? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour Maelazoulou. Comme tu dis sa va assez vite :D , de plus si je n'avais pas eu quelques soucis de santé je l'aurai déjà :x ! C'est pour ça que je ne comprend pas certains internaute qui te disent qu'il faut au moins 1 an pour l'avoir car moi il m'a fallu 5 mois pour avoir tout les accords et une date d'intervention compte tenu de mes petits problèmes de santé sinon en 3 mois c'était réglé !
Bisous.
Bonjour a tous. Je rentre demain à l'hôpital pour me faire poser un anneau gastrique. L'opération aura lieu vendredi matin et la sortie le samedi. La pose de l'anneau ne dure que 15 à 30 min selon le chirurgien. Le seul stress :? que j'en ai est de me réveiller avec l'intubation car j'ai l'impression d'étouffer. Cepandant je me poses encore beaucoup de questions :-k , du genre : Quels sont les aliments qui vont passer ? Quels aliments dois-je éviter?( en dehors de ceux qui sont évident tel que les gâteaux, le chocolat, les bonbons ect...) Quels sont ceux qui vont m'aider à maigrir ? Peut-on prendre avec des médicaments minceur ? Faut-il faire beaucoup de sport ? Quel sport pour perdre + vite ? Merci a toutes et a tous pour toutes les infos que vous pourriez me donner pour bien vivre avec mon anneau. :)
Je vous tiens au courant pour la suite et vous dirais comment l'opération et l'après opération s'est passée. Bisous ;)
Je pense que tu devrais te faire suivre par une diet au départ pour voir comment manger avec ton anneau ;)
Niveau du sport tu peux en faire mais pas avant 2semaines et pas de choses trop violente
Bonjour Maelazoulou. Je me suis fais opérée vendredi 7 mai et tous c'est très bien passé :D . J'ai quelques douleurs au niveau du boitier mais cela reste suportable. Je suis contente car tout c'est fait assez rapidement et sens trop de douleurs ; maintenant reste à réapprendre à manger lentement et surtout à faire attention à mon alimentation. Je vais me faire suivre par une nutritionniste et par le chirurgien mais pas avant mon 1er serrage qui aura lieu dans un mois ; donc c'est pour ça que je te demande quelques conseils alimentaires, et qu'est-ce que je peu manger pour le moment ? (en dehors des soupes et purées.) Vu que tu es passée par là avant moi quelle était ton alimentation de départ pour me donner des idées ? Merci pour tes réponses. Au faite peut-on prendre par la suite des compléménts minceur ? Bisous.
liliso a écrit :Bonjour Maelazoulou. Comme tu dis sa va assez vite :D , de plus si je n'avais pas eu quelques soucis de santé je l'aurai déjà :x ! C'est pour ça que je ne comprend pas certains internaute qui te disent qu'il faut au moins 1 an pour l'avoir car moi il m'a fallu 5 mois pour avoir tout les accords et une date d'intervention compte tenu de mes petits problèmes de santé sinon en 3 mois c'était réglé !
Bisous.

super oué, c'est reglé en trois mois et là tu ne sais meme pas ce que tu peux manger. toutes les questions que tu poses auraient du trouver une réponse aupres de ton chirurgien et de ta dieteticienne nan ?
...And shes buying a stairway to heaven....
Pour info Ladybugette, mon chirurgien et ma nutritionniste mon très bien informée des repas à prendre, le seul truc c'est que je veux juste varier mon alimentation pour ne pas rentrer dans un train train quotidient. De plus si j'ai besoin d'infos se n'est surement pas à toi que j'en demanderais compte tenu de ton manque de gentillesse et de ton ironie mal placée. Et pour info les questions ne te sont pas destinée que je sache! Je préfère en rester là avec toi car moi j'ai besoin de discuter avec des gens positif et sympa.
bah ecoute, si tu ne veux discuter qu'avec une seule personne, ne vient pas sur un forum :roll:

tu payes ton chirurgien pour quoi ? si tu as besoin de réponses sur un forum ? il accepte de t'operer en 3 mois alors que le protocole classique est d'un an . ca ne te fait pas poser de questions ?
tu ressors de là en pensant que le sport fait maigrir , que y'a des medicaments minceurs (pour les gogos oui) , tu ne sais pas quoi manger ...

excuse-moi de me poser des questions quant au serieux de ton chirurgien, je ne vois pas où est la mechanceté là-dedans ...
...And shes buying a stairway to heaven....
Vous emportez pas les filles ;)

Au début, je mangeais tout ce qui était liquide, mixé donc de tout mais dans ces textures là ;)
Merci, je vais essayer un peu de tout car j' ai tendance à me limiter à la purée de pomme de terre ou les soupes au légumes. Je commence tout juste donc je suis encore limitée sur les idées mais sa devrais rentrer dans l'ordre. Merci encore !
Je suis un peu d'accord avec ladybugette sur ce point-là. Un chirurgien qui opère en moins de 1 an, voire en moins de 6 mois éventuellement (les recommandations, c'est 6 mois minimum), moi j'aurais tendance à le fuir comme la peste, car ce n'est pas un chirurgien consciencieux. Et c'est quand même le minimum qu'on demande à un chirurgien, non ?

Ce délai de 1 an est, à mon sens, indispensable, non pas pour un amaigrissement, mais surtout pour un maintien du poids de santé. Les chirurgiens qui opèrent à la va-vite, en 3 ou 4 mois, vont bientôt voir débarquer des patientes déçues qui demandent une conversion de leur opération pour maigrir de nouveau, parce qu'elles seront en échec...
Mariage en région d'Orléans le 18 septembre 2010 !
Mon blog sur ma sleeve gastrectomie : cliquez sur le www en bas de ce message.
Bébé en cours, DPA le 13/10/11
C'est une fille !
Je me suis peut-être fait mal comprendre :oops: car je suis suivi par mon chirurgien depuis bien + de 6 mois entre autre pour l'anneau et d'autre souci de santé. J'ai effectivement fait tout les examens demandée pour la pose d'un anneau: analyses, colioscopie, ect...Je suis passée aussi devant un psy, une nutritionniste ect...Les choses ne se sont pas faites à la légère car de toute façon la sécu ne me l'aurais jamais autorisée si je n'avais pas eu un bon suivi médical. De + c'est le même chirurgien que beaucoup d'autres filles sur se site; sa réputation n'est plus à faire! Méacoulpa si je me suis mal exprimée auparavant.
coucou a toute

j aurai une petite question pour maelazoulou
, je voudrais savoir si finalment tu a rencontré le dr* jai rdv avec lui le 13/10 et j 'apreande un peu . merci d avance
flaneuze a écrit :Il y a un dépassement d'honoraires de 700 € (anesthétiste + chir). Si ta mutuelle ne te couvre pas entièrement et si cela fait trop de ta poche, tu peux tout à fait prendre une "surcomplémentaire" pour te couvrir entièrement et uniquement sur ce poste là et à moindre coût de cotisation (dans les 13 €/mois).

bonjour,
je dois me faire opérer d'une sleeve à la clinique de la sauvegarde au mois de décembre et j'ai le même souci avec ma mutuelle qui ne va pas couvrir les dépassements d'honoraires de 700 euros.
Tu parles d'une surcomplémentaire et j'aimerais bien trouver ça, mais où doit-on s'adresser ? y-at-il des complémentaires particulière (ou que tu connais et qui sont performantes sur ce point) ?
Merci et à bientôt
Maelle45 a écrit :Je suis un peu d'accord avec ladybugette sur ce point-là. Un chirurgien qui opère en moins de 1 an, voire en moins de 6 mois éventuellement (les recommandations, c'est 6 mois minimum), moi j'aurais tendance à le fuir comme la peste, car ce n'est pas un chirurgien consciencieux. Et c'est quand même le minimum qu'on demande à un chirurgien, non ?

Ce délai de 1 an est, à mon sens, indispensable, non pas pour un amaigrissement, mais surtout pour un maintien du poids de santé. Les chirurgiens qui opèrent à la va-vite, en 3 ou 4 mois, vont bientôt voir débarquer des patientes déçues qui demandent une conversion de leur opération pour maigrir de nouveau, parce qu'elles seront en échec...

Ton poste m'interpel un peu car mois je me suis faite opérer au bout de 5 mois et j'ai un suivi régulier depuis 2006 au départ j'y allais 4 fois dans l'année et maintenant 2 fois juste pour vérifier que mon anneau n'as pas bouger.
J'ai vue mon chirurgien 4 fois avant l'intervention je ne comprend pas pourquoi il faudrai un suivit d'au moins un an si on se sent prête.
Il faut surtout un bon feeling avec son chirurgien et je pense que tous se passe bien.
Bisous a+
il y en aurait il parmis vous les filles qui sont allé consulté à la clinique de rillieux, je vais voir le chirurgien la bas vendredi.
chloé est née le 17 avril à 11 H.
elle pèse 1,020 kg pour 35 cm.

attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »