? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
angelika11 a écrit :Félicitation choupisp ca commence a arriver les naissances courage les filles bientôt votre tour.
Ici ca va je sors vendredi me tarde. Tiago va bien, il est tout sage. Moi je vais mieux aussi je peux enfin marcher sans me tenir aux mur.

Super Angelika !
Ma tarde d'avoir ton récit (à moins que tu l'aies mis sur un autre post ?) !
Contente que tout aille bien pour toi & ton petit bout !!! :D
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Fofolette a écrit :Moi aussi je flippe à cause de la future vie à 3 !
J'ai peur qu'avec mon Chéri on s'éloigne du fait du manque de temps & autre. Tout comme j'ai peur de ne pas être à la hauteur vis à vis du petit (genre pas envie de m'en occuper) ...
Concernant le boulot me suis faite une raison : c'est la vie !
Je suis déjà contente de ce que j'ai accompli à aujourd'hui & j'ai complètement déconnecté depuis le congés mat & tant mieux !
Mais j'avoue que j'étais comme toi Ansopot, d'autant + que j'ai changé d'employeur tout juste 2 ans avant de tomber enceinte donc j'ai culpabilisé que ça arrive si tôt (je sais que d'autres ne se prennent pas la tête avec ça mais moi ça m'a vraiment torturée !). Au final ça a été très bien pris & même la mutation dans la foulée ! je vous raconte pas la retombée du stress ! :D
Donc voilà, tout ça pour dire que c'est normal & ça démontre notre conscience & j'espère sincèrement que ça ne bloquera pas ton avancée professionnelle.
Les personnes qui ne se posent pas de questions c'est très rare.
& je suppose que la grossesse a été réfléchie avec ton compagnon donc ça ne peut être que le bon moment ! :D

Merci fofolette ! Ca c'est sûr, c'est le bon moment, je ne regrette pas du tout. D'ailleurs, à entendre les gens, dans mon domaine, y'a pas de bon moment. Tu fais ta thèse, c'est pas le bon moment, tu cherches un poste à l'université, ben tu peux pas poser de congé mat', tu es installé dans un poste, c'est pas le moment de s'absenter, etc. etc.
C'est surtout le fait de ne pas avoir bossé autant que je l'aurais voulu avant mon congé mat' qui m'angoisse un peu. Mais bon, ça c'est un peu le problème de ma vie, je suis bien trop exigeante avec moi-même ;)

En plus c'est pas le moment d'y penser, mais je n'ai un peu que ça à faire de cogiter en ce moment ! Ca, et faire des recherches bidon sur Internet dès que j'ai l'impression de la faible sensation d'un millième de simili symptôme d'un pseudo début de travail potentiel qui annoncerait l'accouchement :lol:
Ca donne des recherches surréalistes sur google du type "cheveux gras début du travail" et j'en passe ;) Je caricature mais franchement j'en suis pas loin !

Quand je vous dis que je deviens dingo ! :D
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ansopot a écrit :Merci fofolette ! Ca c'est sûr, c'est le bon moment, je ne regrette pas du tout. D'ailleurs, à entendre les gens, dans mon domaine, y'a pas de bon moment. Tu fais ta thèse, c'est pas le bon moment, tu cherches un poste à l'université, ben tu peux pas poser de congé mat', tu es installé dans un poste, c'est pas le moment de s'absenter, etc. etc.

Juste un petit message pour, j'espère, te rassurer :). J'ai déposé ma thèse la veille ou la surveille (?) du jour où je suis tombée enceinte et tout va bien pour le moment ('fin, la Terre n'a pas explosé et je n'ai pas de défenses qui m'ont poussé de part et d'autre de la bouche comme on me l'avait plus ou moins promis si je m'aventurais à vouloir un enfant :lol):D.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Juste un petit message pour, j'espère, te rassurer :). J'ai déposé ma thèse la veille ou la surveille (?) du jour où je suis tombée enceinte et tout va bien pour le moment ('fin, la Terre n'a pas explosé et je n'ai pas de défenses qui m'ont poussé de part et d'autre de la bouche comme on me l'avait plus ou moins promis si je m'aventurais à vouloir un enfant :lol):D.

Merci ! Ouaip, j'espère que ça va aller... en fait, mon contrat avec la fac se termine en janvier, et après je suis au chômage. J'ai déjà eu de la chance d'avoir une bourse pendant trois ans, mais le saut dans l'inconnu m'effraie un peu (ça + le bébé, ça fait beaucoup d'inconnu là ;) )
Du coup, pour avoir du temps pour terminer ma thèse et pour le bébé, je n'ai pas déposé de demande pour un poste d'ATER l'année prochaine, et ça, ça perturbe un peu mon esprit d'étudiante consciencieuse bien campée sur les rails du succès ^^ Surtout quand le gros du troupeau (célibataire sans enfant) continue sa route à côté.
C'est pas grave, je vais postuler en mars/avril, et je pense qu'il n'y aura pas de souci (l'avantage de l'université, c'est quand même que tu peux disparaître pendant six mois sans que personne ne s'en rende compte), mais faut croire que si je n'étais pas un peu flippette et un peu chiante, je ne serais pas vraiment moi ! :P
Ansopot a écrit : un peu flippette et un peu chiante, je ne serais pas vraiment moi ! :P

Ooooh, je me ménage moi-même, c'est trop mignon ! :lol:

On peut enlever les "un peu" je crois, hi hi ! ^^
Vu comme tu sembles avoir bien géré jusqu'ici, je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas assurer pour la suite :kiss: :).
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Vu comme tu sembles avoir bien géré jusqu'ici, je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas assurer pour la suite :kiss: :).

Rhooo, merci coupine ! :kiss:
Fofolette a écrit :
angelika11 a écrit :Félicitation choupisp ca commence a arriver les naissances courage les filles bientôt votre tour.
Ici ca va je sors vendredi me tarde. Tiago va bien, il est tout sage. Moi je vais mieux aussi je peux enfin marcher sans me tenir aux mur.

Super Angelika !
Ma tarde d'avoir ton récit (à moins que tu l'aies mis sur un autre post ?) !
Contente que tout aille bien pour toi & ton petit bout !!! :D

Non le récit ca sera quand je rentre chez moi car c est super long et du tel pas pratique
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
wow merci les filles :kiss:
jai trouvé le reconfort que j'avais besoin se matin hihi comme vous je sais pas je suis un peu morose se matin ... je ne peu pas vraiment dire pourquoi mais disont que jai connue des jours meilleures...jai tellement hate que le petit arrive et dun autre coté jai peur ...
de ne pas etre a la hauteur de ne plus avoir de vie autre qu'etre maman!!que se ne soit pas naturel tous sa..pas que je veux que se soit facile mais j'ai peur de finalement vivre tout sa bien differament de se que j'avais penser.. que je trouve sa penible ou je sais pas..entoucka sa fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a penser comme sa :D

et si hier je netais pas sur davoir perdu le bouchon se matin jen suis sur jai ai eu encore et cette fois un petit morceau blanc-brunatre... mais bon sa ne veux rien dire car sa peut etre precurseur du travail comme tu peux le perdre un mois en avance loll alors je ne suis pas plus avancer je dois encore attendre loll
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
C'est cool si on a pu te rassurer un peu cath ! Je crois qu'à ce stade, on se pose toutes les mêmes questions...

La perte du bouchon muqueux, ça doit bien vouloir dire que le col travaille non ? C'est qu'il doit se distendre un peu et du coup laisser tomber le bouchon ? Ou ça n'a rien à voir ?

En tout cas c'est vrai qu'a priori ce n'est pas le signe d'un accouchement imminent.

Mais sait-on jamais... Don't forget les filles, la pleine lune, c'est vendredi :lol:
Je te jure Ansopot j'ai envie de prier le dieu de la Lune,s'il existe,pour vendredi. Et je suis pas croyante du tout,je précise.. :lol:
Bref...
Si je peux apporter un témoignage concernant le bouchon muqueux : j'ai perdu le mien je crois environ 2 semaines avant d'accoucher, et malgré tout, ça n'a pas du tout fait bouger mon col qui est resté complètement fermé et dur jusqu'à accouchement, à terme+2!

Moi aussi je priais la pleine lune sur la fin :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
Cool, merci pour l'info ! Donc ça n'a rien à voir avec le col ;)

Alors Zoetincelle, la lune a pu faire quelque chose pour toi ?

Parce que là on est au taquet nous : "hijo de la luuuunaaaaa" :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=TpWXyRq- ... re=related

(et bien "hijo", vu que manifestement on attend toutes des petits mecs !)
Bon, les paroles de la chanson ne sont pas jouasses, je vous l'accorde... Faites pas gaffe ;)
Non, la garce n'a jamais voulu m'aider :lol:

L'acuponcteur, en revanche, a marché du tonnerre de zeus :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
Répondre

Revenir à « 9 mois »