105327 a écrit :je viens juste de rentrer de la boutique et je me demande si ça a servit a quelque chose que j'y aille... La fameuse vendeuse était là quand j'ai demandé a voir le responsable, j'ai eut le propriétaire, qui m'a prit appart pour me demander ce que je voulais. Je lui expose calmement les propros de sa vendeuse et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était totalement de son côté. En effet pour reprendre ses propos quand on a un corps comme le mien on va dans des boutiques pour les grosses pas dans celles pour les gens dans la norme. J'ai cru que j'allais tomber sur le cul (excusez ma vulgarité mais j'ai les nerfs) pour lui c'était totalement justifier de me signifier, d'une manière ou d'une autre, que je n'avais rien a faire ici alors qu'en plus ils font ma taille. J'étais toute seule et franchement j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en rentrant dans ma voiture.
Donc concrètement, tu vas laisser ces deux grosses fientes de pigeon s'en sortir impunément?
Tu dois faire quelques chose, ils n"ont pas à traiter les gens comme ça. Imagine qu'ils recommencent avec une gamine de 13 ans mal dans sa peau, imagine à quel point cela risque de la détruire.
Tu as deux solutions:
- La plainte directement au procureur de la république de la ville où est située la boutique. Pas besoin d'avocat. Aide toi d'une association. C'est simple, tu exposes les faits qui se sont déroulés.
Ils ne risquent sans doute pas d'être condamnés et cela se terminera en "non lieu" mais cette démarche est bénéfique pour 2 raisons: d'une part, ils vont réfléchir à deux fois avant de recommencer, et d'autre part, cette plainte sera "archivée" pendant 5 ans au tribunal si bien qu'en cas de nouvelles plaintes, ils risqueront cette fois d'être condamnée.
- Autre solution: pourrir leur réputation dans ton entourage et sur internet en racontant ta mésaventure.
Ce qu'il t'est arrivé est très sérieux et c'est en combattant ce genre de comportement inadmissible que les choses changeront pas seulement pour toi.