Je suis peut-être jeune et trop idéaliste avec une vision de l'amour très romantique et désuète mais je vais quand même me servir de mon expérience personnelle. De 15 ans à 18 ans je suis restè avec le même garçon un ami d'enfance à l'origine. Il m'a trompé une fois, une histoire sans importance selon lui, j'ai pardonné, il a recommencé je suis partie. Cette histoire m'a dévasté et m'a fait perdre le peu de confiance que j'avais en moi, cet été j'ai pris un verre avec son meilleur ami qui m'a avoué que j'ai en fait été trompée un nombre incalculable de fois par mon ex qui répétait à ses conquêtes que la grosse baleine que j'étais n'étais pas baisable. Autant dire que ça m'a achevé. Depuis janvier l'année dernière j'ai retrouvé l'amour et visiblement la fidélité est très importante pour nous deux, maintenant si lui dont je suis folle amoureuse venait à me tromper à son tour je ne sais pas si dans l'immédiat je m'en relèverais , ce qui est sur c'est que je le quitterais aussitôt. Tout ça pour dire que pour certaines personnes une infidélité passagère et en définitif sans véritable conséquence peut être très mal vécue et je ne pense pas qu'il soit seulement question d'ego, cela dépend de la conception de l'amour que nous avons. Ayant été confrontée à la tromperie j'ajouterais que parfois la personne trompée est hantée à tout jamais par l'acte de son/sa compagne.Bien entendu que ça se conçoit mais c'est hyper délicat. Une fois sur deux c'est la personne trompée qu'on accuse de tout foutre en l'air en se séparant, pour une petite entorse dans le contrat. Rolling Eyes
En définitif je ne sais pas donc pas s'il vaut mieux avouer ou pas une infidélité, je pense que cela dépend des cas mais il est clair que la personne qui avoue cherche à être honnête mais aussi à soulager sa conscience.