? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
un bain chaud (genre 38°) peut l'aider pour les coliques
et la calmosine peut l'aider aussi
19/10/2010 Liyah ma princesse
C'est vraiment insuportable de la voir comme ça. Bizarement ça se passe que le soir.

Je lui prend toujours son bain le soir, avant son dernier bib de la journée, soit vers 23h.

J'ai remarqué aussi que quand il dort maintenant il gemit, il grogne sans pleurer. Il a mal aussi dans ses cas la? punaise j'aime pas ça
<3
Les bébés font tellement de bruits pendant leurs sommeil qu'on s'iquete toujours mais apparamant c'est pas grave.
Tu sais mon Léo a "déjà" 3 mois et cette nuit j'ai couru comme une folle parce que je l'ai entendu pleurer.Sauf qu'arriver dans la chambre mr dormait comme une marmotte et c'était juste dans son sommeil.
Les coliques c'est dur comme épreuve surtout pour les jeunes mamans mais dit toit bien que ça passe un jour.
Donnes lui les gouttes,masses-le et surtout rassures-le en le parlant,chantant et tout.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
les bébés font enormement de bruit durant leur sommeil c'est impressionnant, ca cri, pleure, grogne ...

la mienne en plus de ca bougeait enormement !

pour les coliques nous on a eu juste une grosse crise un soir et le bain avait ete le seul moyen de l'apaiser (il devait etre 23h et elle avait 1 mois et demi) elle a reussi a dormir
19/10/2010 Liyah ma princesse
J'ai été voir mon medecin à la sortie de son cabinet pour lui en parler. Il m'a prescrit des gouttes à diluer dans de l'eau à donner une fois par jour. D'apres la pharmacienne ca marche tres bien, donc ça devrait rentrer dans l'ordre. J'espere bien.

Merci les filles.

D'ailleurs j'ai pris rdv aussi chez l'osteo le 19 on verra ça
<3
C'est quoi le nom des gouttes?
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Bon bin tu n'a plus qu'à attendre que ça fasse effet :) C'est vrai que c'est une mauvaise passe, ça et les crise du soir :roll: une bonne nouvelle c'est que sa passe avec le temps... Mais après d'autre chose arrivent mdr en gros on a pas fini d'avoir pitié de nos pti bout :(
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
C'est Biogaia.

Bon je sais pas si c'est le fait que je lui est donner en rentrant mais la il devait boire à 18h et la il est 19h10 Il est dans un profond sommeil, pas de gemissement...

C'est trop bien! Il est bien ouff!
<3
C'est bien d'essayer Biogaia, ce sont des probiotiques, c'est assez naturel et ça peut bien aider.. Quoi qu'il en soit, et je suis passée par là ya pas si longtps :cry: ya des solutions pour "aider" à passer ce cap!

Moi j'ai un peu tout testé, alors si je peux te conseiller :
- calmosine bien au début, mais plus trop d'effet au bout de 8j environ, juste ça la calmait au moment de lui donner de par l'effet sucré..
- Biogaia, très bien, moi ça l'a bien calmée, mais c'etait sur la fin des coliques, alors je sais pas si c'est uniquement les gouttes..
- les massages, bien sur, porter le bébé ventre contre avant bras et bercer, bon tout ça tu connais je pense..
- la couverture miracle de R*d castle, moi ça l'a fait carrément ++ elle a passé de supers nuits avec ça, je l'emmaillotais le soir et ça aidait bien
- dernier moyen, le Debridat, c comme le spasfon en sirop pour les bébés, ça agit direct sur les maux de ventre, très efficace aussi..

bon voilà ma petite expérience! plein de courage a toi, c'est pas marrant à vivre et ça porte sur les nerfs de voir son pti bout pas bien..
1+1=3
Bon finalement il a bu à 19H40 au lieu de 18h

Il est resté eveillé jusqu'à 21h et a pleuré encore une petite demi heure. Il vient de s'endormir. J'espere qu'il aura pas mal ce soir. Je vais lui prendre son bain vers 22H30, bib vers 23h et ensuite dodo j'espere.

Merci doclili pour ces explications. Je vois le pediatre la semaine prochaine, je lui en parlerai et j'espere que d'ici la ce sera regler.

Mon pauvre petit coeur <3
<3
et dites les filles,

vous aviez donné ou vous donnez de l'eau à votre bébé entre les bib?
<3
Sa met arrivée pour lui calmer son bidon quand elle avait ses reflux, et pour voir si elle avait faim ou juste envie de pleurer quand elle avait environ 1mois. Quand elle avait faim elle se jetait dessus on devais lui retirer lol. Maintenant elle se réveille pratiquement que pour boire et ne réclame que quand c'est l'heure donc je ne lui en donne plus ou tres rarement. Mais j'ai toujours un bib vide dans son sac avec une bouteille au cas ou.

Normalement le lait maternelle suffit mais je ne voit pas le mal que sa peut faire du moment quil en boit pas beaucoup (pour ne pas remplacer le lait par leau).
Pour DEBRIDAD j'ai entendu des pour et des contre alors c'est à essayer.
Ah oui et j'avais oublié aussi un truc qui aidait beaucoup Léo:il faut prendre le bébé dos contre son ventre avec les jambes pliés(comme buddah) et masser le ventre avec une legère pression dans le sense d'aiguilles(je sais pas pourquoi mais il faut surtout pas à l'envers).

Pour l'eau y en a qui disent de donner et d'autres non mais moi j'ai decidé de m'ecouter moi-même et pas les gens.
Donc j'ai commencé à donner de l'eau à Léo et là il est à 100-120ml par jour en plus de ses 5 biberons de 210ml.
La conclusion: il a soif !
En plus au debut quand je voulais lui faire un rytme ça m'a beaucoup aidé pour qu'il tien les 3h.
Quand il pleurait je lui donnait de l'eau et ça passait(ou pas :roll: ).
Jusqu'à maintenant quand il se reveille la nuit je lui donne de l'eau parce que d'après tout moi aussi j'ai soif dans la nuit.
Et là je veux acheter un gobelet en plasitique et on va commencer l'apprentissage.
Au cas ou un jour je me retrouve qq part sans biberon.
Ah dit il boit bien ton petit bout, moi j'ai peur de trop lui en donner, sinon elle confond avec le lait et se rempli d'eau.

Bon, là Cali change de rythme c'est impressionnant, elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit, elle jouait, parlait, a 23h elle chouinait donc je lui ai donné un bib de 210ml qu'elle a sifflé. A 7h Mademoiselle pété le feu, donc je lui ai donné un peu d'eau, vu les grimace elle n'avait pas faim. Du coup elle a joué jusqu'à 8h15 ou la je l'ai levé et donné a mangé. Et bin elle ne s'est pas recouché de la mâtiné ! Elle a bu a 12h30 et la elle vient tout juste de s'endormir. Elle pète le feu alors que d'habitude c'est une vraie marmotte.

Mais c'est trop mignon de la voir jouer et être morte de rire ^^ j'adore ^^

Milion a tu été voir les fringues bébé sur le site de C&A, il y a quelques ensemble un peu simple mais ce n'est pas excessif.
Au debut j'avais aussi peur que Léo allait confondre l'eau avec le lait mais je te rassure qu'on grand glouton comme lui (et ta Cali) sait très bien quand il a la dale lol
Là par exemple il chouinait pendant 5-10 minutes et je lui ai donné de l'eau.
Il a bu pas mal et là il est en train de s'endormir sur son tapis d'éveil.
J'en suis peruadé que les bébés comme nous ont besoin d'eau parce que moi quand je bois du lait j'ai malgré tout encore soif donc j'imagine que Léo c'est pareil.

Pour les fringues je regarde plus parce que sinon je vais en acheter encore et c'est pas la peine vu que pour l'hiver j'en ai pas mal.
La seule chose que je dois prendre encore c'est une espece de bottines bébé pour quand on sortira et Léo sera en doudoune.
Sinon j'achete plus rien lol
Répondre

Revenir à « 9 mois »