? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mecheblonde a écrit :Pourquoi j’emmène le sèche cheveux ? Ben pour me sécher les cheveux ^^. J'aime pas me trimbaler avec les cheveux mouillés sauf en été lorsqu'ils sèchent tous seuls en 15 minutes...

Hi hi ! Oui logique... Je suis la seule à avoir entendu parler de cette histoire de sèche-cheveux pour les points ? Je commence à me dire que je deviens dingo... :P

De mon côté, que des petits mecs dans la famille pour le moment ! Ca va peut-être changer, ma soeur accouche en décembre et ils ne veulent pas connaître le sexe avant la naissance...

En tout cas c'est un peu bizarre, parce qu'avant qu'on ne sache le sexe, la famille nous suggérait fortement que ce serait bien que ce soit une fille... :roll: Genre "oh, enfin une petite fille après tous ces garçons, s'il te plaît !"
Ah ben non, mon bébé et moi on aime bien contrarier les gens ^^
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
la-boubou a écrit :Demain, rdv avec le gros naze :evil: :evil: :evil:
Je vais voir mon titi et savoir si mon col a bougé et a cause de ce c** je n'arrive pas a me rejouir :cry:

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer... :kiss:

Tiens nous au courant !
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :Pourquoi j’emmène le sèche cheveux ? Ben pour me sécher les cheveux ^^. J'aime pas me trimbaler avec les cheveux mouillés sauf en été lorsqu'ils sèchent tous seuls en 15 minutes...

Hi hi ! Oui logique... Je suis la seule à avoir entendu parler de cette histoire de sèche-cheveux pour les points ? Je commence à me dire que je deviens dingo... :P

De mon côté, que des petits mecs dans la famille pour le moment ! Ca va peut-être changer, ma soeur accouche en décembre et ils ne veulent pas connaître le sexe avant la naissance...

En tout cas c'est un peu bizarre, parce qu'avant qu'on ne sache le sexe, la famille nous suggérait fortement que ce serait bien que ce soit une fille... :roll: Genre "oh, enfin une petite fille après tous ces garçons, s'il te plaît !"
Ah ben non, mon bébé et moi on aime bien contrarier les gens ^^

Et chez moi, il n'y a presque que des filles. A mon époque j'étais la seule fille et n'ai eu que des cousins...

Et maintenant les cousins n'ont eu que des filles, sauf un qui a eu un garçon...

Ils comptaient sur moi pour faire un p'tit gars (vu que les mecs n'ont fait que des filles, peut-être que la seule cousine ferait un gars)...

Raté quoi.

D'un autre côté, sur les 3 villages qui composent le regroupement scolaire, tous les bébés nés en 2012 ont des filles. Imagine un p'tit garçon au milieu de toutes ces filles... Le pauvre !
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Ansopot a écrit :Je suis la seule à avoir entendu parler de cette histoire de sèche-cheveux pour les points ? Je commence à me dire que je deviens dingo... :P

Dans la maternité ou je devais accoucher (et qui a donc subi un incendie la veille de mon déclenchement :roll: ) le sèche cheveux était aussi sur la liste, mais comme l'a dit Anneliese, c'est de moins en moins recommandé de sécher les points au sèche cheveux...

Moi je crois que je l'ai utilisé le premier jour, après je séchais juste bien à la serviette...
La vie est belle, souriez !
Sue_ a écrit :Dans la maternité ou je devais accoucher (et qui a donc subi un incendie la veille de mon déclenchement :roll: ) le sèche cheveux était aussi sur la liste, mais comme l'a dit Anneliese, c'est de moins en moins recommandé de sécher les points au sèche cheveux...

Moi je crois que je l'ai utilisé le premier jour, après je séchais juste bien à la serviette...

Ah, tu me rassures ! ;)

mecheblonde a écrit :Imagine un p'tit garçon au milieu de toutes ces filles... Le pauvre !

Ou pas ! Il doit bien avoir quelques avantages... ;) En tout cas, sur le post, ta petite Cassandra sera unique, puisqu'il me semble qu'il n'y a que des petits garçons qui sont attendus...
coucou les filles, je profite les enfants dorment pour vous raconter mon déclenchement.

donc je suis rentré le 24 au soir la on me fait un monito tout va bien, ca contracte un peu tout seul.

le 25 : 6h30 monito de 30 min puis pose du propess et remonito de 2h, ca contracte légerement plus et bb vas bien.
mon col est a 1 petit doigt.
toute la journée ces petites contractions qui s'intensifient en fin d'aprem mais rien de bien douloureux. le soir col a 1 bon doigts, et bb ne descent pas super ca rame. la nuit les contractions s'arretent alors je fais les 100 pas dans ma chambre pour essayer de le faire descendre.

le 26 : 8h: monito puis col qui a pas bouger.
10h: mon gygy passe et me dit qu'on va faire une echo voir si défois bb a pas de tros grosses épaules pour descendre. aparemment ca va ca passe mais poids estimé a 4kg125 donc the question: déclencher avec les perf ou césa direct??? vu ma tete il m'a dit on essaye les perf mais pas pendant 10h voir si ca avance.
10h30: je suis en salle de travail l'anesthésiste arrive et me pose la péri (du 1er coup j'avais stresser pour rien).
ensuite pose de la perf et la les contractions sont bien plus forte je me dis cool ca va avancer et a ce moment la je bénie celui qui a inventé la péri, pas de douleurs je sens juste mon ventre devenir super dur, avec mon mari on chante, on rigole.
12h: col a 2 doigts (la je commence a me préparer a la césa car vu les belles contractions je me dis c'est pas possible) on me perce la poche des eaux et me fait un cocktail pour essayer de détendre le col. bb ne descend toujours pas.
14h a peu pres on me dit bon ca bouge pas on part de suite au bloc. la sur le coup je suis soulagée mais en même temps je suis morte de peur, mon mari encore plus que moi.

donc on me prépare, on me rassure on me met une grosse dose pour m'zndormir mais le coté gauche a du mal donc je dois me mettre sur le coté pour aider le produit a agir.

la j'arrive au bloc, je sais plus l'heure vu qu'il y en a pas a ma porté. deja je vois 6 personnes autour de moi, les bras en croix, attachée, les jambes bandées, a poil et tout ce monde qui me tripote de partout.

bon le gygy arrive je suis prete. je commence a entendre des dechirement, des cric cric et la je sent des grosses douleurs du coté gauche, je commence a pleurer de douleurs, l'anesthésiste demande au gygy d'arreter 5 min elle remet une dose.
il reprend mais cette saleté de douleur ne part pas, en plus j'entend gygy qui dit ne pas arriver a sortir bb, j'ai l'impression qu'on m'arrache les tripes. puis ca commence a etre long et la d'un coup je sens que beaucoup de sans coule, les machines sonnent, tout le monde s'agite autour de moi, je commence a me sentir partir, j'entend qu'on me parle mais de tres loin "ne vous endormez pas surtout". je pense a mon bb pour tenir et d'un coup je sent qu'on me l'arrache et j'endend ces énormes cris, 16h17 qu'on me dit. on me le montre puis on l'emmene.
je commence a me sentir mieux, on me recoud, puis on me montre bb pendant une 10 aine de minutes, il est beau, il ressemble a sa soeur.
le gygy me dit qu'on a bien fait de faire la césa car bb avait 2 tours de cordons autour du cou donc il pouvait pas descendre et il arrivait a le sortir a cause de ca aparemment.

apres on l'amene a papa, moi je vais en salle de réveil. je remonte en chambre a 19h.

voila j'apprend que tiago faisait 50 cm pour 3kg470. c'est le portrait de sa soeur c'est hallucinant. il est tout sage.
le séjour a la mater c'est bien passé, j'ai arreter d'allaiter car j'avais trop mal j'ai eu des crevasses. mais mon tiago est un glouton il boit entre 60 et 90ml toutes les 2h30/3h.

voila hier le retour a la maison, ma fille est toute contente elle lui fait plein de bisous et de calins, c'est trop mimi. bon avec mon mari on est épuisé mais a la maison on peut un peu plus se reposer.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit :coucou les filles, je profite les enfants dorment pour vous raconter mon déclenchement.

donc je suis rentré le 24 au soir la on me fait un monito tout va bien, ca contracte un peu tout seul.

le 25 : 6h30 monito de 30 min puis pose du propess et remonito de 2h, ca contracte légerement plus et bb vas bien.
mon col est a 1 petit doigt.
toute la journée ces petites contractions qui s'intensifient en fin d'aprem mais rien de bien douloureux. le soir col a 1 bon doigts, et bb ne descent pas super ca rame. la nuit les contractions s'arretent alors je fais les 100 pas dans ma chambre pour essayer de le faire descendre.

le 26 : 8h: monito puis col qui a pas bouger.
10h: mon gygy passe et me dit qu'on va faire une echo voir si défois bb a pas de tros grosses épaules pour descendre. aparemment ca va ca passe mais poids estimé a 4kg125 donc the question: déclencher avec les perf ou césa direct??? vu ma tete il m'a dit on essaye les perf mais pas pendant 10h voir si ca avance.
10h30: je suis en salle de travail l'anesthésiste arrive et me pose la péri (du 1er coup j'avais stresser pour rien).
ensuite pose de la perf et la les contractions sont bien plus forte je me dis cool ca va avancer et a ce moment la je bénie celui qui a inventé la péri, pas de douleurs je sens juste mon ventre devenir super dur, avec mon mari on chante, on rigole.
12h: col a 2 doigts (la je commence a me préparer a la césa car vu les belles contractions je me dis c'est pas possible) on me perce la poche des eaux et me fait un cocktail pour essayer de détendre le col. bb ne descend toujours pas.
14h a peu pres on me dit bon ca bouge pas on part de suite au bloc. la sur le coup je suis soulagée mais en même temps je suis morte de peur, mon mari encore plus que moi.

donc on me prépare, on me rassure on me met une grosse dose pour m'zndormir mais le coté gauche a du mal donc je dois me mettre sur le coté pour aider le produit a agir.

la j'arrive au bloc, je sais plus l'heure vu qu'il y en a pas a ma porté. deja je vois 6 personnes autour de moi, les bras en croix, attachée, les jambes bandées, a poil et tout ce monde qui me tripote de partout.

bon le gygy arrive je suis prete. je commence a entendre des dechirement, des cric cric et la je sent des grosses douleurs du coté gauche, je commence a pleurer de douleurs, l'anesthésiste demande au gygy d'arreter 5 min elle remet une dose.
il reprend mais cette saleté de douleur ne part pas, en plus j'entend gygy qui dit ne pas arriver a sortir bb, j'ai l'impression qu'on m'arrache les tripes. puis ca commence a etre long et la d'un coup je sens que beaucoup de sans coule, les machines sonnent, tout le monde s'agite autour de moi, je commence a me sentir partir, j'entend qu'on me parle mais de tres loin "ne vous endormez pas surtout". je pense a mon bb pour tenir et d'un coup je sent qu'on me l'arrache et j'endend ces énormes cris, 16h17 qu'on me dit. on me le montre puis on l'emmene.
je commence a me sentir mieux, on me recoud, puis on me montre bb pendant une 10 aine de minutes, il est beau, il ressemble a sa soeur.
le gygy me dit qu'on a bien fait de faire la césa car bb avait 2 tours de cordons autour du cou donc il pouvait pas descendre et il arrivait a le sortir a cause de ca aparemment.

apres on l'amene a papa, moi je vais en salle de réveil. je remonte en chambre a 19h.

voila j'apprend que tiago faisait 50 cm pour 3kg470. c'est le portrait de sa soeur c'est hallucinant. il est tout sage.
le séjour a la mater c'est bien passé, j'ai arreter d'allaiter car j'avais trop mal j'ai eu des crevasses. mais mon tiago est un glouton il boit entre 60 et 90ml toutes les 2h30/3h.

voila hier le retour a la maison, ma fille est toute contente elle lui fait plein de bisous et de calins, c'est trop mimi. bon avec mon mari on est épuisé mais a la maison on peut un peu plus se reposer.

Et ben dis donc, cet accouchement n'a pas été de tout repos... J'espère que tu cicatrise bien. Je suis contente que Tiago et toi alliez bien.

Juste une question : tu utilises quoi comme lait infantile ? Parce que je ne pourrais pas allaiter...
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :Imagine un p'tit garçon au milieu de toutes ces filles... Le pauvre !

Ou pas ! Il doit bien avoir quelques avantages... ;) En tout cas, sur le post, ta petite Cassandra sera unique, puisqu'il me semble qu'il n'y a que des petits garçons qui sont attendus...

Oui des garçons sont attendus mais il n'y a que des filles qui arrivent... Et le seul garçon de cette génération habite à 150 kms de là...
Coucou les filles!

Tout d'abord,Chapeau Angelika,dur dur ton accouchement :? ,bon le plus important c'est que ton titi soit la!J'etais super contente quand j'ai lu son poids,tu vois finalement, tu as fait un bébé tout a fait normal au niveau du poids, les medecins t'ont fait stresser pour rien :evil:

Je vous apporte des infos de mon rdv de ce matin...monito de 30 min+ prise de tension et echographie epique :) ,le petit bouchon est trèèèèès bien la ou il est,pas decidé a sortir pour le moment m'a dit la sage femme!

Concernant l'echo,zom est venu avec moi, et a passé un bon savon au gros naze qui m'a encore mis pas mal de pics, la phrase " je ne vois pas avec vous" a été de trop, le gynéco ne savait plus ou se mettre :twisted: :twisted:
Donc titi va bien,il fait environ 3.5kg,perso je trouve que ca fait beaucoup...et j'ai un exces de liquide amniotique,je dois donc refaire un cycle glycémique...

Je dois retourner faire un monito dimanche car vu que bébé est a plat ventre,il n'a pas pu controler les echanges placenta-cordon...
voila pour les infos!
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Par chez moi que des garçons aussi !
De ma génération du côté de ma mère il n'y a que des petits cousins qui ont été conçus & du côté de mon père une seule cousine !
Mes parents auraient bien aimé une petite fille vu qu'ils ont un petit fils de 6 mois & dans ma famille personne ne me voyait avec un garçon !
Faut dire que le côté girly + le fait que je me suis toujours imaginée avec une petite puce a dû jouer ...
Mais la vie est ainsi faite & c'est très bien !
Il me tarde de tenir mon petit bout dans mes bras !!! :D
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
de mon coté par contre c'est une majorité de filles!
dans ma famille, niveau cousins etc... on en est a 10 arrières petits enfant, et... j'attends la 11e! ça fera 6 filles et 5 garçons.
sur 4 copines enceintes, on est 3 à attendre une fille, et 1 seule un garçon. y'a une 5e copine mais elle veut pas savoir ce que c'est ^^

félicitations Angelika pour ton bébé!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Ce sera une petite fille pour nous aussi!

Aaaaaaaaah j'ai hâte!
Je suis en congé depuis aujourd'hui. Ca fait du bien!
Sauf que j'ai dû avaler un truc pas correct, mes boyaux se sont vidés!!! Elle peut venir maintenant, on ne me fera pas de lavement! lol

Je vais pouvoir me consacrer uniquement à ma ptite puce et à sa venue. Tout est prêt niveau "équipement" mais peut être pas dans ma ptite tête! ;)
et tu accouches quand? je suis en congé mater depuis hier et j'accouche normalement en octobre... mais peut etre plus tot!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
clochette76 a écrit :et tu accouches quand? je suis en congé mater depuis hier et j'accouche normalement en octobre... mais peut etre plus tot!

La DPA est le 7 septembre.
Je suis belge et en Belgique, on peut travailler jusqu'à une semaine avant la date prévue. Ca me permet de garder du temps pour après, avec la puce!
Ben dis donc, je dis n'importe quoi aujourd'hui :lol:

J'étais persuadée que tu attendais un garçon toi aussi nicknack !

Donc si je résume, pour les mamans de ce post :

Garçons : la_boubou, Anneliese, Fofolette, moi-même, et cath non ? Y'avait en plus Choupisp et puis le petit Tiago d'Angelika, mais qui sont finalement arrivés en août ^^
Filles : Mecheblonde, nicknack donc et puis peut-être Clochette qui va passer d'octobre à septembre ? ;)

Dans ma famille, presque que des filles dans la génération précédente (7 filles sur 9 cousins), et là pour l'instant on commence par deux petits mecs... Peut-être qu'on est programmés pour faire démarrer les générations par des garçons, puisque les 2 aînés de la génération précédente étaient également des petits gars ;)

Angelika --> dis donc, sacré accouchement ! Ca a l'air assez impressionnant la césarienne, tu m'étonnes que tu aies eu peur... :shock: Je crois que pschitt racontait un truc similaire, bras croisés et tout... En tout cas c'est cool si tu t'en es bien remise. Ca ne m'étonne pas remarque, tu as l'air très courageuse ;)

la-boubou --> c'est super que ton homme ait pu venir avec toi et te rassurer. Tu devais être ravie qu'il ferme le bec à l'autre abruti !
Quant au poids du bébé, ça ne me parait pas si gros, à 8 jours de ta dpa... Il peut pas prendre 500 gr en une semaine, si ?
En tout cas vous êtes presque à la fin avec nicknack, plus qu'une semaine ! D'ailleurs, nicknack, tu vas entrer toi aussi dans la phase monito tous les 2/3 jours pour la surveillance de la dernière semaine, non ?
Répondre

Revenir à « 9 mois »