? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je lis Le Royaume Uni aujourd'hui, pour mes études supérieures. J'suis sérieuse. Ce sont tout les fondements britannique, les partis politiques tout ca...
Ô Verlaine de Jean Teulé
et Le Chevalier d'Eon, une vie sans queue ni tête, j'ai oublié le nom des auteurs :oops:
mes dernieres lectures:
Les jolies choses de Virginie Despentes

http://www.amazon.fr/jolies-choses-Virginie-Despentes/dp/2290350125/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1235724455&sr=1-1

j'ai bien aimé , je suis assez fan de Cette auteure

Les morsures de l'amour de Michel Monnereau
http://www.amazon.fr/morsures-lamour-Michel-Monnereau/dp/2710331020/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1235724551&sr=1-1

l'hstoire d'un mec qui se transforme un chein, j'ai trouvé ca particulierement nul.
c'est le 3eme roman de lui que je lis et il a du avoir un traumatisme avec un gros le pauvre, qu'est-ce qu'ils "nous "alluement". s'ils decrit une femme , y'a de fortes chances pour qu'elle soit grassouillette, un gros qui passe à la télé c'est un "sumo" et parmis les gens qui viennent adopter y'a "un gros avec un sandwich de 30cm" .... il ne decrit pas bcp de personnes mais y'a au moins une chance sur 2 qu'elles soient grosses.

et là je lis la Métaphysique des tubes par Amélie Nothomb

Voilà gurgle j'ai mis mes impressions et un lien pour le résumé :) [/b]
...And shes buying a stairway to heaven....
En ce moment je lis deux livres en parallèle (je suis de ceux qui ont plusieurs livres sur la table de nuit et qui alternent selon l'envie)...
J'ai :
La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb, je n'arrive pas à me mettre dedans (^^) et Candide ou l'Optimisme de Voltaire (à lire pour le lycée, il me gonfle pas mal...)
Malgré le peu de temps que j'ai en ce moment je viens de finir : "les yeux jaunes des crocodiles" et j'avoue que j'ai trouvé sa pas mal du tout.
Dans un autre registre je relis les tomes de Cats eyes :lol:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
le sous sol c'est une histoire de fantômes :p
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
moi je lis Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna, et c'est un peu loufoque mais très drôle et bien écrit, une bonne découverte pour ma part ! ;)
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
un long sujet mais je pose ma contribution

en ce moment pour les cours je dois lire
cahier d'un retour au pays natal d'aimé césaire
les fleurs du mal de Baudelaire
Exil de Saint John Perse
les fêtes galantes de Verlaine

mais je ne suis pas très poésie

donc en parallèle je suis en train de lire voyage au bout de la nuit de Céline, une vraie petite merveille littéraire (artistiquement parlant bein sur je sais à quel point l'auteur peut être
plus je grossis plus je m'aigris
J'ai fini de lire "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb, et après avoir fini tout le cycle de "L'assassin royal" aussi, ça a été comme une petite mort :cry: Non j'exagère mais pas tant que ça, quand je finis une sage que j'ai autant adorée, c'est vraiment dur.. C'est bête hein..

Donc comme je suis enchaînée à la fantasy (et pour un bon moment je crois), j'ai commencé aujourd'hui "Le Trône de Fer" de G.R.R Martin. Hmmm, dès le début on a quelques frissons d'angoisse..j'accroche bien pour l'instant.
Deessedelapatience a écrit :Malgré le peu de temps que j'ai en ce moment je viens de finir : "les yeux jaunes des crocodiles" et j'avoue que j'ai trouvé sa pas mal du tout.

tu peux enchainer sur la valse lente des tortues si tu as envie de savoir ce que deviennent les personnages :)
j'ai trouvé ce "2eme tome" un petit peu moins bon que les crocodiles qd meme
...And shes buying a stairway to heaven....
Moi en ce moment je lis "le chevalier de Wielstadt" de Pierre Pevel....

Suite des aventures du Chevalier Kanz après "les ombres de Weilstadt" et "les masques de Weilstadt"...

Livres historic-fantastic, tout ce que j'aime, un chevalier un peu sombre qui lutte pour le bien contre le mal, je conseille à qui aime ce genre de littérature (le premier livre est un peu sanguinolent sur les débuts je préviens ;) )
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
J'ai fini de lire "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb, et après avoir fini tout le cycle de "L'assassin royal" aussi, ça a été comme une petite mort Crying or Very sad Non j'exagère mais pas tant que ça, quand je finis une sage que j'ai autant adorée, c'est vraiment dur.. C'est bête hein..

Donc comme je suis enchaînée à la fantasy (et pour un bon moment je crois), j'ai commencé aujourd'hui "Le Trône de Fer" de G.R.R Martin. Hmmm, dès le début on a quelques frissons d'angoisse..j'accroche bien pour l'instant.

exactement pareil!ça m'a fait tout drole de finir les sagas de Robin Hobb...et du coup jai attaqué aussi le Trône de Fer, sur les conseils de mon copain, après avoir tente la saga de la Roue du Temps (que j'ai trouvé un peu moins bien écrit, plu trainant), et même fait un écart par le premier tome du Disque Monde.
"L'Inondation" de Gérard Delteil, un thriller passionnant et très bien documenté ayant pour cadre une crue de la Seine à Paris en 2011
Je me régale avec Fêtes Sanglantes et Mauvais Goûts, recueils de chroniques de Lester Bangs, critique de rock américain qui a écrit dans les meilleurs journaux de rock entre 1969 et 1982.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ladybugette a écrit :
Deessedelapatience a écrit :Malgré le peu de temps que j'ai en ce moment je viens de finir : "les yeux jaunes des crocodiles" et j'avoue que j'ai trouvé sa pas mal du tout.

tu peux enchainer sur la valse lente des tortues si tu as envie de savoir ce que deviennent les personnages :)
j'ai trouvé ce "2eme tome" un petit peu moins bon que les crocodiles qd meme

Merci ! Je ne savais pas qu'il y avait une suite !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Répondre

Revenir à « Livres »