Pour ma part, Harry n'est pas un horcruxe. En revanche, je pense que l'horcruxe mystère se trouve à Grodic's Hollow. Pour moi, Harry est l'héritier de Gryffondor (c'est marrant non ? Godric Gryffondor, Godric's Hollow...). Je pense que Voldemort a choisi Harry, parce qu'il est l'héritier de Gryffondor et contrairement à ce que disait Dumbledore, ce n'est pas Voldemort qui a fait en sorte que la prophétie désigne Harry en le marquant, mais il s'agissait bien de Harry dont la prophétie parlait.
En fait, on ne sait rien de la famille Potter, on retient seulement que les Gaunt étaient des descendant de Serpentard et Hepzibah Smith de Poufsouffle, alors pourquoi pas les Potter ?
Il y a un autre truc qui me chiffonne depuis que j'ai tout relu : les liens de parentés : dans le tome 5, Sirius dit à Harry que les sang-purs ont plus ou moins, tous un lien de parenté (Molly étant une cousine lointaine). Pourquoi Dumbledore fait-il tant confiance à Rogue ? J'ai plusieurs théories (dont certaines carrément tirées capillairement)
- Rogue : un oncle lointain d'Harry ? Eileen Prince était de sang-pur, le père de Harry aussi.... James et Severus cousins : James sang-pur, Severus sang-mélé, James plutôt mignon, Severus plutôt laid, donc Severus plutôt jaloux. Sa jalousie l'a poussé chez les mangemorts, mais plein de regrets, il revient vers l'ordre.
-Rogue : un cousin de Lily Evans : dans le premier tome, tante Pétunia dit que lorsque Lily a reçu les lettres de Poudlard, leurs parents étaient très fiers. Des moldus, fiers d'avoir une sorcière ? Les parents d'Hermione ne sont pas plus fiers que ça, les moldus ne comprennent pas ce monde. Les Evans, de vrais moldus ? (dans le forum quelqu'un a soupçonné tante Pétunia d'être une cramol... pourquoi pas). Alors imaginons, qu'il soit un cousin de Lily (elle est très douée en potions, comme la mère de Rogue, comme Rogue lui même), elle le défend face à James et Sirius, elle l'a protégé, il se devait de la protéger. Sa mort l'a attristé et donc il est revenu à l'ordre du phoenix (c'est aussi un moyen de protéger Harry de Voldemort en dehors de Privet Drive, le sang de sa mère et l'amour de sa mère continue à le protéger via Rogue).
_ Dernière hypothèse (et vous avez le droit de crier au scandale) Rogue est mort..... depuis 16 ans..... mais pas Lily.... Elle est très douée en potions..... Et si elle utilisait depuis 16 ans le polynectar..... sous forme de Rogue..... d'où le fait que Rogue soit toujours là quand on ne s'y attend pas : il protège Harry pendant le match de Quidditch dans le tome 1, il arrive dans la cabane hurlante dans le tome 3, il lui enseigne l'occlumencie dans le tome 5... Même s'il semble le haïr, c'est peut être une couverture. Il tue Dumbledore, mais à sa demande. Les retenus qu'il lui donne sont beaucoup moins sadiques que celle d'Ombrage (classer des papiers, c'est pas la mort...). Et puis comme par hasard, Harry tombe sur son bouquin de potions (dans cette histoire, je ne crois pas au hasard...). C'est pour cela que Dumbledore insiste sur le fait que Rogue soit du bon côté. Il est difficile de redevenir bon, il faut l'avoir été avant. Mais pour mener à bien sa mission, il faut que Harry le haïsse plus que tout.
Ah, autre chose, pourquoi Dumbledore n'a-t-il jamais voulu donner le poste de professeur de défense contre les forces du mal à Severus ? C'était un poste que convoitait Voldemort, et quand Dumbledore a refusé de lui offrir ce poste, il fut maudit (le poste hein). Si Rogue avait eu le poste, il n'aurait pas duré...il était hors de question de lui accorder ce poste afin de le préserver ainsi que le secret qui l'entourre.
Je pense qu'il mourra dans le 7 après lui avoir révélé son secret.
Je pense qu'Harry ne sacrifiera pas de membres pour détruire les Horcruxes, il a besoin de toutes ses capacités pour affronter Voldemort, mais ses amis le feront, je pense à Ron, Hermione, Neville et Luna (Ginny a déjà participé à la destruction du journal de Jedusor et Harry lui a demandé de s'éloigner de lui). Ron et Hermione vont venir avec lui, ils lui ont dit, Neville et Luna sont fidèles et loyaux, il viendront aussi.
Et enfin, pour l'aider à combattre Voldemort, c'est Rogue qui lui donnera la solution, juste avant de mourrir (car il connaîtra probablement le point faible de Voldemort).