Oh comme j'ai connu a peu prés la même situation .. et deux fois deux suite avec le même homme..et oui, on s'en remet, on s'en remet parceque on finit par ouvrir les yeux,a être plus forte et a avancer.
Tu verras que tu te redresseras que tu en sortiras plus forte, ma belle.
Moi 2 ans et demi de bonheur!! prevision d'hacheter, de concrétiser notre couple et notre amour par un enfant..
Et puis j'ai perdu un être cher,mon grand père. Forcement, dépression, mais je me suis fait suivre trés vite pour arriver a surmonter celà .
Lui il s'est fait mettre en accident du travail et peu a peu il a été viré de sa boite parceque c'était faux en fait...
Moi je combinais deux boulots afin de pouvoir continuer a faire vivre le foyer, de poursuivre nos projets. Lui dilapidait son seul revenus. Je payais tout : loyer, courses, frais; tel portable ( le sien aussi) etc..
Je restais la semaine chez ma mère là ou j'avais les deux emplois pour eviter trop de frais d'essence et on se retrouvait le week.
Il a commencé a "déprimé" aussi de pas bosser. Et a me reprocher de pas être dispo et d'avoir fait une dépression face au décés de mon grd père. Nos amis ( ses) me disaient qu'il était vraiment mal. Bref, peu de temps aprés, il me dit qu'il voit notre vie differement, qu'il a besoin que je m'occupe de lui. Je decide de poser mon préavis au boulot ( au moins 1 des 2) pour être plus présente. Mais je découvre que la semaine il a une maitresse de 20 ans, et que elle vit a l'appart durant mon absence.
Lors d'une sortie qu'il n'a pas voulu faire avec moi, je rencontre un couple d'amis a lui, il leur avait dit qu'on avait rompu.
Et moi, conne, mais conne, je fais tout pour le recupérer, je l'attends, je le relance, lui me dit avoir besoin de temps.
On se remet ensemble, j'accepte qu'il voit sa maitresse. J'ai mal au ventre a en crever lorsque elle laisse un message au répondeur de la maison...
6 mois passe, il l'a oublié ... on revit.
Et puis ça recommence mais avec une autre.. là j'ouvre les yeux. Avec ses sois disants " tu sais en fait, on est pas pareil" " je suis amoureux, elle est jeune et mince" etc....
Le pire c'est que c'est ses propres amis qui sont devenus les miens qui lui ont mis la seconde dans les pattes.
Je suis partie pour debon, mal a en crever, pensant ne jamais m'en remettre ( je vous ai fait l'histoire courte si vous saviez le reste..)
Alors je te rassure, ça passe avec le temps.. et lui, ça vie n'est pas la si belle espérance qu'il pensait.. je pense que les mec sont lâches, ils trouvent des dérivatifs, ... un mec ne sait ni rester seul, ni savoir ce qu'il l'attends.
Ils savent pas ce qu'ils perdent.
Alors sois forte, tu verras, tout passe tot ou tard. Tu sais quand ils agissent comme le tiens ou comme le miens, ils essayent de revenir aprés un gros laps de temps quand tu oras repris gout ou qu'ils se seront fait larguer.
Change toi les idées, bouges si tu peux et évades toi.
N'espère plus rien, moi je l'ai fait une fois, et du "réchaufé" ça marche pas.
On garde toujours des randcoeurs, des appréhensions, des doutes, on perds confiance en soi et en l'autre.. celà ne permet pas de reconstruire une histoire avec la même personne.
Oui, les moments que tu vas passer vont être durs mais tu sais ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Tout s'estompe et tu verras tout s'efface peu a peu..
Je te dirais pareil que si tu as besoin de parler hesites pas en MP ou par msn, je serais "ravie" de t'aider a surmonter celÃ
courage pepette

Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....