? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nathouille a écrit :Et puis on arréte les voitures les jours de trop forte pollution, mais pas encore les fumeurs...

Je voulais dire par là que si, des mesures sont prises concernant les gaz d'echappement.

Une différence aussi: la voiture, les bus, les avions, tout le monde en profite. Je veux bien que vous n'ayez pas de voiture, mais le jour où vous avez un accident, c'est une ambulance qui vous amenera à l'hosto.
la clope par contre, dsl, mais c'est un plaisir égoiste qui n'apporte rien à ceux qui ne fument pas, sauf des problèmes.
Nathouille a écrit :Ce que je déplore dans cette histoire, c'est qu'on continue à avancer vers une deresponsabilisation des gens. Le gouvernement est sympa, il gère son parc de gamins en leur interdisant de faire telle ou telle chose. Et donc sous pretexte qu'ils ont le droit, les gens ne réfléchissent plus...

Je me souviens d'un problème dans un train: un incident. Donc les gens d'une des rames ont été obligés d'abandonner leur rame pour prendre les places de libre dans la deuxième. Le train a abandonné les wagons à problème, et on a continué tant bien que mal la route. le problème, c'est que le wagon dans lequel on a atteri était un wagon fumeur. Mais il y avait des gamins et bébés, des gens enrhumés (en hiver), des non fumeurs obligés de rester dans ce wagon à cause du changement de rame. Plus de place nul part.
Et là, un type s'est mis à enchainer clopes sur clopes, en plein milieu du wagon. Il restait une heure de trajet.
Certains lui ont demandé si il ne voulait pas fumer dans le couloir temporairement: mais non: vu qu'il était à sa place, dans un wagon fumeur, il a refusé et a continuer à nous cracher sa fumée dessus. C'était son droit d'aprés lui, il avait payé pour ça. D'autres l'ont imité. Et nous, on a du s'y plier.
Bordel, dans des situations d'urgence, les gens ne peuvent pas faire un effort? déjà, être serrés comme du betail, c'était pas cool, mais en plus, dans un wagon enfumé...

Voilà le genre d'exemple qui vient ettayer ma théorie.
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Lythys a écrit :
noir_c_noir a écrit :C'est de la mauvaise foi là :roll:

Ce qui devrait te pousser à te poser des questions scrameustache, car quand noir_c_noir et moi sommes d'accord, c'est généralement qu'il y a un gros problème ou l'énonciation d'une vérité générale.

:lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Bientôt je serai mince.
misk a écrit :Sais pas pourquoi mais je miserais plus sur le prix de la cigarettes.

Je ne sais pas si ça fait arrêter de fumer, en tout cas ça empêche sans doute quelques ados de commender. En tout cas si les cigarettes avaient été plus chère quand j'ai commencé à "vaguement cloper" vers 14/15/16 ans, je crois que je ne serai jamais tombée dans le piège!
Bientôt je serai mince.
Herlyd a écrit :Voilà le genre d'exemple qui vient ettayer ma théorie.

Parce que tu penses que ce genre de type il aurait changé d'avis après une campagne sur les méfaits du tabac?

Au contraire je pense plutôt que cela pousse à la théorie inverse d'interdire totalement la cigarette pour qu'il y ait des lois contre ce type de comportement.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
c'est pas le prix qui m'a fait diminuer... mais le fait de prendre de "bonnes habitudes" comme de m'obliger moi-même à aller fumer dehors, à préférer aller dans les zones non fumeurs et à attendre d'être à l'air libre si j'ai envie d'en griller une... et ce, même en plein hiver!

Crois-moi bien que chez moi, les gens fument peu... parce qu'ils sont obligés de sortir...
Ca aide donc à la diminution aussi!

Et le prix n'a jamais arrêté personne... j'ai bien vu quand nous sommes partis en france cette année... nos amis ont fumé une moyenne de 2 paquets par jour alors que les cigarettes sont plus chères que chez nous!

A 5 euros le paquet de Marlboro pourtant... ça aurait du les faire diminuer... mais non...
tijifura a écrit :Ah non ça va pas encore déraper? :evil:

Je pense qu'il dérape justement pour éviter de se retrouver face à sa propre incohérence. Je suis d'accord pour dire que je vois pas le rapport entre la voiture et la clope, mais puisqu'il ne trouve que ça pour se justifier, mettons-le devant son illogisme, son nombrilisme, son irresponsabilité et son intolérance en suivant son "exemple". Peut-être que là, on arrivera à poser quelquechose de constructif :roll:
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
tijifura a écrit :Et le prix n'a jamais arrêté personne

J'ai vu pas mal de personnes arrêter justement à cause du prix.

Cela n'arrêtera jamais un drogué, mais cela calme un peu les autres.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
discogrenouille a écrit :

au resto ou ailleurs c'est quand même plus simple pour un fumeur de sortir 2 min pour fumer, je vais quand même pas sortir moi non fumeuse a chaque fois que quelqu'un allume sa clope.

Quand je vais au resto je paie le même prix que le non fumeur et ce prix inclut un toit, une table et une chaise, pourquoi toi non fumeuse devrait sortir 2mn, pourquoi moi devrait sortir 2mn. Aucun des 2 nous avons payé le même prix.
discogrenouille a écrit :séparé les fumeurs des non fumeurs c'est bien beau tout ça, mais d'une c'est prouvé que c'est pas éfficace, en plus quand on est en groupe on fait comment on ce séparent!!!

Et alors la loi bur ça va changé quelque chose, la loi Evin permet à tout le monde de se reunir au même endroit et je suis pour cette Loi.
La loi bur nous sépare à jamais.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
scrameustache1 a écrit :Quand je vais au resto je paie le même prix que le non fumeur et ce prix inclut un toit, une table et une chaise, pourquoi toi non fumeuse devrait sortir 2mn, pourquoi moi devrait sortir 2mn. Aucun des 2 nous avons payé le même prix.

Attends t'es pas sérieux là?
LA FUMEE DERANGE CEUX QUI MANGENT, c'est pas compliqué non, un fumeur n'a pas à faire subir sa fumée à un non-fumeur, ça me semble logique.
scrameustache1 a écrit :Et alors la loi bur ça va changé quelque chose, la loi Evin permet à tout le monde de se reunir au même endroit et je suis pour cette Loi.
La loi bur nous sépare à jamais.

La loi Evin n'est bien souvent pas appliquée, ou pas correctement.
Bientôt je serai mince.
misk a écrit :
tijifura a écrit :Et le prix n'a jamais arrêté personne

J'ai vu pas mal de personnes arrêter justement à cause du prix.

Cela n'arrêtera jamais un drogué, mais cela calme un peu les autres.

Désolée mais là tu te voiles la face... le prix est un prétexte mais n'a réellement jamais arrêté personne!
Celui qui a envie de fumer fumera que ce soit cher ou non... j'en sais quelque chose!

Par contre c'est plus dur de se dire qu'on est obligé d'enfiler son blouson pour aller dehors, et couper une chouette discussion, parce qu'on a tout simplement envie d'une clope...

Ca a été très très très très très dur pour moi cette situation... mais je m'y suis faite et mon homme aussi... on se surveillait l'un et l'autre pour ne pas qu'on fume à l'intérieur... et maintenant c'est devenu presque superflux de fumer...

Alors je continue de dire que cette loi est une bonne chose et que j'ai hâte qu'elle passe aussi en Belgique... comme ça au moins je ne serai plus tentée de tirer sur une cigarette quand on ira au resto avec nos amis! :)
scrameustache1 a écrit :[Quand je vais au resto je paie le même prix que le non fumeur et ce prix inclut un toit, une table et une chaise, pourquoi toi non fumeuse devrait sortir 2mn, pourquoi moi devrait sortir 2mn. Aucun des 2 nous avons payé le même prix.

Oui, tu as payé pour ça. Et seulement ça. Pas pour fumer et enfumer les autres. Donc tu sors.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
fanny-manon a écrit :J'aimerai bien qu'on arrete un peu les généralisations...
Sinon, je vais en faire aussi...
J'aimerai que les non fumeurs (elle est la ma généralisation) arretent de dire que tous les fumeurs sont irrespatueux, malpolis et qu'ils les enfument...
Parce que c'est faux.

Il y a de tout comme partout. Des connards que rien ne peur fera éteindre leur cigarette, et des gens qui sortent toujours pour aller fumer, même sous une pluie battante, parce qu'ils respectent l'appartement de leur ami, ou la présence d'un non fumeur ou encore parce que on est à table et manger avec cette odeur c'est pas top... Y'en a qui demandent toujours avant d'en allumer une, qu'ils soient dans un endroit fumeur ou pas.
Et y'a des gens qui ne réspectent aucune interdiction ou qui ne se rendent même pas compte qu'il y a un bébé à moins d'un mettre d'eux.

Et entre ces deux catégories de personnes, il y en a plein d'autres, des gens plus ou moins respectueux... comme partout.
Alors arretez de parlez des fumeurs, des non fumeurs en mettant tout le monde dans ces deux sacs.

je ne suis pas arrivé à la 12ème page je répond au fur et àmesure des messages. Je m'arrete sur le tien pour te dire bravo. RAS :D
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Va apprendre à un type de 60 ans à montrer du respect envers les autres et à faire des concessions alors qu'il a toujours vecu comme ça.

Les lois d'interdiction, c'est bien pour limiter le problème. Mais pas pour le résoudre.
Tu n'agis que sur les consequences, pas sur les causes.

Perso, si deja les gens arretaient de se battre pour ces clopes pour apprendre à leurs enfants à ne pas y toucher? ou du moins, à demander aux gens autour si ça ne les dérange pas et à respecter leur choix?

Parce que fumeur ou non fumeur, personne ne veut voir son enfant mourrir d'un cancer, on est tous d'accord la dessus. Et ce n'est pas possible d'empecher les gens de fumer d'un coup de baguette magique.

j'ai arrété pour plusieurs raisons: le prix (parce que je suis anxieuse et tj peur de manquer, j'étais au chomage...), et la santé surtout (problème avec la prise de la pilule et le poids+clopes), et puis mes animaux qui ont des problèmes de poumons.
"liberté, égalité, fraternité, " telle est la devise de la France...Je voudrais que l'on m'explique où est la liberté, quand on ne peut plus fumer où l'on veut, quand on met des radars partout et que l'on n'est plus libre de sa vitesse, quand on fait des ethylotests n'importe quand...
Abus dangereux sur les paquets de cigarette : le tabac donne le cancer; abus dangereux sur les bouteilles, l'alcool bousille le foie, abus dangereux sur la viande rouge car cela donne du cholesterol, abus dangereux pour les gateaux car le sucre donne du diabète et rend obése, vitesse prohibée sur les voitures cause d'accidents, a quand "attention aux maladies vénériennes sur les slips", "attention où vous marchez " que les chaussures ( une glissade est si vite arrivée), " "abus dangereux" sur les bouquins chacun sait que la lecture de longues heures fatigue les yeux d'où perte d'acuité visuelle" perte d'acuité auditive si vous écoutez de la musique etc...Avec toutes leurs mises en garde et interdictions de toutes sortes, ils nous emmerdent...Nous ne sommesplus dans une démocratie mais dans un pays de type totalitariste; toujoiurs plus de règles, de lois, de contraintes, ras le bol; foutons à la porte tous ces politiciens de merde, et retrouvons notre liberté, liberté bien comprise où chacun connait les limites.....
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »