? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pas tant que ça ma toute belle :D

Il y a un point pile-poil dans le sujet (ouf sauvé :D )

La haine éprouvée envers un individu (qu'on ne connait pas !) n'est-elle pas une haine refoulée envers quelqu'un d'autre qui nous a fait du mal et qu'on veut protéger ?
A mon avis, et ça n'excuse pas leurs actes diffamatoires, les personnes qui insultent les autres personnes doivent elles-mêmes avoir des problèmes non résolus !
C'est toujours plus facile - et plus lâche - de reporter sa colère, voir sa haine sur une personne inconnue que d'aller voir dans sa propre histoire qui a pu nous faire du mal à un moment donné.

Enfin.. ce ne sonts que des "pistes" si je puis dire.... mais j'y crois de plus en plus.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline

Soyons clair, il n y a pas de haine refoulée ou quoi que ce soit qui s'y rapproche dans mes propos ! :)

J'ai déjà été témoin de faits absolument aberrants de la part des individus suscités (bah voilà je sais plus comment les nommer! LOL) ;) et ça me met en rogne !!!
J'ai horreur de l'injustice même si je n'en suis pas la victime directe. Voir des scènes d'injustice me met dans tous mes états. Et peut-être est-ce un triste hasard mais bien souvent, les "agresseurs" physiques ou verbaux étaient "ceux que je ne dois pas insulter" (on se croirait dans harry potter avec "celui dont on ne doit pas prononcer le nom") LOL :D

Enfin donc peut-être penseras-tu que c'est une façade mais je dresse un bilan extrêmement positif de ma vie (malgré mes rondeurs!!) LOL
- J'ai fait des grandes études
- J'ai un homme adorable
- Quelques amis très sûrs et fiables
- Sans être riche je suis aisée
- J'ai plutôt une bonne image de moi (grâce aux regards des autres justement)

Bien entendu il y a des jours sans mais je ne me perçois pas comme quelqu'un qui ait besoin d'une psychothérapie car je trouve que les "bippppppp des cités" sont des malotrus (tu noteras je ne les insulte pas!) :P
Il m'arrive d'employer "racaille" moi ausi. Parce qu'arrivé à un certain point, je n'arrive pas à trouver d'autre terme (enfin si mais pire). Je n'irai pas jusqu'à sous merde, c'est vrai, mais...

Ca fait presque un mois que je ne dors que 4h par nuit à cause de la chaleur mais aussi à cause d'une bande de charmants garçons qui viennent hurler sous nos fenêtres, avec l'autoradio à fond, les moteurs qui vrombissent, jusqu'à 2 ou 3 h du matin... Le lendemain on retrouve des restes de joints, des canettes, des bouteilles de whisky, des restes de Mac Do par terre...

Au début j'ai tenté de discuter et de demander gentiment. Tu parles... On m'a dit d'aller me faire sauter, que je n'avais qu'à aller habiter ailleurs, que je n'avais qu'à fermer mes fenêtres (avec cette chaleur), on m'a traitée de "sale blanche" (eh oui...). Mes voisines, de toutes origines, ont eu le même genre de réponses. Mon zom aussi (va sauter ta femme, va te branler ça t'occupera... sympa non ?).

Je dois les excuser sous prétexte qu'ils sont jeunes ?Qu'ils n'ont pas de boulot ? (mais des BMW dernier cri) Qu'ils n'ont pas eu d'éducation ? (c'est ma faute peut-être ?)! :evil:

Je veux bien qu'il y ait des raisons à leur comportement. Je veux bien que tout ne soit pas simple. Je veux bien leur trouver des circonstances atténuantes, mais pas à 3h du matin quand j'ai envie de dormir et que je ne peux pas ! Là je ne vois plus que de la racaille ! Je veux bien les respecter, mais je veux qu'ils me respectent aussi ! Et je précise que je me fous de leur couleur ou de leur origine. C'est leur bruit et leur manque de respect qui m'insupporte.

Il y a des personnes qui ne respectent rien et qui ne se respectent même pas elles-mêmes. J'ai du mal à avoir de la compassion pour ces personnes, même si elles ont eu une enfance difficile, qu'elles n'ont pas de boulot, qu'elles se sentent rejetées...

Il y en a d'autres qui subissent la même chose et qui se conduisent correctement. Pourquoi ? Comment elles font pour y arriver ? C'est donc possible ?

Je n'ai pas de solution mais je crois que quand on arrêtera de chercher des excuses à certains comportements, on avancera peut-être plus vite...
Dernière modification par Patty le jeudi 27 juillet 22:59, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty

Ouf tu me rassures !!! C'est tout à fait ce genre de comportement que je ne conçois pas et je vois que tu ne t'es pas arrêté à un mot malheureux et que tu as compris le fond de ma pensée !

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je suis à 100 % d'accord.
Il y a malheureusement bcp de gens comme ça dans les milieux défavorisés que sont les cités...
Je n'ai pas de solution mais je crois que quand on arrêtera de chercher des excuses à certains comportements, on avancera peut-être plus vite
Je n'ai pas non plus de solution mais je crois que le jour où on arrêtera de croire que les personnes comme moi "excusent" les comportements violents et irrespectueux de certains mais cherchent plutôt à comprendre comment on peut en arriver là, on avancera sûrement plus vite.... Parce que le jour où on voudra bien comprendre vraiment les raisons de la violence et où on se donnera les moyens d'agir, il y aura moins de victimes !

Il y en a d'autres qui subissent la même chose et qui se conduisent correctement. Pourquoi ? Comment elles font pour y arriver ? C'est donc possible ?

Il y a des personnes qui maigrissent sans mettre d'anneau et sans faire de régime. Comment font elles pour y arriver ? Pourquoi ? C'est donc possible ?

Je ne suis en aucun cas agressive. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas dire "puisqu'il y en a qui réussissent, les autres doivent y arriver !" C'est plus compliqué que celà et c'est pour cela que j'essaies de comprendre

Maintenant, je peux comprendre ta colère Patty, que je trouve légitime d'ailleurs ! Ces personnes dont tu parles sont abusives et franchement, moi aussi je me serai mise en colère ! J'ai moi aussi mes limites et je supporte difficilement qu'on les dépasse...

Ce n'est pas en colère qu'on trouve les meilleures solutions, cela va de soi. Je me permets donc juste de proposer des réflexions "à froid".... en étant calme quoi !!! :D Mais je peux comprendre le ras le bol de certains à certains moments, peut être juste faire attention à ses paroles parce qu'on est sur un forum et que certaines paroles peuvent être très blessantes pour certaines personnes.

Bonne journée
chouchoupe a écrit :Câline

Soyons clair, il n y a pas de haine refoulée ou quoi que ce soit qui s'y rapproche dans mes propos ! :)

Hey, je ne parlais pas de toi !!

Je disais que les personnes qui insultent les personnes obèses (alors qu'elles mêmes ne les ont pas agressés !) ne font que projetter leur haine et leur mal-être sur une tierce personne !

Et je ne dis pas qu'il faut les excuser, manquerait plus que ça !

Juste que, lorsque je suis calme ;) , je tente de comprendre les comportements des autres pour voir si on peut y remédier (éternelle optimiste on vous dit !!!! :D )

Et je suis sincèrement contente que ta vie t'apporte du bonheur et je te souhaite que ça continue encore et encore...
Hello câline !

Oups me suis sentie visée à tort alors ! :lol:

Bonne journée à toi ! 8)
Bonjour a tous,

j'ai lu la majorité des témoignages et il y en a qui m'ont fait bondir de rage.
Je n'arrive pas à concevoir que des gens puissent agir de la sorte qu'ils puissent sans gêne ouvrir la bouche et débiter ce genre de bêtises.
Je peux comprendre que certaines n'est pas toujours l'applomb de répondre du tac o tac, mais il faut pas se laisser faire même si on est timide.
Je ne peux pas dire que ce genre de situation dans le métro m'est déjà arrivée vu la tête que je fais dans le métro les gens ne me tentent même pas une approche.
Même au boulot pas de souci, par contre si j'entends des paroles un peu tendancieuses je mets les pendules à l'heures sans perdre de temps.

D'autre part je voulais revenir sur le discours de Mitsuky en ce qui concerne les banlieues et les délinquants. il faut absolument arrêté de diaboliser le truc et de parler sans savoir, moi c'est le genre de comportement qui me gonfle au plus haut point, c'est adopter le comprtement et la mentalité des cons envers les gros.
Tant qu'on ne connait pas on ne juge pas, si tu te base sur les écrits de la presse, ils ne vont surement pas te dire qu'il laisse des personnes vivres dans des immeubles non rénovés, abimés non pas par les dégradations qui auraient pu être faite, mais simplement parce qu tous vielli.
Y a effectivement des jeunes qui ne veulent rien faire, qui foutent le bordel etc... ça je désaprouve totalement par contre contrairement à ce que tu dis ils sont une minorité.
Les médias et les poliques parlent ils de l'impossibilité des cnrtains jeunes de banlieues à accedér à un logement en résidence, à un emploi parce qu'ils vivent en banlieue et qu'ils s'appellent Mohamed, Morad ou Mamadou?
Franchement, je vis en cité, oui y a des ptits cons qui foutent le bordel, mais y a une majorité à qui ont claquent la porte au nez et qui veulent s'en sortir. Alors avant de porter des préjugés, il faut peut être savoir de quoi on parle.
Biz
chouchoupe a écrit :Grandvax --> je pense que tu ne m'as pas comprise...
Enfin.

Sorry j'ai fait un test de QI il est proche de 0. J'ai mes 2 neuronnes qui tournent à plein régime il parrait que c'est pas bon ils risquent de claquer :splat: a force.
A la base tout le monde est au courant je pense des pbs de violence et nuisances etc. Je suis d'accord avec patty et elle a une réaction normale, et j’ai exprimé ça avant et je pense comme elle. Je ne suis pas toujours d'accord avec mistsuki mais je comprend ce qu’elle dit et sur son discours je suis d’accord sur certains points, je pense que si un jour je devais la rencontrer on pourrait discuter même si on n'est pas d'accord sur tout mais ça pourrait passer. Mais je ne sais pas pourquoi mais avec toi ça coince ](*,) .
En gros je ne vais pas ré expliquer mon post suite à ta réaction.
Au travers de tes posts plusieurs membres ont fustigés tes réactions que plusieurs ont trouvés agressives. Des gens d'idées, d'age, de pays différents, de sexe différents et ayant une ancienneté différente sur ce forum. Donc personnes diverses.
Tu peux cracher sur nous :sick: :
Bref, cela dit, je suis assez déçue qu'on soit incapable de penser par soi-même et de s'arrêter à une image dépeinte dans une de mes phrases sur un long post. Je n'ai tenu aucun propos raciste ou injurieux et on me jette la pierre.
Qu'importe, je pense que ce forum ne se limite pas à quelques individus aux visions simplistes.
Et ne comptez pas sur moi pour "me faire oublier". Je m'exprimerai, que ça vous plaise ou pas...

Mais tu ne peux pas nous imposer ton agressivité et que nous soyons la à regarder ça sans réagir.Si tes propos, ton vocabulaire "fleuri" ont été mal perçus, je pense que tout le monde est ok pour discuter avec toi et comprendre tes idées, mais pas à n'importe quel prix. Excuse moi, mais je te vois comme étant agressive et arrogante, surtout quand tu nous prend de haut. Comme le simple fait de nous dire qu'on est incapable de penser par nous même. Je pense qu'on a passé le stade d'amibe.
Que serait la vie sans vlr ?
Bon j'apporte ma petite pierre à l'édifice de ce topic qui a soulevé les passions!
Bon mon témoignage n'émane pas d'un trajet de transport en commun, mais de mots qui blessent, quel que soit le lieu.

