? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
les reproches comme ça sur le poids ça a le don de m'énerver (mais bien comme il faut et je cris très fort xD. Je pensais qu'après mon opération ça s'arrêterait mais rien du tout, ma grand mère me traque avec mon poids (en quoi ça la regarder?, elle peut me voir a deux jours d'interval et me demander combien j'ai perdu... Et avec les inconnues rien a changé, pas plus tard que samedi dernier je suis allé dans une boutique pour trouver un nouveau haut, j'en trouve un qui me plait et demande a la vendeuse s'il y a ma taille ( 46) elle me regarde de la tête aux pieds avant de me dire "non on ne fait pas la taille grosse vache ici on h'abille les filles normales"... Je lui balance le haut à la tronche avant de lui dire "je suis peut être ronde mais en attendant j'ai la délicatesse de ne pas vous dire a quel point vous me faite penser a une planche a repasser. Pas de seins pas de fesses, j'hésite a demander si vous êtes de dos ou de face."
105327 a écrit :les reproches comme ça sur le poids ça a le don de m'énerver (mais bien comme il faut et je cris très fort xD. Je pensais qu'après mon opération ça s'arrêterait mais rien du tout, ma grand mère me traque avec mon poids (en quoi ça la regarder?, elle peut me voir a deux jours d'interval et me demander combien j'ai perdu... Et avec les inconnues rien a changé, pas plus tard que samedi dernier je suis allé dans une boutique pour trouver un nouveau haut, j'en trouve un qui me plait et demande a la vendeuse s'il y a ma taille ( 46) elle me regarde de la tête aux pieds avant de me dire "non on ne fait pas la taille grosse vache ici on h'abille les filles normales"... Je lui balance le haut à la tronche avant de lui dire "je suis peut être ronde mais en attendant j'ai la délicatesse de ne pas vous dire a quel point vous me faite penser a une planche a repasser. Pas de seins pas de fesses, j'hésite a demander si vous êtes de dos ou de face."

Celle qui ose me dire ca,je lui pète sa boutique sur le champ ... :shock:
Bref...
105327 a écrit : "non on ne fait pas la taille grosse vache ici on h'abille les filles normales"...

Alors lui avoir répondu, c'est déjà bien, mais ce qui est mieux c'est d'apeller direct un responsable, voir de contacter la marque elle-même, et de leur dire ce qu'il s'est passé. Elle y réfléchira peut être à deux fois en sortant de l'ANPE.
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :
105327 a écrit : "non on ne fait pas la taille grosse vache ici on h'abille les filles normales"...

Alors lui avoir répondu, c'est déjà bien, mais ce qui est mieux c'est d'apeller direct un responsable, voir de contacter la marque elle-même, et de leur dire ce qu'il s'est passé. Elle y réfléchira peut être à deux fois en sortant de l'ANPE.

Je plussoie.
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
sur le coup j'étais tellement surprise qu'une vendeuse ose dire ça que je n'y ai pas pensé. J'ai déjà eut des reflexions d'inconnus mais jamais en magasin par des employés (qui sont quand même payé pour vendre et pas pour faire fuir les clients...). Mais j'ai beau avoir beaucoup perdu je ne vois pas le regard des gens changer, je suis passé d'une taille 56 a un 46 et dans les yeux des autres je suis toujours grosse... Je ne me suis pas faite opérer pour les autres mais c'est quand même un peu vexant.
Il n'est pas trop tard pour contacter le responsable, si ?
Ça ne date que de samedi dernier.
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
je ne sais pas si c'est trop tard mais je peux toujours tenter.
Il n'est pas trop tard. Elle a encore largement le temps de se prendre, au minimum, un blâme.
You say asylum like it's a bad thing.
J'avoue... cette anecdote est quand même hallucinante. o_O
On n'est même plus dans le message blessant là, on est dans le foutage de gueule total, dans la faute professionnelle flagrante.

Dommage qu'on ne trouve pas toujours la force de répondre à la hauteur sur le moment, c'est pas facile. :?
The shadow proves the sunshine.
je suis super choquée des paroles de cette vendeuse !!! :shock:
je serais toi je retournerai au magasin demander a voir le responsable avec cette vendeuse et la pourrir !!!
en tout cas chapeau de ta répartie dieu sais que j'en aurais pâs eu autant mais c'etait très bien trouvé
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
merci mais j'étais aussi très choquée et je ne m'y attendais pas du tout. Je ne sais pas si cette fille se rend compte de ce qu'elle a dit et je vais a la boutique cet après midi pour signaler son comportement. C'est quand même incroyable d'être traiter comme ça pour des rondeurs, je n'ai pas la peste (enfin pas que je sache xD) et j'ai été plus que polis en lui demandant si elle avait ma taille.
franchement, à ta place je n'aurait pas su quoi dire, tu dois tellement pas t'y attendre, que tu en reste bouche bée !!!!

pour l'opération, je suis comme toi, je l'ai fait pour moi avant tout, et me sentir mieux, mais un peu de soutien et pas des remarques qui te font penser que tu ne perds jamais assez, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je pense que la décision que je vais prendre c'est de ne m'entourer que des gens qui me soutiennent, et pas de ceux-là

le seul problème, pour moi, c'est que je ne veux pas blesser mon mari
Mon sens de la répartie étant limité, je pense que devant cette remarque, ce n'est pas le haut mais mon poing que je lui aurais balancé à la figure :evil: même si, je le sais, je genre de violence ne résout rien!

Tiens nous au courant! Je suis bien curieuse de savoir ce que va dire le responsable!
Ben comme toutes les rondes et ronds, j'ai eu énormément de remarque !! J'en passe et des meilleures !!

Bref un petit épisode qui m'a quand même bien marquée :

J'avais 13 ans a peu prés, j'étais en centre médicale infantile pour perdre du poid, nous étions dehors avec mes "amies" quand nous nous sommes fait insulter par les jeunes anorexiques de l'étage par des "bouffer bandes de grosses vaches", le tout sous une pluie de "Pépito" ...

Bon ils se sont fait bien engueuler, mais quand même, c'est là que j'ai perdu mes illusions sur la bonté humaine ...
Je pensais naïvement que entre enfants ayant des soucis on pourrait se comprendre ... QUE DALLE OUAI !!!

Bref j'ai appris à vivre avec toutes les méchancetés !!!
‎" Personne ne peut se mettre dans la peau d'une personne qui souffre ... sauf ceux qui en souffrent "
je viens juste de rentrer de la boutique et je me demande si ça a servit a quelque chose que j'y aille... La fameuse vendeuse était là quand j'ai demandé a voir le responsable, j'ai eut le propriétaire, qui m'a prit appart pour me demander ce que je voulais. Je lui expose calmement les propros de sa vendeuse et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était totalement de son côté. En effet pour reprendre ses propos quand on a un corps comme le mien on va dans des boutiques pour les grosses pas dans celles pour les gens dans la norme. J'ai cru que j'allais tomber sur le cul (excusez ma vulgarité mais j'ai les nerfs) pour lui c'était totalement justifier de me signifier, d'une manière ou d'une autre, que je n'avais rien a faire ici alors qu'en plus ils font ma taille. J'étais toute seule et franchement j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme en rentrant dans ma voiture.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »