? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi, je viens de terminer "Peter Mayr Strasse" de Denis Costa aux éditions Portaparole (mais j'ai acheté sur Amazon). C'est l'histoire d'un jeune français qui fait se études dans une ville du nord de l'Italie. Il raconte ses aventures même amoureuses. C'est savoureux, parfois impudique mais jamais crade. Beaucoup d'humour aussi et de la tendresse. On passe un bon moment et on se remémore nos propres souvenirs et nos interrogations. :lol:
je vais attaquer regime mortel
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Venise a écrit :en ce moment je lis ''les bebe de la consigne automatique''
de Ryû Murakami ;)

Il est bien hein ? :D
J'ai entamé Parasites du même auteur et là j'ai du mal à le reprendre ...
j'ai eu comme une bouffée anxiogène en lisant pourtant j'suis pas une tite nature ... :roll: ...

sinon je suis en train de finir les chroniques de l'oiseau à ressort d'aruki murakami et en même temps le fameux "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de SWARUP Vikas d'où est tiré le film slumdog millionaire et c'est bien bien ^^
Quelques uns sur ma table de nuit dont:
- L'évangile selon Satan de Patrick Graham
- Les mots et la chose de Jean-Claude Carrière
- Sous le soleil de Toscane de Frances Mayes
- L'attentat de Yasmina Kadra

Chacun avance en fonction de l'humeur du moment bien que les deux derniers ça fait un petit temps que je ne les ai pas ouvert. :?
jai enfin lu le montespan de Teulé, bof oué sans plus...

et là je viens de devorer Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
le livre duquel est tiré le film "slumdog millionnaire" j'ai adoré ce livre , je le conseille !
...And shes buying a stairway to heaven....
J'ai fini hier Au Secours Pardon de Beigbeder. J'avais énormément apprécié les autres bouquins de cet auteur, mais j'avoue que celui là m'a déçu... :?
Sinon, je re-re-re-relit Le Guépard pour le Bac de Littérature :lol:
Alors en ce moment je finis le 5ème tome des enfants de la terre...

J'ai vraiment beaucoup apprécié la série.

Ensuite mes bibliothécaire préférée m'ont pris le dernier tome d'Eragon, la suite des chevaliers d'Emeraude, le dernier tome d'Ellana, la suite d'Aya et la suite du Clan des Otori... donc j'ai de la lecture pour un petit moment

En plus zhom m'a offert le dernier tome de la série des dieux de Werber :D
...
Je lis en ce moment:
"Dewey" de Vicki Myron.

C'est l'histoire vraie d'une bibliothèque américaine, de sa bibliothécaire, et.... d'un chat!

Les amis des chats seront ravis, le personnel des bibliothèques aussi :P
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
"La Comtesse sanglante" de Valentine Penrose, biographie d'Erzébet Bathory, femme mystique, sadique et tarée...
Recommandée par l'une 'entre vous d'ailleurs^^
Pour l'instant j'aime, même si parfois l'Histoire prend le pas sur l'histoire...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je viens de terminer "le grand livre noir des serial killers"
de Stéphane Bourgoin. Et vous le devinerez ça m'a beaucoup plus (le hic c'est qu'il a écrit beaucoup trop de livre et j'aurais jamais assez de sous pour tous les achetés :lol: )

Et là j'entame "Les 1001 vies de Billy Milligan" par Daniel Keyes. C'est l'histoire (vraie) d'un schizophrène qui cohabite avec ses 25 personnalités.

Et pour les cours je lis: "Histoire des savoirs sur le crime et la peine: expliquer et comprendre la délinquance (1920-1960)"

Enfin des trucs biens quoi :)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Je viens de finir une biographie d'Aubrey Beardsley, je sais pas si ça parle à quelqu'un :)

Sinon en ce moment je suis en plein dans la série des Adrian Mole, par Sue Townsend, c'est le journal intime d'un ado de 13 ans 3/4 qui est persuadé d'être un intellectuel :D super drôle et bon pour le moral[/b]
Les poussins domineront le Monde.
ben moi en ce moment je suis dans la saga twilight!!! j en suis au tome 3 et au risque de me faire huer..( c est pas grave :) ) j adore!!!!!
je suis vraiment dedans au point de m enerver quand le soir il se fait tard et que je doit arreter :oops:
enfin voila.
et puis c est vrai que le film est pas aussi bien mais je l adore quand meme aussi ;) ...surtout l acteur :oops:
avec l homme de ma vie depuis le 01/01/05
notre amour Lucas est né le 13/06/10.
je vous aime fort !!
L'avalée des avalées de Réjean Ducharme, envoûtant... 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Livres »