? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaryMorgane a écrit :
J'aimerais maintenant qu'on vienne me dire quelles activités mon poids m'empeche de faire? Bonne chance...

Ne tombons pas dans le déni non plus, même sous le coup de la colère !
Je me souviens d'une discussion, sur un autre site, où des personnes m'expliquaient, pour m'ouvrir les yeux justement, que leur corpulence (obésité) leur compliquait la vie pour des actes simples comme lacer ses chaussures, prendre sa douche, s'essuyer aux toilettes, etc...

Donc tant mieux pour toi si ça ne te pose aucun problème, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et le nier ne rend pas service aux autres.

Ceci étant dit je comprends le pourquoi de ton post et finalement, le plus pénible c'est peut être d'avoir encore l'impression de devoir se justifier

Est-ce vraiment ce que demandait notre posteuse initiale ?(dont j'ai fini par oublier le pseudo avec tous les intervenants :oops: )
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
orely88 a écrit :Bon aller je me lance meme si je sais que je vais m'en prendre plein dessus aprés mais c'est pas grave. Je vien de tout lire (oui oui je me suis accroché mais j'ai tout lu) et vous me faites toutes rire. Pour la plus part vous dites que vous voulez que les choses dans la société change, des chaises plus adéquate... mais pourquoi si vous voulez "être vu autrement" pourquoi alors vous critiquez vous les personnes qui veulent faire un régime (puisque ses personnes en sentent le besoin)? pourquoi des que quelqu'un parle régime tout de suite c'est des critiques? j'avais commencer un blog sur VLR mais finalememnt j'ai posté un article (se sera le premier et le dernier) car les commentaires m'ont fait bien rire, car je parle de RA (car oui je fais une RA et pourtant je perd du poid c'est dingue!!) alors juste une question simple a laquelle j'aimerai que vous répondiez en toute franchise pourquoi ne pas encourager les personnes qui ici parlent régime? pourquoi demander que la société accepte les gens rond ou gros ou obése alors que vous ici vous ne voulez pas accepter les personnes qui fond des régimes?

Alors avant de demander que la société accepte tout le monde pourquoi ne pas le faire ici avant tout?

Je viens de m'inscrire et je tombe sur ce sujet...

La question principale qu'une eprsonne ronde qui souhaite perdre du poids doit se poser : c'est "pourquoi elle en a pris?"

c'est facile de dire je vais faire un régime... J'en ai fait des centaines... On m'a encouragé, même... certains ont marché... un temps, et les kilos sont revenus.

Ce n'est aps tout de faire un régime, si on ne comprends ce qui nous a fait prendre du poids, si on n'arrive aps à s'assumer. La perte de poids ne changera pas notre regard.

Mais c'est marrant parce que j'ai rencontré beaucoup de personnes bien intentionnées, qui m'ont dit, mais quand on veut vraiment maigrir on le peut regarde moi... Mais perdre 5 kilos et en perdre 50, ce n'est aps la même réalité.

Je trouve détestable de dire mais vous n'avez qu'à maigrir c'set pour votre santé... Comme si on n'y avait jamais pensé. Mais ce n'est aps facile de maigrir, il ne suffit aps juste de rééquilibré sa nourriture. Alors oui, on essaie de s'assumer avec notre obésité, est-ce trop demander ?

Que la société nous accepte tel que l'on est? Maintenant à la personne qui lancé ce genre de débat, ça ne fait en rien avancer les choses, parce que tu vois le monde à travers tes yeux, mais jamais tu n'as essayé de te mettre à notre place. Essaie de nous comprendre, et peut-être qu'alors tu ne te feras plus vilipendé dès que tu écriras quelque chose.
boochoops a écrit : Maintenant à la personne qui lancé ce genre de débat, ça ne fait en rien avancer les choses, parce que tu vois le monde à travers tes yeux, mais jamais tu n'as essayé de te mettre à notre place. Essaie de nous comprendre, et peut-être qu'alors tu ne te feras plus vilipendé dès que tu écriras quelque chose.

Il me semble bien c'est ce qu'elle fait. Elle vient avec ce qu'elle pense être juste, elle pose des questions sur ce problème qu'elle ne connait pas et nous lui répondons.

Qui peut prétendre ne pas avoir d'idées fausses sur un probème qui ne le concernce pas ?

On ne fait de mal à personne et c'est notre corps, ça ne regarde que nous. Est-ce qu'on s'occupe de la façon dont tu t'habilles, tu te coiffes, tu manges, tu vis... Les gens devraient apprendre à se mêler de leurs affaires et pas de celles des autres

Pour ma part, je trouve cette refléxion déplacée. Parce que faudrait savoir hein, si tu veux que les gens comprennent ce que tu vis, faut peut être les laisser poser leurs questions ;)
farfadette57 a écrit :
Une pro-ana n'est pas une de ces gamines qui se prive volontairement de nourriture!

Je pense que de même qu'il y a des feeders et des feedees - c'est à dire des gens qui se font grossir volontairement ou acceptent de se faire engraisser volontairement par quelqu'un d'autre en se vivant, par leur pratique, comme des êtres supérieur au reste du monde, il y a également des anorexiques qui prône l'anorexie comme unique mode de vie acceptable.

Les deux à mon avis découlent d'une grande souffrance mais les personnes ne me donnent pas l'impression d'essayer de s'en sortir ou tout du moins, de faire autrement.

Maintenant toutes les personnes anorexiques ne se privent pas "volontairement" de nourriture tout comme toutes les personnes obèses ne mange pas trop "volontairement".
Narmada Pour les problémes de santé moi j'ai commencer à en avoir à 112 kg avant aucun probléme J'ai attendu d'arriver à 117 avant de réaliser. Mais à ce poids là j'étais arrivé au 5 kg de trop. J'ai eu des problémes de dos et de genous, là je suis redescendu en dessous de cette limite qui me bousillais la vie et ma condition physique.

Ce que je veux expliquer c'est que j'étais en obésité morbide avant le poids limite et aujourd'hui je le suis toujours. Chaque personne a un poids limite qui l'empéche ensuite de faire des activités. Pour ma soeur c'est 80 kg... Ce n'est pas parce que l'on est obése qu'on aura des problémes de santé. Mais certaines personnes en auront et d'autres jamais.

Alors les médecins n'inventent pas tout mais parfois ils font des généralités qui devraient se passer. Tant que la personne n'a pas de probléme de santé la stigmatiser va plus faire empirer les choses. Car on se met ses limites à cause des médecins.
Narmada a écrit :Alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Parce que à vous entendre, l'obésité ne vous donne aucun mais vraiment aucun problème de santé, même pas un petit essoufflement, rien. Mais alors pendant tout ce temps, les médecins ont tout inventé, pour vous faire chier, pour vous stigmatiser ?! Nan je veux dire, je veux bien qu'on me remette à ma place pour les quelques généralités que je balance, mais de là à nier TOUT ...
En réponse à plusieurs qui me posent la question, je laisse libre choix à mon amie de poster sur ce post ou non, je ne vais pas la nommer je sais pas si ca lui serait d'un grand service de faire savoir qu'elle me compte comme amie lol.

Pour Farfadette e orely88, je comprends votre énervement ce serait pas mieux de régler vos comptes par mp ou en créant un autre post ? Parce que c'était pas trop le but de mon post ...

les medecins qui disent que l'obésité est dangereuse pour la santé se basent sur des études statistiques globales, ces études se basent souvent sur quelques critères précis et oublient de faire le lien avec d'autres qui peuvent interférer.
Tu trouveras de tout des obèses qui souffrent, des obèses plus souples que toi, des maigres avec du cholesterol et de l'hypertension qui mangent plus de 5 fruits et légumes par jour....
Le problème de cette chasse aux kilos c'est que quand tu jures la main sur le coeur à un médecin que tu ne manges pas gras, pas de junk food, que tu fais du sport il ne te croiras pas par principe. Tout ça à cause de ces fameuses études... mais justement l'obésité est multi factorielle et se baser sur les études qui font peur ne règle pas le pb... chaque personne avec des kilos de trop par rapport à l'IMC a une histoire personnelle aussi bien psychologique que médicale, des limitations différentes et c'est en l'envisageant comme ça qu'on l'aidera... et pas forcément à maigrir en premier
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je n'ai jamais dit une telle chose.

Je disais juste qu'à l'heure actuelle, on fait trop d'amalgame. Je ne supporte plus ces petites gamines qui se privent volontairement et qui après viennent se dire anorexiques. Elles sont régimeuses. Elles ne se rendent pas compte qu'elles jouent avec le feu.

Et ce que je voulais signaler, c'est qu'une pro-ana ne prône pas l'anorexie.

Une anorexique n'incitera jamais une personne à le devenir.
Narmada a écrit :Alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Parce que à vous entendre, l'obésité ne vous donne aucun mais vraiment aucun problème de santé, même pas un petit essoufflement, rien. Mais alors pendant tout ce temps, les médecins ont tout inventé, pour vous faire chier, pour vous stigmatiser ?! Nan je veux dire, je veux bien qu'on me remette à ma place pour les quelques généralités que je balance, mais de là à nier TOUT ...

L'essoufflement je l'avais déjà étant mince (comme beaucoup d'autres personnes minces d'ailleurs) parce que pas sportive pour un sou.
Du coup, le fait de devenir obèse n'a rien changé à mon mode de vie (ça s'est évidemment fait sur du long terme, à force de régimes parfois même prescris par mon médecin traitant qui aurait mieux fait de s'abstenir puisqu'il n'y connaissait rien).
Au niveau de la santé, on suppose que l'obésité augmente les risques de contracter telle ou telle maladie mais c'est comme pour la cigarette: Tous les fumeurs ne décèdent pas d'un cancer du poumon.
D'ailleurs tous les obèses ne mangent pas "mal" ("diététiquement incorrect" devrais-je dire).
Les régimes ont appris le gavage à la plupart d'entre nous. Se gaver de légumes vapeur et de yaourts à 0% fait grossir, c'est logique...
On n'a pas choisi de tomber dans les compulsions.
A partir de là, on a bien le droit de décider que la torture est terminée et qu'on en a marre d'enfler en tentant vainement de ressembler aux autres. Ainsi, s'arrêter dans notre folie et s'accepter tel qu'on est, ou tout du moins essayer, serait plus une marque de maturité de de sagesse à mon avis (oui, c'est juste mon avis).
Ça m'a d'ailleurs fait maigrir un peu, sans régime, sans souffrance, sans obsession.
Maintenant, j'aimerais régler mes problèmes avec la nourriture mais le fait d'être obèse ne m'inquiète plus (enfin dans une certaine mesure si mais j'expliquerai plus loin) parce que je suis toujours un être humain comme les autres (j'en doutais beaucoup pendant ma grande période de détresse où je souhaitais maigrir)et que j'ai le droit de vivre même si mon père a décidé de ne plus me voir quand je suis passée à la taille 42 (ça fait 8ans maintenant).

Et là, l'impensable, je me trouve plus belle maintenant que quand j'étais mince. Je ne sais pas si je le suis réellement et ça n'a pas d'importance. Tout ce que je sais c'est que j'étais mal, très mal et que maintenant je suis bien avec ce corps (ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun complexe mais nous en avons tous, d'ailleurs ce que je déteste vraiment chez moi ce sont mes yeux alors bon...). Maigrir est donc devenu une perspective effrayante parce que je me sens fondamentalement grosse et bien comme ça.
D'ailleurs les gens me disent très souvent que je suis belle (en ajoutant "malgré le surpoids" ;) ) mais je me demande si ce n'est pas mon gras qui me rend belle (joues rebondies, poitrine très fournie, petites mains boudinées, etc) à leurs yeux sans qu'ils s'en rendent vraiment compte.
Il n'existe pas qu'un seul type de beauté.

Alors, pourquoi faudrait-il fondamentalement changer?

Si tu as le temps, fais un petit tour sur www.gros.org.
Les concepts utilisés sur vlr (partie RA) y sont très bien expliqués. ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
farfadette57 a écrit :Et ce que je voulais signaler, c'est qu'une pro-ana ne prône pas l'anorexie.

Il me semblait pourtant que le "pro" désignait ce mouvement revendiquant le recours à l'anorexie en encourageant à y succomber.
Ceci dit, ces personnes sont en souffrance aussi mais pas de la même façon.

Il y a effectivement une énorme différence entre un anorexique et un pro-ana. La même qu'entre un obèse et un feedee finalement.
Narmada a écrit :Ben... voué! Sauf que c'est impossible puisque quelqu'un de gros mais pas obèse sera déjà essoufflé pour monter des escaliers !

:shock: ah ben ça tu me l'apprends tu vois.

Avant mon 2 eme fils je faisais 6 à 8h de sport par semaine (si si moi l'obèse)avec ma bs qui rentre dans un 36 ben croit moi celle qui était à la traine et essoufflé n'est pas forcément celle que l'on croit

Et je viens d'accoucher de mon 2 eme et j'ai repris une activité physique depuis peu pourtant je ne perds toujours pas de poids je mange sainement et je bouge énormément et ma bs elle à arrêtait le sport et pourtant elle mange que des "cochonneries" et elle rentre toujours dans son 36
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
boochoops a écrit :
orely88 a écrit :Bon aller je me lance meme si je sais que je vais m'en prendre plein dessus aprés mais c'est pas grave. Je vien de tout lire (oui oui je me suis accroché mais j'ai tout lu) et vous me faites toutes rire. Pour la plus part vous dites que vous voulez que les choses dans la société change, des chaises plus adéquate... mais pourquoi si vous voulez "être vu autrement" pourquoi alors vous critiquez vous les personnes qui veulent faire un régime (puisque ses personnes en sentent le besoin)? pourquoi des que quelqu'un parle régime tout de suite c'est des critiques? j'avais commencer un blog sur VLR mais finalememnt j'ai posté un article (se sera le premier et le dernier) car les commentaires m'ont fait bien rire, car je parle de RA (car oui je fais une RA et pourtant je perd du poid c'est dingue!!) alors juste une question simple a laquelle j'aimerai que vous répondiez en toute franchise pourquoi ne pas encourager les personnes qui ici parlent régime? pourquoi demander que la société accepte les gens rond ou gros ou obése alors que vous ici vous ne voulez pas accepter les personnes qui fond des régimes?

Alors avant de demander que la société accepte tout le monde pourquoi ne pas le faire ici avant tout?

Je viens de m'inscrire et je tombe sur ce sujet...

La question principale qu'une eprsonne ronde qui souhaite perdre du poids doit se poser : c'est "pourquoi elle en a pris?"

c'est facile de dire je vais faire un régime... J'en ai fait des centaines... On m'a encouragé, même... certains ont marché... un temps, et les kilos sont revenus.

Ce n'est aps tout de faire un régime, si on ne comprends ce qui nous a fait prendre du poids, si on n'arrive aps à s'assumer. La perte de poids ne changera pas notre regard.

Mais c'est marrant parce que j'ai rencontré beaucoup de personnes bien intentionnées, qui m'ont dit, mais quand on veut vraiment maigrir on le peut regarde moi... Mais perdre 5 kilos et en perdre 50, ce n'est aps la même réalité.

Je trouve détestable de dire mais vous n'avez qu'à maigrir c'set pour votre santé... Comme si on n'y avait jamais pensé. Mais ce n'est aps facile de maigrir, il ne suffit aps juste de rééquilibré sa nourriture. Alors oui, on essaie de s'assumer avec notre obésité, est-ce trop demander ?

Que la société nous accepte tel que l'on est? Maintenant à la personne qui lancé ce genre de débat, ça ne fait en rien avancer les choses, parce que tu vois le monde à travers tes yeux, mais jamais tu n'as essayé de te mettre à notre place. Essaie de nous comprendre, et peut-être qu'alors tu ne te feras plus vilipendé dès que tu écriras quelque chose.

je ne sais pas si tu parle vraiment a 100% de moi sur ton post mais je vais le prendre comme ca. Si je ne me suis jamais mise a votre place? je fais 1m64 pour (il y a encore un mios) 103kg, je ne supportai plus de me voir c'est pour cela que je suis aller chez mon médecin (et je continue a le dire c'est que je ne fais pas de régime vous pouvez d'ailleur demander a farfadette ce que je me suis enfilé comme spaguetti il y a deux semaines quand elle est venue a la maison... je ne me prive de rien comme je l'ai deja dis)! oui je sais d'ou viennent mes Kilos, je me lance? aller, j'ai pris plus de 20kg quand mon homme et moi nous nous sommes mis en appartement a cause de ca meilleure amie (qui vous pouvez le demander encore une fois a farfadette) n'a pas été des plus tendre, je ne trouvais pas d'entreprise pour effectué un BTS en alternance et aprés des journées entieres de prostéctions quand je rentrai chez moi que je me connecté et que je voyais encorfe que la meilleure amie de zhom m'envoyai des mails ou elle ma masacré je sauté sur la bouffe voilà d'ou provienne mes kilos. Je ne veux pas faire de régime car j'en ai deja fait (d'accord je connais l'effet yo yo mais je n'ai jamais pris (jusqu'il y a deux ans) plus que le poid de départ...)

je voulais rajouter une chose, n'est insinué que les personnes grosses ou ronde n'avait leur places dans la société. Il y a une question qui me passe par la tete quand certaine personne parle des vetements qui sont plus cher... pourquoi ce ne serai pas normale? je trouve normal moi de payer plus cher pour des vetements ou il y a plus de tissu non?
orely88 a écrit :Il y a une question qui me passe par la tete quand certaine personne parle des vetements qui sont plus cher... pourquoi ce ne serai pas normale? je trouve normal moi de payer plus cher pour des vetements ou il y a plus de tissu non?

Tu penses vraiment que la différence de tarif tienne au prix du tissu? ;)
C'est un poil surréaliste comme point de vue.
(Parce que c'est souvent du simple au triple pour de la qualité souvent médiocre, il faut bien l'avouer...)

Enfin, je préfère penser qu'il s'agissait juste d'un sarcasme.

Hum , Mlle tu n'as jamais mal au dos?Jamais mal au pied après avoir marché longtemps?
Je parle pour moi , je cours 2 fois par semaines et je fais du foot indoor et je peux t'assurer que tout est une question d'entrainement. C'est sur que si une nenette de 50 kilos tout mouillé faisait le même entrainement que moi , elle serait certainement plus rapide mais si une fille mince essaye de suivre sans jamais avoir fait de sport , elle n'y arrivera pas!

J'ai par chance , maintenant "que" 25 kilos en trop par rapport au 36 ( puisque c'est une référence non? ( moi aussi , je sais généralisée ;) ) )

L'essoufflement est principalement du au manque d'activité sportive , ma soeur court 5 minutes , je peux la ramener en fauteuil roulant :lol: Dieu , sait que je l'adore mais elle n'est pas sportive pour un sous comme beaucoup de fille de son âge.
J'ai été voir des tas de nutritionniste , diététiciens , coach alimentaire , weight watchers... et tous m'ont dit dans un régime , le sport n'est que 20% responsable d'une perte de poids et chez une personne qui a du mal a maigrir cela ne compte que pour 5%!

Je rappelle aussi qu'un enfant qui a UN parent qui est obèse à 40% de chance de l'être et un enfant qui a 2 parents obèse à 80% de chance de l'être , puisque tu ramènes des faits médicaux , sa en est aussi. ;)

Ce que certaines n'ont pas comprit c'est que ce site ne prône pas l'obésité , il aide à assumer! :)
Je t'aime Doudou ! =)
En réponse à plusieurs qui me posent la question, je laisse libre choix à mon amie de poster sur ce post ou non, je ne vais pas la nommer je sais pas si ca lui serait d'un grand service de faire savoir qu'elle me compte comme amie lol.

Pour Farfadette e orely88, je comprends votre énervement ce serait pas mieux de régler vos comptes par mp ou en créant un autre post ? Parce que c'était pas trop le but de mon post ...

Chacun(e) de nous est différent(e) ;)

Je prends mon exemple. Je suis obèse depuis l'enfance, n'ayant jamais réussi à perdre durablement et souffrant de TCA depuis très longtemps...

J'ia fait bcp de sport, depuis l'âge de 6 ans, parfois même en compétition...

J'ia tout arrêté en poursuivant mes études post-bac, faute de temps...

Bref, aujour'hui, je m'essoufle rapidement parce que je n'ai plus la condition physique que j'avais avant grâce au sport. POurtant j'essaie de prendre les escaliers le plus souvent possible ;)

Personnellement je fais donc 130 kg environ... Pour 1.68m....

J'ai un boulot très physique (infirmière), je cours partout, je me faufile dans des endroits incongrus, je me m'accroupis, etc...

Pas de soucis...

Au niveau santé, toutes mes analyses sont bonnes, voire même en dessous des limites (cholestérol largement en dessous, triglycérides idem, alors que je suis sous pilule :lol: )

Je suis juste anémiée car je ne mange pas assez de viande, comme bcp de personnes :lol:

Je suis souvent malade certes.. Je souffre de rhinite chronique, terrain allergique +++... Donc pas lié à mon poids ;)

Je trouve des vêtements sympas, j'ai des amis ;)

Alors certes, j'aimerai maigrir. J'ai entamé un suivi avec une nutritionniste comportementaliste. Le but étant de me défaire de mes TCA avant tout. Le poids suivra... (ou pas)...

Je suis comme je suis et même si mentalement, je ne vais pas super bien, mon poids n'en est pas la seule cause ;)
en fait le probleme narmada c'est que tu fais des generalités, vous etes obeses parce que vous mangez trop : non si ca n'etait que ca, tu crois vraiment que ce forul existerais?
les obeses ne peuvent pas monter des escaliers sinon ils sont essouflés : encore une generalité, je ne pense pas que ca vienne du poids (à part pour certains cas extremes) mais de la condition physique
donc tu conclue vous pouvez tous faire du sport encore une fois c'est une generalité que tu fais, certains oui certains non, perso j'en fais pas car j'aime pas ca (j'ai toujours detesté ca depuis que je suis gamine), les seuls sports qui me "parlent" sont les sports doux genre le yoga, les pilates ou l'aquagym, faire du foot ou des steps non merci j'ai fait j'ai pas aimé. mais d'autres ici te diront le contraire, qu'elles adorent se depenser enormement en sport

par contre orely, manque la fin de ta reponse à mon post
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »