? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui Ansopot, le petit coup de mou de la fin de grossesse.Je suis encore la et toujours enceinte... ;)
D 'ailleurs je sais pas de votre coté mais du mien, tous les jours je recois un texto pour me demander si j ai accouché...et ca m enerveeuh!!!! :twisted: :twisted:
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
LOL
Moi c'est ma soeur & mes collègues qui m'ont tel pour me dire que Bébé pourrait pointer son nez pour l'anniversaire de sa maman quand elles ont vu que c'était la pleine lune !!! :D
Je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop !
Ici il fait meilleur niveau température donc c'est cool ... même si pas super active quand même ! :oops:
Dites : vous avez beaucoup de vergetures ? j'en avais zéro (par contre j'ai des vilaines varicosités à l'intérieur des jambes ... la SF m'a dit que c'était hormonal & apparemment ça empire avec le nombre de grossesses & le seul traitement c'est de les faire scléroser) & là j'en ai qui sont sorties en haut des cuisses, sur le pubis, & j'en ai 2-3 en bas du ventre !!! :cry:
Pour le coup je flippe pour les seins avec la montée de lait !!!
Vous vous tartinez les seins de crème pour les préparer ?
Je me rends compte que j'aurais du être + "coquette" (enfin je continue à me maquiller & tout car la grossesse n'empêche pas d'être une vraie fille, mais c'est vrai que question badigeonnage de crème & huiles ben je m'y suis mise tardivement ...)...
Mon Chéri m'a dit que c'était pas grave mais bon ...
Sinon en ce moment je passe un coup d'épilateur tous les 2 jours histoire d'être à peu près nickel le jour J !!! ;)
Votre valise est terminée ? la mienne oui, manquera juste les affaires de toilette + maquillage histoire de ne pas avoir une sale tête sur les photos ! :P

Par contre c'est aujourd'hui mon tour de déprime : bientôt 2 semaines que j'ai déménagé & me dire que je vais passer mon anniversaire seule & loin de ma famille & mes amis + accouchement idem avec peu de personnes pour venir me voir ben ça me déprime un peu ... s'il arrivait avant ce serait cool car ça avancerait ma visite dans la famille (eh oui j'ai déjà prévu de lui faire faire son 1er trajet en voiture à 15 jours, suis une future mère indigne !) :? ...

désolée pour le pavé !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Fofolette a écrit :LOL
Moi c'est ma soeur & mes collègues qui m'ont tel pour me dire que Bébé pourrait pointer son nez pour l'anniversaire de sa maman quand elles ont vu que c'était la pleine lune !!! :D
Je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop !
Ici il fait meilleur niveau température donc c'est cool ... même si pas super active quand même ! :oops:
Dites : vous avez beaucoup de vergetures ? j'en avais zéro (par contre j'ai des vilaines varicosités à l'intérieur des jambes ... la SF m'a dit que c'était hormonal & apparemment ça empire avec le nombre de grossesses & le seul traitement c'est de les faire scléroser) & là j'en ai qui sont sorties en haut des cuisses, sur le pubis, & j'en ai 2-3 en bas du ventre !!! :cry:
Pour le coup je flippe pour les seins avec la montée de lait !!!
Vous vous tartinez les seins de crème pour les préparer ?
Je me rends compte que j'aurais du être + "coquette" (enfin je continue à me maquiller & tout car la grossesse n'empêche pas d'être une vraie fille, mais c'est vrai que question badigeonnage de crème & huiles ben je m'y suis mise tardivement ...)...
Mon Chéri m'a dit que c'était pas grave mais bon ...
Sinon en ce moment je passe un coup d'épilateur tous les 2 jours histoire d'être à peu près nickel le jour J !!! ;)
Votre valise est terminée ? la mienne oui, manquera juste les affaires de toilette + maquillage histoire de ne pas avoir une sale tête sur les photos ! :P

Par contre c'est aujourd'hui mon tour de déprime : bientôt 2 semaines que j'ai déménagé & me dire que je vais passer mon anniversaire seule & loin de ma famille & mes amis + accouchement idem avec peu de personnes pour venir me voir ben ça me déprime un peu ... s'il arrivait avant ce serait cool car ça avancerait ma visite dans la famille (eh oui j'ai déjà prévu de lui faire faire son 1er trajet en voiture à 15 jours, suis une future mère indigne !) :? ...

désolée pour le pavé !

Pas encore de texto de mon côté. J'ai peut-être pas d'amis... :lol: en même temps ma dpa est plus loin que la tienne la_boubou.

Pour les vergetures, j'en avais déjà avant la grossesse, suite à une prise de poids rapide, et seulement sur le bidon. Et ben là c'est le pompon ! Ca craque de partout sur le bidon. Jusque là c'était stable, et hier... patatras ! Je sens la peau du ventre qui tiiiire, qui gratte... et paf ! nouvelles vergetures bien violettes et bien moches :cry:
On dirait un zèbre violet, c'est pas très sexy.
Rien en revanche sur les cuisses etc. On a toutes des talons d'Achille différents !

Si ça peut te consoler (un peu), je me suis pas mal tartinée de crème, et ça n'a pas aidé pour autant. Comme ça a été dit sur d'autres posts, si ça doit craquer, ça craquera, quel que soit le produit que tu appliques... C'est une question d'élasticité de la peau. Pour les seins j'hydrate un peu et j'ai prévu des crèmes pour l'allaitement, mais a priori c'est pas trop là que ça craque chez moi ;)

Sinon, the valise is ready. On a mis à côté une petite liste de trucs à emporter au tout dernier moment. Je me posais la question du maquillage justement... Je ne me maquille pas tous les jours, donc je pense faire sans. Je pense qu'on prendra le temps de faire de jolies photos à la maison en rentrant de la mat', parce que les deux premiers jours, je pense que c'est pas optimal :lol: De toute façon, à Paris, j'ai l'impression que les hôpitaux publics te foutent un peu dehors dès que possible... Après deux jours hop ! t'es sortie ^^

C'est normal que tu aies envie de voir ta famille après l'accouchement... De notre côté, une partie de la famille va venir, puis on va essayer d'aller voir les autres dès que possible, entre 1 à 3 mois après la naissance (ça dépendra du caractère du baby ;) )
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Moi la valise,bah je crois qu'il y a pas assez de place,je vais devoir en racheter une ... :oops:

Sinon si tout va bien moi c'est 3 jours a la mat,je trouve ca suffisant ;)
Je serais bien mieux chez moi... Je ne sais pas si j'amènerais du maquillage,on verra,je suis pas sûre. Ou alors du léger,style mascara,un peu de blush et de l'anti cernes.

Mon bide est toujours sans vergetures. J'en ai pas pris une seule,ce sont les mêmes qu'avant grossesse sur les cuisses. Ca fait des années qu'elles sont là,et toujours bien roses/violettes O.O

Moi la famille,on verra plus tard. A la mater,je ne verrais que les plus proches,mon homme évidemment,et aussi ma mère,ma grand mère,mes beaux parents et ma belle soeur de 13 ans,mon meilleur ami,c'est tout.
J'inviterais quelques semaines après l'accouchement a la maison devant un repas :)
Bref...
De mon côté, la valise est prête. Il n'y a plus qu'à la charger dans la voiture le moment venu!
Pas de maquillage pour moi, je n'en mets jamais.

Pour les vergetures, je suis zébrée aussi! Au niveau de la taille. Mais j'ai l'impression que c'était fort rouge avant et que maintenant ça commence à s'estomper. J'ai acheté de la crème, que je mets quand j'y pense, c'est à dire pas souvent!

J'ai un coup de fil de ma maman au moins une fois pas jour. Mais c'est la seule. Mes collègues me disaient tous les matins "ah t'es encore là" mais ça, c'est fini, je ne viens plus demain! :)
Les autres personnes de mon entourage ne se manifestent pas encore. A part ma belle-mère qui m'envoie des MP sur FB pour prendre de mes nouvelles... FB n'est pas mon moyen de communication préféré, j'trouve ça un peu fort!
Suis méga girly d'où le maquillage !
Je pense que si j'avais attendu une fille je serais devenue folle ! (& eu de très gros découverts !) :oops:
J'adore le rose & les paillettes donc elle aurait été servie !
D'ailleurs heureusement que j'ai attendu l'écho du 2nd trimestre pour commencer les achats car avant la gynéco m'avait dit que ce serait une fille ...
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
je suis zébrée aussi au niveau du ventre .. mais c'est mes anciennes vergetures qui grandisse :?

sinon ma valise est prette celle de bébé aussi et j'ai mit du maquillages, sèche cheveux etc.. j'aime mieux lavoir que de regretter ne pas l'avoir amenée hihi

et pour a famille on verra a ce moment!!
ma famille proche va venir a lhopital mais le reste jattend de voir commment je vais vivre tout sa et bb aussi ...
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Même si je n'en prends pas, je peux tout à fait comprendre pour le maquillage ! Après tout, après une telle épreuve physique, c'est normal de vouloir renouer un peu avec sa féminité ;)

Pour la mater', y'aura seulement mes parents qui viendront. J'estime que c'est mon corps qui est exposé (c'est un moment hyper intime) donc du coup, même si j'adore mes frères et soeurs, je ne supporterai que la présence de mes parents dans les deux premiers jours de mat'. On est assez pudiques dans la famille :oops: ;)
Ensuite la maman de mon chéri viendra de province quand on sera rentrés à la maison, ainsi que les frères et soeurs. Puis les amis proches, et après on fera un tour en province pour présenter le bébé au reste de la famille ;)

Mais je ne me fixe pas de règle stricte. Il arrive souvent que les réactions après l'accouchement soient tout autres que celles que l'on avait imaginées ! Une jeune femme m'a raconté, lors d'un cours de prépa à l'accouchement, qu'elle avait décidé de faire la même chose : personne sauf le mari et les parents. Et quand elle a accouché, elle n'a eu qu'une envie : voir plein de monde pour partager sa joie ! :) Résultat, sa chambre était full, pour son plus grand plaisir...

Du coup j'ai prévenu mon homme de ne pas s'étonner s'il y a contre-ordre ^^
Je comprend ce que tu peux ressentir Fofolette pour la famille, je n'aurais personne de mon coté, ma mere vit a %ayotte,mes freres et soeur dans le nord et le sud et mon pere dans le Sud...Heureusement y'a les amis :D

Coté maquillage, zero pour moi...je me maquillais pour aller au boulot, mais ca me dit rien de me maquiller ;)
Sinon coté valoche,tout est bouclé!Manquera plus que la brosse a dent et a cheveux le jour ou on decolle :)

Pour les vergetures,j'en avait deja avant, mais la ca a bien craqué sur le ventre...des toutes violettes bien moches :?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Ma valise est prête ainsi que celle de Cassandra. Il me manque juste le sèche cheveux, mais je l'utilise en ce moment...

J'espère que pas mal de monde viendra me rendre visite, beaucoup m'ont dit de leur envoyer un sms dès que j'ai accouché pour qu'ils puissent passer... Et mon côté de la famille passera (parents/cousins/oncles et tantes), car du côté de mon homme, ils habitent dans le Var, donc ils monteront en octobre et novembre...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
mecheblonde a écrit :Ma valise est prête ainsi que celle de Cassandra. Il me manque juste le sèche cheveux, mais je l'utilise en ce moment...

Tu attends une petite fille Mecheblonde ? Je croyais qu'il n'y avait que des garçons de prévu... En tout cas Cassandra c'est très joli comme prénom, j'adore !

Sinon pourquoi vous emportez un sèche-cheveux ? J'ai appris que certaines mater en demandaient un pour sécher les éventuels points de l'épisio, mais notre sage-femme nous disait que c'était assez mauvais, vaut mieux laisser sécher à l'air libre paraît-il...

A moins que ce ne soit pour les cheveux ?
Maintenant nous ils ne conseille plus le sèche cheveux en cas de points de déchirure/épisio...
Moi je le prends juste pour mes cheveux :D
Bref...
Anneliese a écrit :Maintenant nous ils ne conseille plus le sèche cheveux en cas de points de déchirure/épisio...
Moi je le prends juste pour mes cheveux :D

Ah, ça me rassure ! Je trouvais ça dingue le coup du sèche-cheveux pour les points :shock: Mais a priori l'habitude a la vie dure, il paraît qu'ils recommandaient encore cette méthode il y a peu dans le magazine de la santé ! Alors que c'est plutôt une émission sérieuse d'habitude.

De mon côté, pas de sèche-cheveux, je me trimballe tout le temps avec ma tignasse mouillée après le shampooing ^^
Le seche cheveux pour se secher les points de suture? j'avais jamais entendu ca :shock: :shock: :shock:

Demain, rdv avec le gros naze :evil: :evil: :evil:
Je vais voir mon titi et savoir si mon col a bougé et a cause de ce c** je n'arrive pas a me rejouir :cry:
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :Ma valise est prête ainsi que celle de Cassandra. Il me manque juste le sèche cheveux, mais je l'utilise en ce moment...

Tu attends une petite fille Mecheblonde ? Je croyais qu'il n'y avait que des garçons de prévu... En tout cas Cassandra c'est très joli comme prénom, j'adore !

Sinon pourquoi vous emportez un sèche-cheveux ? J'ai appris que certaines mater en demandaient un pour sécher les éventuels points de l'épisio, mais notre sage-femme nous disait que c'était assez mauvais, vaut mieux laisser sécher à l'air libre paraît-il...

A moins que ce ne soit pour les cheveux ?

Merci du compliment Ansopot ! Oui, c'est une petite fille que j'attend. Dans le secteur il n'y a que des filles en 2012. Ca va être une sacrée promo...

Pourquoi j’emmène le sèche cheveux ? Ben pour me sécher les cheveux ^^. J'aime pas me trimbaler avec les cheveux mouillés sauf en été lorsqu'ils sèchent tous seuls en 15 minutes...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Répondre

Revenir à « 9 mois »