? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
^bienvenue Zelda!!!!!!!!!
au contraire, raconte nous, on est là pour ca!!!!! ya pas de souci!
moi je fé 1m68 pour 70 kgs.......et je me sens mieux dans ma peau kavec 10 de moins!!!!!! bizarre non???????? moi qui me suis tjrs trouvée grosse tte ma courte vie!
moi aussi j essaie d appliquer la méthode et je vois bien que j ai de meilleurs rapports avec la bouffe: moins de compulsions!!!!! par contre, je suis o stade où je suis plus attirée par le sucré!!!! mais bon!!!! ca va passer!
Voilà, des bises a ttes!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Merci Margellina!

J'ai quelques problèmes dans ma famille en ce moment (préparation de mariage = pas que du bonheur finalement) et du coup j'ai tendance à me jeter sur tout le sucré qui passe.

Mon premier objectif, c'est d'arriver à réduire les proportions de mes assiettes et de mes grignotages, pour essayer de retrouver la sensation de satiété.

Je reconnais la sensation de faim maintenant, mais j'ai qd même du mal à la respecter :oops:

Mais on va y arriver!!! :D
Zelda
moi j ai du mal avec la rapidité: je mange trop vite encore, aux repas, comme une compulsive!!!!!!!!

Vallou, Maria.....où êtes vous??????????? vos conseils nous manquent, et puis tt simplement, comment allez vous??????
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
zelda85 dit
zelda85 a écrit :
J'ai quelques problèmes dans ma famille en ce moment (préparation de mariage = pas que du bonheur finalement)
:D

je ne comprend pas trop cette phrase zelda c'est toi qui te mari?

:arrow: margellina je suis là ;)
et oui maria ou es tu???
mon rdv mardi super je ferais un topo demain soir.
tu sais il y a des exercices pour manger moins rapidement.
_ pas manger devant la télé
_ pas manger devant l'ordi
_ poser les couverts entre chaque bouchées
_ prendre le temps de mâcher et de reconnaître le goût des aliments.

bonne soirée à demain.
ouffffffffffffffffffff Vallou, me voilà rassurée!!!! alors on attend ton topo avec impatience! tu as l'air d avoir la peche et ca, c génial!!!!!!
Salut Vallou,

Oui c'est bien moi qui me marie.
Mes parents sont divorcés, et en gros si j'invite la moitié de ma famille, l'autre moitié ne vient pas... Enfin c'est assez délicat.

Toujours est-il que les crises d'hyperphagies sont revenues.
Je suis incapable de m'arreter quand ça me prend...

En tout cas, je suis tes séances avec beaucoup d'interêt.
Merci de nous faire partager tout ça!!

Bonne journée à toutes :)
Zelda
:arrow: margellina voila ma bellle

Il y a trois façons de se nourrir

_Souvent pour des personnes à revenus faibles.
La même portion du même aliment à tous les repas, avec de temps en temps un petit supplément.
_se remplir avec les aliments peu caloriques ou aliments 0%
Se remplir l’estomac mais soit rester avec la faim, soit avoir faim très rapidement puisque tout le monde le sait la verdure ne remplie pas son homme.
_Manger des aliments qui nous font plaisirs. MAIS IL FAUD MANGER A SA FAIM JUSTE CE QU IL NOUS FAUD.

Pour y parvenir pas si facile
- Sentir le goût des aliments.
- Sentir quand l’aliment change de goût.
- Sentir la texture des aliments (onctueux, moelleux, acide, gras etc)
- Sentir si je n’ai plus faim ou savoir si je n’ai plus faim pour l’aliment que je mange. Pour passer et manger un autre aliment.

Lorsque je mange un aliment que j’aime particulièrement je dois sentir quand je suis rassasiée et ne pas me forcer à finir comme j’ai l’habitude de faire je dois me dire.
JE PEUX EN MANGER QUAND JE VEUX INUTILE DE ME REMPLIR

L’IMPORTANT N’EST PAS DE SE REMPLIR L’ESTOMAC MAIS DE SENTIR LA SASSIETE.

Pour le moment ne pas se peser l’important au début d’une RA c’est d’apprendre à manger.

Si je mange à ma faim il est normal que je mange plus souvent car je mange en plus petites quantités puisque je m’écoute.
Donc ne pas culpabiliser si on goûte alors que ce n’est pas dans les habitudes.
Moi qui suis une ancienne anorexique moins je mange et plus je me sens bien sauf que quand je commence à manger je n’arrive plus à m’arrêter JE SUIS INCONTROLABLE puisque j’ai trop faim.
Maintenant je mange plus souvent sans culpabilité en plus petite quantité.

IL EST IMPORTANT DE NE PAS RESTER EN ETAT DE JEUNE

L’aliment se calcule sue une semaine car il y a des jours ou je peux être à 900 cal les deux autres jours à 2000 cal et le reste de la semaine à 1000 par jour.
Le total de la semaine est donc normal

je ne sais pas si j'ai été clair pas toujours simple ;)

:arrow: zelda85
je comprends bien se que tu vis car si je devais me mariée je serais dans la même situation donc quand mon cheri va me demander en mariage on va le faire sans la famille aux usa voilou ;)
je me doute que cela n'est pas facile pour toi mais pense à ton bonheur invite les personnes que tu veux à elles de voir se kel ont à faire.
j'espere kon verra les photos.
merciiiiiii Vallounette!!!!!!!!!!

Dis moi, a midi, g mangé un sandwich (envie de pain), puis un yaourt, et puis j avais encore une place, et g mangé une tablette de chocolat: tt doucement, trankil, avec mes collègues, à table avec les autres: par contre, ce soir pas faim, juste du melon. Alors, c grave docteur?????? Parce que, koi kil en soit, c qd meme trop, et déséquilibré!!!!!!!! peux tu me donner ton avis???????? Je suis tte seule a faire ma RA, et c vrai que je doute des fois........
J'essaie de me faire confiance, de m'écouter, mais il est vrai que je devrais aussi peut etre m empécher de manger une tablette......par contre, je l ai mangée avec plaisir!!!!!!

bonne nuit et merci!!!!!! biz
Bonjour Mafgellina,

Je me permets de te répondre...
A mon avis, sur les deux repas, ce que tu as mangé n'est pas trop. En gros, tu as fait presque deux repas le midi et presque aucun repas le soir.

Maintenant à toi de voir si tu as ressenti une baisse de goût, un écoeurement avant la fin de la tablette ou si tu avais vraiment faim.

En tout cas, moi, jen vois pas de problème! Mais je n'ai pas non plus une très longue expérience de la RA
merci Myrtille, c gentil de me répondre!!!!!!!
je retourne a mes cartons.....!!!!!!
@+ les filles! biz
margellina dit
margellina a écrit :Dis moi, a midi, g mangé un sandwich (envie de pain), puis un yaourt, et puis j avais encore une place, et g mangé une tablette de chocolat: tt doucement, trankil, avec mes collègues, à table avec les autres: par contre, ce soir pas faim, juste du melon. Alors, c grave docteur??????

non c'est pas grave de ne pas manger à partir do moment ou tu n'as pas faim .

alors je vous raconte mon week end
je suis en pleine exercice de pizza et je me suis dit cela va être une vrai galaire.
et bien tout ce passe bien je mange dans la cuisine sans télé sans rien et j'écoute mes sensations alimentaire.
et la je découvre que je n'ai pas besoin de finir ma pizza pour être rassasié et en plus j'arrive à la jeter
je me dit tu peux t'arrêter si tu en reveux tu as le droit d'en reprendre inutile de te remplir.
à midi j'avais envie de pâtes et d'habitude je remplie l'assiette et souvent j'en prend deux et bien la je m'en suis servie une petite part j'ai pris le temps de sentir le goût des pâtes délicieuses et la je me rend compte que cela me suffit.
après il me reste un un petit creux je le sent et je me dis mon corps me parle il à encore envie de kelke chose et je mange un peu de pomme je sent bien le goût elle est sucré vous vous rendez compte je découvre que la pomme est sucré :shock:
et après en avoir manger un peu je constate que le gout du sucre me gène le goût change je n'en veux plus je n'ai plus faim
résultat je prends le décision de me peser pour la dernière fois car cela me déstabilise trop et bien moins 1KLS6OO
voila bon j'arrête c'est trop long
C'est super Vallou, que de progrès :D

J'ai fait l'exercice avec le chocolat la semaine dernière et j'ai aussi perdu du poids. Je me suis rendu compte que je n'aimais pas tant que ça le chocolat, et que je préférais le chocolat noir, alors que dans mes crises c'était toujours du chocolat au lait !

Sinon, j'ai passé un week-end de rechute. Mes filles étaient absentes et j'ai ressenti ce vide...J'ai mangé n'importe quoi, sans avoir faim. J'avais conscience du pourquoi, de faire n'importe quoi mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Et j'ai mangé des trucs écoeurants comme du nutella alors que je ne supporte plus ce goût depuis que je l'ai vraiment découvert pendant l'exercice chocolat.

Bref, un petit down qui m'a fait me sentir mal dans ma peau. Mais je dois rendre justice à mon psy (ça fait pourtant un an que je ne l'ai pas vu mes ses mots sont toujours là), depuis qu'il m'a dit que ça fais parti de la vie de rechuter, que la vie ressemble plus à des montagnes russes qu'à un long fleuve tranquille, ça me déprime moins qu'avant d'avoir ces rechutes, je me sens prête à remonter.
bravo Vallou!!!!!! comme koi, la vie est belle non? Continue sur cette voie et raconte nous: non, ce n'est pas long du tout!!!!!!
Myrtille: comme tu le dis toi meme, ON A LE DROIT A L'ERREUR!!!!!! et accepter ca, ça fé parrtie de la guérison je pense...........
Moi hier soir, invitée o resto alors que j avé bien gouté: pas fini mon plat bien sur, et pas pris d dessert!!!! et ce matin, là, pas encore faim alors bon, je déjeune pas!!!!!!!!!
Moi je maigris pas..... mais bon, c pas la priorité du moment!!!!!
Allez, bonne journée à ttes et je me demande encore où est Maria?????
Bisousss
b'soir les fidèles
vallou, cela fait plaisir de voir que cela se décante pour toi
visiblement pour toi la satiété s'accompagne d'un léger ou ai-je mal compris ?
car moi aussi j'ai l'impression que ma "vraie" satiété c'est quand je ressens ce que j'appelle une douce impression de légèreté (et j'ai du mal à le percevoir )
qu'en pensez-vous margellina et myrtille ?

effectivement maria se fait rare ?
cela fait du bien de venir partager ici et je vous remercie

A+
tidji
Ravie de voir que ca va bien pour vous les filles. Ca m'encourage à continuer. POur moi ce n'est pas la super forme. Des soucis au travail, beaucoup de révisions. Du coup je ne m'écoute pas. Je révise tellement que j'en oublie de me reposer d'aller à la piscine ou autre. Et bien sûr je n'écoute pas mes sensations alimentaires. Dailleurs comme "par hasard" depuis quelques temps je ne mets plus que quelques fringues où je suis très à l'aise. Je crois bien que sinon je déprimerai de sentir que je coince dans mon jeans fétiche.

Pour moi la RA ca passe aussi par le repos, le soin de soi. En même temps en travaillant de nuit et en pleins examens universitaires il ne faut pas que je mette la barrre trop haut!
24 heures à la fois!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »