? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais commencer aujourd'hui le dernier Paul Auster, Man in The Dark que mon homme m'a rapporté la semaine dernière.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai fini le tome 6 de L'assassin Royal de Robin Hobb, j'ai toujours autant aimé. J'ai hâte de lire les 7 suivants mais ce sera pour demain et après, car étant donné que je ne suis aps arrivé à faire des pauses dans ma lecture des précédents tomes et que je passe un concours demian, ce serait fâcheux de ne pas dormir cette nuit :lol:

Donc là je bouquine tranquilos "Sauvez Hamlet" de Jasper Fforde, dans la série des aventures de Thursday Next. C'est un mélange détonnat d'humour, d'uchronie, d'aventures et de science-fiction, je le recommande à tous !
je suis en train de lire "paria" dans la collection terre humaine ( que je conseille à tous novice en anthropologie mais qui s'intéresse aux modes de vie "ailleurs" ). Vraiment bien écrit, ce sont les mémoires d'une femme de la caste des parias en Inde, qui avec le recul des années rend compte des métaporphoses dans la vie courante et religieuse ( très lié).
Le roman de molière de Boulgakov..

Ca m'a l'air pas trop mal..
Je viens juste de finir "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" de HP Lovecraft. C'était assez sympa ;) Pour ceux qui aiment les nouvelles/contes fantastiques..
Ventes : Corsets à prix abordables
Envoi en lettre simple si rien de spécifié par l'acheteuse ;)
Paypal préféré. Des questions ? Préférence particulière pour les frais de port ? Envie de négocier le prix ? N'hésitez pas, je suis là pour ça !
Pas de photos portées.
Et on repart avec les tomes 7,8 et 9 de "L"assassin Royal" !! C'est toujours trop bien, je crois que je suis accro !
J'ai fini Harry Potter et le prince de sang-mêlé . Oui, je sais je suis à la bourre!! Et j'ai fait une connerie parce que je n'ai pas acheté le Tome 7!! :?

Ce soir je pense que je vais commencer Les milles et une vies de Billy Milligan
Ex Tallula
"La première leçon du sorcier" de Terry Goodkind.
Série "L'épée de vérité".

Il me reste une centaine de pages, ensuite, c'est parti pour le tome 2 des "Chevaliers d'Emeraude".
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même.
Je viens de finir Mars et 1984

Je compte attaqué Demain les chiens et Les Morts concentriques

J'en suis également au dernier chapitre de La République
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
ça serait bien qu'on puisse savoir de quoi parlent les bouquins sans faire des recherches à chaque fois...les appréciations aussi ça serait bien!

je viens de finir "un monde sans fin", suite des "piliers de la terre" de ken follet:

de quoi ça cause? a écrit :1327. Quatre enfants sont les témoins d une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées...
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d être médecin, devra défier l autorité de l Église, et renoncer à celui qu elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l Italie pour accomplir son destin d architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d histoire mouvementée...

j'ai beaucoup aimé (je suis dans mon trip "moyen-age en ce moment).. une histoire vraiment sympa, qui prend au tripes, où on a envie de baffer les méchants d'être si méchant, et lse gentils de se laisser faire sans réagir!!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je suis en train de lire "La dame de Berlin" de Franck et Vautrin (et oui une aventure de Boro reporter photographe comme beaucoup d'entre vous l'auront deviné), ainsi que "500 façons d'éliminer son prochain", un très drôle florilège des 500 "meilleures" manières de tuer quelqu'un, extraites de la littérature.
Non, non, je n'ai prévu l'assassinat de personne

Et sinon à partir d'après demain ce sera la fin -snif :cry: - de "L'assassin royal" mais le début -hourra :multi: - des "Aventuriers de la mer" de la très très douée Robin Hobb.
Fandorina a écrit :Et sinon à partir d'après demain ce sera la fin -snif :cry: - de "L'assassin royal" mais le début -hourra :multi: - des "Aventuriers de la mer" de la très très douée Robin Hobb.

Oh, encore une hobbienne !!! ;) Une fois que tu auras terminé les ADLM, je te conseille la saga du soldat chamane de Hobb que je préfère aux ADLM ;)

Sinon, moi, je suis dans les Harry Potter mais je bloque au 5, faut dire que les périodes de devoirs, ça n'aide pas :(
.
petitedel a écrit :
Fandorina a écrit :Et sinon à partir d'après demain ce sera la fin -snif :cry: - de "L'assassin royal" mais le début -hourra :multi: - des "Aventuriers de la mer" de la très très douée Robin Hobb.

Oh, encore une hobbienne !!! ;) Une fois que tu auras terminé les ADLM, je te conseille la saga du soldat chamane de Hobb que je préfère aux ADLM ;)

Sinon, moi, je suis dans les Harry Potter mais je bloque au 5, faut dire que les périodes de devoirs, ça n'aide pas :(

Ah oui, j'ai découvert Hobb il y a quelques semaines, et c'est une passion dévorante :lol: Et sinon on peut s'appeler des HOBBits tout simplement ça réunirait deux sagas génialissimes !
Et Harry, n'en parlons pas..ou plutôt si !! J'adore tout simplement.
J'ai fini Da vinci code il y a un moment.
Après je me suis mis au 4 Tomes de twilight de Stephenie Meyer (impossible de m'arréter tellement il m'ont plus une vrai drogues, mais ce qui est bien avec cette drogues c'est qu'elle n'est pas dangereuse lol).
Et la je vais attaquer Nuit d'enfer au Paradis.
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
J'ai fini L'assassin Royal de Robin Hobb, et je l'ai fini en larmes ! Cette saga est fabuleuse, et j'étais à la fois dégoûtée d'avoir terminé et frustrée par la fin..

J'ai fini le tome des aventures de Boro reporter photographe (La dame de Berlin), et par contre je n'ai pas du tout aimé, le livre m'a prodigieusement ennuyée.

Et là j'ai fini le premier tome des Aventuriers de la mer, place au second !
Répondre

Revenir à « Livres »