? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
40553 a écrit :Sinon ce matin c'etait le rdv chez l'osteopathe. Verdict : Jules a un torticoli, et son colon etait coincé sous 2 cotes. :shock:
Donc il a remis tout en place, et on a rdv la semaine prochaine pour voir si son torticoli est passé. Il m'a dit de le stimuler du coté droit, de favoriser le portage (jadore!!!!) à l'echappe, et d'eviter le chocolat pour moi (noel arrive?? bye bye les ki*ders

"Contente" qu'il est trouvé quelque chose, au moins sa va le soulager et certainement atténuer ses coliques !

40553 a écrit :Et au faite, cette nuit etait parfaite pour Jules, dernier bib à 00h, dodo vers 1 heure et j'ai du le reveiller à 8h30 pour le rendez vous chez l'osteo. hihi
J'ai même verifier si il respirait bien tellement j'etais surprise qu'il ne se soit pas reveiller de la nuit.

Je te rassure on la fais plus d'un coup, d'ailleurs je le fais toujours lol

40553 a écrit :Du coup cette apres midi apres la sieste, nous avons été voir 2 magasins car nous allons acheter une cheminée. (hihiihih rien de mieux que de se chauffer à la cheminée j'ai hate)

Surtout de ce temps la ;)

40553 a écrit :Par contre, j'avais une question, quelle marque de lait avait vous pris dans les 1er mois? Car la j'ai commencé avec Enf*am*l HA digest, mais il est déguelasse je trouve, donc je veux changer mais il y a tellement de choix que jsuis un peu paumée.

Nous on avait le même que toi en normal mais ta raison le goût et l'odeur pas top ! On a du passer à du lait confort d'abord guig*z pas top et la j'ai mod*lac confort qui est pas mal mais je ne suis pas sur qu'il existe en ha. De toute façon les laits sont équivalent test et voit celui que ton bonhomme préfère.

40553 a écrit :Ce soir au bain, j'ai remarqué qu'il était un peu rouge en dessous des aisselles. C'est de ma faute? j'ai du mal essuyer au dernier bain? zut, ça minquiete.

Oui c'est sans doute ça. Lave lui bien les dessous de bras dans l'eau, après tu sèche bien et pour réduire les rougeur le mitosyl ou bepenthene est pas mal, conseil de mon doc et sa à bien marche chez nous. Sa part vite. Pour le cou sa marche aussi !
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
je crois que je m'en veux d'avoir mal essuyer!!

L'osteo m'a aussi dit de le faire dormir un peu sur le ventre pour le soulager, j'osais pas pour le peur de la mort subite du nourrison mais il m'a rassué.
<3
Et pour le lait je vais tenter Gu*goz 1er age on verra bien; (en tout cas ma mere en raffole du lait gu*goz en poudre lol)
<3
Mdr c'est vrai ? Moi j'ai horreur de ça je trouve le goût trop bizarre d'ailleurs je ne goute jamais les bib.
Sinon pour ses bras t'inquiète sa arrive souvent quand ils sont petits on a peur de tirer sur les bras mais après sa va. Au tout cas maintenent j'ai le coup et c'est mieux !

Ah oui le truc que j'ai testé c'est le mouche nez... Elle a poussée un cri qu'elle n'a pas l'habitude genre de panique j'avais les boules et les larmes pas loin. Je lui ai expliquer pourquoi je faisait sa et elle a eu un gros câlin après. Mais quand même :cry: en plus jai du mal le faire le sérum est ressorti quand elle a souffler l'air, en gros c'est comme si elle s'étouffait :? Je ne suis pas douée pour ça :(
Oui ma mere se mange des bols entiers de poudre lol cest meme elle qui ma dit de changer de lait parce que lautre etait degue. Lol

Moi jai pas hate du tout utiliser le mouche bebe jen suis meme stresser a lidee de devoir lutiliser. Mais qd il le faut il le faut. Tinquiete pas titia bientot tu seras la pro du mouche bebe.

Au faite, qd on portr bebe en echarpe on peut pas montter en voiture? Faut le mettre dans son siege auto et pour resortir le remetre en echarpe?
<3
Oh oui car en cas d'accident (je ne te le souhaite pas hein) l'airbag lui sera fatale, la ceinture ou même le volant si tu conduit. Pis je ne te dit pas la tête des flics si ils t'arrêtent lol

Si tu es une pro des écharpes tu la gardes sur toi pour gagner du temps.
titia j'avoue je me suis pas posé la question côté digestion quand j'ai donné la soup à Léo.
Ce matin il est toujours là,il pète la forme comme d'hab donc apparamant le bathème de feu est fait et mr n'est pas alergique.
Je vais de temps en temps lui laisser lecher la cuillère et on verra.
J'étais étonné parce qu'il têtait pas de cuillère mais il a direct ouvert la bouche comme s'il savait à quoi sa servait
On part que pour 1 semaine mais c'est déjà ça.
A la base on devait partir tout les 3 pour Noel mais papa aura pas ses vacances donc on part qu'à 2 debut de decembre.
Si t'as peur de moche bébé essaies avec les psit.Tu sais le truc à l'eau de mer spécial bébé.
Depuis quand on utilise ça matin et soir Léo a plus de problème.
Le mouche bébé ça me fait trop flipper.Je le faisais avant au taf et ça me posait pas de problème mais j'ai peur d'aspirer trop fort et faire mal à Léo.

esmeralda c'est bien que l'osthéo a trouvé "la faille".Ca vous permetra de démarrer une autre période sans coliques.
Pour le lait nous c'est PRÉMILAIT qui s'achete en magasin bio.C'est le seul au marché sans l'huile de palme.
Par contre côté goût ils sont tous dégue je te rassure.
Pour le bébé et voiture je sais que certaines personnes voyagent bébé sur les genoux(mes voisins par exemple :? ) mais bon pour moi Léo il est dans le siège auto et il y reste quoi qu'il arrive.
J'ai trop peur de l'accident etc.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
C'est mignon :) sa me fera tout bizarre de la voir manger a la cuillère lol pour l'instant elle tête dailleurs c'est marrant lol. Ton petit loup va vite en prendre gout je pense, il va se dire "super ils mangent alors je vais gouter ^^"

Il y a déjà de la neige là bas? Ce ne sera pas trop dur d'y aller sans le papa?

Faut que je l'achète le pchit mais il l'avale donc?

Comme toi milion, il sera hors de question qu'elle soit ailleurs que dans son siège, déjà quand c'est ma voiture, tous ce qui sont a l'intérieur doivent s'attacher (bin c'est difficile) je n'ai pas envie d'avoir leur morts sur la conscience. Dans la famille de zhom c'est "oh t'inquiete met la petite de 3ans sur les genoux d'un tel" :evil: C'est juste pas possible avec les risques enorme que sa encourt.
Mais la que c'est ma fille c'est hors de question, d'ailleurs j'ai zieuté des siège auto qui sonne quand ils se détachent tout seul.
Là je suis à fond sur la diverssification.
Je pense que demain on va lui faire quoter une pomme cuite.

Côté metéo on annonce la neige en décembre en Pologne mais ce serait tant mieux.
J'avoue que j'ai hâte de partir mais quand je pense qu'on part qu'à 2 ça me fait moins plaisir :(
Je gère bien toute seule avec Léo mais j'aime pas partir loin sans son papa.
On est très uni comme couple et encore plus depuis que Léo est là donc ça va être difficile mais on va gèrer.

Pour la voiture ça nous est déjà arrivé d'être en plein bouchon avec Léo qui hurlait mais c'était hors de question de le sortir.Au pire c'est moi qui se détache pour me retourner,lui mettre sa totote et le calmer mais lui il reste dans son siège.

Bon sinon on vient de rentrer de pmi.
J'ai un bébé géant à la maison: 6.8kg pour 67cm(mais là j'ai l'impression que la dame s'est trempé donc je vais quand même le mesurer à la maison).
Tout va bien,Léo s'est fait vacciné et aec le patch tout s'est bien passé.
Ah oui et on a enfin inauguré son combi pilot.Il était temps vu comment il caille.
Je pense même qu'on va enfin allumer le chauffage.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Oh bin nous sa fais un bail que c'est allumé ! Enfin 2-3 semaines lol

Oui en effet tu as un géant ;) mais c'est clair que ce n'est pas facile de les mesurer quand tu vois comment ils appuies sur les pieds pour les mettre plats ce n'est pas très precis :lol:
Sinon ils font le même poids :p

Moi j'ai testé la combi (taille 3mois qu'on m'a prété) pour sortir le soir c'est pas mal, mais ne sachant pas a partir de quand la mettre celle neuve dans mon placard est en 9mois :roll: du coup elle risque de flotter dedans :roll: M'enfin tant qu'elle a chaud. Je trouve ça bien pratique quand même !
Pour l'instant le thèrmostate montre 22° là et dans la chambre de Léo 19° dans la nuit donc on allume pas encore le chauffage mais si le froid continue faudrait le faire.
De tout façon je suis plutôt à mettre 1 pull en plus que remonter le chauffage.

Pour la combi j'en ai pris en 6 mois chez LR et Léo flotte dedans.Mais tant mieux parce que j'avais peur que ça soir trop petit vu comment il a grandi.
Normalement il sortait en doudoune,collant et comagnie mais ce matin même moi j'avais froid alors ça veut dire qu'il caillait vraiment.
J'adore la combie parce que du coup ce matin je lui ai mis juste ses collants et des chaussettes sans pantalon et il avait chaud.
D'ailleurs je trouve qu'en France on galère même pour les collants garçon :/
Encore une fois heuresement que j'ai de la famille en Pologne parce que marron,bleu foncé etc. sans dessins ça me tente pas trop.

Là je sais même pas si je vais sortir vu que mr dort depuis 14h et il est pas prêt de se reveiller.
Mais bon vu qu'il a eu ses vaccins je le laisse tranquille.
Par conte la doc m'adit de lui donner du Doliprane mais je lui ai rien donné.
Je vais voir parce que j'ai pas envie de le gaver de medoc de tout petit.
Au pire je lui en donnerai s'il aura la fièvre.
Pour le doliprane je n'en donner qu'en cas de fièvre, mais comme la dernière fois vaccin = grosse fatigue donc elle n'en a pas eu.

Pour les collants c'est vrai qu'en France on ne doit pas en trouver beaucoup, si j'avai eu un petit gars sa ne me serais pas venu a l'idée je ne pensais même pas que sa pouvais exister :roll: . Sinon il existe des grandes chaussettes qui couvrent bien les jambes j'ai vu sa a Du pareil au même.

Ta une super température chez toi, avec le chauffage (au ralenti) on a 20-21°c sinon on aurait 18 dans l'appart.
J'en ai des chaussettes mais le collant c'est mieux quand même.
Ca tient chaud,ça descend pas,roule pas ni rien.Et puis les chaussettes couvrent pas tout et avec le collant on est tranquille.
Mais franchement dans les rayon petit gars j'en ai pas vu une seule paire :/

C'est vrai qu'il fait assez chaud chez nous mais on est chauffé des tout les côtés par les voisins et puis quand c'est du neuf les fenetres sont vraiment solides.

Sinon la doc m'a dit de mettre le soir de la vaseline sur la tête de Léo(il a un croûte de lait qui part et revient tout le temps) ,lui mettre un bonnet et le ledemain lui faire un shampoing mais comme je veux pas lui faire le bain le matin parce que ça va changer sa journée je l'ai fait tout à l'heure et depuis il est avec un bonnet.
Déjà avec le vaccin je le vois fatigué et un peu énervé mais alors avec le bonnet c'est juste la cata.
Ca doit bien le chauffer et lui déranger mais faudra tenir encore 2h avant le bain.
Vous aussi ça revient la croûte ou ça va?
Moi javait une crème spéciale mais bon je l'est fait 2 fois, comme elle n'en a pas énormément j'attend que sa parte tout seul. Le truc c'est que je lui donne le bain le matin dès le réveil si j'attend 15min que la crème agisse elle sera trop affamé.
Léo en a beaucoup ou alors c'est moi qui trouve qu'il y en a beaucoup.
Je teste avec l'huile de bébé(qui encore une fois existe pas en France comme beaucoup de choses d'ailleurs) et bonnet et si ça marche pas je vais me rabattre sur la crème.
Pour l'instant ça a l'air de marcher.

Tu donne le bain à Cali le matin?
Moi j'ai vite changé après le retour à la mater.Je trouvais ça plus pratique le soir quand j'ai le temps et tout.
Comment tu gères le bain avant le biberon?
Léo dès qu'il se lève on a 15 minutes chrono pour juste lui changer la couche.Et le biberon est préparé avant même d'aller dans sa chambre sinon c'est la cata.
Répondre

Revenir à « 9 mois »