Voilà, je m'occupe pour l'été du merchandising d'un groupe de rock (vente de cd's;t shirts..). Nous avons été reçu dans une ville charmante comme des rois.
La veille au soir le groupe a joué dans un bar où l'ambiance a été géniale. A la fin, alors que je passais parmis les gens pour vendre mes cd's, une jeune femme me dit qu'elle m'en prend un, mais à condition qu'il y ait une photo du bassiste (qui est, il faut le dire, très craquant!). Précisons que cette jeune femme était assez ronde (et très mignonne). Après avoir acheté le cd, elle est allé voir le bassiste pour qu'il lui signe la pochette. Elle était toute émoustillée, j'ai trouvé ça adorable!
Le lendemain au petit dèj, les musiciens et moi, on se remémorait les jolies filles qui les avaient accosté. Bon comme tous les mâles entre eux ils ont des codes verbaux un peu bébêtes et plus une fille est jolie à leur gout, plus elle monte en division (comme au foot quoi!).
Lorsque j'ai évoqué la jeune femme de la veille, le bassiste a dit "ah non mais là, je n'ai pas donné suite car je serais retombé en D4!".
Cela lâché froidement devant la femme de 100kg que je suis, et ils ont tous rigolé...
Lorsqu'il a croisé mon regard, sa bouche continuait de sourire,mais ses yeux sont devenus blèmes en croisant les miens, et j'ai su qu'il regrettait.

Mais je ne veux pas qu'on se méprenne, ce sont des personnes adorables, et je ne souhaite pas qu'ils soient jugés à leur tour.
Je ne lui en veux pas car ce n'était pas de la méchanceté innée (comme dans la plupars des témoignages que j'ai pu lire), mais je ne cesse de penser à ses paroles, elles me hantent et me font souffrir. Et surtout elles soulèvent tellement d'interrogations... Alors finalement, comment me voient-ils? Suis-je une femme ou une aberration à leurs yeux?
Ce qui est regrettable, c'est que j'ai perdu l'aisance qui s'était installée naturellement pour moi à leur contact.
J'en pleure encore, et je me dis qu'il y a des jours où l'assurance que je croyais avoir gagnée ces derniers mois est bien fragile, qu'il suffit de peu de chose pour l'ébranler...
Post un peu long, sorry! Mais ça fait du bien de se confier, ça libère, merci d'être là!
C'est pas gentil quand même...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Tu sais petite_estel, j'ai un des mes collègues, lui même rond, qui laisse passer, à certains moments, des remarques du style "moi je veux pas d'une grosse" ou "faudrait que la fille là bas elle freine sur le chocolat".

devant moi !

Tout simplement parce qu'il a oublié que je suis ronde : je fais partie de ses proches, il a de l'estime pour moi et ne me réduit pas à mes kilos.

quand je lui en ai parlé il est tombé des nues. Il a fallu qu'il admette que s'il m'appréciait, y avait pas de raisons qu'il n'apprécie pas une autre ronde.

Tu as ce genre d'a priori sur pas mal de choses, la couleur de la peau, les blondes, les homos etc etc. C'est une généralisation, et souvent la personne qui a ce type de réaction en se rend même pas compte qu'il "catégorise" alors qu'il a dans son entourage des personnes qui a priori répondent aux critères de la catégorie mais qu'il ne songerait pas à mettre dedans.

Je sais que ça ne sert pas à grand chose de te dire cela, c'est juste pour essayer de t'expliquer qu'il ne faut pas que tu durcisses tes relations ou que tu te sentes mal à l'aise pour cela. Lui, il jouait à son petit jeu en appliquant les critères définis avec ses copains (D4 :roll: ) à une inconnue. C'est nul c'est vrai. Mais toi tu n'es pas une inconnue et y a aucune raison pour qu'il applique cette généralisation à toi même..

allez : :kiss:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
chouchoupe a écrit :Bonjour à tous,

Voilà mon premier message ! ;)

J'ai lu intégralement les 8 pages, avec toutes vos petites anecdotes toutes aussi intolérables les unes que les autres...

Personnellement, je n'ai jamais eu à subir d'insultes de la part d'étrangers sûrement parce que je suis d'une rondeur modérée (1m70 pour 75 kg). Cela dit, je pense que si ça avait été le cas, me connaissant, je pense que je n'aurai pas pu résister à l'envie de ... "partir en guerre". :!:

Je suppose que les abrutis qui se comportent comme ça pensent que les personnes en surpoids sont tous des doux agneaux qui vont préférer se taire plutôt que de se faire remarquer en déclenchant un conflit...

Alors à toutes celles et tous ceux qui "n'osent pas", je vous conseille au contraire de vous affirmer, d'oser aller au conflit, de ne surtout pas se laisser faire. Vous serez sûrement surpris de voir que certaines personnes vont mêmes vous aider, prendre votre parti ! 8)

Eh bien ce n'est pas pour vous rassurer mais moi depuis que je suis toute petite je subis les moqueries de ma famille et des gens dans ma classe (primaire, college, lycee) puis ensuite dans la rue et un peu partout
biensur dans la rue pas tout le temps mais je vais vous dire une chose qui va vous indigner : le truc c'est qu'a l'epoque je mesurais 1.77 pour 70 kilos (a l'epoque je croyais que j'etais trop grosse !!! on arretait pas de me le reprocher partout...) et avec le recul je me rend compte que meme moi je me prenais de grosse insulte dans les dents et quand vous regardez mon poids vous voyez bien que les gens n'attendent pas que vous fassiez 5000 kilos pour vous blesser pour toute une vie

je vous dit avec ce poids la, j'etai bien et tou et ben non !! les gens doivent etre jaloux car je m'en prenais plein la gueule, ca vous etonne hein!! ben moi j'en pleurai ca me rongeais je comprenais pas la haine incessante des autre
et resultat maintenant je me fais vomir, je ne mange plus ou alors c'est le contraire je fais n'importe quoi avec mon corps
tout ca a cause de ces connard de merde de la vie de tous le jours !!
je fais 85 kilos je suis deja monté a 89!
je sais ca va encore
mais pour ma famille c'est le drame
ca c'est encore amplifié !
bref voila tout ca pour dire que les connars des qu'on sort un chouia de la norme on s'en prend plein la face et y'en a marre
je passe les details j'ai eu le droit a tout !
moi je supporte plus les commentaires (mon papie continue a me foutre la honte mechamment) et dans la rue aussi , surtout les jeunes branleurs !

bref voila....
ben moi grace a ces gens et aux remarques je suis devenu ano.restr, je suis passé de 62kg pour 1m74 a 47kg,je ne sais pas si les gens se rendent compte qu'ils peuvent vexer les gen succeptibles,pour ne pas dire fragiles....et les remarques ne me quittent plus,elles me hantent,c'est ce qui me pousse a continuer
Salut !!

J'ai lu les derniers messages, ça m'a rappelé une chose qui s'est passée récemment.

Je discutais sur un tchat avec une personne (un homme) que je ne connaissais pas. Donc nous voilà partis à faire connaissance.
Je lui dis que je ne suis là que pour discuter, il est d'accord.
Il est sympa, il me demande si je suis célibataire, je lui réponds que oui.
Et il me demande pourquoi ???? elle est bonne la question, je me la pose aussi ! bref ! il me demande comment je suis physiquement, je lui explique que je suis ronde, sans donner plus de détails.
Le monsieur me dit "mais certains hommes aiment les rondes " Alléluiah !!!! il me donne son poids et sa taille, il est un peu rond quoi...

Je lui donne le mien, il me répond "ah oui vraiment ronde !"
Bizarre tout d'un coup, je l'intéressais moins... :roll:
Je lui dis : ta réaction veut tout dire ! et là il s'excuse...

voilà, tout ça pour dire que je me suis sentie blasée par ce qu'il a dit, et blessée en même temps...même si ce n'est pas aussi violent que ce que vous pouvez raconter dans vos témoignages précédents, je me suis dit à ce moment là "encore un", et je me suis sentie mal, très mal...

J'ai beau être la plupart du temps positive, quand on me dit des choses qui me touchent personnellemnt et qui me rappellent ce que je suis, je fonds...

Pourtant j'ai envie d'y arriver, d'assumer mes rondeurs, et je pense que j'ai fait du chemin quand même, mais quand même des fois je me demande pourquoi je fais tant d'efforts..... :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »