? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yeeees ! Ca c'est une bonne nouvelle. J'espère vraiment que tu vas continuer ta grossesse de manière plus sereine. En attendant, tu te reposes, c'est ton zom qui s'occupe de tout ;)
ben tu vois au mins tu a été rassurer par cette visite aux urgent et ta vu ton minivous,repose toi bien et ménage toi au boulot ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
merci de ton mp miss :)
c'est super gentil

Oui je suis rassurée :) (pour l'instant lol).
le boulot je suis assise, donc ça va mais c'est vrai qu'en fin de journée j'ai juste envie de rentrer et m'allonger, car en voiture non plus c'est pas top. je sens les douleurs de l'utérus alors qu'allongé ça passe.
Bon on ne peut pas vivre toujours allongé et en plus je ne voulais pas être arrêtée surtout pas en ce moment, je suis indispensable lol.

quand je pense que je suis qu'à 5SG ... je me dis chaque soir que j'ai pas d'enfant à m'occuper le soir, que j'ai pas à les emmener chez la nounou ou à l'école, que si je fais à manger à 21H c'est pas grave... j'ai du mal à m'imaginer enceinte d'un 2eme en ayant un ainé. mais bon ça on verra si la grossesse s'améliore petit à petit ;) peut etre que je l'envisagerai au bon moment :)

Donc aux urgences j'ai attendu 3H et quelques. mais ca fait rien, j'ai eu une interne très gentille, avec son étudiante qui a testé le toucher vaginal sur moi :) et tout va bien pour le moment, je suis même rassurée par rapport à la taille du bébé. et le coeur qui bat. Waouh !!!!! incroyable. je ne réalise pas encore vraiment mais un tout petit peu plus quand même ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Tant mieux, c'est une bonne nouvelle, je ne m'étais pas trompé pour le décollement, un peu de repos et ca ira ! Surtout ménage toi !!!! :D
- Fc tardive 1 : 22 SA + 1, le 1er juin 2009 .
- Fc tardive 2 : 19 SA + 1 , le 25 février 2010.
- Reprise des essais: avril 2011,notre fille est née le 13/02/2012 !
- bébé surprise : Mini boy est arrivé le 26/11/2013 à 1h48
coucou

Oui repos mais c'est pas facile ... faut bien que j'aille bosser matin et soir, ça fait des longues journées . reste le soir et les week ends, bon on fait pas grand chose du coup mais mon chéri aime se reposer aussi donc ça va ;)
j'ai fait un décollement à 5SG plus important que le tien etj'ai eu des saignements marrons pendant plus d'un mois , effectivement il n'y a qu'un remède repos , repos et repos
à presque 4 mois je n'ai plus aucuns signes
bon courage et repose toi , ne porte rien et évite la station debout
at2933 a écrit :coucou

Oui repos mais c'est pas facile ... faut bien que j'aille bosser matin et soir, ça fait des longues journées . reste le soir et les week ends, bon on fait pas grand chose du coup mais mon chéri aime se reposer aussi donc ça va ;)

ton gynéco ne t'a pas mis en arrêt , pourtant pour un décollement c'est presque automatique. Si il ne te la pas proposé , n'hésite pas a lui demander ou a ton médecin traitant. tu n'a rien à perdre.
non l'interne du CHU m'a dit que c'était un très petit décolement et que ça ne nécessitait pas d'arrêt de travail (vu qu'en plus je suis administratif).

bon là le week end arrive je vais m'allonger le plus possible et voila:)

mais si jamais ça recommençait, vu que ma gynéco est en congé, je leur demanderai peut etre si il vaut mieux m'arrêter.

j'avoue que là ca tomberait très très mal pour le boulot mais bon... on en choisit pas le moment!
Je suis vraiment vraiment contente que tout aille bien finalement !!!

J'espère que ta petite crevette va bien pousser et que les frayeurs vont cesser !!!

Bisous !
La vie est belle, souriez !
at2933 a écrit :j'avoue que là ca tomberait très très mal pour le boulot mais bon... on en choisit pas le moment!

Tu sais au taf eux ils se posent pas cette question, on est toujours corvéable à merci :roll:

C'est toi et votre minivous en préparation qui sont important, donc si ça va pas tu peux même aller voir ton généraliste.

Bises
nature a écrit :Tu sais au taf eux ils se posent pas cette question, on est toujours corvéable à merci :roll:

C'est toi et votre minivous en préparation qui sont important, donc si ça va pas tu peux même aller voir ton généraliste.

Bises

+ 1 :?
sofia6825 a écrit :
nature a écrit :Tu sais au taf eux ils se posent pas cette question, on est toujours corvéable à merci :roll:

Bises

+ 1 :?

+100000 t'a toute ta vie pour le boulot, la pour ton ptit bout t'a que 9 mois pour faire les choses bien. Si tu bosse et que ca se passe mal, tu crois que ton boulot vont t'etre reconnaissant de ton sacrifice ? dla m... alors go médecin et go repos

Sinon jpasse le pont et jviens te botter les fesses :lol:
lol je t'en sens bien capable en plus!

je n'irai pas bosser si le médecin me met en arrêt.
Par contre j'espère fortement que je ne serai pas en arrêt (forcément c'est mieux lol), SURTOUT en ce moment. Une fois que je leur aurai dit que je suis enceinte, je pourrai m'absenter en cas de besoin, sans devoir cacher quelque chose comme ce qui m'est arrivé hier soir (je ne savais pas comment réagir vu que personne n'est au courant).

Après ne vous inquiétez pas, si le médecin me dit "repos" ce sera repos et même si je dois leur donner des indications par mail ou téléphone, je n'irai pas la bas. Surtout que j'ai 1H de bouchon matin et soir (sauf en été ça roule mieux ... tu sais de quoi je parle miss de la CUB :)

Seulement évidemment j'espère ne pas m'absenter plus que je ne le souhaite avec une bonne santé, car c'est quand même pas une bonne période dans mon entreprise et je ne voudrais pas qu'on m'en tienne rigueur ensuite (même si c'est illégal on est d'accord). en plus je songe à prendre quelques mois de congé parental donc bon ... j'ai aps envie d'être absente 2 ans quoi lol.

mais pas d'inquiétude, j'obéirai à tout arrêt de travail c'est promis!
question du soir : va falloir qu'on commence à réfléchir sur ce qu'on va faire niveau gestion du temps quand bébé sera là.

ma solution : 2-3 mois de congé parental, puis un temps partiel.

car les soucis sont les suivants :

1- j'ai 2H de transports minimum par jour
2- je me lève à 6h30 pour rentrer à 19H minimum chaque jour (vendredi 18H) environ.
3- nous serons 2 et seulement 2 pour assumer bébé. pas d'aide possible (grand mère handicapée et c'est notre seule parent)
4- papa travaille de nuit, week end jours fériés si on a besoin de lui

le problème (qui ne devrait pas en être un) c'est qu'au boulot, je suis TOUJOURS disponible, je ne prends mes congés que quand je peux c'est à dire par ex cette année à partir du 26 aout ... ce n'est pas un vrai choix, plutot un dépit. Je suis là quand les autres sont absents, je suis là les jours où il faut respecter une date (et y en a tout le temps) etc...

donc tout ça il va falloir que ça change, ça va être difficile, et j'ai pas envie de perdre mon boulot ou qu'il y ait une mauvaise ambiance...

il va falloir que je leur démontre que le boulot sera fait, autant qu'avant, mais que j'ai le droit aussi à du temps avec ma famille, et compte tenu de notre situation sociale et familiale, pour moi c'est la meilleure solution pour tout concilier...

on verra ça en temps voulu. mais on a reçu le dossier de la mairie avec les noms des crêches et des nounous, ça nous a fait penser qu'il ne fallait pas trop attendre. Après l'écho des 12 semaines je crois qu'on se penchera sérieusement sur le sujet.
salut !!!

he ben sympa les nausées le matin... les premières grosses nausées pour moi. Je me suis forcée (mais alors vraiment forcée ) à manger un ptit truc ce matin mais c'est pas mieux.

je me demande comment font les filles qui souffrent de vomissements pour cacher leur grossesse à leurs proches ou collègues?
Répondre

Revenir à « 9 mois »