Fofolette a écrit :Moi aussi je flippe à cause de la future vie à 3 !
J'ai peur qu'avec mon Chéri on s'éloigne du fait du manque de temps & autre. Tout comme j'ai peur de ne pas être à la hauteur vis à vis du petit (genre pas envie de m'en occuper) ...
Concernant le boulot me suis faite une raison : c'est la vie !
Je suis déjà contente de ce que j'ai accompli à aujourd'hui & j'ai complètement déconnecté depuis le congés mat & tant mieux !
Mais j'avoue que j'étais comme toi Ansopot, d'autant + que j'ai changé d'employeur tout juste 2 ans avant de tomber enceinte donc j'ai culpabilisé que ça arrive si tôt (je sais que d'autres ne se prennent pas la tête avec ça mais moi ça m'a vraiment torturée !). Au final ça a été très bien pris & même la mutation dans la foulée ! je vous raconte pas la retombée du stress !

Donc voilà , tout ça pour dire que c'est normal & ça démontre notre conscience & j'espère sincèrement que ça ne bloquera pas ton avancée professionnelle.
Les personnes qui ne se posent pas de questions c'est très rare.
& je suppose que la grossesse a été réfléchie avec ton compagnon donc ça ne peut être que le bon moment !

Merci fofolette ! Ca c'est sûr, c'est le bon moment, je ne regrette pas du tout. D'ailleurs, à entendre les gens, dans mon domaine, y'a pas de bon moment. Tu fais ta thèse, c'est pas le bon moment, tu cherches un poste à l'université, ben tu peux pas poser de congé mat', tu es installé dans un poste, c'est pas le moment de s'absenter, etc. etc.
C'est surtout le fait de ne pas avoir bossé autant que je l'aurais voulu avant mon congé mat' qui m'angoisse un peu. Mais bon, ça c'est un peu le problème de ma vie, je suis bien trop exigeante avec moi-même
En plus c'est pas le moment d'y penser, mais je n'ai un peu que ça à faire de cogiter en ce moment ! Ca, et faire des recherches bidon sur Internet dès que j'ai l'impression de la faible sensation d'un millième de simili symptôme d'un pseudo début de travail potentiel qui annoncerait l'accouchement
Ca donne des recherches surréalistes sur google du type "cheveux gras début du travail" et j'en passe

Je caricature mais franchement j'en suis pas loin !
Quand je vous dis que je deviens dingo !

Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...