ou sur les messages que vous lisez, auxquelles vous répondez pour celles et ceux qui recheche quelqu'un. Qu'est ce qui suscite votre intérêt pour répondre ou pas à un message d'un homme ou d'une femme qui recherche sa moitié? Quels sont les MP qui ont porté leur fruits en terme de rencontre réelle, sortie, vrai relation, histoire sans lendemain...?

Pourquoi cela s'est il terminé ou pas? est ce de votre fait ou de l'autre partenaire? Ce qui a été ecrit par le biais du site s'est il avére réel? Bref autant d'échanges que d'histoires au gré de vos envies, vos parcours...

En ce qui me concerne à ce jour pas de contacts intéressants...mais je ne désespère pas de trouver ici ou ailleurs :lol:

Au plaisir d'échanger sur ce thème qui n'est autre que l'expression à mon sens des relations/rapports Hommes/Femmes
en quête d'un parcours à deux dans une société où l"univers virtuel devient un support de rencontres de plus en plus utilisé.

Donc 4,3, 2....1 témoignez!

Elvi
Je pense que ce site est loin d'être l'endroit idéal pour une rencontre.

Il y a bien un espace dédié mais l'espace est trop réduit (catalogue sommaire :lol:, motivation très incertaine des participant(e)s).

Reste la solution de lier connaissance avec les intervenant(e)s du forum public mais là aussi les chances de succès sont minces (certainement encore moindre pour le public féminin hétérosexuel au vu de la faible fréquentation masculine).

Les personnes sont ici avant tout pour échanger, pas pour se rencontrer.

Elément supplémentaire, et pas des moindres à mon sens, s'agissant d'un site communautaire, il n'est pas forcément évident d'exprimer sa différence, sa vraie personnalité, ce qui ne motivera pas l'autre à vouloir échanger dans un registre personnel.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :Je pense que ce site est loin d'être l'endroit idéal pour une rencontre.
Un petit clic dans la partie "Rencontres" de ce forum et l'on constate que tous les compteurs de réponses (hommes ou femmes) sont à zéro. Pas idéal du tout en effet. :roll:
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :
wildtendercat a écrit :Je pense que ce site est loin d'être l'endroit idéal pour une rencontre.
Un petit clic dans la partie "Rencontres" de ce forum et l'on constate que tous les compteurs de réponses (hommes ou femmes) sont à zéro. Pas idéal du tout en effet. :roll:
C'est normal, cette rubrique du forum est configuré pour qu'on ne puisse répondre que par MP et pas sur le forum! ;)

Mais je remet cet extrait de la FAQ du forum qui est assez clair sur le fait que la rubrique "rencontre" a été créée par "nécessité" pour dégager le reste du forum des tentatives de drague:
"Vivelesrondes est un site féminin, ce n'est pas un site de rencontres amoureuses.
Mais dès le départ en 2001, nous avons du y placer une petite rubrique d'annonce rencontres amoureuses car de toutes façons, nous avions régulièrement des gens venus pour faire des rencontres amoureuses."
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ah d'accord. Je me disais que même si les intéressés n'allaient pas répondre directement, réservant leurs mots doux aux MP, il devrait y avoir quand même quelques retours, mais là je comprends mieux. ;)
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Ah d'accord. C'est un rappel utile Angia, je ne savais pas.
Ca me paraît aussi être un forum très actif pour échanger, mais pas du tout pour se rencontrer. J'ai l'impression qu'il est trop généraliste pour cela, et qu'il est trop fréquenté aussi. Pourtant fut un temps j'avais participé à un repas avec des gens du forum, ce qui avait été très sympa en soi.

Je crois que des forums plus "petits" et plus "ciblés" sont plus facilement l'occasion de créer des liens à l'extérieur. Mais là je ne parle même pas de rencontre amoureuse.

De toute façon, "chercher à rencontrer quelqu'un" me semble de moins en moins avoir de sens alors je n'ai pas grand chose à dire là dessus.
;
Peut-être que la demoiselle souhaite tout simplement établir une liste noire d'indélicats courtisans.
papille a écrit : Ca me paraît aussi être un forum très actif pour échanger, mais pas du tout pour se rencontrer. J'ai l'impression qu'il est trop généraliste pour cela, et qu'il est trop fréquenté aussi. Pourtant fut un temps j'avais participé à un repas avec des gens du forum, ce qui avait été très sympa en soi.
zut je suis en train de tenter d'organiser une sortie sympa pour papoter autour d'un repas, tu me rassures pas sur ce coup-là :(

je ne parle pas d'une rencontre pour trouver l'âme soeur mais d'une rencontre pour discuter et rigoler, pour sortir de chez soi et faire connaissance.

pourtant, dans la rubrique des régions, c'est demandé. alors je tente le coups ou pas ?
(désolée pour le HS)

Bien sûr que c'est à proposer ! Un moment convivial est toujours chouette à vivre !
J'ai aimé ce moment là personnellement !

C'est simplement que pour se rencontrer, il ne suffit pas d'être ensemble, il faut partager quelque chose (de concret ou non). Pas se ressembler ou vivre forcément des choses similaires, mais que quelque chose chez les uns fasse sens chez les autres.
C'est tellement plus subtil que d'être au même endroit au même moment avec les mêmes intentions. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais sans occasions de "croisements", on ne risque pas de rencontrer et s'amuser avec des gens chouettes. Alors je dis: vive les occasions d'expérimenter la convivialité :)
;
papille a écrit :(désolée pour le HS)

Bien sûr que c'est à proposer ! Un moment convivial est toujours chouette à vivre !
J'ai aimé ce moment là personnellement !

C'est simplement que pour se rencontrer, il ne suffit pas d'être ensemble, il faut partager quelque chose (de concret ou non). Pas se ressembler ou vivre forcément des choses similaires, mais que quelque chose chez les uns fasse sens chez les autres.
C'est tellement plus subtil que d'être au même endroit au même moment avec les mêmes intentions. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais sans occasions de "croisements", on ne risque pas de rencontrer et s'amuser avec des gens chouettes. Alors je dis: vive les occasions d'expérimenter la convivialité :)
je vois tout à fait ce que tu veux dire, merci :D

FIN DU HS
le_chat_du_cheshire a écrit :Peut-être que la demoiselle souhaite tout simplement établir une liste noire d'indélicats courtisans.
Dans ce cas la démarche est à la limite malsaine.
Il est assez triste d'en être réduit à simplement vouloir éviter ce que personne ne voudrait.

Par contre l'idée de rencontres amicales en groupe me paraît bonne. Mais certains n'y sont pas favorables (j'ai bien dit certains :lol: )
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :
Par contre l'idée de rencontres amicales en groupe me paraît bonne. Mais certains n'y sont pas favorables (j'ai bien dit certains :lol: )
tu fais parti des "certains" ?
yayie a écrit :
wildtendercat a écrit :
tu fais parti des "certains" ?
Ben non si je dis que ça me paraît une bonne idée ce ne serait pas très cohérent de ma part.
Je pense qu'il s'est reconnu :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »