? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
105327 a écrit :je viens juste de rentrer de la boutique et je me demande si ça a servit a quelque chose que j'y aille... La fameuse vendeuse était là quand j'ai demandé a voir le responsable, j'ai eut le propriétaire, qui m'a prit appart pour me demander ce que je voulais. Je lui expose calmement les propros de sa vendeuse et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était totalement de son côté. En effet pour reprendre ses propos quand on a un corps comme le mien on va dans des boutiques pour les grosses pas dans celles pour les gens dans la norme. J'ai cru que j'allais tomber sur le cul (excusez ma vulgarité mais j'ai les nerfs) pour lui c'était totalement justifier de me signifier, d'une manière ou d'une autre, que je n'avais rien a faire ici alors qu'en plus ils font ma taille. J'étais toute seule et franchement j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en rentrant dans ma voiture.

C' est clairement de la discrimination, tu sais que tu peux porter plainte pour sa!!!
surement mais je n'ai pas franchement envie de faire les démarches... C'est un peu lache mais je préfère tourner la page et ne plus jamais foutre un pied dans cette boutique. C'est une petite boutique de centre ville et vu comment les clients sont traité à mon avis elle ne va pas durer.
On est dans le délire total, là. Un proprio qui se comporte comme ça avec une cliente potentielle (vu qu'ils font ta taille, en plus, c'est vraiment complètement dingue). Mais il a fumé quoi là le gars, il veut couler sa boutique ?! Fais lui bien de la pub!
You say asylum like it's a bad thing.
ah ça je ne m'en prive pas j'ai parlé de ma mésavanture a une amie qui a été très choquée et qui en parle autour d'elle. Je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça mais avec un comportement pareil dans une ville ou les gens ronds sont quand même assez nombreux ils ne tiendront pas longtemps. C'est grave de voir comment ils traitent les gens. Car quand je suis sortie une femme a vu que j'étais très énervée en sortant et m'a accosté en disant qu'elle avait été aussi bien acceuillit que moi, elle était ronde et en discutant 5 minutes avec elle, elle m'a dit qu'elle avait été insultée et qu'elle avait fait la même démarche que moi avec le même résultat.
105327 a écrit :ah ça je ne m'en prive pas j'ai parlé de ma mésavanture a une amie qui a été très choquée et qui en parle autour d'elle. Je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça mais avec un comportement pareil dans une ville ou les gens ronds sont quand même assez nombreux ils ne tiendront pas longtemps. C'est grave de voir comment ils traitent les gens. Car quand je suis sortie une femme a vu que j'étais très énervée en sortant et m'a accosté en disant qu'elle avait été aussi bien acceuillit que moi, elle était ronde et en discutant 5 minutes avec elle, elle m'a dit qu'elle avait été insultée et qu'elle avait fait la même démarche que moi avec le même résultat.

Mouais... donc ça vient avant tout du responsable en fait, limite à imaginer que c'est presque devenu une sorte de "jeu" avec ses employés...

Si c'est un indépendant pas grand-chose à faire si ce n'est de lui fournir une pub d'enfer dès que tu le peux.
Si c'est un franchisé tu peux tenter d'appeler la maison-mère de la marque.
Possible qu'ils s'en foutront et ne feront rien de spécial, mais possible aussi qu'il se fasse remettre à l'ordre sans ménagement, ça dépend de leur politique.

Enfin dans tous les cas je suis désolé pour toi, ne leurs donne pas une importance qu'ils ne méritent pas et essaie de relativiser. ;)
The shadow proves the sunshine.
je taille 46/48 en hauts en ce moment et déjà ça me met pas de bonne humeur, alors pas qu'un peu qu'elle aurait entendu causer de moi aussi celle-là. Rhooo c'est pas croyable que ça puisse bosser dans le commerce ce genre de gens (le patron comme la vendeuse), c'est scandaleux !

T'inquiète, ils ne feront pas fortune, les clients ne sont pas masos et ils ne taillent pas tous du 34. Fais-leur de la bonne pub ;)

Heureusement que ce n'est pas partout comme ça, et demain est un autre jour...
BarbaraAnn a écrit :
MademoiselleK a écrit :Personellement toute cette histoire c'est le genre de truc qui me donnerait envie de faire ça

http://www.youtube.com/watch?v=Gw4k9U5g ... re=related

ah oui, carrément ! :lol:

j'avoue pas mal l'idée xD

moi le 46 me met de bonne humeur par contre ça faisait très longtemps que je ne rentrais plus dans une taille si petite comparé a mon ancien 56
105327 a écrit :je viens juste de rentrer de la boutique et je me demande si ça a servit a quelque chose que j'y aille... La fameuse vendeuse était là quand j'ai demandé a voir le responsable, j'ai eut le propriétaire, qui m'a prit appart pour me demander ce que je voulais. Je lui expose calmement les propros de sa vendeuse et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était totalement de son côté. En effet pour reprendre ses propos quand on a un corps comme le mien on va dans des boutiques pour les grosses pas dans celles pour les gens dans la norme. J'ai cru que j'allais tomber sur le cul (excusez ma vulgarité mais j'ai les nerfs) pour lui c'était totalement justifier de me signifier, d'une manière ou d'une autre, que je n'avais rien a faire ici alors qu'en plus ils font ma taille. J'étais toute seule et franchement j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en rentrant dans ma voiture.

Donc concrètement, tu vas laisser ces deux grosses fientes de pigeon s'en sortir impunément?

Tu dois faire quelques chose, ils n"ont pas à traiter les gens comme ça. Imagine qu'ils recommencent avec une gamine de 13 ans mal dans sa peau, imagine à quel point cela risque de la détruire.

Tu as deux solutions:
- La plainte directement au procureur de la république de la ville où est située la boutique. Pas besoin d'avocat. Aide toi d'une association. C'est simple, tu exposes les faits qui se sont déroulés.
Ils ne risquent sans doute pas d'être condamnés et cela se terminera en "non lieu" mais cette démarche est bénéfique pour 2 raisons: d'une part, ils vont réfléchir à deux fois avant de recommencer, et d'autre part, cette plainte sera "archivée" pendant 5 ans au tribunal si bien qu'en cas de nouvelles plaintes, ils risqueront cette fois d'être condamnée.

- Autre solution: pourrir leur réputation dans ton entourage et sur internet en racontant ta mésaventure.

Ce qu'il t'est arrivé est très sérieux et c'est en combattant ce genre de comportement inadmissible que les choses changeront pas seulement pour toi.
pourrir leur réputation c'est déjà en route j'en ai parlé a quelques personnes qui connaissaient ou non la boutique, pour ceux qui connaissaient ils m'ont dit que c'était des gens pas sympa mince ou pas. Un pote qui bosse quand le même quartier sait qu'ils ne marchent pas du tout à cause de ça et que les clients, avec le bouche à oreilles ont déserté l'endroit, il pense pas que ça ne tiendra pas plus de 6 mois. Tant mieux pour les clients et tant pis pour eux ils avaient cas faire attention a leur parole. Apparemment ça tourne souvent a cet emplacement, aucun commerce n'est jamais resté plus d'un an.
Ou alors tu rassembles des filles qui font la même taille que toi et qui sont dans la même ville et vous y allez toutes ensembles, je suis sûre que ça les traumatiserait :lol: :lol:

Plus sérieusement, je suis aussi d'avis de tout simplement déserter la boutique. Je ne suis pas sûre que l'acharnement judiciaire soit bénéfique pour tout le monde. Perso je ne perdrais pas mon énergie là-dedans et chercherais tout simplement un autre magasin où je suis mieux accueillie (je suis sûre que ça ne manque pas).
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
je n'ai pas beaucoup de connaissances aux formes généreuses, elles sont souvent mince voir même très mince xD mais l'idée est bonne lol. Pour ce qui est de trouver une autre boutique je suis aller dans une d'une ville voisine et non seulement les vendeuses étaient très serviables dont une assez ronde avec un look super mimi. Je m'y suis tellement plus que j'ai du essayer 6 pantalons et une petite 10aine de hauts mdr. Pour finir j'ai prit un super haut noir et rouge dont je suis ravis^^
au collège, un mec m'avait appelée bibendum ce qui avait fait ricaner les autres. Puis, un jour je l'ai recroisé il était devenu obèse et je me suis dit que quelque part il y a toujours une justice à la méchanceté gratuite.

Sinon, j'ai eu droit à des remarques du style "tu n'es pas aussi belle que tes cousines qui elles sont minces"

"si tu perdais du poids tu serais sublime"

une collègue de ma mère avait aussi dit que j'étais grosse devant moi ce à quoi j'avais répondu que c'était déplacé venant de la part d'une personne qui pesait plus que moi et qui avait un poireau sur la gueule.

J'ai aussi une nutritionniste qui m'a dit que j'étais grosse mais je lui ai dit qu'il serait bien qu'elle se regarde dans le miroir avant de porter des jugements sur autrui.

Bref, même si parfois c'est blessant, l'important c'est de leur clouer le bec!

Le plus difficile n'est pas tant les mots mais plutôt les regards des gens alors que je suis juste en surpoids. Quand j'entends des gens rire des personnes obèses, je les arrête aussi net car je trouve dégueulasse de s'attaquer aux physiques des gens alors que souvent les personnes sont déjà mal dans leur peau, pas la peine d'en rajouter
zazamimi75 a écrit :au collège, un mec m'avait appelée bibendum ce qui avait fait ricaner les autres. Puis, un jour je l'ai recroisé il était devenu obèse et je me suis dit que quelque part il y a toujours une justice à la méchanceté gratuite.

Sinon, j'ai eu droit à des remarques du style "tu n'es pas aussi belle que tes cousines qui elles sont minces"

"si tu perdais du poids tu serais sublime"

une collègue de ma mère avait aussi dit que j'étais grosse devant moi ce à quoi j'avais répondu que c'était déplacé venant de la part d'une personne qui pesait plus que moi et qui avait un poireau sur la gueule.

J'ai aussi une nutritionniste qui m'a dit que j'étais grosse mais je lui ai dit qu'il serait bien qu'elle se regarde dans le miroir avant de porter des jugements sur autrui.

Bref, même si parfois c'est blessant, l'important c'est de leur clouer le bec!

Le plus difficile n'est pas tant les mots mais plutôt les regards des gens alors que je suis juste en surpoids. Quand j'entends des gens rire des personnes obèses, je les arrête aussi net car je trouve dégueulasse de s'attaquer aux physiques des gens alors que souvent les personnes sont déjà mal dans leur peau, pas la peine d'en rajouter

j'aime ton sens de la repartie mais tout le monde n'est pas aussi a l'aise que toi pour repliquer comme ca. je connais pas mal de personnes (moi compris) qui sont plutot du genre a se taire et a continuer son chemin en gardant ca pour eux...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »