Rewind a écrit :lindaf a écrit :Cool40 :
t'inquiete je pense que beaucoup de monde dans la vie se dirait la meme chose que toi au sujet du comportement de l'auteur du poste.
Après c'est en forum, donc pas de mot plus haut que l'autre c'est le règlement.
Exact. Sur les forums en général et notamment celui-là , il faut être en permanence diplomate et tolérant.
Si tu exprimes une opinion sans nuancer tes propos, tu te fais lyncher pour intolérance et jugement d'autrui.
Je ne comprends même pas que tu te justifies, Cool40, crois-moi tu perds ton temps.
Ah bah désolée, mais que ce soit dans la vraie vie ou sur les forums, je n'insulte pas les gens qui viennent me parler de leur vie et me demander des conseils.
"Salope" est une insulte. Je répète que le terme neutre pour désigner l'auteur de ce post serait "infidèle". "Salope", c'est l'émission d'un jugement de valeur et une insulte, pour rabaisser l'autre. C'est dommage que des adultes ne soient pas capables de faire la différence...
Quant au fait que "nombreux sont les gens qui penseraient comme ça", eh bien quoi ? Vous voulez que je vous rappelle que "les gens" n'ont pas toujours raison, qu'ils font parfois des erreurs ? Il suffit de voir ce que "les gens" font grâce aux élections : c'est vrai, ils ne se trompent jamais, ils n'ont jamais tort... Après tout, si "les gens" pensent qu'Unetelle est une salope, c'est bien que ça doit être vrai !
Réfléchissez vraiment à certains mécanismes de pensées qui vous enferment dans une vision étriquée des autres.
Ah, et pour répondre à Cool40 : il est un peu ridicule de dire que les gens qui ne veulent pas que tu insultes quelqu'un s'insurgent parce qu'ils se sentent visés. Non, on s'insurge parce qu'on n'a aucune raison d'insulter autrui, sur un forum ou dans la vie réelle — je rappelle, à toutes fins utiles, que l'insulte peut être punie par la loi.
Maintenant, que cela te conforte de penser que je suis une salope, soit : j'aurais plutôt tendance à prendre ça pour un compliment, venant de toi.