? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Garder ça pour soi c'est risquer d'y penser encore plus et ça devient en général plus blessant...
aaah un post facile, le post des choses blessantes entendues là je pense que je pourrais en sortir des belles et de toutes les couleurs tellement ca a été un feu d'artifice de critiques tout le long de ma vie !

Plus jeune j'étais mince mais manque de bol je louchais de manière très visible et maintenant ronde je vous assure que mes oreilles ont eu chaud plusieurs fois !

Dernièrement ma mère s'est mise à pleurer me suppliant de mincir car peur que je décède sur la table d'opération de l'accouchement (je précise que je ne suis ni enceinte ni en essai, pas prévu avant deux ans) ca a la limite je peux comprendre l'inquiétude.
Une vraie injure, celle qui m'a le plus cloué a été faîte par une gamine de 20ans (j'en avais 26 à l'époque) et qui m'a dit qu'à ma place elle se suiciderait ... 4ans plus tard je l'ai revu sur facebook ... devinez quoi : elle est plus grosse que moi :lol:
sinon une qui m'a fait rire, je voulais un soutif ampliforme qui remonte un peu, car j'adore mes seins, leur volume et une vendeuse m'a sorti qu'avec mon "volume" je n'avais pas besoin de ca, du coup je lui ai dis que je comprenais et qu'avec le sien par contre elle devait en avoir bien besoin ;)

yen a sûrement d'autres ... le pire que j'ai eu a été enfant à cause de ce strabisme, notamment des adultes complètement con qui m'avaient surnommée "la loucheuse", "l'handicapée" à ce jour je ne comprends toujours pas comment qqun de 40 ans et + peut dire ca à une petite fille.
Sans parler des indélicats qui (alors que j'étais là) disait à ma mère "ca doit être dur d'avoir une fille comme ca" "c'est dommage car sinon elle aurait été belle" etc etc ca a été mon quotidien jusqu'à l'opération finale à 17ans qui m'a remis les yeux en face des trous

bon je vais m'arrêter là car + j'écris + ca me revient et qu'il fait trop beau dehors pour pleurer !
La nuit porte conseil
C'était à la cantine de la fac, je déjeunais avec une fille de ma section et sa copine et je ne voulais pas de ma mousse au chocolat, alors je la propose a la fille de ma section , elle refuse, je me tourne donc naturellement vers sa copine pour lui proposer et la elle me répond :"non merci je n'ai pas envie de te ressembler" très impulsif à l'époque , je saisis mon verre encore bien remplis de jus d'orange et je lui ai balancé à la geule et je vous épargne les insultes .... J'espère qu'avec le recul elle a compris à quel point elle a été bête de faire cette remarque parceque moi jai compris à quel point j'ai été con de réagir comme ça .
heal the world
Je ne sais pas si on peut dire que tu as été con. ;) Certes la violence n'arrange rien. Mais la remarque de cette fille était assez violente également.

Et puis maintenant je suis certaine qu'elle tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire quelque chose de désobligeant. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
magictouch77 a écrit :C'était à la cantine de la fac, je déjeunais avec une fille de ma section et sa copine et je ne voulais pas de ma mousse au chocolat, alors je la propose a la fille de ma section , elle refuse, je me tourne donc naturellement vers sa copine pour lui proposer et la elle me répond :"non merci je n'ai pas envie de te ressembler" très impulsif à l'époque , je saisis mon verre encore bien remplis de jus d'orange et je lui ai balancé à la geule et je vous épargne les insultes .... J'espère qu'avec le recul elle a compris à quel point elle a été bête de faire cette remarque parceque moi jai compris à quel point j'ai été con de réagir comme ça .

Dommage pour le jus d'orange lol
non serieusement je comprend y'a des moments ou lorsque tu te fais insulter par une personne tu vas la faire payer pour toute les insultes que tu as recu...
C'est pas bien mais des fois tu sature et tu pete une durites et dommage pour la personne en face...
carolinejfdu33 a écrit :Sans parler des indélicats qui (alors que j'étais là) disait à ma mère "ca doit être dur d'avoir une fille comme ca" "c'est dommage car sinon elle aurait été belle" etc etc ca a été mon quotidien jusqu'à l'opération finale à 17ans qui m'a remis les yeux en face des trous

ah ben ça je compte plus le nombre de fois ou je l'ai entendu, "tu pourrais être belle mais dommage tu es grosse".

pour magicctouch77 je comprend que tu te sois énervé, des fois faut que sa pète et tant pis pour elle, elle n'avait pas a dire ce genre de chose.
magictouch77, bien fait !! Ce genre de méchanceté purement gratuite, ça mérite au minimum un verre dans la gueule.
You say asylum like it's a bad thing.
Magictouch77, t'es la Reine!!!! Bravo!!! J'aurai tant aimé parfois avoir les c...de faire ça!
Moi, la chose la plus vexante (et c'est arrivé 2 fois, grrrr) c'est: t'es enceinte? sur un ton innocent (c'était même pas une vacherie, elle le pensait vraiment) . La déprime...!
maguiloo a écrit :Magictouch77, t'es la Reine!!!!

Je crois que c'est un mec (du moins si l'on en croit son profil). :lol: ;)

Je ne trouve ta réaction si exagérée moi non plus.
À la rigueur pour chipoter on pourrait dire qu'un verre d'eau aurait été mieux, pour éviter les conséquences pénibles de la boisson sucrée. :mrgreen:

Mais dans le fond, c'est pas vraiment plus violent que sa remarque donc...
The shadow proves the sunshine.
Le plus blessant qu'on m'ait dit... Je vais tâcher de me souvenir. Je pense que c'est : "tu serais vraiment super belle si tu étais mince" et plus récemment "j'ai jamais compris comment tu faisais pour être aussi gro...enfin comme ça, alors que tu fais autant de sport."

Est-ce que j'ai voulu encastrer leur tête dans le mur...OUI ! Mais je l'ai pas fait parce que c'était des "copines" et paraît-il que je suis susceptible :)
Ben moi je te trouve très jolie comme ça Audrey1006 et j'appelle pas ça des amies, du moins ça dépend de la façon dont c'est dit mais là c'est juste stupide et mesquin.
c'est pénible ça, on se prend une remarque dans la tronche et si on réagit c'est qu'on est suceptible...
Merci Jersey28 c'est gentil. Ben la première remarque, la fille je ne la vois plus aujourd'hui, on a pris des chemins différentes. L'autre c'est une de mes meilleures amies. Là ça fait plus mal, mais je connais son rapport à la bouffe et je pense qu'elle est plus à plaindre que moi. Parce que si je suis ronde, j'ai jamais eu de rapport conflictuel avec la nourriture alors qu'elle oui. Je sais qu'elle me trouve grosse mais elle ne veut pas comprendre qu'on n'est pas égaux et pour elle qui dit "gros ou rond" dit "mange mal". Mais je sais que je parviendrai à ce qu'elle change de point de vue, je ne perds pas espoir. Et elle a d'autres qualités, elle ne serait pas mon amie sinon...faut pas croire je ne suis plus aussi bonne poire que dans ma jeunesse. :)

Mortiana : Oui c'est sur. Mais bon, je le sais que je suis susceptible et le fait de prendre des remarques dans la tronche sur mon poids n'a pas aidé à ce que je ne le sois pas. Le cercle vicieux. :)
Maintenant que je repense à mes années de collège, je me dis que j'étais un brin émotive pour rien, et que je donnais trop facilement satisfaction à ceux qui voulaient me voir pleurer... La moindre remarque me faisait fondre en larmes. Ils adoraient m'insulter à la cantine et me voler mes desserts en me disant "T'en as pas besoin BOULETTE".

(Mon nom de famille ressemble un peu à boulette -_-)

J'ai eu droit au tremblement de terre, au tsunami, au débordement de la chaise des deux côtés, à la grosse vache, au sumo à la baleine, et au doux surnom de "Godzilla".

Quand j'ai rompu avec mon premier copain à 14 ans, j'ai changé de personnalité du tout au tout et j'ai commencé à répondre, et ça s'est pas passé de la même façon xD Bizarrement, quand j'ai mis un pain à la fille qui venait me montrer du doigt, ça s'est calmé.

Le plus drôle ? Le mec qui m'appelait Boulette m'a demandée en amie sur facebook. "T'es toujours grosse mais ça te va bien." J'ai même pas pris la peine de répondre, mais ça m'a fait bien rire x)
Oh j'ai eu Godzilla aussi !!!!

Non mais les enfants sont méchants pour rien, enfin c'est pas les enfants c'est les ados.

Mais bon on grandit et on se rend compte finalement qu'il y a des gens plutôt sympas en fait.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »