? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
.... Vous ne me donnez pas beaucoup de conseils, là.....

En vacances c'est facile de prendre des barquettes de taboulé, carottes râpées, des chips, salades diverses, saucisson, pâté, fromages au lieu de s'embarquer à cuisiner...

Son argument de ne pas venir parce qu'elle va passer son temps à faire le ménage et la cuisine, c'est "bidon", bien évidemment!!

Ceci dit, ma femme a tout à fait le droit de ne pas aimer prendre l'avion... C'est pas problématique de rester en France!!
Vite! Un trésor m'attend...
Laisse la respirer un peu la pauvre.

Elle est libre alcoolique ou pas et moi une personne qui serait toujours sur moi, ça ne me donne pas envie de m'en approcher et encore moins de me désintoxiquer...
J'ai l'impression d'un relation paternaliste en te lisant.. Un peu comme un gamin qui cache des bonbons que son père va forcément trouver et réprimander etc etc...

Elle a le droit de ne pas avoir envie d'aller en vacances tout court. Elle est libre et elle n'a pas de compte à rendre si ce n'est à elle et sa santé. Perso je serais parti depuis longtemps malheureuse comme ça. Tu sais l'alcool comme le surpoids ce n'est pas la cause mais la conséquence... Il y'a quelque chose qui doit bien la tuer pour avoir envie de fuir comme ça; Bref laisse là tranquille.
Darlee-doo a écrit :Par exemple, on te demande pourquoi la responsabilité de la bouffe et de la vaisselle devrait lui revenir et tu réponds qu'elle n'a jamais été à l'école. Quel est le rapport? Quelle est la pertinence de cette information?

La pertinence était en rapport à son apathie des vacances...
C'est mamykro qui demandait:
Euh... mais pourquoi c'est elle qui fait forcément le ménage et la cuisine? Eh? Il y a un truc que je n'ai pas compris...
Eh c'est bon! maintenant je passe pour l'hyper macho!!
Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!!
Faut passer 1 coup de balai... Ils vérifient que tout est en ordre quand on part...

Le point de l'école, je me disais qu'il faudrait le préciser, et ça n'est pas du tout médisant, dégradant ...(désolé, je ne trouve pas le mot juste..)...
Si je l'ai fait, c'était justement en réponse à bailabianca qui prétend que je sous-estime ma femme...
Poirier a écrit :Son argument de ne pas venir parce qu'elle va passer son temps à faire le ménage et la cuisine, c'est "bidon", bien évidemment!!

Et ça ne peut pas être que ça ne lui plait pas du tout ce qui est programmé ?
Ou bien tu sens qu'elle a envie d'être tranquille plutôt ?

Mais je trouve ça déprimant si elle n'a pas de plan pour ces jours-là de rester seule, sans activité.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Tu n'es ni son père ni son sauveur ni son bourreau... elle n'est pas en dessous de toi ni au dessus mais à côté.
Angia a écrit :
Poirier a écrit :.... Vous ne me donnez pas beaucoup de conseils, là.....

Mais tu veux des conseils pour quoi exactement?

(et tu vois, on lit encore...)

Des conseils pour qu'on s'entende mieux (comme au bon vieux temps!!)
Rêvons un peu....
Poirier a écrit :Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!!

Vraiment tu ne vois pas le gros problème qu'il y a dans cette phrase?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Poirier a écrit :Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!!

Vraiment tu ne vois pas le gros problème qu'il y a dans cette phrase?

Bah, en même temps, on peut se répartir les rôles d'une certaine manière dans un couple. Si elle ne travaille pas, ça peut expliquer que les tâches ménagères soient de son ressort.
Et que Poirier fasse tourner la maison au niveau des finances.
Poirier a écrit : C'est mamykro qui demandait:
Euh... mais pourquoi c'est elle qui fait forcément le ménage et la cuisine? Eh? Il y a un truc que je n'ai pas compris...
Eh c'est bon! maintenant je passe pour l'hyper macho!

Je n'essaye pas de te faire passer pour un macho, enfin, du moins, pas avant d'avoir compris clairement la situation, et c'est bien pour cela que je pose des questions claires. ;)

Poirier a écrit : Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!

Cette phrase sous-entend que si elle était là, ce serait à elle de faire la cuisine et le ménage, du moins, c'est comme ça que je le comprends. Ai-je tort?
mamykro a écrit :
Poirier a écrit : Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!

Cette phrase sous-entend que si elle était là, ce serait à elle de faire la cuisine et le ménage, du moins, c'est comme ça que je le comprends. Ai-je tort?

Voilà, c'est comme ça que je la comprends aussi.

Bon, j'avais quitté cette conversation il y a quelque temps, je n'aurais pas du revenir. Bon courage à toi Poirier (et à ta femme surtout).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ceci dit, j'avoue que c'est plus sympa lorsqu'en vacances y en a pas un qui se tape tout mais qu'on partage. Que ça soit des vacances pour tout le monde et pas juste un changement de décors pour la femme qui continuerait à assumer toutes les tâches ménagères.

Angia a écrit : Vraiment tu ne vois pas le gros problème qu'il y a dans cette phrase?

Okapi a écrit : Bah, en même temps, on peut se répartir les rôles d'une certaine manière dans un couple. Si elle ne travaille pas, ça peut expliquer que les tâches ménagères soient de son ressort.
Et que Poirier fasse tourner la maison au niveau des finances.

Certes, mais en vacances, tout le monde peut mettre un peu la main à la pâte non? En tous cas, si la personne qui fait le ménage d'habitude trouve que c'est pénible de le faire aussi en vacances, cela me semble normal que la famille entière l'aide: après tout, pourquoi la personne qui fait le ménage serait-elle la seule à ne pas avoir le droit de profiter pleinement de ses vacances?

et dans le cas de Poirier, c'est d'autant plus crucial que lui, il semble vouloir que sa femme vienne en vacances avec eux, et que sa femme refuse parce qu'elle ne souhaite pas faire le ménage.

Eh bien, Poirier, puisque tu veux un conseil, voici le mien: propose à ta femme de partir avec vous mais que cela soit toi qui fasse le ménage, la cuisine et la vaisselle tous les jours pendant les vacances! ;)
Chantillyfraise a écrit :Elle a le droit de ne pas avoir envie d'aller en vacances tout court. Elle est libre et elle n'a pas de compte à rendre si ce n'est à elle et sa santé. Perso je serais parti depuis longtemps malheureuse comme ça. Tu sais l'alcool comme le surpoids ce n'est pas la cause mais la conséquence... Il y'a quelque chose qui doit bien la tuer pour avoir envie de fuir comme ça; Bref laisse là tranquille.

Je suis totalement d'accord pour la semaine de vacances de printemps.
Pour l'alcool, de + en + j'essaye de lui faire comprendre que ce n'est plus mon problème... Elle parvient à être abstinente, c'est à elle de lutter, avec ses médocs et son suivi...
Je veux bien la laisser tranquille, mais je me dis que c'est bête de vivre l'un à côté de l'autre sans communiquer... Si en +, ma femme regarde la tv et dès que j'arrive, détourne le regard, n'a quasiment rien à me dire... C'est trop platonique pour moi!!
Je te redis ce que j avais deja dit

Peux tu envisager le fait qu elle ne t aime plus ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »