? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
la-boubou a écrit :J'etais aussi pas trop en forme hier, les memes questions que vous toutes, en fait nous sommes normales ;) ;) ;)

Arf, le fameux coup de mou ! C'est pour ça que l'on ne t'a pas trop vue hier ? Je me suis dit :"Ah ça y'est, si ça se trouve, elle a accouché !" :lol:

Oui parce que, attention les filles : "à ce stade de la compétition", comme dirait l'autre dans la Star Ac', si je ne vois pas de posts de votre part pendant plus de 12h, je pars du principe que vous avez accouché :shock: :lol:
Faut qu'on se tienne au courant !

Courage la_boubou, plus que 8/10 jours max en ce qui te concerne ! :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
cath17 a écrit :je croit que sa peut dependre jai deux amies qui elles leur contractions se fesait resentir ds le dos et elles n'ont jamais senti leur ventre durcir...une accompagante ma meme conté qu'elle a connue une femmes qui ne les sentais meme pas c'est le monitoring qui lui montrai qu'elle en avais

On m'a parlé aussi d'éventuelles douleurs dans le dos, et non dans le ventre... Ca doit faire bizarre ! Quant au fait de ne pas ressentir les contractions, ça doit être à la fois cool (pas de douleur) mais aussi un peu flippant ! :shock: Quand est-ce que tu sais si le travail a commencé du coup ? Faut faire confiance à la poche des eaux quoi... :)

Fofolette a écrit :Ma petite sÅ“ur n'a eu aucune contraction avant l'instant T & cette fois là a été la bonne !

Oui, ce cas a l'air fréquent ! Moi j'ai eu des contractions non douloureuses hier soir (c'était d'ailleurs bien le bordel dans le bidon, parce que bébé bougeait beaucoup + avait le hoquet + contractions :shock: ) mais ça s'est calmé en allant me coucher bien entendu ;)

Ce matin je suis dans une forme olympique ! Je vais même nettoyer mon frigo ^^ Si ça marche mieux que les invocations à la lune, je vous refilerai le tuyau hein... :D
Moi j'ai eu les fameuses contractions dans le dos quand j'ai accouché, mais la douleur est la meme que celle des contractions sur le ventre, donc je pense que c'est reconnaissable, ça fait comme une vague de douleur qui part et qui revient régulièrement, dans le dos au niveau des reins et aussi au bas ventre comme des douleurs de règles +++.
J'ai eu quasiment que ça (on m'a déclenché), donc je peux pas trop comparer, surtout que quelques semaines avant d'accoucher j'ai eu droit à des monitoring toutes les semaines et que quand la SF m'a expliqué les premieres fois que j'avais des contractions, en fait moi mon ventre ne durcissait qu'à un seul endroit, donc je pensais que c'était le bébé qui faisait une (grosse) bosse :roll: :oops:

Courage mesdames !
La vie est belle, souriez !
Hello à toutes!

Des news de mon rdv d'hier.
Monito ok. La ptite puce dormait et ils me l'ont réveillée (en me faisant boire du coca...). J'ai pas eu vraiment de contractions pendant le monito comme la semaine dernière.
Ensuite rdv gynéco. Le col est plus court et il y a un passage d'un doigt (ça, c'est comme la semaine dernière). La ptite appuie sa tête sur le col aussi (ça, j'avais senti!).
Donc, ça se prépare tout doucement!
Niveau poids, elle ferait 3,45 kg. Pas de prob de tension, pas de trop forte prise de poids depuis qq semaines. Bref, tout va bien!

La gynéco m'a demandé si on souhaitait faire qqch pour la faire venir plus tôt, pour me "soulager". J'ai répondu que si elle me disait qu'il fallait le faire pour une bonne raison, on le fait, si pas, le terme c'est la semaine prochaine. Je peux encore patienter une semaine! (j'ai presque regretter mes paroles l'instant d'après! :lol: )

Donc on attend mercredi prochain pour le rdv et là, j'ai bien compris qu'elle décidera si on fait qqch ou pas.

Hier soir, en me couchant, j'ai eu des douleurs comme si j'allais être réglée. C'était continu. Je ne savais pas comment me mettre pour dormir. Ca s'est calmé dans la nuit mais là, ça recommence...

Pour parler contractions, je ressens 3 choses différentes:
- soit des douleurs de règles dans le bas ventre
- soit des pointes dans le dos qui vont et viennent
- soit une "oppression" qui part du haut du ventre et descend vers le bas, comme si on serrait mon ventre dans un étau.

D'après le monito, les contractions seraient la 3ème solution...

Je fais mon dernier jour de boulot aujourd'hui. Mon congé de mat' commence lundi et demain, je pose un jour de congé. J'en ai marre! Je veux me reposer et ne penser qu'à ma ptite poulette!
Sue_ a écrit :en fait moi mon ventre ne durcissait qu'à un seul endroit, donc je pensais que c'était le bébé qui faisait une (grosse) bosse :roll: :oops:

Merci Sue !

Moi c'est pareil je pense, souvent le ventre devient dur uniquement en haut par exemple. Je fais la différence avec le bébé parce qu'il se déplace d'un côté ou de l'autre ; du coup j'arrive à sentir si c'est son dos ou si c'est une contraction. Enfin... je crois... ;)
nicknack114 a écrit :Hello à toutes!

Des news de mon rdv d'hier.
Monito ok. La ptite puce dormait et ils me l'ont réveillée (en me faisant boire du coca...). J'ai pas eu vraiment de contractions pendant le monito comme la semaine dernière.
Ensuite rdv gynéco. Le col est plus court et il y a un passage d'un doigt (ça, c'est comme la semaine dernière). La ptite appuie sa tête sur le col aussi (ça, j'avais senti!).
Donc, ça se prépare tout doucement!
Niveau poids, elle ferait 3,45 kg. Pas de prob de tension, pas de trop forte prise de poids depuis qq semaines. Bref, tout va bien!

La gynéco m'a demandé si on souhaitait faire qqch pour la faire venir plus tôt, pour me "soulager". J'ai répondu que si elle me disait qu'il fallait le faire pour une bonne raison, on le fait, si pas, le terme c'est la semaine prochaine. Je peux encore patienter une semaine! (j'ai presque regretter mes paroles l'instant d'après! :lol: )

Donc on attend mercredi prochain pour le rdv et là, j'ai bien compris qu'elle décidera si on fait qqch ou pas.

Hier soir, en me couchant, j'ai eu des douleurs comme si j'allais être réglée. C'était continu. Je ne savais pas comment me mettre pour dormir. Ca s'est calmé dans la nuit mais là, ça recommence...

Pour parler contractions, je ressens 3 choses différentes:
- soit des douleurs de règles dans le bas ventre
- soit des pointes dans le dos qui vont et viennent
- soit une "oppression" qui part du haut du ventre et descend vers le bas, comme si on serrait mon ventre dans un étau.

D'après le monito, les contractions seraient la 3ème solution...

Je fais mon dernier jour de boulot aujourd'hui. Mon congé de mat' commence lundi et demain, je pose un jour de congé. J'en ai marre! Je veux me reposer et ne penser qu'à ma ptite poulette!

Ca approche, ça approche ! Qu'est-ce que te proposais la sage-femme à ton avis ? Peut-être un décollement des membranes ? Si tel est le cas, je crois que c'est assez douloureux, tu as certainement bien fait de conserver ton petit bout au chaud ;)

Je crois avoir ressenti l'"oppression" dont tu parles (moi ça fait une sorte de fourmillement qui vient par vagues), mais pas très souvent... Ce qui me saoule, c'est que je suis sure que je vais avoir des contractions pendant encore 3 semaines, et qu'il va pas arriver plus vite pour autant :lol: Trois semaines sur le qui-vive, whalalala...
En tout cas, tes douleurs d'aujourd'hui ont l'air d'annoncer quelque chose ! Je sens que l'on va avoir des nouvelles très vite... (ou pas d'ailleurs, si tu pars à la mat' !) ;)

Bon courage pour le taf !
Ansopot je Confirme pour la tisane de framboise j'en ai pris pendant3 semaines!!! Quand à la méthode italienne idem.
Bref rien n'a réussi pour moi je crois vraiment que seul le bebe peut déclencher.
Ah j'ai aussi testé l'acupuncture et le decollement de membrane!!'

Enfin jarrete de vous saper le moral je suis sûre que ça peut marcher sur certaines personnes je ne dois pas avoir un corp réceptif!!
pshcitt31 a écrit :Ansopot je Confirme pour la tisane de framboise j'en ai pris pendant3 semaines!!! Quand à la méthode italienne idem.
Bref rien n'a réussi pour moi je crois vraiment que seul le bebe peut déclencher.
Ah j'ai aussi testé l'acupuncture et le decollement de membrane!!'

Enfin jarrete de vous saper le moral je suis sûre que ça peut marcher sur certaines personnes je ne dois pas avoir un corp réceptif!!

Non t'inquiète pshcitt, ton expérience n'est pas déprimante, mais très intéressante ! Disons que l'espoir fait vivre, alors on y croit, on y croit ! :lol:
Cela dit je suis à peu près persuadée moi aussi que c'est le bébé qui choisit son moment. Du coup en ce moment j'essaie de le convaincre par de douces paroles... "Oui, je sais que le liquide amniotique ça doit être super confortable et super bon à siroter, mais si tu viens, je te prépare un petit body tout frais lavé avec amour et le bon lait de maman ! Deal ?"
...
Echec des négociations pour le moment. Il est dur en affaires mon fils ;)
Il faut lui demander de venir à ce bébé mais bon après la mienne doit avoir vraiment un sacré caractère car même en plein accouchement elle a pas voulu venir!!!
Apres franchement je ne sais si c'est du au fait quelle soit venue à J+6 mais elle est vraiment très belle très paisible elle mange très bien elle dort , cette nuit elle a fait 23h30- 5h30 pas mal pour une deuxième nuit!
Bref ayez confiance vos bébés vont arriver et si ils tardent un peu et bien pas de
Panique c'est quil a besoin de + de temps que les autres pour ce faire beau!!

Bon courage les filles
Ansopot a écrit :Ca approche, ça approche ! Qu'est-ce que te proposais la sage-femme à ton avis ? Peut-être un décollement des membranes ? Si tel est le cas, je crois que c'est assez douloureux, tu as certainement bien fait de conserver ton petit bout au chaud ;)

Je crois qu'elle me proposait direct le déclenchement "totale": pose de pastille, perf et tout le tralala.
Peut être j'en aurai besoin mais là, je ne me sens pas encore "au bout du rouleau"!
C'est vrai que j'ai les pieds gonflés et que j'ai du mal à dormir, que j'ai du mal à marcher par moment mais de là à demander un déclenchement alors que la DPA n'est que fin de semaine prochaine, il y a de la marge.
J'suis impatiente et tout mais j'veux laisser une chance que ça se passe "comme ça doit". Tout s'est déroulé comme ça depuis le début de ma grossesse (et même depuis le début de ma relation avec mon mari), il n'y a pas de raison que ça change! ;)

J'suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est bébé qui "décide". Une SF expliquait à ma voisine de monito que ça ne servait à rien d'arpenter les rues et de monter et descendre les escaliers tant que le travail n'a pas commencer. Ca ne sert à rien, à part se fatiguer pour rien!
pshcitt31 a écrit :Il faut lui demander de venir à ce bébé mais bon après la mienne doit avoir vraiment un sacré caractère car même en plein accouchement elle a pas voulu venir!!!
Apres franchement je ne sais si c'est du au fait quelle soit venue à J+6 mais elle est vraiment très belle très paisible elle mange très bien elle dort , cette nuit elle a fait 23h30- 5h30 pas mal pour une deuxième nuit!
Bref ayez confiance vos bébés vont arriver et si ils tardent un peu et bien pas de
Panique c'est quil a besoin de + de temps que les autres pour ce faire beau!!

Bon courage les filles

Quel joli message ! Merci pshcitt :kiss:
Dis moi, c'est un véritable rêve ta fille !

Nicknack --> bah dis donc oui, c'est un peu tôt pour le déclenchement médicalisé ! A la limite tenter des méthodes "alternatives" un peu avant le terme, pourquoi pas, mais s'il n'y a pas d'indications médicales, perso moi j'attendrai au moins la dpa pour être déclenchée médicalement...
En tout cas tu gères bien l'attente ! Peut-être que le fait de bosser, même si ça ne doit pas être facile tous les jours, t'empêche de trop cogiter ?
Oui, je pense que ça m'a sauvé de pouvoir continuer à bosser!
Si j'étais restée chez moi, je serai dans un autre état, je crois.
Mais là, ça commence à faire lourd. J'ai du mal à me lever, j'ai du mal dans l'aprèm de rester concentrée. Il est temps que j'arrête! J'ai même l'impression que cette journée est celle de trop! Ils se sont donnés le mot pour me faire ch*** depuis ce matin! Enfin, dans 6 heures, c'est fini! :lol:
nicknack114 a écrit :Oui, je pense que ça m'a sauvé de pouvoir continuer à bosser!
Si j'étais restée chez moi, je serai dans un autre état, je crois.
Mais là, ça commence à faire lourd. J'ai du mal à me lever, j'ai du mal dans l'aprèm de rester concentrée. Il est temps que j'arrête! J'ai même l'impression que cette journée est celle de trop! Ils se sont donnés le mot pour me faire ch*** depuis ce matin! Enfin, dans 6 heures, c'est fini! :lol:

Menace les ! "Foutez-moi la paix, ou je perds les eaux sur la moquette !" :lol:

Naaaaan je rigole, je sais que ça t'angoisse en plus ^^

Courage !
Tenez bon les filles, profitez des derniers moments avec bb dans le bidou. Moi je me sens vide, sentir bb donner des coups me manque.
Sinon j ai réussi a négocier vu que tiago a pris 50g je peux sortir aujourd'hui, j attend le feu vert du pédiatre c' est long. Ici tiago tête la nuit toutes les 3h je me plains pas il se r endort de suite après. J ai beaucoup moins de douleur et ma cicatrice va bien. Je pensais jamais m en remettre mais finalement ca va.

Par contre même avec les médicaments pour la montée de lait ce matin j ai les seins tout dur et qui me font mal. Vous pensez que si la montée se fait je peux retenter d allaiter? Ou même tirer mon lait pour faire en mixte? Vaut mieux que j arête les médoc ou pas? J ose pas demander ici j ai peur sue du coup on me dise de rester
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Ma BM n'a eu des contractions pour ses deux enfants que le jour de l'accouchement,chaque fois a 40SA pile. Avant,zéro signes! Elle m'a bien dit que les vraies contractions d'accouchement,tu pouvais pas les louper,ca fait bien mal,lol.

Moi par contre j'ai hyper mal dans le bas du dos depuis cette nuit,j'ai pris du Doliprane,mais prendre des smarties aurait été aussi efficace :lol:

Les médicaments pour la montée de lait,je pense que si tu veux retenter l'allaitement il faut les arrêter.
En mixte,je veux pas dire de bêtises mais au début il vaut mieux éviter,car plus bébé tête plus tu aura de lait,logique...
Ca va mieux les crevasses?
Tiens d'ailleurs si tu peux,appelle une conseillère Leche League de ton département,c'est une association de soutien a l'allaitement,elle saura te renseigner mieux que moi ;)
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »