Narmada a écrit :Alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Parce que à vous entendre, l'obésité ne vous donne aucun mais vraiment aucun problème de santé, même pas un petit essoufflement, rien. Mais alors pendant tout ce temps, les médecins ont tout inventé, pour vous faire chier, pour vous stigmatiser ?! Nan je veux dire, je veux bien qu'on me remette à ma place pour les quelques généralités que je balance, mais de là à nier TOUT ...
L'essoufflement je l'avais déjà étant mince (comme beaucoup d'autres personnes minces d'ailleurs) parce que pas sportive pour un sou.
Du coup, le fait de devenir obèse n'a rien changé à mon mode de vie (ça s'est évidemment fait sur du long terme, à force de régimes parfois même prescris par mon médecin traitant qui aurait mieux fait de s'abstenir puisqu'il n'y connaissait rien).
Au niveau de la santé, on suppose que l'obésité augmente les risques de contracter telle ou telle maladie mais c'est comme pour la cigarette: Tous les fumeurs ne décèdent pas d'un cancer du poumon.
D'ailleurs tous les obèses ne mangent pas "mal" ("diététiquement incorrect" devrais-je dire).
Les régimes ont appris le gavage à la plupart d'entre nous. Se gaver de légumes vapeur et de yaourts à 0% fait grossir, c'est logique...
On n'a pas choisi de tomber dans les compulsions.
A partir de là , on a bien le droit de décider que la torture est terminée et qu'on en a marre d'enfler en tentant vainement de ressembler aux autres. Ainsi, s'arrêter dans notre folie et s'accepter tel qu'on est, ou tout du moins essayer, serait plus une marque de maturité de de sagesse à mon avis (oui, c'est juste mon avis).
Ça m'a d'ailleurs fait maigrir un peu, sans régime, sans souffrance, sans obsession.
Maintenant, j'aimerais régler mes problèmes avec la nourriture mais le fait d'être obèse ne m'inquiète plus (enfin dans une certaine mesure si mais j'expliquerai plus loin) parce que je suis toujours un être humain comme les autres (j'en doutais beaucoup pendant ma grande période de détresse où je souhaitais maigrir)et que j'ai le droit de vivre même si mon père a décidé de ne plus me voir quand je suis passée à la taille 42 (ça fait 8ans maintenant).
Et là , l'impensable, je me trouve plus belle maintenant que quand j'étais mince. Je ne sais pas si je le suis réellement et ça n'a pas d'importance. Tout ce que je sais c'est que j'étais mal, très mal et que maintenant je suis bien avec ce corps (ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun complexe mais nous en avons tous, d'ailleurs ce que je déteste vraiment chez moi ce sont mes yeux alors bon...). Maigrir est donc devenu une perspective effrayante parce que je me sens fondamentalement grosse et bien comme ça.
D'ailleurs les gens me disent très souvent que je suis belle (en ajoutant "malgré le surpoids"

) mais je me demande si ce n'est pas mon gras qui me rend belle (joues rebondies, poitrine très fournie, petites mains boudinées, etc) à leurs yeux sans qu'ils s'en rendent vraiment compte.
Il n'existe pas qu'un seul type de beauté.
Alors, pourquoi faudrait-il fondamentalement changer?
Si tu as le temps, fais un petit tour sur
www.gros.org.
Les concepts utilisés sur vlr (partie RA) y sont très bien expliqués.

Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.