? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut broussard, je suis comme toi je suis sceptique à l'idée que les hommes aiment les "rondes". Moi j'ai toujours l'impression qu'ils mentent je sais pas pourquoi. Moi je n'assume pas mes rondeurs je suis très complexée et je souffre beaucoup du regard des autres. Il parait donc que les "rondes" reviennent à la mode :lol: ca me fait un peu rire ce genre de news "reviennent à la mode". J'adore rire, m'amuser et sortir mais je ne sors pas beaucoup car je n'ose pas et je ne connais personne "comme moi". Mais depuis que je viens sur VLR je découvre qu'il existe des gens sympa et avec un coeur immense et généreux.
Beaucoup d'homme aiment les rondes.
Mais certain ne l'asssument pas à cause de l'idéologie non favorable aux rondes que véhicule notre société.
les rondeurs sont pourtant signe de fertilité dans plein de cultures, mais dans le monde occidental, c'est la maigreur qui est mise en avant: etre ronde signifie se laisser aller, manquer de force de caractere (puisqu'on en s'affame pas a longueur de temps), bref, c'est mal vu :(
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
BettyTomo a écrit :je sais pas si les hommes aiment les rondes, mais j'ai l'impression que quand c'est le cas, ils assument rarement

C'est un peu le soucis que j'évoquais ici et que j'évoque assez régulièrement quand il m'arrive d'avoir la chance de parler de ce genre de choses à des gens. Si on peut penser que 10% des hommes apprécient les rondeurs de manière "neutre", 1% pourrait vraiment les aimer, et sur ce petit pourcent une faible part seulement assume pleinement et vit ses gouts. C'est mon cas, mais il a d'abord fallu passer par la compréhension, et l'acceptation, et tout bonnement s'en foutre de la pression sociale. On est pas des moutons bourdel ^^.
Personnellement dans mon école je diffuse un peu la bonne parole, et honnetement j'ai l'impression que ça soulage les demoiselles avec quelques rondeurs (pourtant 3x rien, en tout cas loin de mes ex), ça leur fait prendre les plaisanteries de mes condisciples mâles bien plus à la légère :)

Maintenant, si je suis sûr de mes gouts et que j'assume sans soucis, mon probleme c'est plutot de réussir intéresser en live ^^. On va dire que j'ai pas de chance (que je suis raide dingue c'est pas réciproque, et vice versa :cry: )
C'est un peu la le probleme... assumer ses gouts en matiere de femmes semble relever de l'impossible pour certains...

A tel point que j'ai déja entendu : " vous êtes le style de femme que nous aimons dans notre lit mais pas dans notre vie"...

Sympa!
technaute a écrit :
BettyTomo a écrit :je sais pas si les hommes aiment les rondes, mais j'ai l'impression que quand c'est le cas, ils assument rarement

C'est un peu le soucis que j'évoquais ici et que j'évoque assez régulièrement quand il m'arrive d'avoir la chance de parler de ce genre de choses à des gens. Si on peut penser que 10% des hommes apprécient les rondeurs de manière "neutre", 1% pourrait vraiment les aimer, et sur ce petit pourcent une faible part seulement assume pleinement et vit ses gouts. C'est mon cas, mais il a d'abord fallu passer par la compréhension, et l'acceptation, et tout bonnement s'en foutre de la pression sociale. On est pas des moutons bourdel ^^.
Personnellement dans mon école je diffuse un peu la bonne parole, et honnetement j'ai l'impression que ça soulage les demoiselles avec quelques rondeurs (pourtant 3x rien, en tout cas loin de mes ex), ça leur fait prendre les plaisanteries de mes condisciples mâles bien plus à la légère :)

Maintenant, si je suis sûr de mes gouts et que j'assume sans soucis, mon probleme c'est plutot de réussir intéresser en live ^^. On va dire que j'ai pas de chance (que je suis raide dingue c'est pas réciproque, et vice versa :cry: )
ca c'est pas de pot :?

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

Betty> eh vi :'(

charmed a écrit :A tel point que j'ai déja entendu : " vous êtes le style de femme que nous aimons dans notre lit mais pas dans notre vie"...

Le genre de choses typiquement FA de placard, horreur de ça :/
si seulement les FA " honteux" pouvaient comprendre qu'il n'y a rien de "répréhensible3 à aimer les rondes, de la pulpeuse à la BBW... :(
Je dirais meme plus : si seulement la société pouvait accepter les rondeurs ;)
technaute a écrit :Je dirais meme plus : si seulement la société pouvait accepter les rondeurs ;)
parfois je me demande si notre société, dans laquelle tout doit etre contenu, sous controle, n'a pas un peu peur de nos rondeurs, qui la renvoient a ses propres frustrations: aujourd'hui il FAUT etre mince, il faut se retenir d'etre gourmande, il faut etre parfaite, il faut etre dans la norme (imposée par qui d'ailleurs?qui s'arroge le droit de décider comment on doit etre?et de quel droit?)

bref....

C'est vrai. Une tendance décidée par une poignée de machistes "elitistes".
Je reflechissais à ce que tu disais "etre ronde signifie se laisser aller, manquer de force de caractere (puisqu'on en s'affame pas a longueur de temps)". C'est un peu la pensée commune, mais on peut associer ces 2 défauts à plein de choses bien moins fustigées : drogue, alcool, tabac, et la réussite sociale éventuellement (entre une brillante ronde et une pouf assistée, on verra facilement laquelle se laisse aller).
D'autant qu'après et j'en sais quelquechose, nous ne sommes pas tous et toutes égaux point de vue métabolisme. La personne qui t'insulte dans la rue, si ça se trouve si elle avait le meme métabolisme que toi serait peut être bien moins en droit de faire des réflections ...
BettyTomo a écrit :
technaute a écrit :Je dirais meme plus : si seulement la société pouvait accepter les rondeurs ;)
parfois je me demande si notre société, dans laquelle tout doit etre contenu, sous controle, n'a pas un peu peur de nos rondeurs, qui la renvoient a ses propres frustrations: aujourd'hui il FAUT etre mince, il faut se retenir d'etre gourmande, il faut etre parfaite, il faut etre dans la norme (imposée par qui d'ailleurs?qui s'arroge le droit de décider comment on doit etre?et de quel droit?)

bref....

Qui ? il existe une industrie de la consommation et une autre qui doit nous faire peur pour nous faire à son tour consommer les pseudo remèdes : on se fait avoir par les deux bouts ...
BettyTomo a écrit :les rondeurs sont pourtant signe de fertilité dans plein de cultures

il y a à peine quelques décennies les rondeurs était l'état naturel des femmes au maroc (arabes en général), je ne parle même pas de "petites rondeurs", je parle même de rondeurs extrêmement prononcées. mais pour les génération grandissantes, affectées par l'idéologie occidental, c'est devenu très négatif,la minceur signifie appartenir à un clan, celui des bourgeois à la mode :lol: peut être que le terme est mal utilisé mais c'est vrai.

on vit dans un paradoxe: on est dans une société de consommation qui nous incite par ailleurs à limiter cette même consommation, c'est comme si dans un festin, l'hôte met à disposition tout les aliments de plaisir immaginable et qu'il vous demande ensuite de résister de ne toucher à rien. enfin c'est comme ça que je vois les choses. c'est la société qui met à disposition des aliments interdits et vous en veut quand vous manquez de "volonté" :evil: n'importe quoi!!
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :on vit dans un paradoxe: on est dans une société de consommation qui nous incite par ailleurs à limiter cette même consommation, c'est comme si dans un festin, l'hôte met à disposition tout les aliments de plaisir immaginable et qu'il vous demande ensuite de résister de ne toucher à rien. enfin c'est comme ça que je vois les choses. c'est la société qui met à disposition des aliments interdits et vous en veut quand vous manquez de "volonté" :evil: n'importe quoi!!

tabac on a dit que c'etait cool pour s'apercevoir apres que c'etait nocif
l'acool pareil, la bouffe pareil

on vent du virus pour fourger de l'antivirus...
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
simplement_lulu a écrit :on vit dans un paradoxe: on est dans une société de consommation qui nous incite par ailleurs à limiter cette même consommation, c'est comme si dans un festin, l'hôte met à disposition tout les aliments de plaisir immaginable et qu'il vous demande ensuite de résister de ne toucher à rien. enfin c'est comme ça que je vois les choses. c'est la société qui met à disposition des aliments interdits et vous en veut quand vous manquez de "volonté" :evil: n'importe quoi!!

Oui... enfin une personne normalement éduquée (c'est vague, je sais :roll: ) est sensée savoir se contrôler et ne pas manger tout cequ'il y a sur la table du festin ;) . Le problème, c'est que beaucoup de personnes on du mal a encaisser et a se relever quand elles sont face a des problèmes, et se reportent forcement sur quelque chose qui les reconforte... Et pour ces mêmes personnes (dont je fais parti), c'est la bouffe!

C'est un peu facile d'accuser la nourriture grasse de nous rendre gros. Cela reviendrai au même de dire que l'alcool rend bourré, le tabac c'est pas bon pour les poumons, les flageolets ça fait péter, le chewingum ça colle sous les baskets, et que c'est de la faute a cette méchante societée si on est alcoolique, fumeur, que l'on a des gaz et qu'on a marché dans une saloperie rose collante sur le trotoir :lol:
La société met des plaisirs à la disposition de la population, et c'est aux gens de savoir controler ses pulsions. C'est comme tout: le sexe, le jeu, l'alcool...

Quand on dit que dans l'image populaire, la personne obése est une personne qui se laisse aller, sans volontée, c'est un peu vrai pour beaucoup de gens en surpoid, mais les personnes qui disent ça n'ont jamais vécu le fait de se reporter sur la nourriture quand ça va pas :(

Enfin bref, tout ça a surement été expliqué 20 fois dans ce forum, je vais pas faire le pépé sénile et répéter des choses continuellement :lol:
Et pour revenir au sujet principal, et bien je dirais que les hommes aiment LES FEMMES (enfin... pas tous :lol: ). Après c'est des détails très cons, a mon avis...
Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »