? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:lol: bin le traditionnel " t'es très jolie...dommage que tes grosse"...plus les ..baleines ou grosses vaches...quelques fois sa me touche encore ..mais moins qu'avant. :D
sminabatata a écrit ::lol: bin le traditionnel " t'es très jolie...dommage que tes grosse"...plus les ..baleines ou grosses vaches...quelques fois sa me touche encore ..mais moins qu'avant. :D

C'est exactement le genre de commentaire qui m'as empecher de croire toute ma vie que j'était sexy et désirable meme si je suis grosse. :?
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
:D sexy et désirable tu l'est...mais à force d'entendre ce genre de conneries on ce persuade qu' on est "moche"!! On perd le peut de confiance en soit que l'on a mit des années à acquérir...balayé d'un simple mot..mais bon..ma méthode c'est de me répéter souvent : t'es pas moche...t'es juste plus ronde :P je sais..c' est un peu.. con.. :lol: mais pour moi sa marche..et être sexy c' est plus une attitude ...euuh je parle beaucoup lol..dsl ;)
sminabatata a écrit ::D sexy et désirable tu l'est...mais à force d'entendre ce genre de conneries on ce persuade qu' on est "moche"!! On perd le peut de confiance en soit que l'on a mit des années à acquérir...balayé d'un simple mot..mais bon..ma méthode c'est de me répéter souvent : t'es pas moche...t'es juste plus ronde :P je sais..c' est un peu.. con.. :lol: mais pour moi sa marche..et être sexy c' est plus une attitude ...euuh je parle beaucoup lol..dsl ;)
Mais non CONTINUE :P Jtrouve ça Bien comme idée moi. Donne moi encore des trucs :P!
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
Rhoo des trucs.. :D bin euuh ,sourire aux autres ,en général sa passe mieux que si on fait la tronche..lol et c'est valable pour tous..rond ou pas! :P . Prendre soin de soit c'est bon pour le moral..en tout cas pour le mien.. :D j' adore les jolies dessous..pas led trucs à sa mémère LOL c bête mais juste sa ,ça me fait sentir mieux ;)
pour ma part ce qui m a le plus blesser c est la remarque de mon homme celui que je pensait seul soutient face au regard des gens, il m a demander ou a emit le souhait que 5 ou 10kg de moins ca serait pas mal,

j ai de grosse difficulte a avoir des enfants je sais pas si a l heure d aujourd hui j en aurait un jour et il me demande si je tombe enceinte de tout perdre ce que j aurai put prendre pendant la grossesse remarque tres deplacer et blessante j arrive toujours pas a lui pardonner
lillys a écrit :pour ma part ce qui m a le plus blesser c est la remarque de mon homme celui que je pensait seul soutient face au regard des gens, il m a demander ou a emit le souhait que 5 ou 10kg de moins ca serait pas mal,

j ai de grosse difficulte a avoir des enfants je sais pas si a l heure d aujourd hui j en aurait un jour et il me demande si je tombe enceinte de tout perdre ce que j aurai put prendre pendant la grossesse remarque tres deplacer et blessante j arrive toujours pas a lui pardonner
il comprenne rarement comment le gens sont exigeant visa vi les femmes jtrouve sa triste. Moi j'ai eu ma fille et depuis ca, J'ai perdu durant ma grossesse au dessu de 50 livres. Aucune idée pourquoi j'ai simplement perdu enormement de poids.. Apres ca, jte dis pas commment ça pend! En plus j'ai eu un relachement de l'uterus durant L'accouchement alors, le lendemain tout mon ventre de femme enceinte pendait et ma peau aussi. Aujourdhui je me retrouve avec un tablier à 24 ans. C'est triste à dire, Mais j'aurais préférer ne pas perdre le poids que j'ai perdu.. Mais bon jte souhaite TELLEMENT d'oublier ce commentaire et ne pas le prendre personnelle, Il ne faut pas qu'il entre dans ta tête. c'est du négatif et le négatif N'est jamais bon! BONNE chanceee! jtel souhaite. ça p-e l'air facile dit comme ça mais, Pardonne, c'est tellement relaxant.
Je me souviens parfaitement bien de cette scène qui s'est pourtant passée il y a presque vingt ans.

Je rentrais du lycée, dans le bus, bondé comme d'hab. A mon arrêt je me fraye un chemin comme je peux vers la sortie, et là un gars dit bien fort "laissez la passer, elle veut sortir!" - je crois que je lui ai souri pour le remercier - et là il ajoute "elle est pas belle, c'est pas parce qu'elle est pas belle qu'elle peut pas sortir!".

Le bus quasi entier qui se fout de ma gueule. Et ce qui m'a choquée sur le moment c'est que c'était un "grand" (la vingtaine, vieux pour moi à l'époque). Depuis le temps qu'on me rabachait que les insultes, c'était entre ados, que les enfants sont cruels et tout et tout... ce jour là j'ai compris que les enfants cruels grandissent, restent des salauds, et que mon calvaire n'était pas près de finir.
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Je me souviens parfaitement bien de cette scène qui s'est pourtant passée il y a presque vingt ans.

Je rentrais du lycée, dans le bus, bondé comme d'hab. A mon arrêt je me fraye un chemin comme je peux vers la sortie, et là un gars dit bien fort "laissez la passer, elle veut sortir!" - je crois que je lui ai souri pour le remercier - et là il ajoute "elle est pas belle, c'est pas parce qu'elle est pas belle qu'elle peut pas sortir!".

Le bus quasi entier qui se fout de ma gueule. Et ce qui m'a choquée sur le moment c'est que c'était un "grand" (la vingtaine, vieux pour moi à l'époque). Depuis le temps qu'on me rabachait que les insultes, c'était entre ados, que les enfants sont cruels et tout et tout... ce jour là j'ai compris que les enfants cruels grandissent, restent des salauds, et que mon calvaire n'était pas près de finir.

malheureusement, les gens qui nous balancais des conneries etant au college lycée et bien, il ont grandis comme nous.
il y en a qui ont changé de mentalité mais beaucoup trop garde malheureusement leur ame moqueuse. on y peut rien et se sera de pire en pire...
lorsque j'était en secondaire 4 un ami a moi m'as avouer que j'avais déjà fait de l'intimidation avec lui en secondaire 1.

jlai regarder , et j'ai dit mais c'est faux, J'ai jamais fait d'intimidation.Il m'as dit oui, Il m'a dit,
tu m'as dit que j'était un fif ( homosexuel ) et que je devrais partir d'a coté de toi...( je ne suis Pas Homophobe, je ne suis pas méchante, je ne divulgue pas des insultes a personne, et pourtant cette journée la j'ai fait ça?! j'était choquée! je m'en voulais )

Jme suis excusée profondéement sans meme me soucier si j'avais fait ca pour vrai ou non, la seule chose que j'ai comprise a ce moment la , c'est qu'en majorité, le monde dise des betises sans s'en rendre conte, et même, ne s'en souvienne plus. C'est les victimes qui s'en souviendront toute leur vie.

Chaque personne qui m'ont dit que j'était laide et grosse depuis l'école dès l'age de 8 ans, N'était pas reellement sincère et désirait paraître cool devant les autres enfants.
C'est toujours le cas!
Mais jamais vraiment important pour qu'ont en soit blesser toute notre vie et d'Ailleurs jme dit bien souvent que c'est de L'irrespect, qu'ils sont probablement plus malheureux que moi et qu'ils sont ignorants.

La pire fois , je crois celle que j'ai éclatter de haine et de tristesse as ete bien souvent des agressions des crachats.

Une fois j'était debout devant toute la classe et j'écrivait au tableau, Un des étudiants commencais a me traiter de grosse laide avec un autre jeune. ( j'était pas grosse.. ni laide. ) et lorsque je me suis retournée je suis aller a deux centimetre de sont visage dans l'angle opposée a ou il regardait. Lautre avait arreter de rire, complètement figé! Il s'est retourné vers moi et a essayer de rester fort mais je savais qu'il se sentait tres petit. Et la jlui est carrément dit, t'as un probleme!? té pas heureux, tu veux qu'on en parle? IL ETAIT EN FURIE. il me disait qu'il allait me frapper et tout, moi je riais tellement. jme suis assise, jlai regarder toute l'année scolaire, en le haissant. Je revais la nuit, Que je le frappais a coup de poubelle en metal lol. Biensur c'est lui qui a pris toute les années d'intimidation sur son dos.

En secondaire 5 ( enfin la derniere année ) J'ai ete mise encore dans une classe, avec le meme, avec tout les autres gars d'une clique qui s'appellait le Axis Crew, Ce n'est pas pour vous dire qu'ils ont été les pires stupidités érrante sur terre ! intimidant tout le monde, frappant tout le monde, Irrespectueux
mais peureux .

J'ai quitté l'école avant de terminer mon secondaire. j'ai eclattée en sanglot. j'était Épuisée de me battre , cela fesais déjà au dessu de 6 ans que je combattais l'intimidation. J'ai tout laissée tombé!
Idem, ça reste dans les classiques pour moi vue que les gens d'aujourd'hui ne cherchent même plus d'originalité et font les perroquets..

"grosse vache"
plusieurs fois "gros c*l"..(et parfois par des ptits collégiens...une fois par des adultes en me baladant avec ma famille...vive l'humiliation..)

"c'est pour quand le régime?"

"attention la terre tremble quand tu marches!"...

"sorcière" (due à mon visage..)

mais bizarrement celui qui m'a fait le plus mal c'est quand j'entendais "le chien"..
la vie n'est pas comme fleurymichon le dit...
y en a un qui m'est revenu, c'était Big Mama au collège. Le film était passé la veille à la télé, et bien sûr tout le collège l'a maté (il est kiffant le film hein ;) )
inutile de vous dire que certains idiots ont passé leur aprèm à m'appeler comme ça, même si ça ne m'a pas blessé sur le coup. C'est bien plus tard que ça m'a complétement déprimé (oui, 2 ans plus tard, pendant une grosse dépression au collège je me suis rappelé de ces mots...). je me suis dit que je ne plaisais pas aux mecs parce que j'étais une "Big Mama"...

mais tout ça c'est derrière moi, même si ma mère s'amuse parfois à me dire "mais ça ne te fais pas quelque chose de ne pas t'habiller comme toutes tes amies?". Oui Maman ça m'a toujours fait quelque chose, mais le fait de me le rappeler tout le temps n'arrange rien...
La prochaine fois, réponds lui que tu préfères t'habiller comme toi-même. :mrgreen:

La dernière en date, pas directe, mais j'ai appris qu'une collègue, incompétente au possible et surtout très douée pour me faire porter le chapeau de ses conneries en racontant des énoormes mensonges, s'était justifiée d'une énième erreur en disant à ma chef (dont elle dépend) qu'elle avait pris cette décision (très conne) parce que je cite "Tu vois Shyrelle comment elle est, elle n'est pas très à l'aise dans son corps, elle peut pas trop bouger, j'ai préféré y aller à sa place".

Je suis bien triste de ne pas avoir été là au moment où elle a dit ça, parce que je lui aurais bien rétorqué que j'ai peut-être un gros cul par rapport au sien, mais le mien, contrairement à elle, je le bouge!

Quelle c...
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Je me souviens de la remarque de ma grand mère paternelle qui m'a fait commencer les régimes:
Nous habitions à l'époque à 500km de ma grand mère, et c'est l'été ou à Noël que nous lui rendions visite.
J'avais 9 ans, ma soeur (13 ans) venait de faire un régime draconnien et avait perdu beaucoup de poids à en devenir très maigre (suite aussi à des remarques, à l'achat d'un livre "comment maigrir"et à une visite, sans que ma mère soit au courant, chez un diététicien pendant les vacances passées chez ma grand mère).

Donc nous rendions visite après 6 mois sans se voir, ma grand mère félicitait ma soeur (qui est quand même passé à côté de la mort à cause de ces conneries) parce qu'elle était bien mince.
Et là, elle se retourne vers moi (je rappelle, 9 ans) et me dit "et toi c'est quand que tu t'y mets?".
Je me souviens de l'endroit exact où je me suis pris cette phrase en pleine tronche, je me souviens du regard de ma soeur, et me souviens que les adultes présents autour, n'ont rien dit.

C'est pas grand chose, mais ça m'a marqué!
Et même 20 ans après, en y repensant, je me sens humiliée.
les traditionnels " hé la grosse " , c'est même pas que je trouve ça blessant , juste débile , genre je ne le sais pas , j'ai pas de miroir chez moi :roll: bref...

le pire, y'a quelques années, je décide de faire un "petit" régime , résultat 35 kilos perdu, j'atteins un rapport poids/taille tout à fait correct, me sentant plus sûre de moi , je me lance et fais une proposition à un mec que j'avais dans ma ligne de mire depuis des mois et il me sort un : " céline t'es trop ronde pour moi " VDM
pour mes ventes:
- paiement par chèque
- lot: les deux pantalons état neuf de ma BAV pour 20 FDPC!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »