? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
naive a écrit :Je crois que les enfants et adolescents ne sont pas les plus méchants... les adultes le sont encore plus... :?

oui peut etre mais les enfants et adolescents refletent souvent la mentalité de leurs parents...
Bizarrement, je n'ai jamais eu vraiment de moqueries de mes copines de classe, et des gens que j'ai rencontrés, sans doute étaient elles plus intelligentes que les autres, en plus c'était à Marseille. Les réflexions sont surtout venues de ma mère ou ma soeur, qui s'inquiétaient de me voir grossir. En fait la seule moquerie que j'ai eu à l'école, concernait... mes oreilles décollées. J'avais des tresses, et j'ai finalement fait opérer mes oreilles.
Je ne sais plus si je l'ai déjà mis ici (désolée si c'est le cas) mais on m'a sortie, à l'adolescence, lors d'un sortie en boite : "Put*** ça devrait être interdit de faire rentrer les grosses ici !!!!!"

Ca m'a anéantie, je n'ai plus jamais remis les pieds en boite depuis.
Quelques temps + tard, "agression" dans le bus par une bande de mecs qui s'en sont pris à LA grosse, moi...

Depuis, j'ai du mal avec les hommes, j'en ai peur. Quelques histoires mais rien de sérieux...
Ca laisse des traces, c'est indéniable.
Ce qui m'a le plus blessé.....
"Si je me mets en couple avec toi on aura l'air de Laurel et Hardy..."
Fan de BREF à la Tv...
(J'avais fait une mini parodie) et ca finit en ....
BREF j'ai créé mon profil
Quoi répondre dans ce cas?
Est ce elle qui ne s'assume pas ou moi qu'elle assume pas?
Fan de BREF à la Tv...
Je crois qu'il n'y a rien à répondre.
Soit elle est un peu c*nne sur les bords et a pris plaisir à se moquer de toi, soit elle a sorti ce prétexte pour ne pas te donner la vraie raison, et c'est pas mieux.

Mon conseil? Oublier ce genre de personnes, elles n'en valent pas vraiment la peine.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Shyrelle a écrit :Je crois qu'il n'y a rien à répondre.
Soit elle est un peu c*nne sur les bords et a pris plaisir à se moquer de toi, soit elle a sorti ce prétexte pour ne pas te donner la vraie raison, et c'est pas mieux.

Mon conseil? Oublier ce genre de personnes, elles n'en valent pas vraiment la peine.

J'aimerai bien mais cela me revient souvent (pas aussi cru qu'elle) alors que je suis qu'un mec sympa qui cherche juste a se caser.....).

Bref merci je vais tacher de l'oublier.
Fan de BREF à la Tv...
Je remarque que ce qui est le plus blessant est souvent dit par la famille malheureusement, la sphère dans laquelle on devrait a priori avoir le plus confiance... Je viens aussi apporter ma pierre à cet hideux édifice :

Plusieurs anecdotes, la plus marquante venant de mon père qui ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait sur le moment : "Sois aimable si t'es pas belle." Eh bien je peux vous garantir qu'une petite fille d'une dizaine d'année ça l'a marque une telle phrase !

Depuis la primaire j'ai toujours été un peu ronde (1m63 pour 75-80kg), mais j'ai beaucoup grossi l'année dernière (40kg en un peu moins d'un an) et de ce fait je suis beaucoup plus sensible aux remarques :
Dernièrement, je me gare sur mon parking à côté d'une voiture qui allait partir, j'avais la fenêtre ouverte et j'entends de la part de deux filles "eh ! on pari qu'elle arrive pas à sortir ?" ... je prends mon temps, je me concentre pour ne rien paraître... je sors en ouvrant lentement et en grand la porte. "oh merde c'est pas drôle elle a réussi" ... j'ai même pas l'impression qu'elles aient calculé que je pouvais les entendre.

Auparavant j'avais eu aussi un gamin de 7 ans qui me regarde et qui dit "oh la grosse !" en rigolant.. juste à côté de sa grande soeur de 15 ans qui lui met une main devant la bouche et qui rigole en disant "chut !" Je me suis mise devant le p'tit et j'lui ai dit "ben vas-y, redis-moi ce que tu viens de dire maintenant" et elle me fait "oh ça va c'est qu'un gamin et si ça te gène tant que ça t'as qu'à pas être une grosse vache" .. je raconte ça à mon chéri (c'était juste en bas de notre immeuble) il me répond « viens on y retourne et je les mets dans une poubelle ! » ^^ j’ai trouvé ça très mignon !

Après, ce n’est pas forcément des phrases, mais des attitudes. Ma mère me répétant sans cesse qu’il faut que je fasse quelque chose, qu’il faut que j’appelle tel médecin (et j’apprends par la suite qu’elle a pris elle-même l’initiative de me prendre un rendez-vous en se faisant passer pour moi) mais que c’est pour mon bien, que je me sentirais mieux après, que je pourrais rentrer dans les vêtements que je veux… Même après avoir fait un pacte avec elle comme quoi elle ne devait plus me parler de poids/régime elle continue à me dire que je ne devrais pas manger ça, « mais t’as pas grossi ? » « mais rassure-moi, t’as pas repris de poids hein ? »
Même en lui répétant que c’est ma vie, mon corps, elle me répond de manière assez cinglante que ben oui je vais ce que je veux, j’ai qu’à rester grosse et à me morfondre après. Ben oui je m’assume pas mais on n’est pas obligé de me rappeler mon surpoids en permanence, je le vois bien !

Et puis il y a aussi un de mes frères (qui est avec une femme qui faisait à peu près 130kg et qui a fait un régime draconien pour arriver à 80 pour son premier enfant), ce frère s’amuse à chaque repas familial à jouer au gros connard. S’amuse à me fixer pendant que je mange alors qu’il sait pertinemment que je ne supporte pas qu’on me regarde quand je mange. Alors je m’arrête et le fixe : il me regarde avec un grand sourire, fier de lui et commence à souffler dans ses joues pour imiter des grosses joues.

Et évidemment, comme l’a dit quelqu’un sur ce post, les choses les plus blessantes qu’on me dit, ça reste de moi-même. Me répétant à longueur de journée « tu es conne, grosse, moche et tu bouffes tout le temps » depuis mes 11 ans, histoire de se détester un peu plus ! =)
Marikiel a écrit :Je remarque que ce qui est le plus blessant est souvent dit par la famille malheureusement, la sphère dans laquelle on devrait a priori avoir le plus confiance... Je viens aussi apporter ma pierre à cet hideux édifice :

Plusieurs anecdotes, la plus marquante venant de mon père qui ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait sur le moment : "Sois aimable si t'es pas belle." Eh bien je peux vous garantir qu'une petite fille d'une dizaine d'année ça l'a marque une telle phrase !

Depuis la primaire j'ai toujours été un peu ronde (1m63 pour 75-80kg), mais j'ai beaucoup grossi l'année dernière (40kg en un peu moins d'un an) et de ce fait je suis beaucoup plus sensible aux remarques :
Dernièrement, je me gare sur mon parking à côté d'une voiture qui allait partir, j'avais la fenêtre ouverte et j'entends de la part de deux filles "eh ! on pari qu'elle arrive pas à sortir ?" ... je prends mon temps, je me concentre pour ne rien paraître... je sors en ouvrant lentement et en grand la porte. "oh merde c'est pas drôle elle a réussi" ... j'ai même pas l'impression qu'elles aient calculé que je pouvais les entendre.

Auparavant j'avais eu aussi un gamin de 7 ans qui me regarde et qui dit "oh la grosse !" en rigolant.. juste à côté de sa grande soeur de 15 ans qui lui met une main devant la bouche et qui rigole en disant "chut !" Je me suis mise devant le p'tit et j'lui ai dit "ben vas-y, redis-moi ce que tu viens de dire maintenant" et elle me fait "oh ça va c'est qu'un gamin et si ça te gène tant que ça t'as qu'à pas être une grosse vache" .. je raconte ça à mon chéri (c'était juste en bas de notre immeuble) il me répond « viens on y retourne et je les mets dans une poubelle ! » ^^ j’ai trouvé ça très mignon !

Après, ce n’est pas forcément des phrases, mais des attitudes. Ma mère me répétant sans cesse qu’il faut que je fasse quelque chose, qu’il faut que j’appelle tel médecin (et j’apprends par la suite qu’elle a pris elle-même l’initiative de me prendre un rendez-vous en se faisant passer pour moi) mais que c’est pour mon bien, que je me sentirais mieux après, que je pourrais rentrer dans les vêtements que je veux… Même après avoir fait un pacte avec elle comme quoi elle ne devait plus me parler de poids/régime elle continue à me dire que je ne devrais pas manger ça, « mais t’as pas grossi ? » « mais rassure-moi, t’as pas repris de poids hein ? »
Même en lui répétant que c’est ma vie, mon corps, elle me répond de manière assez cinglante que ben oui je vais ce que je veux, j’ai qu’à rester grosse et à me morfondre après. Ben oui je m’assume pas mais on n’est pas obligé de me rappeler mon surpoids en permanence, je le vois bien !

Et puis il y a aussi un de mes frères (qui est avec une femme qui faisait à peu près 130kg et qui a fait un régime draconien pour arriver à 80 pour son premier enfant), ce frère s’amuse à chaque repas familial à jouer au gros connard. S’amuse à me fixer pendant que je mange alors qu’il sait pertinemment que je ne supporte pas qu’on me regarde quand je mange. Alors je m’arrête et le fixe : il me regarde avec un grand sourire, fier de lui et commence à souffler dans ses joues pour imiter des grosses joues.

Et évidemment, comme l’a dit quelqu’un sur ce post, les choses les plus blessantes qu’on me dit, ça reste de moi-même. Me répétant à longueur de journée « tu es conne, grosse, moche et tu bouffes tout le temps » depuis mes 11 ans, histoire de se détester un peu plus ! =)

Ce que tu me dis par rapport à ton frère me fait super mal au coeur et je lui aurais rappelé que même à 80 kilos sa femme est toujours aussi grosse histoire de bien le calmer. ça me choque qu'on puisse aussi faire du mal. Le coup de je gonfle les joues on me l'a bien fait aussi et la réaction que j'avais eu vis à vis de ma fratrie et par rage à l'époque (j'avais 16 ans) c'est d'arrêter de me nourrir, qu'ils voient ce qu'ils ont engendré, toute la souffrance avec leur blagues, je voulais devenir squelette et au moment de rendre l'âme leur faire un jolie fuck. Ce n'est pas mature, j'avais 16 ans et dieu que j'en souffrais à cette époque. En trois semaines j'avais perdu 17 kilos, je ne me nourrissais plus, une tomate le matin et la moitié d'un concombre le soir et encore et puis je suis arrivée à un imc normal. Ils me félicitaient tous et personne n'en avait rien à faire que je ne mange pas si ce n'est mes parents chéris qui euh m'ont bien aidé à arrêter tout ça...
Brefjaicree a écrit :Ce qui m'a le plus blessé.....
"Si je me mets en couple avec toi on aura l'air de Laurel et Hardy..."

Il y a 2/3 ans, ce sont des collègues qui nous appelaient ainsi moi et la collègue toute mince. Biensûr, toujours par derrière, jamais en face les lâches :evil:

Quand on est dans une période sentimentalement faible, n'importe quel propos fait de sacrés dégâts dans son estime de soi.
samedi, je vais faire un irm pour ma hanche. j'apprends que j'ai un début d'arthrose et le médecin me dit très calmement... "il serait temps de s'occuper de ça" (en espaçant ses mains de 60cm pour désigner la taille de mon ventre).
j'ai beau eu lui dire gentiment à la mode "eh oh tu me saoule" que j'avais tout essayé (régime, chir, thérapie, sport) et que je m'en occupais encore très activement... je l'ai ultra mal pris... parce que ça fait 20 ans que je me bats avec ça et que ce n'est pas parce que ça se voit pas sur la balance ou en taille de vetement qu'on ne fait rien.

bref je vais mettre ça sur ma grand émotivité actuelle....
Cela m'attriste de voir à quel point chacun essaie de se trouver une excuse pour être blessé. Ces gens sont bêtes et méchants. Point barre. Désolée, mais ça me révolte.
n'empeche que c'est la nature humaine d'être ainsi (je veux dire "bête et méchant")...

que qqn me jette la premiere pierre s'il n'a pas été lui même dans un autre contexte (ou d'ailleurs dans le même contexte) "bête et méchant". ça peut être avec d'autres sortes de différences, ça peut être au travail, avec sa famille, etc... et c'est vrai que c'est révoltant.

Mais c'est ainsi. alors que faire?

Soit on a suffisamment confiance en soi et qu'on sur de sa valeur et ça passe.... soit ça blesse. et on y peut pas grand chose.
fila91 Haha! Ca me rappelle mon médecin à mon dernier rdv. Ils écoute ma respiration je suis dos à lui, et là il me pince (pas fort) un bourrelet du genre "faudrait peut-être faire quelque chose" (je fais 1m72 pour 80kg actuellement je pense). Ben je lui ai dit que c'était pas au programme et que j'allais très bien et que la seule chose que je faisait c'était de ne pas grossir, le tout avec le sourire. Puis perso, je m'en tape complètement, je suis consciente de ce que je suis, pour l'instant c'est pas vraiment une question de santé, donc bon, tout va bien :lol:
Si la vie t'offres un citron, fais une citronnade.
disons que comme je fais 60 kgs de plus pour la même taille.... je n'ai pas vraiment la mm problématique que toi, le poids est la cause de mon arthrose c'est assez logique...

mais tu as raison si tu es en santé et bien dans ton corps avec 2-3 kgs en trop, tout va bien. je trouve d'ailleurs ta réaction admirable, de ne pas se démonter face un bien pensant... Tant que ça va... il n'y a rien à dire.
J'aurai aimé avoir la mm à ce poids là ;)

Je trouve les filles de votre génération bien plus à l'aise et courageuse que nous au mm age... bravo !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »