simplement_lulu a écrit ::shock:
franchement je n'ai lu que 2 pages dans le post mais j'étais déjà pressée de répondre. donc voilà , je ne comprend pas du tout ce qui te gènes Pouet qu'une fille se couvre les cheveux??

chacun fait ce qu'il veut nan?! ou c'est peut l'impact qu'ont eu les actes terroristes sur la "réputaion" de l'islam :-k , je précise qu'autant que connaisseuse, l'islam est tout sauf le terrorisme! si tu lisais des faits historique, tu verrais que le Prophète (qui est le guide des musulmans juste après le Coran) avait d'excellentes relations avec des personnes même d'une religion différente, si tu savais combien l'islam est tolérent et est contre la violence en tout genre ... enfin moi ça me désole de voir une image aussi fausse dans les médias, genre les arabes qui vivent en france sont des personnes pas bien élevés, analphabètes pour certains, fauteurs de troubles et bla bla bla, mais qu'est ce qui leur prend de généraliser, déjà , de un les arabes ne sont pas tous musulmans. (
et entre nous, beaucoup de marocains que je connais pensent qu'une personne de bon sens resterait sagement dans son pays au lieu d'aller à l'étranger, "pays du racisme et de l'intolérence" ce ne sont pas mes mots, au moins moi je ne généralise pas, et les VLRiens suffisent à prouver que tout les français ne sont pas comme ces français racistes que j'ai déjà connu dans ma vie)
Patty a écrit :Le port du voile n'est même pas marqué dans le Coran (je ne l'ai pas lu, je me fie à zom et à sa famille). Alors pourquoi est-il devenu un symbole religieux ?
le Coran je ne l'ai pas encore lu en entier, mais je crois aussi que le port du voile n'y est pas mentionné, mais sais tu seulement qu'il y a ce qu'on appelle "sira nabaouiya" (traduction: un peu comme la biographie du Prophète), ce sont ses paroles et ses actes qui expliquaient des versets du Coran, car ce n'était pas toujours très clair. en fait, tout ce qui touche aux relations entre les êtres humains, le comportement en société, les règles à suivre (genre, il faut aider ceux qui en ont besoin, être aimable, souriant, propre, tolérent, ..) sont dictées par les actes du Prophète et l'une de ces choses est le port du voile, ou plus précisément, ce qu'une femme peut montrer de son corps. le but étant de la protéger des autres, du mauvais oeil et d'autres menaces, car une femme est belle par nature, par ses formes. donc le voile, ce n'est pas simplement un foulard sur la tête, non loin de là , une femme voilée c'est une femme qui se respecte, c'est une femme qui garde précieusement ses "formes" à l'abri des regards étrangers, de la jalousie des autres femmes, du désir des hommes. malheureusement, le voile n'a pls vraiment ce sens là de nos jours, et beaucoup de famille à l'esprit arriéré l'imposent à leurs filles, alors que c'est un choix. mais le problème c'est qu'il n'y a pas de texte explicite sur la chose :-k il n'y a que des interprétations. et croyez moi quand je vous dis qu'une femme voilée, se sent plus libre, plus respectée et surtout plus désirée
et non les femmes voilées ne sont pas plus soumises que les autres, elles ne sont pas plus dures, ni plus intolérentes, les femmes c'est exactement comme une femme non voilée.
j'estime que vous me connaissez maintenant, et je crois que je pourrais enfin dire que je suis voilée!! sans me heurter aux préjugés de certains. c'est vraiment dommage, si j'allais en france pour mes études on m'interdirais de mettre mon voile que j'aime tant que j'ai choisie, mais ce qui est plus grave, c'est qu'on me l'interdit même dans mon pays! par quelques membres de ma famille, qui pensent qu'être voilée c'est être soumise :bad-words: et puis un voile c'est tellement plus beau et on s'y sent en sécurité

(en plus ça tiens au chaud pendant l'hiver, et l'été ça aère la tête

) mais en plus d'être obèse, je suis voilée, donc pour s'acheter des vêtements, c'est pas top! même au maroc, les voilées ne sont pas acceptées :-k je suis de nature pas très souriante, enfin j'ai la tête d'une fille sérieuse qui n'a pas vraiment envie de perdre son temps avec les gens (et c'es pas vrai!) alors quand en plus j'ai mis le voile, les gens ont presque peur de moi

je ne me sens pas plus différente qu'avant de l'avoir mis, c'est un choix et je n'ai pas à me justifier.
quand j'ai lu les gens qui disaient être contre, mais ça m'a foutu un choc terrible, j'avais cru que sur le forum on trouverait des personnes plus tolérentes quoi! si on interdisait le voile, autan interdire les tenues gothiques, le style fashin victim, les trop minces, les trop ronds, ... mais vraiment je suis choquée lÃ
oui d'accord je porte le voile (je sais vous ne vous y attendez pas hein!) et ça a fait de moi quelqu'un que vous avez trouvé intolérent ou même sexiste

et au fait, mes amies ne sont pas exclusivement des voilées, je ne fais même pas la différence entre voilée ou non, pour moi on est tous et toutes pareils, je parle de tout sans tabou avec tout le monde, je comprend, je suis à l'écoute et je ne juges jamais, je ne comprend pas, vraiment...
franchement je me suis sentie blessée

et je sais que plus jamais vous n'allez me voir pareil qu'avant ce message, mais vous savez, je suis toujours pareille...