? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chachaminou a écrit :[Donc nous rendions visite après 6 mois sans se voir, ma grand mère félicitait ma soeur (qui est quand même passé à côté de la mort à cause de ces conneries) parce qu'elle était bien mince.
Et là, elle se retourne vers moi (je rappelle, 9 ans) et me dit "et toi c'est quand que tu t'y mets?".
Je me souviens de l'endroit exact où je me suis pris cette phrase en pleine tronche, je me souviens du regard de ma soeur, et me souviens que les adultes présents autour, n'ont rien dit.

C'est pas grand chose, mais ça m'a marqué!
Et même 20 ans après, en y repensant, je me sens humiliée.
[/color]

J'avais aussi très peur de ce type de réflexion quand ma soeur s'est fait opérer. Alors j'ai mis les choses à plat direct : le premier/la première (je savais bien d'où ça serait venu) à me faire cette réflexion pouvait me rayer de sa vie.

Bien plus facile de faire ça à 32 ans qu'à 9. Ma grand-mère est beaucoup comme la tienne, j'ai passé 15 ans à essayer de lui plaire et du jour au lendemain décidé que finalement, ça ne valait vraiment pas le coup.
You say asylum like it's a bad thing.
C'est un peu la conclusion que j'ai fait aussi Kwikie, à quoi bon, j'aurai toujours un truc qui cloche, alors f%*$! :lol:
je crois que la chose la plus méchante que j'ai eu a entendre c'est

"tu devrais avoir honte de toi, les gens gros comme toi devraient rester enfermés dans le noir sans jamais sortir de chez eux plutôt que d'agiter leur graisse de manière aussi provocante. C'est pire qu'un attentat de devoir subir vos horribles tas de graisse"

ca m'a énormément choqués personellement.
Les gens ont tendances a se moquer de moi quand je le dis, mais j'estime que c'est une forme de racisme et j'aime pas ca!
...
C'est violent comme propos... Et oui, on pourrait parler de grossophobie dans ce cas. Mais ça me surprend que ça ne choque pas ceux à qui tu racontes cette anecdote... :(
aideen a écrit :"tu devrais avoir honte de toi, les gens gros comme toi devraient rester enfermés dans le noir sans jamais sortir de chez eux plutôt que d'agiter leur graisse de manière aussi provocante. C'est pire qu'un attentat de devoir subir vos horribles tas de graisse"

Ces mots sont d'une violence! :shock:

Je pense que la personne qui les a prononcés doit être elle-même très très mal avec son image et sa personne d'une manière générale pour en arriver à dire quelque chose d'aussi horrible.
Un jour, j'ai reçu ça sur mon blog perso...

Tu te plains...Ouais, c'est ça, t'as raison de te plaindre, je sais qui t'es et ouais, t'as aucune chance avec qui que ce soit, t'es un vrai boudin, t'es moche c'est vrai...Tu veux que je te dise? Ouais, les boudins comme toi, on les aime pas, on leur fait pas l'amour, on les baise même pas...On s'en sert juste comme de vide couilles...T'auras de la chance si tu trouves un taf ou on t'acceptera comme t'es...
Juste, salut, un déchet, voilà à quoi tu m'fais penser...Un sac de déchets dont on voudrait se débarrasser...

A l'époque, ça m'avait anéantie et ça me fait encore du mal maintenant...Parce qu'au train ou vont les choses ça va finir par devenir vrai.
I don't care what you think, as long as it's about me...
Billou91 a écrit :Un jour, j'ai reçu ça sur mon blog perso...

Tu te plains...Ouais, c'est ça, t'as raison de te plaindre, je sais qui t'es et ouais, t'as aucune chance avec qui que ce soit, t'es un vrai boudin, t'es moche c'est vrai...Tu veux que je te dise? Ouais, les boudins comme toi, on les aime pas, on leur fait pas l'amour, on les baise même pas...On s'en sert juste comme de vide couilles...T'auras de la chance si tu trouves un taf ou on t'acceptera comme t'es...
Juste, salut, un déchet, voilà à quoi tu m'fais penser...Un sac de déchets dont on voudrait se débarrasser...

A l'époque, ça m'avait anéantie et ça me fait encore du mal maintenant...Parce qu'au train ou vont les choses ça va finir par devenir vrai.

Ce qui m'étonne c'est que des personnes prennent la peine d'écrire de telles horreurs sans se rendre compte que cela les sort de la catégorie des humains. Pitoyable.
Moi ça ne m'étonne pas. Il y a beaucoup de gens qui prennent grand plaisir à faire mal aux autres.

J'ai eu droit à ce genre de traitement pendant des années, j'ai fini par y croire, c'est ancré en moi et je pense que si aujourd'hui ils savaient à quel point ça m'a foutu en l'air, à vie, il se féliciteraient.
You say asylum like it's a bad thing.
Sont c*ns les gens :shock: dire toutes ces horreurs juste parce qu'une personne est en surpoids, comme ci ça les concernait... quoique ce genre de boulet de visent pas seulement les gros, mais tout ce qui bouge (ou pas d'ailleurs)
pas plus tard que hier que j'étais à vomir, qu'il valait mieux être maigre qu’être comme moi, grosse vache et tout le tra lala!
Moi j'ai souvent eu droit à la baleine, grosse vache, mais ensuite, un gars s'en ai pris à ma dentition ahaha en m'appelant Bob L'éponge... Ridicule !
moi j ai toujours ete ronde et j'en ai entendu tellement que ca me passe au dessus je pensais etre a l'abri de tout ca pourtant il y a quelque mois un enfant a dit a ma fille de 6 ans qui est un peu ronde aussi quand on est grosse comme toi on se met pas en maillot rentre ton ventre ou va te cacher dans celui de ta maman mais tu va te perdre dedans...
:o
j ai ete etonnée de voir a quel point ca avait pu me toucher mais je pense surtout que j'ai peur que ma fille vive a son tour ce combat contre les kiloet doivent suporter la meme méchanceté gratuite
jmisspasdebol a écrit :moi j ai toujours ete ronde et j'en ai entendu tellement que ca me passe au dessus je pensais etre a l'abri de tout ca pourtant il y a quelque mois un enfant a dit a ma fille de 6 ans qui est un peu ronde aussi quand on est grosse comme toi on se met pas en maillot rentre ton ventre ou va te cacher dans celui de ta maman mais tu va te perdre dedans...
:o
j ai ete etonnée de voir a quel point ca avait pu me toucher mais je pense surtout que j'ai peur que ma fille vive a son tour ce combat contre les kiloet doivent suporter la meme méchanceté gratuite

C'est fou comment les enfants sont méchants ! C'est vraiment de la méchanceté gratuite et vraiment on devrait punir ca, parce que c'est à cause de ce genre de commentaire que les enfants sont mal dans leur peau et si ca commence à un âge aussi jeune, c'est encore pire.
C'est fou comment les enfants sont méchants ! C'est vraiment de la méchanceté gratuite et vraiment on devrait punir ca, parce que c'est à cause de ce genre de commentaire que les enfants sont mal dans leur peau et si ca commence à un âge aussi jeune, c'est encore pire.[/quote]

ben c'est sur que ca devrait être puni ou au moins expliquer a l'enfant car quand ma fille m'a dit ca et que je me suis retrouvée face a sa prof le lendemain, elle m'a juste dit je vais lui dire de s'excuser...
c'est bien qu'il s'excuse sauf que je pense que ca lui serait plus utile pour son futur qu on lui explique que c'est pas bien de critiquer et se moquer de ses camarades par rapport a leur physique je pense pas que des paroles aussi méchantes soit sorties ainsi de la bouche d'un enfant je pense qu il a repete ce qu'il entend autour de lui et c'est bien ca le plus triste ils ne se rendent meme plus compte que c'est mal de se moquer des gens qui sont gros , petits, ...tout le monde le fait donc c'est normal
et puis il y a aussi que le fait d'être un peu enrobe n'entre pas dans ce qu'ils peuvent voir dans les pubs, les dessins animés,...
Je crois que les enfants et adolescents ne sont pas les plus méchants... les adultes le sont encore plus... :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »