? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
damedragon a écrit :salut tout le monde !

alors, les 2 pires trucs pour moi :

il y a quelques années, au moins 6 ans, un conseiller anpe m'a gentiment fait remarquer que je ne pourrais pas travailler dans une boutique de fringues vu mon gabari ( à l'époque 72 kg, 1m76, taille 42 !! ) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ou alors à la limite dans les magasins pour futures mamans ou alors dans les grandes tailles !!!! :2gunfire:

et récemment mon mari qui, lors d'une mise au point, m'a balancé : " tu me plaisais vachement avant, comment t'a pu te laisser aller et devenir ça !! " :cry: :cry: :cry: :cry:
bon, d'accord, j'ai pris 30 kg depuis qu'on se connais, mais c'est pas une raison !! je lui ai jamais dit qu'il perdait ses cheveux et qu'il avait pris de la bedaine !!

ben justement :lol: penses à le lui dire, histoire qu'il sache où il en est lui.. Et qu'il se rende bien compte que si toi tu changes, lui aussi ;)
No Comment.
il t a quelques années, mon filleul était tres remonté contre sa mamie, je ne comprennais pas pourquoi, et il m'a racconté qu'un jour elle avait lancé: alors, ta marraine? ça va? toujours aussi obèse?

et il avait été pleurer dans son coin...

c'était pas dit directement à moi, mais c'était vraiment blessant, parceque numéro 1: ç a ablessé mon loulou
numéro 2: c'était une femme que je trouvais tres classe et intelligente (vous dis pas maintenant où son qi se situe à mon avis) et voir qu'elle pouvait avoir l'esprit aussi mesqui, je me suis dégoutée... pas d'être ce que je suis, parceque je suis quelqu'un de bien, mais d'avoir pu admirer une telle m***
numéro 3: nam était avec nous ce jour là, et il a souffert d'entendre dire ça de moi
sinon en général les reflexion, ça me blesse pas, ça me saoule ou ça me passe au dessus...

souvent j'oublie
tiramisu a écrit :Bonjour.
Je pense ne pas etre seule dans ma vie a avoir deja subit les railleries d'autrui mais je pense que les miennes sont quand même deja assez blessantes en voici quelques exemples :
- une amie à ma mère un jour m'a dit (pas directement hélas :twisted: ) que a 30 ans je pèserais 200kg et que je serais dans un fauteuil roulant et que bien sur que je ne cherche pas a trouver un mec car aucun mec voudra de moi.
- un homme m'a dit une fois que je devrais peut etre songer au suicide car les filles comme moi ne devrais pas exister.
Bien sur ensuite il y a la traditionnelle : "tu serais peut etre jolie avec quelques kilos en moins" celle là perso elle me tue ! ou alors celles du genre "ah tu n'a pas encore de petit copain ? mais tu sais tu en trouverais surement un si tu faisais un regime"
dsl c un peu long mais ça fait du bien de laisser sortir ça donc merci a ceux qui le lirons.

rassures toi, c'est pas long mais il n'y a pas que les mots qui soit blaissant ... parfois juste une réaction, un acte ...

une des pires pour moi ... au lycée , une fille de ma classe dont j'etais amoureux comme pas possible ... et on etait un groupe de 5 ... tous savaient mes sentiments ... je ne savais pas les cacher ... et on jouait parfois et parfois on fesait des gages pour rigoler ... et ce jour là j'ai pas rigolé du tout ... elle a perdu , et deviner son gage ..... et oui vous avez deviner elle devait juste m'embrassé , un simple smack , rien de tres chaud ... et voilà ce qui s'est passé ... elle a d'abord demander que ce soir un des deux autres mecs ... ensuite elle a dit de lui en trouver un autre ... pour en finir avec un foullard sur ses yeux juste pour un smack ... alors qu'elle l'aurait fait avec n'importe quel autre mec ...

se sentir monstrueux , ideux , un bourreau devant sa victime... etre simplement mal de se sentir si laid ....

bonne soirée ...
..n__n
( ° o ° )
.( u u ) Bisous de nounours
.(......)
...u u

BONNE ANNEE 2008... SANTE, BONHEUR, AMOUR ....
J'ai déjà eu plusieurs vannes super méchante.

Les dernières en date, mon neveu de 6 ans, je m'habillais pour aller à la foire du trone et il sort : "ah tata, t'as un gros bidon"

Ou mon ex, que j'ai revu, en début d'année. Il m'a dit sur msn : qu'il avait eu du mal à me reconnaitre tellement j'avais gonflé !!!

Ca m'a fait mal, car il a touché là ou ca faisait mal ! Par contre, lui, j'ai oublié de lui dire qu'il était devenu encore plus con qu'avant !

Maintenant, je me suis prise en main. Je me fais aidée, par un anneau. Je ne veux pas devenir une fille mince ou une planche à pain, je serais toujours avec mes formes, mais j'ai dans l'intention de me présenter au mariage de sa soeur l'année prochaine et qu'il bave bien devant mes formes mise en valeur dans une jolie robe !
capillophile a écrit :moi heureusement c'est rare qu'on me dise des vacheries mais il y en deux qui m'ont vraiment blessée. Pas le propos mais le contexte.
Une copine qui ne m'avait pas revue depuis plus d'un an, elle me demande pas comment je vais,ce que je deviens. Non elle me balance juste que j'ai grossi, ce qui est même pas vrai...Puis elle me raconte sa vie blabla...

Ya deux jours on m'a fait la même réflexion... :roll:
Une "copine" de collège, elle travaille dans un magasin d'accessoires, j'rentre lui dire bonjour et elle me regarde d'un air dégouté et me sort "t'as grosssiiiiiiii"!!!! J'réponds "toujours aussi perspicace Janis ditdonc!!! Mais toi par contre t'as perdu...ton cerveau!" et je m'en vais dignement :twisted:
ppfff!! non mais!
Sarah
a ce sujet d'habitude je n'y prete pas attention mais cette fois ci ce n'est vraiment pas passer.....

j'etait enceinte de huit moi et demi et au cour de cette grossesse j'ai pris + de trente kilos... ce qui n'a pas echapé a ma belle mere cette langue de vipere....

ayant eu un petit different avec elle mon copain par la suite a tenter d'avoir une discution avec sa charmante mere ce qui a vite tourné a l'orage quand elle lui a dit:

"qu'est ce que tu fait avec cette hippopotame personne n'en veut quitte la"

et je rappelle que lors de ses paroles j'etais a deux semaines de mon accouchement

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

merci d'avoir pris le temps de me lire sa fait du bien d'en parler
Cela remonte déjà à quelques temps (mais bon j'y repense)
ce n'est pas les paroles qui m'ont bléssé mais les actes.
J'étais à la fac avec une fille que je connaissais depuis la primaire,
on a fait nos études dans les même écoles et je l'a considéré comme
une amie. Elle m'a annoncé qu'elle allait se marier, m'a invité officieusement. (en me disant je te tiendrait au courant)
Son mariage est passé, je l'ai rencontré par hasard, elle m'a dit " oups "
je t'avais oublié (je précise qu'on habitait même pas à 10mn l'une de l'autre, et qu'elle me disait que j'étais l'une de ses meilleures amies).
Et depuis, je n'ai plus de nouvelles.
voilà
jadlise a écrit :Cela remonte déjà à quelques temps (mais bon j'y repense)
une amie. Elle m'a annoncé qu'elle allait se marier, m'a invité officieusement. (en me disant je te tiendrait au courant)
je t'avais oublié (je précise qu'on habitait même pas à 10mn l'une de l'autre, et qu'elle me disait que j'étais l'une de ses meilleures amies).
voilà

pour des amis comme çà , c'est pas la peine ....

limite autant pas les connaitre ...

joyeux noël
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

jadlise a écrit :Cela remonte déjà à quelques temps (mais bon j'y repense)
voilà

tu sais ça arrive...
les préparatifs d'un mariage c'est une vraie guerre nucléaire et parfois on oublie d'envoyer des faire part, parfois, c'est les fleurs...

bref y a toujours un truc...

chez nous, pas mon mariage mais mon cousin, a oublié d'inviter mon autre cousin, et l'année d'apres le cousin oublié à oublié ma tante...
Moi, il ya 5 ans, j'étais enceinte de mon premier bébé, j'avais pris 38 kilos je suis passée de 70kg à 108kg :? .
Bref, on était à l'apéro chez des collègues pour la naissance de leur fils, moi enceinte de 8mois et demi, et LA, gros silence, le seul célibataire de la soirée me lance,<< alors ça y est, t'as du dépasser les trois chiffres :shock: :shock: :shock: ( j'étais sur le c*l :shock: :shock: :shock: ), et d'insister en plus <<allez dis nous allez, allez!!>>, mon mari sur le coup ne m'a même pas défendu :evil: :evil: , il rigolait aussi :roll: ( autant vous dire ce qu'il a rammassé après :fouet: ) je me suis levé, j'étais franchement véxée :cry: ( je savais que j'avais grossi pas la peine de m'accabler en plus!!!), je l'ai traité de gros cons et je pensias en moi même << ben mon gars c'est pas étonnant que tu sois toujours célibataire!!!!>> :evil: :evil: :evil:
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
poupette1809 a écrit :Moi, il ya 5 ans, j'étais enceinte de mon premier bébé, j'avais pris 38 kilos je suis passée de 70kg à 108kg :? .
Bref, on était à l'apéro chez des collègues pour la naissance de leur fils, moi enceinte de 8mois et demi, et LA, gros silence, le seul célibataire de la soirée me lance,<< alors ça y est, t'as du dépasser les trois chiffres :shock: :shock: :shock: ( j'étais sur le c*l :shock: :shock: :shock: ), et d'insister en plus <<allez dis nous allez, allez!!>>, mon mari sur le coup ne m'a même pas défendu :evil: :evil: , il rigolait aussi :roll: ( autant vous dire ce qu'il a rammassé après :fouet: ) je me suis levé, j'étais franchement véxée :cry: ( je savais que j'avais grossi pas la peine de m'accabler en plus!!!), je l'ai traité de gros cons et je pensias en moi même << ben mon gars c'est pas étonnant que tu sois toujours célibataire!!!!>> :evil: :evil: :evil:

laisses parler ce genre de con ... c'est normal de prendre du poids ... et celui qui ne le comprend pas devrait plutot se la fermer ... tu as eu un beau bébé , c'est le principal non ? c'est un graçon ou une fille ? il etait comment a la naissance ? si çà ne te gene pas , bien sur ...

joyeux noël
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

un superbe garçon, 3kg160, tou beau, bon j'ai pas perdu beaucoup de poid mais bon, t'inquiète pas c'était il ya 5 ans, je me suis blindée depuis ;)
Joyeux noël aussi à toi ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
lili87 a écrit :a ce sujet d'habitude je n'y prete pas attention mais cette fois ci ce n'est vraiment pas passer.....

j'etait enceinte de huit moi et demi et au cour de cette grossesse j'ai pris + de trente kilos... ce qui n'a pas echapé a ma belle mere cette langue de vipere....

ayant eu un petit different avec elle mon copain par la suite a tenter d'avoir une discution avec sa charmante mere ce qui a vite tourné a l'orage quand elle lui a dit:

"qu'est ce que tu fait avec cette hippopotame personne n'en veut quitte la"

et je rappelle que lors de ses paroles j'etais a deux semaines de mon accouchement

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

merci d'avoir pris le temps de me lire sa fait du bien d'en parler

Ouep c'est le même genre que ma belle doche que je ne fréquente plus (ni zom car elle nous a fait trop de misères) ....
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Bonjour à tout le monde!

Alors moi les réflexions sui m'ont creuvé le coeur:

1) Je devais avoir dix ans et mon frère était au tel avec un de ses copains, je lui ai demandé quelque chose et il a dit à son copain "attend 2 secondes ma soeur, non pas elle, la grosse me demande quelque chose" (on est 3 soeurs et les deux sont minces)

2) Avec mon premier petit copain en 3eme, on revenait de colo et un a animateur du centre culturel sort à mon copain "c'est marrant je t'aurais jamais imaginé avec ça..."

3) En seconde la pire année de ma vie , ma classe était peuplée de mecs très immatures et critiquaient toutes les nanas de la classe (8 sur 30 élèves...). Je m'en prenait plein la tête tous les jours et vint le pire des moments un exposé à faire en histoire seule devant la classe: j'ai fais mon exposé de A à Z avec comme fond sonore des bruits de cochon qu'on égorge et des "slimfast" criés bien fort...

4) Mon père avec ma grand mais un soir. Pour ma grand mère j'étais tout (elle est décédé) et me trouvait jolie :roll: . Mais un soir alors que j'étais sensé dormir (16 ans) je suis redescendu au rdz pour aller aux toilettes et j'ai entendu ma grand mère dire à mon père "elle doit avoir un succès fou à ton travail avec tes collègues" (je travaillais pour un mois en boulot d'été) et mon père lui a répondu gentiment, en plus, "pas vraiment elle est trop grosse" :cry:

Y en a plein d'autres encore malheureusement mais c'est les plus marquantes ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »