? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tallula a écrit :
lalou144 a écrit :@ Tallula : ah! toi aussi tu lis des trucs pour ados :)

Ouais, j'ai même pas honte! Lol!
Mais je lis aussi des trucs de grands, hein! :D

D'ailleurs, dernièrement j'ai lu De l'oeuf ou de la poule de Guillaume Cochin. Je l'ai dévoré! Excellent!
Ex Tallula
:D "Brisingr" le tome 3 de Eragon..... ben vi j'adore les dragons et la fantasy ;)
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
Chouette, une ride (Agnès Abécassis)
je suis en train de lire l'enfant de tous les silences de kim edwards ... pour l'instant je le trouve génial
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
je suis en train de lire si je reste de gayle forman ! se livre est juste sublime!
Je suis en train de lire Le lièvre de Vatanen (qui d'ailleurs a été adapté en film... que je n'ai pas vu).
On me l'a conseillé à la bibliothèque lorsque j'ai ramené Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède que j'ai adoré.

Et bien, je dois dire que bof... :? je n'accroche malheureusement pas plus que ça. J'en suis à la moitié et je me demande si je dois continuer ou pas. Faut avouer que... ce qui n'aide pas... c'est que je suis pressé de lire le dernier tome de Harry Potter que je n'ai toujours pas lu ! :P
Alors forcément... les pérégrinations de Vatanen à côté des aventures de Harry... :roll:
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
lilou49 a écrit :je suis en train de lire si je reste de gayle forman ! se livre est juste sublime!

Tout à fait d'accord avec toi!

Moi j'ai attaqué " une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot
j'ai fini "l'amour comme par hazard"
http://www.amazon.fr/LAmour-comme-par-h ... 175&sr=1-7
ca frise de le roman à l'eau de rose mais c'est bien plus que ca , j'ai bien aimé

j'ai enchainé sur " Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi "
http://www.amazon.fr/Maintenant-quil-fa ... 959&sr=1-1
mais j'arrive pas, je me force, j'ai fini par laisser tomber au 3/4 du bouquin, j'avais pourtant bcp aimé "la mechanique du coeur"

et là j'ai commencé la bio de francoise Hardy "Le Desespoir des Singes et Autres Bagatelles"
bof, ca ne me passionne pas , l'ecriture n'est pas fluide, ca ne s'enchaine pas , je n'aime pas l'ecriture... je vais quand meme m'accrocher
http://www.amazon.fr/Desespoir-Singes-A ... 039&sr=1-1
...And shes buying a stairway to heaven....
La gifle,

Je lis presque toujours des autobiographies.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
J'ai fini le Pancol ( les hommes cruels ne courent pas les rues ) que j'ai détesté ... j'ai mis un temps fou à le finir .

Je lis " le sang du temps " de Maxime Chattam et je vais attaquer après le tome 3 des " chroniques de san Francisco "
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Je viens de finir "l'histoire d'un mariage" mais je n'ai pas trop accroché!
Quand je pense que j'ai dépensé 20 euros

:?
Je suis morgan de toi...
Hygiène de l'Assassin, que j'ai fini en une soirée. Pas mon préféré d'Amélie Nothomb.... Un roman dialogué (y'a un nom pour ça, je crois, mais pas moyen de m'en rappeller!), je trouve ça parfois plombant, en ce qui concerne le style d'écriture.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Les Mésanventures de Minty Malone, Isabel WOLFF

Une fille qui se fais larguer devant l'autel...

Mouais... Bof...
Ex Tallula
Je lis actuellement Les Bienveillantes de Jonathan Littel.

L'histoire, qui se déroule durant toute la Seconde Guerre Mondiale et dont le héros principal est un soldat allemand, est prenante, mais le style d'écriture de l'auteur est assez spéciale... J'ai du mal à adhérer à ce style d'écriture, ce qui fait que j'ai parfois du mal à lire le livre... Dommage :? car l'histoire est vraiment géniale et originale vis à vis des autres romans dont l'action se déroule sur la même période.

Une fois ce livre fini, je pense que je vais terminer Vipère aux poings (que j'ai arrêté il y a un bon moment :lol: ) puis je vais commencer le dernier volume de la saga Harry Potter ^^
Vivre tue (O_O)
En ce moment, je lis un bouquin en espagnol : "El ultimo trayecto de Horacio Dos", d'Eduardo Mendoza.
Une histoire de science fiction. Celle d'un commandant de vaisseau spatial un peu loser, qui attend juste que sa retraite arrive, et qu'on envoie sur une mission destinée à être un échec : conduire un vaisseau transportant des passagers aussi hétéroclites que des vieillards impotents, des femmes déchues ou des délinquants vers une destination qu'il ne connait pas.
Un style simple, basé sur l'humour absurde et le comique de répétition.
J'aime beaucoup !
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Répondre

Revenir à « Livres »