? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si tu as un problème avec ton image tu ne les résoudras pas avec deux trois kilos de perdus et d'ailleurs tu continueras à suer , tu ne perdras pas tes bourrelets et en plus si tu arrêtes Alli tu vas en avoir d'autres des bourrelets. Le problème il n'est pas sur les cuisses il est dans ta tête comme pour la majorité des gens. Tu prétends être suivi et en plus être issue d'une famille faisant partie de l'industrie pharmaceutique mais malgré toutes ces informations à disposition tu n'as toujours pas englober la réel utilité de ce médicament et bah ça me sidère.
Sans oublier que si mon médecin me suivrait pour prendre du Alli alors que je suis opéré, il ne me reverrait pas de sitôt. J'irai courir voir un médecin un peu plus consciencieux dans son boulot encore heureux que je n'ai pas à le faire d'ailleurs parce que je suis suivi par des professionnels qui ne croient pas à Alli :lol:

Après si l'on réagit ainsi il ne faut pas oublier que là on en est à la 10ème page et bien souvent les gens ne font pas l'effort de les lire ces 10 pages alors des gens arrivent lisent les dernières pages et ne voient que ça puis surtout c'est marrant mais dès que tu n'es pas d'accord avec un truc forcément tu as tort, tu es agressive et j'en passe. Et pourquoi ça ne se serait pas tous ceux qui débarquent eux les agressifs après tout vous allez à l'encontre des principes de ce site. Est-ce si indélicat de demander le respect de ces derniers? Il y a un million d'endroit surtout pour le faire. Comment se sentirait les végatariens si tu venais et tu leurs disais : A mais c'est bien la viande ça peut vous aider!

Et pourquoi s'il y a du négatif il devrait forcément y avoir du positif à partir du moment où il y en a pas? Tout indique que cette pillule c'est de l'attrape-nigaude en puissance, soit c'est votre choix on le respecte mais arrêter de vouloir absolument nous l'imposer à partir du moment où et surtout vous n'avez aucun argument valable pour. Moi je ne demande que ça mais pour l'instant Alli veut dire retour au point zéro dès que tu arrêtes de te vider les poches pour et moi perdre mon temps et mon argent inutilement j'ai pas que ça à faire.
Zut
sydwinn a écrit :
Provence a écrit :Mais tu crois vraiment qu'Ali c'est mieux qu'un régime ? Que c'est moins dangereux ?

Désolée Provence ,cela tombe encore sur toi :D :D :D mais tu fais des phrases courtes et concises qui permettent de quoter.

Je ne suis pas une vendeuse de Alli puisque j'ai parlé de mon expérience négative avec Xenical.

Je dois maigrir pour raison de santé.

Donc j'avoue, j'ai testé plusieurs médicaments réputés dangereux en connaissance de cause.
Le dernier était efficace pour MOI mais a été retiré de la vente car il y a eu des dépressions nerveuses et des suicides occasionnés par ce médicament.
A croire que les médecins prescrivaient ce traitement sans suivi de leur patient alors que les risques étaient connus.

Par contre, lorsque je lis certains témoignages sur le forum chirurgie ( echec, complications, risques pendant l'opération elle-même, contraintes alimentaires.... ), je trouve également que c'est dangereux voir plus qu'un régime et/ou une prise de médicaments.

Attention, je ne porte aucun jugement sur les forumeuses qui ont eu recours à la chirurgie, je vous respecte car je n'aurais jamais le courage pour ma part de franchir ce pas.

Je ne suis pas pour la chirurgie non plus. Mais ce forum l'accepte, et j'accepte les règles de ce forum ;)

sousou2508 a écrit :mais je tiens a présérvé ma santé et donc perdre un peu
C'est là que je ne comprends pas... tu vas ingurgiter un produit chimique qui a des effets négatifs immédiats, et dont on ne connait rien des conséquences sur le long terme. Je n'appelle pas ça préserver sa santé.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :C'est terrible de voir à quoi on peut se raccrocher dans l'espoir de perdre quelques malheureux kilos, pour être conforme à ce que la société voudrait pour nous ! :evil:

Est ce que je peux préciser une chose ?? Mais je ne tiens vraiment pas à me faire rembarrer ok?? :?
Je voulais juste dire que vouloir perdre du poids ce n'est pas forcément pour être conforme à ce que la société nous dicte. Selon les médecins je dois perdre au moins 20kg (ils sont fous ces médecins). Mon but est de perdre du poids certes mais je compte bien et je le revendique garder des vraies rondeurs de femmes. 20kg est loin d'être mon objectif...
Tout le monde ne souhaite pas forcément rentrer dans le moule de la nana avec pas un poil de graisse...
Voila c'était juste une petite parenthèse...
Mouais .... moi je dis que ça reste un piège à pigeons c'est tout. En disant cela je ne vise personne, je n'ai même pas tout lu, mais c'est ce que je pense.

Moi aussi je disais "je voudrais perdre un peu mais garder quelques rondeurs". Je n'aime pas les filles trop minces, je trouve ça moche. Pour moi une femme c'est des fesses, des hanches, des seins, ... c'est vivant :D

Et à chaque régime que j'ai fait je pensais comme ça. Résultat ? J'ai perdu ... et j'ai repris ! Et puis j'ai recommencé, et puis, blabla bla ... Une fois qu'on est dedans on a déjà perdu !

Et les médicaments ouais j'en ai pris aussi quelques uns, ils ont sûrement participé à la dégradation de mon "intérieur" d'ailleurs.

Et les médecins je me marre FORT FORT !!!!!! La première personne à dire que j'étais trop grosse c'était un médecin justement ! Quelle conne celle là :evil: :evil: Sans elle je n'aurais jamais commencé mon 1er régime et aujourd'hui je serais peut-être plus en paix avec moi même ... et sûrement plus fine aussi !!

Alors qu'on arrête de nous dire qu'être conforme à la société n'a rien à voir là dedans. Aujourd'hui on ne peut plus faire un pas sans qu'on soit juger sur notre apparence et c'est valable pour tout le monde, jeune, vieux, grand, petit, ....

Et bientôt on aura de nouveaux adhérents "j'ai pris du *** et j'ai perdu tant, et j'ai repris tant et j'aurais pas dû blabla bla". Profitez qu'on vous alerte pour réfléchir un peu .... ou trouvez un autre forum pour dire "non moi j'ai rien et j'ai perdu 4kg en 6 mois grâce à ça ... + du sport + des légumes tous les jours".

Pffff :evil: :evil:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Yubaba a écrit :Si tu as un problème avec ton image tu ne les résoudras pas avec deux trois kilos de perdus et d'ailleurs tu continueras à suer , tu ne perdras pas tes bourrelets et en plus si tu arrêtes Alli tu vas en avoir d'autres des bourrelets. Le problème il n'est pas sur les cuisses il est dans ta tête comme pour la majorité des gens. Tu prétends être suivi et en plus être issue d'une famille faisant partie de l'industrie pharmaceutique mais malgré toutes ces informations à disposition tu n'as toujours pas englober la réel utilité de ce médicament et bah ça me sidère.
Sans oublier que si mon médecin me suivrait pour prendre du Alli alors que je suis opéré, il ne me reverrait pas de sitôt. J'irai courir voir un médecin un peu plus consciencieux dans son boulot encore heureux que je n'ai pas à le faire d'ailleurs parce que je suis suivi par des professionnels qui ne croient pas à Alli :lol:

Après si l'on réagit ainsi il ne faut pas oublier que là on en est à la 10ème page et bien souvent les gens ne font pas l'effort de les lire ces 10 pages alors des gens arrivent lisent les dernières pages et ne voient que ça puis surtout c'est marrant mais dès que tu n'es pas d'accord avec un truc forcément tu as tort, tu es agressive et j'en passe. Et pourquoi ça ne se serait pas tous ceux qui débarquent eux les agressifs après tout vous allez à l'encontre des principes de ce site. Est-ce si indélicat de demander le respect de ces derniers? Il y a un million d'endroit surtout pour le faire. Comment se sentirait les végatariens si tu venais et tu leurs disais : A mais c'est bien la viande ça peut vous aider!

Et pourquoi s'il y a du négatif il devrait forcément y avoir du positif à partir du moment où il y en a pas? Tout indique que cette pillule c'est de l'attrape-nigaude en puissance, soit c'est votre choix on le respecte mais arrêter de vouloir absolument nous l'imposer à partir du moment où et surtout vous n'avez aucun argument valable pour. Moi je ne demande que ça mais pour l'instant Alli veut dire retour au point zéro dès que tu arrêtes de te vider les poches pour et moi perdre mon temps et mon argent inutilement j'ai pas que ça à faire.

je veux remettres les choses dans leurs contexte les 2 3 kilos avant les vacance cas fait du bien au moral et direct on se sent mieux dans sa tete en tout cas c'est mon cas! Quand a mon medecin c'est un professeur reconnu dont je ne citerai pas le nom sur ce forum car il n'a rien avoir avec mon initiative! D'ailleurs il n'est pas seul car hopital universitaire donc collegialité! Je lui ai parlé de mon envie de me sentir bien pour les vacances et je lui ai demander son avis sur alli... Il m'a autorisé a le prendre dans ce contexte c'est a dire pour une courte duré car aucun medicament ne remplace une hygiène de vie... Si je respecte l'avis de tous les membres sur ce forum, j'attendais qu'on respecte le mien aussi sans etre assimilé à une conne ou qqun d'illetré! Le debat apporte bcp, chacun son opinion et tant mieux mais il faut se respecter les uns les autres!
Tu dis respecter les avis des gens ici et en attendre autant mais encore faudrait t-il respecter en premier la charte.

Ceci étant sur le reste, je m'interroge, si Alli peut vraiment etre efficace dans ton cas, pourquoi ton medecin ne t'a t-il pas prescrit precedemment du Xénical ? l'orlistat (ou xénical) n'est pas quelque chose de nouveau, il etait ( et l'est toujours d'ailleurs) disponible sur le marché, pour les patients en ayant besoin et sous reserve de suivi médical, bien avant Alli (le prendre en mini dose sous le nom d'Alli, le rend pas plus efficace. Si ton medecin le juge vraiment adapté dans ton cas, pourquoi ne pas te faire une ordonnance ?)
anciennement T r i s s s
mon médecin n'est pas favorable au "medicament minceur" si il y a d'autre moyen, il prefere passer par ces autres moyens mais dans le cas présent je lui ai soumis mon envie de me débarassé rapidement de qq kg et je lui ai demandé conseil sur alli, il m'a dit les effets secondaires etc avant de me dire que si c'etait à court terme il n'y voyais pas d'inconvenient...Un medecin je pense ne prescrira jamais delibérement alli sans la demande express de son patient car la medecine favorise les methodes durables...
Je l'ai déjà dis et je le repete je respecte totalement vos principe et votre charte! Je voulais juste etablir un débat pour les personnes qui tombent sur ce site n'ait pas qu'une vision des choses!
Yubaba a écrit :Sans oublier que si mon médecin me suivrait pour prendre du Alli alors que je suis opéré, il ne me reverrait pas de sitôt. J'irai courir voir un médecin un peu plus consciencieux dans son boulot encore heureux que je n'ai pas à le faire d'ailleurs parce que je suis suivi par des professionnels qui ne croient pas à Alli :lol:

zouzou2508 a écrit :Quand a mon medecin c'est un professeur reconnu dont je ne citerai pas le nom sur ce forum car il n'a rien avoir avec mon initiative! D'ailleurs il n'est pas seul car hopital universitaire donc collegialité! Je lui ai parlé de mon envie de me sentir bien pour les vacances et je lui ai demander son avis sur alli... Il m'a autorisé a le prendre dans ce contexte c'est a dire pour une courte duré

Vous avez là toutes les 2 un propos qui donne matière à reflexion.

Ma propre généraliste,beaucoup plus ronde que moi, sans aucun problème de santé, a testé xenical sur elle et me l'a prescrit ( total echec pour moi, je le redis ).

Ce qui m'amène à me poser les questions suivantes :

- Pourquoi le corps médical est-il divisé de la sorte ?
Je ne pense pas que le médecin de Yubaba, de zouzou ou le mien soit plus incompétent que celui des autres.

- Votre médecin s'est-il expliqué sur la raison qui lui dictait sa réponse ? ou juste , acceptez-vous ce qu'il vous dit , car après tout, il est médecin et doit savoir de quoi il parle ?

- Je n'ai pas trouvé la date de mise en circulation de xenical pour savoir de combien d'années nous disposions
pour avoir le recul nécessaire ?

- Doit-on changer de médecin si celui-ci nous a prescrit un médicament qui a ensuite été retiré de la vente car réputé dangereux ?

Je pense que je vais dépasser mon temps de consultation lors de ma prochaine visite chez ma généraliste.
sydwinn a écrit :- Pourquoi le corps médical est-il divisé de la sorte ?
Je ne pense pas que le médecin de Yubaba, de zouzou ou le mien soit plus incompétent que celui des autres.

Parce qu'ils n'ont pas encore compris que ça peut être mauvais, parce qu'ils ne sont pas formés là dessus, parce qu'ils ont étudié il y a 25 ans et qu'ils sont largués et donc ils écoutent les labos ou la télé, .... parce que plein de choses.

Après sont-ils mauvais, peut-être pas. J'apprécie mon médecin, il est compétent pour plein de choses, mais je sais que si je perdais 20kg il me féliciterait. Comment je les ai perdus il s'en fout pourvu que j'en ai perdus. Et si un jour j'ai quelque chose il pensera d'abord à mon poids avant autre chose et là ça peut le rendre incompétent à mes yeux.

sydwinn a écrit :- Doit-on changer de médecin si celui-ci nous a prescrit un médicament qui a ensuite été retiré de la vente car réputé dangereux ?

Un médicament peut-être pas, ils ne sont pas devins et parfois ce n'est pas leur faute. Moi c'est aussitôt qu'un médecin me prescrit un cacheton pour maigrir que je me tire en courant !! La 1ère chose à faire c'est comprendre POURQUOI on a pris du poids, pourquoi on voudrait en perdre, .... Après si il a déjà fait tout ça et qu'il en prescrit quand même j'en sais rien, je réfléchirais.

zouzou2508 a écrit :Je l'ai déjà dis et je le repete je respecte totalement vos principe et votre charte! Je voulais juste etablir un débat pour les personnes qui tombent sur ce site n'ait pas qu'une vision des choses!

Je rêve .... Un débat entre :
- les membres d'un forum anti régime et qui disent et qui répètent qu'il faut déjà se pencher sur le "pourquoi" avant d'aller plus loin
- et une personne qui avale des cachets pour perdre 2 ou 3 kg avant l'été .....

Nawak !! En plus tu dis avoir un IMC de 36, j'ai regardé ça fait 110kg pour 1m74. Alors je ne dis pas que tu n'es pas mal dans ton corps !!!! Je sais comme ça peut être dur, je suis passée par là et certains jours ça ne va pas, mais 2 ou 3 kg ne changent pas la donne, ce n'est pas vrai. 10 ou 20 là je pourrais comprendre mais 2 ou 3 pour le maillot non non je n'y crois pas une seconde. Tu ne perds même pas une taille avec une perte si faible.

Et ton médecin, qu'il soit professeur ou pas, il y a 2 solutions :
- il est mauvais, c'est possible
- il te l'a prescrit parce qu'il savait que tu aurais été te l'acheter autrement et il ne voulait pas perdre son temps en blabla

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Pour répondre à tes questions je dirais qu'il ne fait pas oublier deux choses
- les labos pharmaceutiques ne sont pas des mère Thérésa, ils sont là d'abord pour faire de l'argent et raisonnent en terme de rendement et de créneaux pour leurs produits médicaux et ensuite en terme de services médical rendu mais bien après la première contrainte
- les médecins et même les professeurs de CHU sont humains avant tout et ils sont pris entre leur savoir, les pressions des labos (parce que oui il y a des pressions des labos de différentes formes pour séduire les médecins et leur faire prescrire leurs produits) et les pressions des patients et dans ce cas des patientes pour perdre quelques kilos avant l'été. Quand le rapport bénéfice/risque leur parait positif ils cedent... plus ou moins facilement.. Mais ils sont humains et peuvent se tromper
c'est pour ça que ce genre de médicaments n'est pas à mettre en avant du tout pour moi... parce que perdre si peu de kilos avec une telle incertitude sur sa santé...
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
karalie a écrit :
sydwinn a écrit :- Pourquoi le corps médical est-il divisé de la sorte ?

Parce qu'ils n'ont pas encore compris que ça peut être mauvais, parce qu'ils ne sont pas formés là dessus, parce qu'ils ont étudié il y a 25 ans et qu'ils sont largués et donc ils écoutent les labos ou la télé, .... parce que plein de choses.

Après sont-ils mauvais, peut-être pas. J'apprécie mon médecin, il est compétent pour plein de choses, mais je sais que si je perdais 20kg il me féliciterait. Comment je les ai perdus il s'en fout pourvu que j'en ai perdus. Et si un jour j'ai quelque chose il pensera d'abord à mon poids avant autre chose et là ça peut le rendre incompétent à mes yeux.

sydwinn a écrit :- Doit-on changer de médecin si celui-ci nous a prescrit un médicament qui a ensuite été retiré de la vente car réputé dangereux ?

Un médicament peut-être pas, ils ne sont pas devins et parfois ce n'est pas leur faute. Moi c'est aussitôt qu'un médecin me prescrit un cacheton pour maigrir que je me tire en courant !! La 1ère chose à faire c'est comprendre POURQUOI on a pris du poids, pourquoi on voudrait en perdre, .... Après si il a déjà fait tout ça et qu'il en prescrit quand même j'en sais rien, je réfléchirais.

zouzou2508 a écrit :Je l'ai déjà dis et je le repete je respecte totalement vos principe et votre charte! Je voulais juste etablir un débat pour les personnes qui tombent sur ce site n'ait pas qu'une vision des choses!

Je rêve .... Un débat entre :
- les membres d'un forum anti régime et qui disent et qui répètent qu'il faut déjà se pencher sur le "pourquoi" avant d'aller plus loin
- et une personne qui avale des cachets pour perdre 2 ou 3 kg avant l'été .....

Nawak !! En plus tu dis avoir un IMC de 36, j'ai regardé ça fait 110kg pour 1m74. Alors je ne dis pas que tu n'es pas mal dans ton corps !!!! Je sais comme ça peut être dur, je suis passée par là et certains jours ça ne va pas, mais 2 ou 3 kg ne changent pas la donne, ce n'est pas vrai. 10 ou 20 là je pourrais comprendre mais 2 ou 3 pour le maillot non non je n'y crois pas une seconde. Tu ne perds même pas une taille avec une perte si faible.

Et ton médecin, qu'il soit professeur ou pas, il y a 2 solutions :
- il est mauvais, c'est possible
- il te l'a prescrit parce qu'il savait que tu aurais été te l'acheter autrement et il ne voulait pas perdre son temps en blabla

tu as fait le bon calcul sauf que je fais 1m56 et oui j'aimerais bien perdre 20kg ms en un mois je demande pas tant 2 ou 3 me suffiront pour deja me remotivé et me sentir mieu dans ma tete chez moi ca marche comme ca...
Cocagne a écrit :Pour répondre à tes questions je dirais qu'il ne fait pas oublier deux choses
- les labos pharmaceutiques ne sont pas des mère Thérésa, ils sont là d'abord pour faire de l'argent et raisonnent en terme de rendement et de créneaux pour leurs produits médicaux et ensuite en terme de services médical rendu mais bien après la première contrainte
- les médecins et même les professeurs de CHU sont humains avant tout et ils sont pris entre leur savoir, les pressions des labos (parce que oui il y a des pressions des labos de différentes formes pour séduire les médecins et leur faire prescrire leurs produits) et les pressions des patients et dans ce cas des patientes pour perdre quelques kilos avant l'été. Quand le rapport bénéfice/risque leur parait positif ils cedent... plus ou moins facilement.. Mais ils sont humains et peuvent se tromper
c'est pour ça que ce genre de médicaments n'est pas à mettre en avant du tout pour moi... parce que perdre si peu de kilos avec une telle incertitude sur sa santé...

Je suis totalement d'accord avec toi, chaque cas est particulier et doit être évalué.

Je suis normalement de constitution mince avec une ossature très fine, J'ai des soucis de santé qui m'obligent à prendre des médicaments qui m'ont fait déjà prendre 30 kg et cela ne peut que continuer.

Ce surpoids, mon corps ne l'accepte pas : hypertension , douleurs articulaires qui dégradent encore plus vite mon état de santé. ( rapport bénéfice / risque )

Et certe ,en extrapolant , il est abérant qu'un médecin ou pharmacien soit complice d'une jeune femme qui souhaite perdre 2 ou 3 kg car le maillot de bain qu'elle a repéré n'existe plus qu'en taille 36.
j'ai vraiment l'impression qu'on compren pas ce que je dis les maillot de bain on s'en fou c'est elastique de toute facon!!! et puis moi rentré dans une taille 36 ha ha les 2 3 kg c un booster pr le moral, j'ai l'impression d'etre la seule a connaitre cette sensation que qd ca fait lgtps que t'as rien perdu meme repris un peu il suffit de 2 3 kg pour te remotivé et te sentir mieu et osé te montrer!!!! si vous marchez pas comme ca ben tant pis mais moi je fonctionne comme ca alors essayez de comprendre que ca n'a rien avoir avec le fait de rentré ds un maillot ou pas!
désolée Zouzou que tu ais pris ma remarque pour toi, elle ne t'étais pas destinée, j'ai vu plus haut que tu souhaitais perdre beaucoup plus.

Ma remarque était par rapport au bénéfice / risque et aux très jeunes filles qui vont se procurer ce médicament alors qu'elles sont en pleine croissance.
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu un post où l'on voyait 2 ado prendre des médicaments à usage vétérinaire car elles avaient lu que cela fait maigrir.
zouzou2508 a écrit :bonjour,

Après avoir suivi un tas de regimes depuis plus de 10ans, j'ai meme eu un anneau gastrique, j'ai décidé de prendre alli avant de partir en vacances pour m'aider a perdre un peu de poids pour le maillot! J'ai donc commencer il y a une dizaine de jour, je n'ai aucun effet secondaire, je n'ai pas d'incontinence ni de diarhée intempestive! Et ca m'as surprise de ne pas passer mes journées sur les toilettes vu tous les commentaires que j'ai pu voir sur différent forum! C'est sur que la vente libre porte a débat mais ne condamnons pas trop vite ce medicament, il peut reellement aider certaines personnes à optimiser leur perte de poids! Bien sur Alli n'est pas une pillule miracle mais une aide au regime!

A bon entendeur salut...

Excuse-moi mais, tu te contredis pas un peu, là ??

Tu nous sort que tu prends alli pour perdre du poids pour le maillot... Et tu nous dit aprés que ça n'a rien à voir ??
.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »