Ben peut-être que les autres parents n'osent pas trop râler. Ou bien ils sont un bon nombre à avoir quelqu'un sans activité qui puisse venir essuyer ou changer le môme quand ça s'avère nécessaire.
Bon, c'est vrai que l'école ce n'est pas la garderie, que ça présente d'autres avantages surtout pour les enfants. Mais quand même... Quand on met son enfant à l'école maternelle on espère aussi reprendre une activité professionnelle, je suppose. Je suis issue d'une famille monoparentale et ma mère avait négocié ses horaires pour pouvoir m'amener et revenir me chercher sans prendre de nounou ou quoi. A côté, c'est vrai que j'avais mes grands-parents, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Si je ne les avais pas eu, je n'aurais pas eu d'oncle, de tante, ou quoi pour s'occuper de moi à la place de ma mère. Alors ça se passe comment, dans ce genre d'écoles pour les enfants qui se trouvent dans une situation pareille (sans autre proche que l'unique parent qui travaille) ?
Moi je vois mal un parent dire à son employeur "désolé(e), il faut que j'aille à l'école changer mon enfant. Mais je reviens, hein"

Soyons dans l'énorme...