? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi, J'ai déja entendu un Jeune homme hurler , L'hyposuccion bref juste a coté de mon oreille. Deja, il y en as un qui a fait le bruit de cochon juste a coté de moi lorsque j'attendais pour mon diner. Une fois j'ai deja recu une tuque pleine de mucus derière la tête et ont m'As deja cracher dessu. Ah Ouais une fois je dejeunais tranquille, J'avais dix ans, Mon pere est venu me voir et m'as dit, Si t'arrete pas de manger comme un porc, tu vas pleurer plutard lorsque les hommes ne voudront pas de toi. Mon frere qui m'as dit, Lorsque tu ira a la grande ecole, ont rira de toi. Parce que tu es grosse. ET encore aujourdhui, Ma famille N'arrête pas de me dire , T'AS MAIGRIS :D JE SUIS FIERE DE TOI...Ca te fait bien. ( et je n'ai pas perdu une seule livre AHah.. bref)
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
fila91 a écrit ::shock: gratinée la famille...
y'a des jours où on aimerait pouvoir..... "changer de famille"

En Majorité des cas, je dirais que ma famille a de plus gros probleme avec leurs poids que je le croyais. J'était certaine longtemps que j'étais reellement LE probleme. Mais non, C'est la seule chose qu'ils jugent a haute voix, Le poids. Pas juste le surpoids , Mais aussi la maigreur. J'ai une amie , Qui est la maraine de ma fille, Qui est extremement maigre et Qui N'as aucun probleme , elle ne se prive pas. Mais tu les entends dire, Ouiii Toi tu es grosse Mais elle c'est affreux.. Ou dire qu'elle est anorexique.. Ce qui est complètement faux, Bref, Les fameux stereotypes Quoi.
et moi je suis grosse parce que Je bouffe.. et que je bouge pas quoi. lol
La derniere fois, J'ai entendue ma grand-mere dire, Wow tu marche, Mais, C'est extremement rare!.. tres serieuse . ahah..
Comment ne pas se sentir monstrueuse Quand ceux que tu aime te percoive comme jaba.
ahahah XD
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
Je viens de lire une grande partie de ce post et je suis juste stupéfaite.

Je ne sais pas si en Suisse on est plus polis par tradition, mais je ne peux même pas imaginer des réflexions pareilles, de la part d'amis ou de vagues connaissances ou de collègues...

La famille par contre :)...

Le pire qu'on m'ait fait je crois c'est un mec sur un site de rencontre il y a quelques semaines, par chat:

Lui: Elles sont justes, tes infos de profil sur ton physique?
Moi: Bien sûr pourquoi?
Lui: Sur tes photos on dirait pas que t'es si grosse

Inutile de dire qu'il a été vite blacklisté :)
Mon projet un peu ambitieux ;-))http://noshommesetnous.blogspot.com/
Candy9 a écrit :Je viens de lire une grande partie de ce post et je suis juste stupéfaite.

Je ne sais pas si en Suisse on est plus polis par tradition, mais je ne peux même pas imaginer des réflexions pareilles, de la part d'amis ou de vagues connaissances ou de collègues...

La famille par contre :)...

Le pire qu'on m'ait fait je crois c'est un mec sur un site de rencontre il y a quelques semaines, par chat:

Lui: Elles sont justes, tes infos de profil sur ton physique?
Moi: Bien sûr pourquoi?
Lui: Sur tes photos on dirait pas que t'es si grosse

Inutile de dire qu'il a été vite blacklisté :)

:shock: :shock: :shock:
Mais c'est un fait réelle. Les gens ce fit a un idéal , Un chiffre. Jsuis a 130 kg, Mais j'ai du tout '' L'aspect '' d'une fille a ce point la. Parce que je suis grande, mon ossature , et je suis musclé . Mais c'est le cas de beauccoup de gens aussi! Mais oui c'est réelle monsieur, Je suis beaucoup plus lourde que vous, Maiiis oui! J'en suis en autant beaucoup sexy et mignonne... Ahah Les gens s'imagine toujours les même choses. :roll:

Pour expliquer la violence de mon coin( Quebec ) Bah c'est simple. Plus tu quitte les villes moin le bassin de population est grand et plus du devien la ''seule grosse '' de ton village par de se fait, C'est la même chose que La '' seule noir '' , La '' seule maigre '', La ''seule grande'', la ''seule homosexuel ''. Alors les gens t'attaque. C'est triste, il faut que sa change, Mais ça reste que c'est partout pareille. :-s

Laaa famille, Oui, ouf..
J'ai entendu une fois ma mère me dire; tu es grosse, Mais ça se change ça. Si tu t'aime pas Joëlle, Maigris.

Que dire de, Si je m'aime pas, c'est p-e parce que selon vous jsuis un monstre et que je devrais me cacher sous les ponts? Mais pourquoi moi je me trouve parfaite comme ça!? Aïe aïe, je dois être dingue ! :lol:
J'en ai entendu tellement , mais je crois que le pire c'est les remarques venant de la famille... Après quand je recroise des gens du collège c'est genre '' Sandra tu es devenu belle''

Aussi le fait que un mec m'a avoué, don j'était folle, lui m'aimait mais il n'assume pas aimer une grosse. ( qui fait un 44). Mais bon depuis je l'ai lâché, et laisser tomber j'ai pigé que c'était un gamin et moi j'aime les hommes! :lol:
S-andra a écrit :J'en ai entendu tellement , mais je crois que le pire c'est les remarques venant de la famille... Après quand je recroise des gens du collège c'est genre '' Sandra tu es devenu belle''

Aussi le fait que un mec m'a avoué, don j'était folle, lui m'aimait mais il n'assume pas aimer une grosse. ( qui fait un 44). Mais bon depuis je l'ai lâché, et laisser tomber j'ai pigé que c'était un gamin et moi j'aime les hommes! :lol:

Code : Tout sélectionner

Aww quel dommage. Il t'aime mais n'est pas capable de passer par dessu ca.. pff. Exactement, t'aime les hommes, Pareille pour moi. J'aime les hommes qui aime les femmes :P
tiens en parlant de "t'as pas l'air si grosse en photo"

moi j'ai eu un truc du style lorsque je cherchais du boulot. Bon, j'avais déjà la pression de ne rien trouver, plus ma maman qui a l'époque me disait que je ne trouverais pas tant que je serais grosse, pcq les grosses on le embauche pas ( :?: ).
Je m'inscris donc au Forem (equivalent a l'ANPE je pense en France) et je commence des formations diverses pour ettofer mon CV et ne pas perdre de temps inutilement.
Durant ces formations, je bichonne la présentation de mon CV et je vais voir le département qui s'occupe de l'aide a la candidature, pour voir si je ne dois rien y changer (l'ordre des infos, la présentation..?) et là, je tombe sur une vieille toute maigre et trop maquillée. elle me regarde, regarde mon CV, me regarde encore et me demande "c'est une photo récente?" (on etait en mars) je réponds "euh ben elle date de la fin de l'été"
là elle me dit " ah...parce que sur cette photo on dirait que vous êtes mince. et vous ne l'êtes pas. vous comprenez, ca peut perturber un eventuel employeur de voir cette photo et puis de vous voir arriver pour l'entretien. il vaudrait mieux mettre une photo où on voit mieux votre embonpoint"

j'ai pas su quoi répondre. j'avais les larmes aux yeux. :(

j'ai pas changé ma photo, et j'ai quand même trouvé un boulot....comme quoi ....vieille bique!
MelleStrass a écrit :tiens en parlant de "t'as pas l'air si grosse en photo"

" ah...parce que sur cette photo on dirait que vous êtes mince. et vous ne l'êtes pas. vous comprenez, ca peut perturber un eventuel employeur de voir cette photo et puis de vous voir arriver pour l'entretien. il vaudrait mieux mettre une photo où on voit mieux votre embonpoint"

Ben là c'est moi qui ai les larmes aux yeux :?

Je suis attérée, je suis tellement en colère que je n'arrive même pas à réfléchir sur le pourquoi de ce rejet.
D'autant plus que tellement de gens minces sont MOCHES, alors qu'on soit "génétiquement" rebutés par la laideur on ne peut que lutter contre de toutes ses forces, mais ça fait partie de l'évolution des espèces et on est programmés pour ça, mais par l'obésité j'ai de la peine à comprendre.

Et je dirais que c'est encore pire, parce que si, disons, cette vieille bique avait eu devant elle une nana qui aurait eu les dents totalement de travers, il y a fort à parier qu'elle n'aurait pas dit: "Mettez une photo où on voit vos dents sinon ça va leur faire un choc", elle n'aurait jamais OSE, alors POURQUOI face aux gros les gens se croient tout permis, bon sang de bois?
Mon projet un peu ambitieux ;-))http://noshommesetnous.blogspot.com/
ben déjà moi je trouve pas ça normal de devoir mettre une photo sur son CV, car il y a déjà discrimination a l'embauche du coup...(trop moche, trop laide, trop grosse, trop ceci, trop cela....)
MelleStrass a écrit : " ah...parce que sur cette photo on dirait que vous êtes mince. et vous ne l'êtes pas. vous comprenez, ca peut perturber un eventuel employeur de voir cette photo et puis de vous voir arriver pour l'entretien. il vaudrait mieux mettre une photo où on voit mieux votre embonpoint"

:roll: vous deviez spécifier que vous etre une tarrée et sur le coup , je n'aurai pas postulé, vous comprenez, ça peux perturber une postulatrice. La prochaine fois pensée-y , ma chère dame. Sur ce, jvous souhaite une personne mieu qualifier pour vôtre emplois. :lol: 8) 8)
kiiwiblog a écrit :
MelleStrass a écrit : " ah...parce que sur cette photo on dirait que vous êtes mince. et vous ne l'êtes pas. vous comprenez, ca peut perturber un eventuel employeur de voir cette photo et puis de vous voir arriver pour l'entretien. il vaudrait mieux mettre une photo où on voit mieux votre embonpoint"

:roll: vous deviez spécifier que vous etre une tarrée et sur le coup , je n'aurai pas postulé, vous comprenez, ça peux perturber une postulatrice. La prochaine fois pensée-y , ma chère dame. Sur ce, jvous souhaite une personne mieu qualifier pour vôtre emplois. :lol: 8) 8)

non elle recrutait pas :) elle est sensée aider les gens a ameliorer leur CV pour leur rechercher d'emploi...c'est une "conseillère" :)
MelleStrass a écrit :tiens en parlant de "t'as pas l'air si grosse en photo"

moi j'ai eu un truc du style lorsque je cherchais du boulot. Bon, j'avais déjà la pression de ne rien trouver, plus ma maman qui a l'époque me disait que je ne trouverais pas tant que je serais grosse, pcq les grosses on le embauche pas ( :?: ).
Je m'inscris donc au Forem (equivalent a l'ANPE je pense en France) et je commence des formations diverses pour ettofer mon CV et ne pas perdre de temps inutilement.
Durant ces formations, je bichonne la présentation de mon CV et je vais voir le département qui s'occupe de l'aide a la candidature, pour voir si je ne dois rien y changer (l'ordre des infos, la présentation..?) et là, je tombe sur une vieille toute maigre et trop maquillée. elle me regarde, regarde mon CV, me regarde encore et me demande "c'est une photo récente?" (on etait en mars) je réponds "euh ben elle date de la fin de l'été"
là elle me dit " ah...parce que sur cette photo on dirait que vous êtes mince. et vous ne l'êtes pas. vous comprenez, ca peut perturber un eventuel employeur de voir cette photo et puis de vous voir arriver pour l'entretien. il vaudrait mieux mettre une photo où on voit mieux votre embonpoint"

j'ai pas changé ma photo, et j'ai quand même trouvé un boulot....comme quoi ....vieille bique!

grrrr et là t'as envie de lui répliquer
"et toi sur ta photo personne verrait que t'es conne, faudrait le mentionner sinon ça peut pertuber un éventuel employeur"
"Ohhh mais vous attendez un heureux évènement mademoiselle!!!???"

réponse:

"Non connard j'ai juste une bonne brioche en guise de boudaine!!!"

Grrr :2gunfire: :fouet:
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »