? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
dsl pour le non glam :oops:
mais je me demandais a quoi c'est senser ressembler le bouchon muquex???
car je vien daller au toilette et jai remarquer une genre de perte transparente et un peu brunatre :oops:
mais je ne sais pas si c sa ou si sa pourai etre des reste de sang de mon examen du col de hier???
mais hier soir je navais plus de saignement plus rien tout etais redevenue normal...
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
cath17 a écrit :dsl pour le non glam :oops:
mais je me demandais a quoi c'est senser ressembler le bouchon muquex???
car je vien daller au toilette et jai remarquer une genre de perte transparente et un peu brunatre :oops:
mais je ne sais pas si c sa ou si sa pourai etre des reste de sang de mon examen du col de hier???
mais hier soir je navais plus de saignement plus rien tout etais redevenue normal...

Bah c'est ça le bouchon muqueux !!! (ce sont des glaires cervicales qui se sont agglomérées en quelque sorte)
WOUHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! ça approche !!!
C'est super excitant & ça me fait quand même peur !
J'espère gérer comme vous les filles ! car j'ai beau me dire que tout est naturel j'avoue que je stresse ...
A part Anneliese qui a opté pour l'absence de péri parmi vous ?
Moi j'ai demandé si c'est possible le jour J à avoir une péri ambulatoire, ce qui équivaut à une péri minidosée qui permet de ressentir les contractions & aussi de marcher & donc de se mobiliser afin d'accompagner le travail, tout en souffrant un peu moins.
Ce serait le bon compromis je trouve.
Après faut que le Bébé soit dans la bonne position + dispo de l'équipe car surveillance accrue ...

Tiens-nous au courant Cath !!!
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
La péri ambulatoire je trouve le concept vraiment top,il faudrait que ca se répande un peu plus...
Honnêtement c'est quelque chose qui m'aurait tenté,si vraiment l'absence de péri était insoutenable. Je trouve que c'est une alternative très intéressante,vraiment!
Dans ma mater ce n'est pas pratiqué,dommage,mais on peut avoir une pompe pour doser soi même,c'est déjà ca ;)

Oui on dirait bien la perte du fameux bouchon muqueux..
Je guette aussi,d'ailleurs.. xD
Bref...
Ben en fait j'ai demandé si il était possible d'avoir une péri minidosée & la SF ainsi que l'anesthésiste m'ont dit que ça se pratiquait là où j'accouche mais sous certaines conditions car cela requiert + de surveillance & faut pas qu'elle soit posée trop tardivement apparemment.Ce qui me stresse un peu c'est que septembre est réputé pour être le mois où il y a le + de naissances (& hier quand je suis passée à la maternité ils avaient plus de chambres !!!) ... on verra bien mais c'est vrai que j'aimerais être active si je gère la douleur car si on peu gratter une ou 2 heures c'est toujours ça !
Apparemment c'est très peu pratiqué & c'est le seul hôpital de Toulouse qui le fait. La SF en libéral avait même remis mes paroles en doute quand je lui ai évoqué ce souhait genre "c'est pas vous qui arrivez de Bordeaux qui allez nous apprendre ce qui se pratique à Toulouse !" ! ça m'avait trop énervée, comme si on pouvait inventer des trucs comme ça ! c'est juste que les personnes ne se renseignent pas forcément sur les méthodes alternatives ... restent dans le classique ... enfin bref, hier c'est carrément l'anesthésiste qui m'en a parlé donc je n'ai pas manqué de le préciser à mon dernier cours de prépa !
Pas de bouchon muqueux ici...des pertes mais pas le bouchon...du moins je ne pense pas ;)

Pour ma part, ca sera peri, mais j'aimerai ne pas la poser trop tot pour pouvoir marcher, faire du ballon,prendre une douche...mais bon, ca c'est ce que j'aimerai,on verra la pratique :P :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
bon et bien !! se n'étais pas un motton ou bouchon loll mais d perte mais je crois bien cetais sa qd mm qd jai appeller info santer elle auai juréc'éetas sa jen ai eu durant une demi heure et pouf plus rien alors on verra bien si sa change quelque chose ou non jespere bien que oui hihi mais en mm temps sa veux rien dire alors on attend...

moi cest un acouchement naturel aussi que je veux le plus possible je nais pas refuser lobtion de la peri mais je veux a la base que se soit naturel jessaie de ne pas trop idéalisé mon accouchement pour ne pas etre decu si sa vire autrement..
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
la-boubou a écrit :Pour ma part, ca sera peri, mais j'aimerai ne pas la poser trop tot pour pouvoir marcher, faire du ballon,prendre une douche...mais bon, ca c'est ce que j'aimerai,on verra la pratique :P :P

Idem pour moi.

Le bouchon muqueux, on peut le perdre qu'à la toute fin de la grossesse non ?

Nan parce que là je psychote déjà avec une potentielle fissure de la poche des eaux, tout ça... ;)

Hier soir on a fait un petit tour aux urgences. Lors du dernier rdv, la sage-femme m'a demandé de faire prendre ma tension à la pharmacie deux fois par semaine. Elle m'a dit que si elle était égale ou supérieure à 14/9, il fallait aller aux urgences.
Bon bah je vais à la pharmacie, elle était un peu au-dessus, donc du coup, bête et disciplinée, je vais aux urgences... pour rien évidemment, leurs appareils plus perfectionnés ont enregistré une tension "parfaite" ! J'aime passer pour une mythomane hypocondriaque ;)

D'ici à la fin de ma grossesse, je pense éviter la prise de la tension à la pharmacie. Si c'est pour avoir des résultats foireux, ça sert à rien :?

Sinon, niveau moral : hier, au fond du trou ("d't'façon j'accoucherai après terme, c'est sûr, on va tous mourir, je vais me venger sur une demi-boîte de Délichocs au chocolat au lait, miam, oh non, ça y'est, je vais encore prendre 1000 kilos d'ici la fin", etc.) ; aujourd'hui, ça va plutôt bien ("Fais-toi une raison ma fille, arrête d'emmerder tout le monde, dis toi qu'il arrive le 21 septembre et pis c'est tout !") :lol:

Et vous, ça va aujourd'hui ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Le bouchon muqueux,tu peux même le perdre sans t'en rendre compte,il parait que c'est très fréquent..
Moi je vois toujours rien du tout.

Sinon niveau moral bah ce matin peu après le départ de mon homme au travail,je me suis mise a fondre en larmes sur des musiques tristes,ca a pas duré longtemps mais je me sentais déprimée d'un coup..
Pis là ca va bien mieux.. Bizarre les hormones :lol:
Bref...
Ici aussi je guette le bouchon ...
J'ai de + en + de mal à me déplacer à cause des douleurs dans l'utérus & c'est ça qui me déprime ... autant couchée ça va (& ça irait super si j'arrivais à dormir la nuit !), autant dès que je marche ça pèse vraiment. J'espère sincèrement que ça travaille !
Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de contractions ... :?
Je n'ai RDV que le 07 avec la SF & j'aurais bien aimé savoir où en est mon col avant mais bon, vais être patiente ...
Est-ce que tu as pu identifier la cause de ce coup de mou ?

Moi hier, c'était le brouillard total. Difficile de débrouiller mes émotions. Y'avait comme toujours l'impatience, l'attente, peut-être un peu la culpabilité (de vouloir qu'il arrive au plus vite) et puis toujours ce stress lié au travail (ou plutôt à l'absence de travail, puisque j'arrive pas à bosser)...
J'ai parfois un peu peur des conséquences de l'arrivée du bébé, notamment sur ma vie professionnelle. J'ai peur que ces quelques mois "hors-circuit" ne soient pénalisants pour la suite de ma "carrière" (toute modeste soit-elle encore pour le moment), car avoir un enfant n'est pas très bien vu dans le milieu dans lequel j'évolue, et les places sont, par ailleurs, assez chères, déjà en temps normal...

Du coup, j'ai déprimé sec toute la journée ! C'est surtout l'état de "stand-by" (pour la vie professionnelle, pour l'accouchement, pour la future vie à trois) qui me pèse beaucoup.
Fofolette a écrit :Ici aussi je guette le bouchon ...
J'ai de + en + de mal à me déplacer à cause des douleurs dans l'utérus & c'est ça qui me déprime ... autant couchée ça va (& ça irait super si j'arrivais à dormir la nuit !), autant dès que je marche ça pèse vraiment. J'espère sincèrement que ça travaille !
Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de contractions ... :?
Je n'ai RDV que le 07 avec la SF & j'aurais bien aimé savoir où en est mon col avant mais bon, vais être patiente ...

C'est pas évident ces douleurs, mais je te rassure, ça passe. J'ai eu très mal au pubis ces dernières semaines, au bassin, partout, tant et si bien que la marche ou certains mouvements étaient vraiment douloureux. Je crois que les ligaments ont fini de travailler, parce que là ça va beaucoup mieux. Je dors aussi pas mal (c'est pas le top mais ça va), car ces douleurs m'ont lâchée et comme bébé est bas, je me sens moins oppressée pour respirer.

Non vraiment, ces douleurs sont bon signe, ton bassin se prépare pour le jour J !

Pour le col, je comprends ton impatience ! Moi aussi j'aimerais savoir où ça en est, mais maintenant va falloir 40 sa, le 14 septembre :shock:
Mon rendez vous sf est le 5 septembre.. On verra bien,mais je suis sure que le col est toujours bien fermé!

Ansopot je me reconnais bien dans ce que tu dis,une espèce de culpabilité ( je me sens horrible de penser ça,mais je rêve qu'il sorte,ma peur étant le dépassement de terme,j'ai du mal a m'imaginer etre encore enceinte dans 4 semaines.. ),et en même temps,j'ai peur de notre future vie a trois,aussi. Et si on arrivait plus a passer de temps ensemble avec mon homme,comment je vais gérer,ce genre de choses.
Je profite a fond des dernières semaines qu'il nous reste..
Bref...
Anneliese a écrit :Mon rendez vous sf est le 5 septembre.. On verra bien,mais je suis sure que le col est toujours bien fermé!

Ansopot je me reconnais bien dans ce que tu dis,une espèce de culpabilité ( je me sens horrible de penser ça,mais je rêve qu'il sorte,ma peur étant le dépassement de terme,j'ai du mal a m'imaginer etre encore enceinte dans 4 semaines.. ),et en même temps,j'ai peur de notre future vie a trois,aussi. Et si on arrivait plus a passer de temps ensemble avec mon homme,comment je vais gérer,ce genre de choses.
Je profite a fond des dernières semaines qu'il nous reste..

Oui, je pense qu'il faut le prendre comme ça ! Cette impatience est tellement irrationnelle ! Des fois je me dis que dans trois ou quatre mois, quand je relirai mes posts, tout ceci me paraîtra dérisoire et ridicule... Plus que trois semaines après tout, c'est rien. Et pourtaaaant... Ca n'évite pas les coups de mou !
Félicitation choupisp ca commence a arriver les naissances courage les filles bientôt votre tour.
Ici ca va je sors vendredi me tarde. Tiago va bien, il est tout sage. Moi je vais mieux aussi je peux enfin marcher sans me tenir aux mur.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Moi aussi je flippe à cause de la future vie à 3 !
J'ai peur qu'avec mon Chéri on s'éloigne du fait du manque de temps & autre. Tout comme j'ai peur de ne pas être à la hauteur vis à vis du petit (genre pas envie de m'en occuper) ...
Concernant le boulot me suis faite une raison : c'est la vie !
Je suis déjà contente de ce que j'ai accompli à aujourd'hui & j'ai complètement déconnecté depuis le congés mat & tant mieux !
Mais j'avoue que j'étais comme toi Ansopot, d'autant + que j'ai changé d'employeur tout juste 2 ans avant de tomber enceinte donc j'ai culpabilisé que ça arrive si tôt (je sais que d'autres ne se prennent pas la tête avec ça mais moi ça m'a vraiment torturée !). Au final ça a été très bien pris & même la mutation dans la foulée ! je vous raconte pas la retombée du stress ! :D
Donc voilà, tout ça pour dire que c'est normal & ça démontre notre conscience & j'espère sincèrement que ça ne bloquera pas ton avancée professionnelle.
Les personnes qui ne se posent pas de questions c'est très rare.
& je suppose que la grossesse a été réfléchie avec ton compagnon donc ça ne peut être que le bon moment ! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »