margellina voila ma bellle
Il y a trois façons de se nourrir
_Souvent pour des personnes à revenus faibles.
La même portion du même aliment à tous les repas, avec de temps en temps un petit supplément.
_se remplir avec les aliments peu caloriques ou aliments 0%
Se remplir l’estomac mais soit rester avec la faim, soit avoir faim très rapidement puisque tout le monde le sait la verdure ne remplie pas son homme.
_Manger des aliments qui nous font plaisirs. MAIS IL FAUD MANGER A SA FAIM JUSTE CE QU IL NOUS FAUD.
Pour y parvenir pas si facile
- Sentir le goût des aliments.
- Sentir quand l’aliment change de goût.
- Sentir la texture des aliments (onctueux, moelleux, acide, gras etc)
- Sentir si je n’ai plus faim ou savoir si je n’ai plus faim pour l’aliment que je mange. Pour passer et manger un autre aliment.
Lorsque je mange un aliment que j’aime particulièrement je dois sentir quand je suis rassasiée et ne pas me forcer à finir comme j’ai l’habitude de faire je dois me dire.
JE PEUX EN MANGER QUAND JE VEUX INUTILE DE ME REMPLIR
L’IMPORTANT N’EST PAS DE SE REMPLIR L’ESTOMAC MAIS DE SENTIR LA SASSIETE.
Pour le moment ne pas se peser l’important au début d’une RA c’est d’apprendre à manger.
Si je mange à ma faim il est normal que je mange plus souvent car je mange en plus petites quantités puisque je m’écoute.
Donc ne pas culpabiliser si on goûte alors que ce n’est pas dans les habitudes.
Moi qui suis une ancienne anorexique moins je mange et plus je me sens bien sauf que quand je commence à manger je n’arrive plus à m’arrêter JE SUIS INCONTROLABLE puisque j’ai trop faim.
Maintenant je mange plus souvent sans culpabilité en plus petite quantité.
IL EST IMPORTANT DE NE PAS RESTER EN ETAT DE JEUNE
L’aliment se calcule sue une semaine car il y a des jours ou je peux être à 900 cal les deux autres jours à 2000 cal et le reste de la semaine à 1000 par jour.
Le total de la semaine est donc normal
je ne sais pas si j'ai été clair pas toujours simple

zelda85
je comprends bien se que tu vis car si je devais me mariée je serais dans la même situation donc quand mon cheri va me demander en mariage on va le faire sans la famille aux usa voilou
je me doute que cela n'est pas facile pour toi mais pense à ton bonheur invite les personnes que tu veux à elles de voir se kel ont à faire.
j'espere kon verra les photos.