? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi aussi d'un sens mais bon elle ne tient pas encore assise donc pour la nourrir sa doit être la galère, oui ou ya le transat mais bof ce n'est pas a ma hauteur.

J'ai testé la cuillère (vide) juste pour voir, elle a tiré une de ses tronches lol elle était en métal donc c'est froid ^^ je ne pense pas qu'elle soit prête pour ça, en même temps elle n'a pas l'age. Mais je trouve sa trop petit :oops: j'aimerais bien qu'elle reste au bib longtemps comme les tous petits bébés ^^

Je vais au pédiatre la semaine pro je verrais bien de quel coté il se situe.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Tu vas quel jour?
Moi mardi à midi.

Pour les purée d'un côté j'aimerais tellement commencer mais de l'autre,comme toi j'aimerais que Léo reste bébé.
Il grandit tellement vite.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Moi j'y vais lundi à 9h ! J'ai hâte de voir comment elle a grandi :p
Moi aussi j'ai vraiment hâte.
Surtout que depuis la dernieère fois je l'ai pas pesé ni rien et je sens bien que mr a pris du poids et a grandi.

Demain le grand jour pour moi.
Je me prépare psychologiquement mais je sens que je vais craquer et appeller plusieurs fois.
Et Léo j'en suis sûre qu'il se rendra même pas compte que maman est absente :roll:
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
^^ bon courage alors :) moi aussi je sort demain je vais au ciné avec une copine et les hommes vont jouer à la wii et faire les babysitter :) a cette heure la elle dormira donc sa va mais bon je n'est pas trop de soucis à la laisser.

Cali aussi à bien grossi je pense quelle s'approche ses 7kg
Coucou les filles,

moi aussi j'ai rdv mardi chez le pédiatre a 15h. J'ai hate.

Bon ce soir mon lou a eu mal au ventre, il hurlait et poussait sans s'arreter. Son ventre etait tout dur, j'ai mal pour lui et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Ce sont ça les colliques du nourrisson?

Et puis, cette nuit j'ai vraiment eu une belle envie de le remettre au sein, au fond je pense que je culpabilise parce que j'arrive pas à le nourrir. Donc je l'ai mis au sein cette apres midi, je n'avais pas tiré mon lait depuis plus de 6h donc il y avait du lait.

Resultat il a tété 2 minutes, je sais meme pas si il buvait ou si il prenait mon sein pour la tetine mais je ne l'ai pas entendu deglutir. Il a finalement rejeter mon sein au bout de 2 minutes, sans le reprendre, il hurlait tellement à en etre tout rouge.

Je suis deçu, je ne sais pas pourquoi il ne prend pas mon lait au sein, j'en ai meme pleuré :(

Je vais continuer de tirer mon lait et le donner au bib, j'ai tellement lutter pour avoir ce lait, que maintenant que j'en ai un petit peu, ben je profite pour lui en donner.
<3
Raaa les coliques... Moi j'ai donner pendant un long moment du calmosine. C'est à base de plante sa ne peux pas faire de mal. Ou alors mettre de la fleur d'oranger dans l'eau du bib. Ma nièce en à encore à 3mois et elle a changer de lait pour un spécial transit et sa c'est bien amélioré.
Sinon tu le porte dos contre ton ventre et tu lui remonte les genoux sur son bidon, tu le pli en 2 en gros. Pis rien que de sentir ta chaleur sa va le soulager. Cali sa avait bien fonctionné en cas de crise. Sa lui évacué les gaz et la soulageait.

Tu ne lavais jamais mis au sein? Le biberon coule plus vite donc il doit s'énerver au sein. Moi aussi j'ai culpabilise longtemps de ne pas avoir pu allaiter alors que c'était elle qui voulais mais elle téter tellement fort que c'était insupportable. Deja je trouve ça hyper courageux de tirer son lait.
Il a ete au sein comme un chef les trois premier jour a la mater. Ms apres il a commencer a senerver et ne voulait plus le prendre. Je ne sais pas pourquoi surement qu'il a ete blasé de teter pour rien au debut.

Pour calmosine cest sans ordonnance? Quel prix? Et ca se prend comment?

Merci en tous cas
<3
Ah oui c'est peut être ça :?

La calmosine c'est sans ordonnance, sa coute un peu moins de 10€, normalement c'est une cuillère a café avant chaque repas mais moi je prenais une pipette (qui j'avais eu avec ses cachets mais sinon ya celle du doliprane) et je lui donnait 1 ou 2 ml avant chaque bib. J'ai quand même vu une amélioration, mais elles ont disparues le jour ou j'ai été chez l'ostéopathe, et de ce jour elle a dormie 7h par nuit (elle avait 1mois pil)

Je le conseil comme si j'avais des actions mais si tu n'y a pas été va zi. C'est cher certes mais franchement je ne regrette rien. Eux peuvent sentir si bébé a un truc de déplacé sans que nous on puissent s'en rendre compte. Des fois ce n'est pas grand chose mais sa peut faire des merveilles ;)
oui je suis tenter pour l'osteo. Je vais voir deja ce que dit le pediatre pour ses colliques et apres j'irai voir l'osteo.

Merci titia.
<3
De rien ;)
Moi aussi j'ai connu la "joyeuse période" des coliques :(
J'ai acheté des gouttes de me*rd à la pharma de me*rde en bas de chez moi(j'irai plus jamais chez ces cons là bas parce que la meuf m'a refilé ses gouttes sans rien expliquer ni rien et ça a même pas aide mon bébé,depuis je vais plus loin mais la bas au moins ils sont super getils et m'expliquent tout) à la base de cari ou je ne sais plus quoi mais ça a rien donné à part une halaine bizarre.
Et puis la mamie de Guyane nous a envoyé des "gouttes magiques" à la base de red lavender(elle est d'origine indienne d'Amazonie) et au bout de 2-3 jours bam! plus de coliques.
A la mater on m'a montré aussi comment porter le bébé.A part ce que tita a déjà dit on m'avait conseillé de mettre le bébé ventre contre la paume de la main,corps contre l'avant bras et la tête vers le creu de coud.
Et il faut marcher doucement en bercant bébé(il faut trouver un rytme).
J'ai fait des kilometes comme ça avec Léo en chantant et le bercant mais ça marchait bien.

Après j'ai entendu une fois que les coliques peuvent avoir la cause psychologique et je me demande si c'est pas vrai.
Moi avec mon baby blues de ouf,l'allaitement qui marchait vraiment bof,mon accouchement "raté" et tout j'étais pas bien donc Léo le sentait forcement.
Peut être dans ton cas vu que tu coupablise(j'ai vecu la même chose) ton bébé le ressent.
D'ailleurs si tu veux en parler n'hesite pas en mp.
J'ai très mal vécu l'arret de l'allaitement donc j'imagine ce que tu vis.
Alors n'hesite pas si jamais t'as besoin de parler.
miliondolarbaby a écrit :A la mater on m'a montré aussi comment porter le bébé.A part ce que tita a déjà dit on m'avait conseillé de mettre le bébé ventre contre la paume de la main,corps contre l'avant bras et la tête vers le creu de coud.
Et il faut marcher doucement en bercant bébé(il faut trouver un rytme).
J'ai fait des kilometes comme ça avec Léo en chantant et le bercant mais ça marchait bien.

Oui c'est vrai qu'on m'avais dit ça a la mater, mais avec le relux qu'elle avait ce n'était pas possible. Mais sa les soulage bien aussi. En faite je crois que la chaleur sur le bidon améliore les choses.
merci milliondolarbaby

En effet, on m'a montré aussi comme le porter quand il a mal au ventre.

J'ai pris rendez vous chez l'osteopathe, le 19 novembre et il m'appelle si il a un desistement avant.

Cette apres midi je vais à la pharmacie acheter la calmosine. Il a refait une crise hier soir, c'etait horrible :( ça fait mal au coeur de maman de le voir hurler.

L'ostéo m'a dit que vu que j'allaite, il faut que j'evite les produits laitiers, les choses acides tel que le vinaigre, et le chocolat... parce que ca provoque des colliques chez le nourrison.
<3
Je pense que c'est la chaleur et aussi une legère pression qui aident.
Esmeralda j'espère que ça va aller pour ton bout.
Répondre

Revenir à « 9 mois »