Je ne comprends pas qu'on puisse faire des enfants pour ça... Tout ça pour s'en foutre, pour ne pas les éduquer, pour ne pas les aider à devenir indépendants...
Il y a un problème de logique, quand même. Si vraiment vous êtes de trop, si vous gênez, s'ils veulent que vous vous tiriez (enfin, que vous n'existiez plus, mais ça reviendrait au même), pourquoi ne pas vous avoir rendus indépendants pour vous pousser vers la porte le plus rapidement possible ? C'aurait quand même été plus facile pour se débarrasser de vous, ils auraient eu "la paix", non ?
Perso, ma mère était odieuse envers moi, elle en voulait toujours plus, elle me poussait à bout... pour que je sache me débrouiller par moi-même. Elle voulait que, quoi qu'il arrive, je ne sois pas perdue une fois seule.
Alors c'est vrai qu'à l'époque j'en souffrais, mais maintenant je suis bien contente de savoir me débrouiller (parfois même mieux qu'elle)
Du coup, à toi, maintenant, de devenir indépendante seule (et ton "ami", au lieu de critiquer la façon dont tu tiens une fourchette, aurait peut-être pu t'aider un peu à ça en te montrant la voie).
Faire un gâteau, ça va salir ? "Aucun problème : je salis seule, je nettoie seule".
"Tu as mal à la tête et tu es fatiguée ? Je comprends : vas te reposer, pendant ce temps je m'occupe de tout et tu en profiteras mieux une fois bien reposée"
Ne pas la prendre bille en tête. Ne pas lui montrer que tu as bien compris qu'elle n'en a rien à cogner. Plus tu la joueras gentille, serviable, etc, (et donc plus tu feras semblant de t'intéresser à son "faux" mal de crâne, et à ses autres excuses) moins elle aura de prises sur toi et moins elle pourra te critiquer. Et si elle le fait quand même elle aura juste l'air ridicule au possible.
Pendant ce temps, tu cherches un moyen de partir. Ça lui fera tout bizarre de voir sa gentille fifille bien serviable et attentionnée partir

Soyons dans l'énorme...