? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pickles_Cat a écrit :
fanou72 a écrit :"Le Pavillon des Pivoines" de Lisa SEE
dans le même esprit que son autre roman "fleur de neige"

J'adore!!!

J'avais bien aimé ses livres policier ainsi son livre plus autobiographie sur le venu des chinois et donc sa famille aux Etats Unis mais je ne pense pas que c'est traduit en Francais

Faut que je regard pour trouver ce 2 la :D

Moi je viens d'acheter 4 livres en anglais pour la semaine prochaine ca va me changer car j'ai surtout lu en Francais ce dernier temps ;)

Généralement quand je suis passionnée par un livre en 2 jours grand max c'est lu et ces deux là font vraiment partis de mes favoris si ce n'est les favoris tout court! A lire vraiment!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
en une semaine j'ai dévoré les 5 livres de Guillaume Musso, il écrit excellement bien.

et sinon en ce moment je lis l'accro du shooping attend un bébé de Sophie Kinsella^^
Je suis entrain de finir "Temps mort" d'Harlan Coben, depuis "Ne le dis à personne" je suis accroc :roll:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Je viens de finir Mères libérez vos filles de Marie Lion-Julin
Je vous livre ici un petit résumé fort intéressant :

Comprendre sa relation à sa mère est, pour une femme, une étape nécessaire pour vivre sereinement l'avenir.
Cette relation, souvent intense, colore longtemps son estime d'elle-même, son niveau d'indépendance, ses relations aux hommes, sa façon d'être mère à son tour. En quoi la mère influe-t-elle sur le futur de sa fille ? Pourquoi est-il important d'avoir un regard plus objectif ? Comment acquérir plus d'autonomie et vivre selon ses propres valeurs, sans plus attendre l'approbation maternelle ? Comment ne pas répéter certains comportements avec sa fille ? En explorant l'étendue de l'empreinte maternelle, l'auteur propose d'aider les femmes à comprendre ce lien qui " conditionne " leur vie.
Pour s'en affranchir et trouver la liberté d'être soi.
Vivre de légèreté, lourdes de sens ...
Un livre suédois pour changer :)
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf

Comme beaucoup, j'ai découvert cette histoire par le biais du dessin animé. J'étais curieux de voir ce que valait l'œuvre originale et je suis loin d'être déçu ! J'accroche vraiment à ce beau conte. C'est bien écrit, très agréable. Un bol d'air frais entre deux thriller (forcément, ça change de Maxime Chattam :lol: )

Par contre, attention à ceux qui voudraient s'y plonger, il existe deux versions : l'intégrale et la première version sortie en France amputée d'un tiers. Forcément, je conseille la version intégrale ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
Le bouddhisme pour les nuls!
Très instructif...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
L'élixir d'oubli de Pierre Pevel, auteur francais de fantasy, c'est excellent, les personnages sont vraiment très attachants, je conseille aux adeptes de fantasy.... :D
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
Les choses de Georges Pérec... ou le rapport de l'être à l'objet, qui s'inverserait car l'être se définirait à l'aune de l'objet. Bof. A voir. Il se veut peut-être polémique ce bouquin, mais moi je l'ai juste trouvé simpliste et bêtement caricatural. Comme si l'auteur n'impressionnait personne d'autre que lui-même :?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Anubis64 a écrit :L'élixir d'oubli de Pierre Pevel, auteur francais de fantasy, c'est excellent, les personnages sont vraiment très attachants, je conseille aux adeptes de fantasy.... :D

C'est noté ! :)

Je souhaiterais en savoir un peu plus.
En comparaison, par exemple, pour que je me rende compte... as-tu lu des bouquins de David et Leigh Eddings (Le chant de la Belgariade, entre autres...) ? Est-ce que c'est un peu dans le même style ?
Antoine De Saint-Exupéry
Dis-moi Odon, Douglas Adams est-il un peu dans le style de Tom Sharpe (auteur des "Wilt", "panique à zoulouland", etc...) si tu connais? Outre la qualité de l'histoire, est-ce bien écrit?
(Désolée pour l'inquisitoire, c'est pour mon mari qui a des goûts, euh..., particuliers et amateur du non-sense anglais ;) ).
Croquette16 a écrit :Dis-moi Odon, Douglas Adams est-il un peu dans le style de Tom Sharpe (auteur des "Wilt", "panique à zoulouland", etc...) si tu connais? Outre la qualité de l'histoire, est-ce bien écrit?
(Désolée pour l'inquisitoire, c'est pour mon mari qui a des goûts, euh..., particuliers et amateur du non-sense anglais ;) ).

Je ne peux malheureusement pas te dire car je ne connais pas encore Tom Sharpe. :?

Sinon, pour le style d'écriture... ben à la base, c'est tiré de sketchs radiophoniques anglais, compilés ensuite en plusieurs tomes, puis traduits en français... Donc plusieurs transformations... et au final, je dirais que ce n'est ni bon, ni mauvais... ce n'est pas ce qui m'a marqué quoi ! ;)

Mais tu peux lui offrir sans problème le premier tome. Ce serait dommage qu'il manque ça s'il aime l'humour anglais ! ;)
Antoine De Saint-Exupéry
Merci de ta réponse rapide!! Vu que c'est un peu la dèche en ce moment, je vais voir si le tome 1 est à la bibliothèque, et si ça lui plait je les lui offrirais ;) .
Mon mien m'a acheté deux livres, cet amour....

Je viens donc de finir "Le Robert des Noms propres" d'Amélie Nothomb, et j'ai adoré. Mais Nothomb, c'est particulier, on aime ou on déteste carrément!

http://www.amazon.fr/Robert-noms-propre ... 2253109282

Je viens de commencer "l'erreur est humaine" de Woody Allen-offert également par mon copain-un recueil de nouvelles réjouissantes a l'humour typique "allenesque", pour les amateurs du genre!

http://www.amazon.fr/Lerreur-est-humain ... 581&sr=1-1

Et j'ai acheté "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient millionnaire" de Vikas Swarup, le roman qui a inspiré Slumdog Millionnaire, et vu que j'ai adoré le film.....je me doute que le roman n'aura rien à voir, mais j'ai hâte de le lire....

http://www.amazon.fr/fabuleuses-aventur ... 659&sr=1-1
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Le lit d'Aliénor Mireille Calmel

J'adore tous les romans historiques, je viens de finir Louis XIV de Max Gallo et j'aime beaucoup les livres de la collection Fantasy de France Loisirs, dont j'ai lu pas mal de titres.
Répondre

Revenir à « Livres »