? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je l'ai déjà raconté dans un autre sujet mais j'ai eu droit au même genre de remarque qu'avec la photo. Enfin... Un peu différemment quand même.
Il s'agissait d'un médecin qui devait déterminer si j'étais apte à travailler (après 3 mois de tests dits "intellectuels" en tous genres réussis haut la main). Il y avait plusieurs étapes (le pipi dans le pot, l'examen des yeux, celui des oreilles et les prises de mesures) effectuées par une infirmière qui notait tout sur une feuille pour le médecin. Ce qui fait qu'il ne connaissait pas mon poids en me voyant. J'étais en sous-vêtements et je ne connais pas la gaine, des fois que... Il a été charmant avec moi jusqu'à ce qu'il lise mon poids sur la feuille. Là il a tout bonnement refusé de prendre ma tension en décrétant que mes bras étaient bien trop gros pour le manchon. Et il s'est permis des tas de remarques assassines et m'a demandé comment il se faisait qu'aucun médecin ne m'avait encore prescrit un anneau. Là j'ai répondu du tac au tac que c'était certainement parce que ça ne risquait pas de fonctionner avec des troubles alimentaires. Grosse boulette: Il a osé noté sur le rapport d'inaptitude "troubles psychologiques: boulimie".
Puis il m'a demandé de toucher le sol du bout des doigts, de me mettre accroupie, de tenir sur un pied. Il a sûrement été très déçu parce que je n'ai aucune difficulté pour bouger. Obèse morbide certainement mais je vis comme tout le monde (en ajoutant l'absence de voiture et les séances de sport) alors je bouge, forcément.
Il a aussi noté que j'avais des "risques d'accidents cardiovasculaires trop élevés du fait de mon poids". Or, je ne fume pas, ne bois jamais d'alcool (je n'aime pas ça), ne consomme pas de viande (végétarienne), évite l'huile de palme comme la peste (plus pour les ravages sur les forêts, les populations et les animaux que pour ses méfaits sur la santé d'ailleurs), n'ai aucun souci de tension (mais ça il ne pouvait pas le voir puisqu'il a refusé de la prendre), ai un excellent score au cardio depuis que je me suis mise au sport et ai des prises de sang impeccables (ça non plus il ne pouvait pas le voir puisqu'ils n'en font pas). Bref... De la discrimination à 20km mais je n'ai pas osé faire appel de la décision. Je me suis sentie tellement humiliée.

Je vis très bien mon poids depuis des années. Depuis que j'ai coupé les ponts avec ma famille, plus personne ne m'attaque sur ce que je considère plus comme une caractéristique physique comme une autre. Je plais et fais absolument tout ce qui me fait envie alors la réaction de ce médecin a été un choc. D'autant plus qu'elle se basait uniquement sur le chiffre de la balance puisqu'il s'est montré fort aimable jusqu'à ce qu'il le découvre.

M'enfin, le point positif est que je me suis orientée vers quelque chose qui me plait beaucoup plus que de finir mes jours à la SNCB.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
MelleStrass a écrit :
kiiwiblog a écrit :
MelleStrass a écrit : " ah...parce que sur cette photo on dirait que vous êtes mince. et vous ne l'êtes pas. vous comprenez, ca peut perturber un eventuel employeur de voir cette photo et puis de vous voir arriver pour l'entretien. il vaudrait mieux mettre une photo où on voit mieux votre embonpoint"

:roll: vous deviez spécifier que vous etre une tarrée et sur le coup , je n'aurai pas postulé, vous comprenez, ça peux perturber une postulatrice. La prochaine fois pensée-y , ma chère dame. Sur ce, jvous souhaite une personne mieu qualifier pour vôtre emplois. :lol: 8) 8)

non elle recrutait pas :) elle est sensée aider les gens a ameliorer leur CV pour leur rechercher d'emploi...c'est une "conseillère" :)

encore mieu bordel :O
J'ai jamais mis une photo de moi et c'est pas demain que je commencerai
Bordel ont m'engage pas pour mon cul!
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
C'est en voyant le topic "honte de respirer" que je me suis souvenue d'un truc. Quand j'étais petite, ma mère me disait tout le temps "arrête de respirer comme un boeuf" =| Quand je lui ai demandé il y a quelques temps pourquoi elle avait tenu de tels propos, elle m'a simplement répondu "parce que ta grand-mère me le disait quand j'étais petite". Oo

Et aussi, je devais avoir 14 ans, et je discutais avec ma grande soeur dans sa voiture de mon orientation, de ce que je voulais faire comme métier. Et j'ai parlé de la vente. Réponse : "non mais tu sais, dans la vente il faut être jolie", sous entendu "n'y pense même". J'en étais restée bouche bée et me suis contentée d'esquiver en disant "oui oui je sais".
Puis un jour, qu'est ce que je l'entends dire ?! Que la cousine de ma mère lui avait fait cette même réflexion quand elle était plus jeune et que ça l'avait blessée.

Je comprends pas ce type de comportement..
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
Moi non-plus je ne comprends pas qu'on puisse faire subir à sa propre fille des choses qu'on a mal vécues. Un peu comme si la mère se disait "j'ai vécu ça je ne vois pas pourquoi elle y échapperait".

Ma mère est (était en fait, elle s'est beaucoup calmée depuis que je suis "officiellement" en couple) comme ça. Les phrases assassines de sa part, je ne les compte plus...et fait étrange (ou pas) elle a très mal vécu les 20 kilos qu'elle pris après avoir été enceinte de moi et c'est un peu comme si elle m'avait reproché toute ma vie de l'avoir rendue grosse.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Aaaah les critiques sur les "grosses"!!!

J'ai déjà eu, par de gros débiles de mecs:

- En sport: tu sais pas courir, bah fais toi rouler tu gagneras la course.

- Apprends à passer les portes grosse tarte.

- Tout comme sa mére, deux grosses vaches.

Et j'en passe!

Bonjour, je m'appelle Virginie et je pése 96 kilos pour 1m67. Ma mére venait me chercher à l'école et elle pése 110 kilos pour 1m58. Tout le monde se moquait de ma petite maman, et du coup, de moi.
Les garçons à l'école sont tellement cons.
Je suis bien heureuse d'avoir passer tout ça.
ah les remarques pendant les cours d sports j'en ai eu aussi.
au college j'ai eu le droit aux "attentions vla un elphant" ou encore "hé gros porc range toi tu prend toute la place"...
comme quoi les jeunes sont pas malins...
Oui vraiment nulles comme insultes !

J'allais pas à la piscine à cause de ça :shock:
Moi de la part de ma belle mère qui n'a pas arrêté pendant qu'on était chez elle en vacance (15 jours l'horreur) de me dire essaye ca pour maigrir ou ca...
t bref à Noel elle est venue chez mes parents et m'a balancé (bien sure quand on était deux pas devant tout le monde) que j'étais trop grosse pour son fils et donc pas assez belle
Ah oui entre deux j'ai perdu du poids (j'ai subi une sleeve pour des raisons médicales) et même si j'ai pas encore tout perdu son cher fils m'a dit qu'il ne voulait pas que je maigrisse trop comme quand j'avais fait ww car il préfère quand je suis ronde bref encore une qui ne connait pas son fils
virginieb59 a écrit :Oui vraiment nulles comme insultes !

J'allais pas à la piscine à cause de ça :shock:

ça la piscine c'est un truc que je n'ai jamais fais en scolaire, c'est bizarre mais j'était toujours malade^^

en y repensant aujourd’hui encore je ne vais pas a la piscine parce que j'ai un peu peur de la méchanceté des gens (surtout des jeunes c**s)
Pour ma part il y en a eu plusieurs mais les plus récente sont :
- Après deux jours de gardes ou j'ai pas arrêter une seul minute et donc le dimanche soir je suis partie dans un fast food car pas envie de faire à mangé. En faisant la queue il y avait un groupe de 4 petites ados qui se sont mit à rigoler et à deviner ma commande (3 kilos de frites, 10 hamburgers ect).
Je me suis mise a hurler dans le resto et ça m'a fait un bien fout. Je leur ai dit que quand elles auraient mon age et qu'elles se retrouverons derrière le comptoir de macdo à me servir mes hamburgers on verra bien qui c'est qui rira.

- Un de mes patrons qui a commencé a me dire qu'il regardait souvent ce que je mangeais au self (disons le c'est dégueulasse la bas) et que je devrais faire attention car je n'avais pas l'air en bonne santé à cause de mon obésité. (je bosse dans le service radiologie d'une clinique privée) Du coup mon physique n’était pas vendeur de bonne santé (alors que je suis souvent souriante et que je rigole souvent). Bref, ce patron, je ne m'entendais pas avec car il est sexiste et plutôt misogyne (il tutoie les hommes et vouvoie les femmes et s'adresse toujours aux hommes d'abord avant de parler aux femmes).
Ce jour la j'ai pleurer de rage et il en a pris pour son grade. J'ai cru que j'allais avoir un blâme mais même pas et maintenant il est adorable avec moi.
Dire qu'avant je me taisais et je prenais tout sur moi.

Enfin voila il y en a plein d'autre avant celles ci ou je n'ai pas moufté et ou je me suis laissé descendre et je ne veux pour rien revenir à cet époque ou je fermais ma bouche.
Accepte paypal et chèques (mais je n'envoi que quand j'ai reçu l'argent sur mon compte) J'utilise colissimo et lettre minimax à vous de choisir (si perte de la part de la poste je ne m'en tient pas responsable)
Moi c'est pas tellement une remarque, mais j'ai pris 40kg avec mes tca, qui m'ont bouzillé ma vie, mes études que je chérissais tant, 4 ans d'hopital psy tout cumulé, moi qui était brillante avant.... C'est quand mon père s'est mis à pleurer et m'a dit "ca me fait de la peine de te voir comme ca" ( sachant que mon père est un militaire brutus au coeur tendre qui a fait la guerre d'algérie)... hmmm j'ai des larmes qui montent aux yeux rien que d'écrire ca...
Selwynn a écrit :Je me suis mise a hurler dans le resto et ça m'a fait un bien fout. Je leur ai dit que quand elles auraient mon age et qu'elles se retrouverons derrière le comptoir de macdo à me servir mes hamburgers on verra bien qui c'est qui rira.

Euuh, ouais je suis la seule à pas trouver ça très malin? Sympa pour les employés présents aussi... Répondre je veux bien, m'enfin, t'es bien contente qu'il soient là pour te les servir, tes sandwichs..
Si la vie t'offres un citron, fais une citronnade.
Je t'avoue que sur le coup je n'ai pas pensé aux employés et ce n’étais pas après eux que j'en avais. Après 48 heures de garde tu ne pense plus vraiment normalement. Je reconnais que ce n'est pas malin mais a vrai dire tan pis. J'ai passé trop de temps a tout prendre sur moi sans rien dire que je ne ferais pas marche arrière quitte à ce qu'on me prenne pour une fille méchante.
Je respecte les gens qui travail à macdo ou autre fast food, c'est un job comme un autre. Je déteste juste les personnes qui n'ont aucune éducation et politesse et surtout les gens qui se pensent tellement puissant quand ils sont en groupes.
Enfin bref on me refera pas et on refera pas l’éducation de toute la planète pour qu'ils acceptent les différences des autres.
Accepte paypal et chèques (mais je n'envoi que quand j'ai reçu l'argent sur mon compte) J'utilise colissimo et lettre minimax à vous de choisir (si perte de la part de la poste je ne m'en tient pas responsable)
Je comprends bien, et contente de connaitre le fond de ta pensée. Je peux comprendre que tu en aies eu marre, juste que tu as riposté un peu maladroitement, mais bon, à force d'accumuler.. [/code]
Si la vie t'offres un citron, fais une citronnade.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »