? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Courage!
Ce que je vais dire du coup aura l'air du pipi de chat, mais tant pis, je me lance!
Ce ne sont pas vraiment des remarques, mais l'acheminement qui me perturbe et me fait mal.
Je me suis depuis l'âge de 14 15ans toujours trouvée grosse alors qu'à l'époque ce n'était pas le cas du tout.
Et pour me "rassurer", j'ai toujours demandé aux gens que j'aimais si eux, ils me trouvaient grosse (je sais c'est nul). Voici la progression:
Mais non t'es pas grosse, tu te fous de moi!
Mais non t'es pas grosse, t'es "normale".
Mais non t'es pas grosse, t'es voluptueuse.
Mais non t'es pas grosse, t'es un petit peu grassouillette.
Mais non t'es pas grosse, t'es juste ronde...
(Cette derniere, de mon chéri ce week end, qui essayait de me rassurer).

Bon voilà, j'ai juste peur qu'un jour même les gens que j'aime me disent:
Mais non t'es pas grosse, t'es énorme.

(PS: pour toutes les filles de ce forum, je me préoccupe de mon volume comme ça parce que je me trouve moche en grosse. Il y a un tas de filles que je trouve canon même très rondes, donc ne voyez pas là un euh...rejet? Des "gros".)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des gens comme ça ;)
si toi tu te sens bien comme tu es et que ton mec t'aime comme tu es, c'est l'essentiel. les autres ils ont rien à dire.
de plus,je crois qu'il n'est pas au courant que si tu porte plainte pour discrimination il prendra un gros coup!surtout pour un médecin :twisted:

mais bon, n'y pense pas garde le sourire et le bonheur d'avoir un petit ange bientôt ;)
j'ai un amie a mon ecole
elle est sympa et essaye de ne pas me blessé
mais elle m'enerve avec ses reflexions du style

''ho non moi je mange pas de sucreries je vais etre grosse sinon quelle horreur''
ou
en vu de ma passion pour le japon elle me sort
'' tu va te marié avec un sumo chinois?'' en rigolant mais moi j'ai trouvé sa rasciste et deplacé..

m'enfin je ferme les yeux mais a l'interrieur j'aimerais bien la cassé une fois pour qu'elle comprenne l'effet que sa fait!
Tu devrais quand même lui en parler où laisser juste un mot après ses "sinon je vais grossier", du type "merci pour moi", même en rigolant... c'est simple, mais ainsi tu lui montres deux choses :

- que tu n'as pas apprécié ce qu'elle vient de lancer
- mais bon, tu ne lui en veut pas (trop).
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
:evil: tout a l'heure au sport !!!
Une dame qui rentre de croisière, j'étais tranquille sur mon vélo et là :
" et bien tu sais sur le bateau j'ai vu une américaine elle était 3 fois plus grosse que toi - imagines quand on pense à ce que tu étais avant ce que ça donne, nous l'avons regardé comme un bête curieuse" j'étais sur le cu* je n'ai su que répondre !! en plus la dame a 70 ans alors il est difficile de manquer de respect :twisted:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Divisions-de-la-Joie a écrit :en plus la dame a 70 ans alors il est difficile de manquer de respect :twisted:

:shock:
Attends, qui manque de respect à qui là ? Parce que le respect ça fait partie de ces choses qui se méritent et sont censées être réciproques, âge ou pas.
Soyons dans l'énorme...
Ce n'est pas la pire, mais c'est une des plus récente que j'ai essuyé:

au lycée, je jouait avec un "ami", esseyant de lui voler ses écouteurs (je ne sais meme plus pourquoi^^). je les lui arrache et il fait mine de me décocher un poing dans le ventre, et là il dit:
"ouha! je savais que t'étais grosse, mais je pensais pas que ton bid puisse etre aussi mou!"

résultat: une bonne baf dans sa tete, et quelques remarques acerbes, depuis, plus aucune remarque, c'est "l'amour fou"! :roll:
pour ma part les pires remarques que j'ai eu viennent du monde médicale

La pire fut le jour de mon accouchement (132kg / 1.64m). Je subissais une cesarienne, j'étais sur la table d'op, nue, le ventre ouverte, et l'anesthésiste (une femme) est venue pres de moi, et a commencé a me dire que je n'étais qu'une irresponsable de mettre un enfant au monde dans l'état que j'étais. Que ca allait me tuer, que j'étais une folle.. La je lui ai dit qu'il fallait bien mourir un jour .. Mais cela m'a vraiment traumatisé

Pour planter le contexte de ma grossesse: ma mere est decedée, j'étais à 5 mois de grossesse et j'avais pris 22 kg dont 10 le dernier mois

l'operation terminée, il fallait me placer sur le lit, et la la meme personne à dit bien fort " oh non moi je ne la deplace pas, je n'ai aps envie de ma faire mal!"

.....

Il m'a fallut 5 ans pour retourner chez un gygy et depuis j'ai une veritable phobie envers les hopitaux, medecines, et co.....
jeudi le gygy super sympa qui me sort en guise de bonjour " va falloir arrêter de bouffer et bouger votre gros cul " en plus première fois que je venais donc il me connait pas
de toute façon c'était un enf... ça devrait être bani des médecins pareil ( il n'y a pas eu que ça ...)
la vie c'est comme les chewing-gum, au début c'est sucré , après c'est dur à mâcher...
Quelques petits signalements à l'ordre des médecins ne leur feraient pas de mal (ni à leurs patientes, d'ailleurs)
Soyons dans l'énorme...
coucou "monbohneur"

donnes leur l'adresse d'un ophtalmo !! lol

quand mm elles abusent les "mamies" !!!
jalouses de ta jeunesse qu'elles n'ont plus et na et paf !!

bisous à la prochaine !!!
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
bonjour
alors moi j en ai eu des reflexions mes certaines m ont plus marqués que d autres les pires sur ma poitrine car developpé tres rapidement et gros seins ca fusait sympa quand on est ado ensuite plus tard avant d avoir ma fille :vs êtes enceinte c est pour quand grrrrrrrrnon je fais de l areophagie deux fois ca m est arrive!!! :x
et ca m est arrive ensuite quelques mois apres la naissance de ma fille ah vs attendez le deuxieme alors la ca blesse qd meme j ai pas du repondant et je le regrette car ca me ferait du bien
moi perso ce qui me blesse c est le regard des gens !!mais bon on fait avec !!
defois ma belle soeur qui me sort des trucs aussi pas tres sympa le pire je suis sur qu elle n imagine pas que ca me blees car je reponds pas ou je rigole du style ca me blesse pas du style il y a pas si longtemps tiens j ai vu intel mais elle m a pas dit bonjour alors que lle m avu elle me reponds bah oui parce que t u es visible et toc prends ca ds la tronche enfin voila et j en passe d autres
mais pour dire que le mechancete est gratuite et l a toujours été
bon apres midi
J'ai la même chose que toi, je t'explique ;
Je suis toujours a l'ecole, j'etudie pour etre aide soignante dans les homes ou a Domicile donc on a des stages,
Que se soit en homa ou a domicile, tu rencontre des personnes vraiment mechantes qui te laches des insultes comme pour rien.
Du genre
"Ta ton pantalon qui sert, il es trop petit ou ta grossi?"
"Quel fessard que tu a"
"Mondieu que tu es grosse toi, j'etais pas comme ca moi quand j'etais jeune"
Et j'en passe. C'est peut etre des personnes agée mais bon, ca vexe & blesse quand même, et le plus malheureu c'est qu'on ne peut RIEN DIRE :evil:
Alissou a écrit :J'ai la même chose que toi, je t'explique ;
Je suis toujours a l'ecole, j'etudie pour etre aide soignante dans les homes ou a Domicile donc on a des stages,
Que se soit en homa ou a domicile, tu rencontre des personnes vraiment mechantes qui te laches des insultes comme pour rien.
Du genre
"Ta ton pantalon qui sert, il es trop petit ou ta grossi?"
"Quel fessard que tu a"
"Mondieu que tu es grosse toi, j'etais pas comme ca moi quand j'etais jeune"
Et j'en passe. C'est peut etre des personnes agée mais bon, ca vexe & blesse quand même, et le plus malheureu c'est qu'on ne peut RIEN DIRE :evil:

Alors là franchement personne agée ou pas moi je me gène pas pour rétorquer... Moi la vieille je lui aurait faire perdre l'envie de m'insulter..Nan mais sérieux c'est pas parce qu'on est vieux que l'on peut tout se permettre. Une mamie te doit autant le respect qu'un ptit con de 15 ans.

Perso les reflexions des autres je m'en fous, je pense que le pire c'est quand cela vient de ses proches. Le pire que ma mère se soit permise de me dire c'est "C'est dommage tu as un beau visage"...
Ce n'est pas une reflexion agressive ou insultante mais ça fait très mal malgré tout. J'ai laissé trainé ça pendant des années et depuis que je lui ai dit que ça m'avait blessé elle ne me fait plus de remarque et je ne m'en porte pas plus mal...
Bien quand j'étais plus jeune, j'ai eu pas mal de remarque blessante a propos de mon surpoid.
Mais je suis loin d'avoir été la pire donc j'ai pas trop a chialer!
Puis maintenan c'est de plus en plus rare qu'on me fait des commentaire deplacé sur mon poid.
Mais aujourdhui....au travail MA PATRONNE, est venue. Elle ma dit quel que chose a propos de mon piercing ( rien de bien grave ou de mechant) puis elle ma dit : Deja qu'on a de la misere a accepté les rondes.....J'ai du me retenire pour pas lui mettre ma main dans la face. C'est de chose qui d'apres moi....ne se dit pas a une employée. Mais apres cela elle ma dit que j'avais des tres beau cheveux, que je paraisais tres bien, brefff que j'etais tout de meme belle ( elle c'est sentie mal a laise du a mon regard plus que mortel que je lui est envoyé!) Je ne sais pas si j'ai reagie comme il le faut? c quoi que vous vous auriez faite?

Je travail dans une boutique qui s'apelle ardene, et les grand patron son tres tres tres raciste et anti-ronde. Ils espererais trouvé toute des employée blonde, yeux bleu,blanche, 36 24 36, inteligente et qui accepte de se faire payer au salair minimum! J'en ai vraiment mare de cette mentalité stupid.

Et le pire pour moi, c'est de me faire insulté lorsque je suis avec quel qu'un d,autre. QUOI DE PLUS HUMILIANT. Pour etre franche lorsque je suis seul....j'en ai rien a foutre. Mais quand d,autre persone son avec moi...awww LA HONTE!
Suis-je la seule?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »