Prax a écrit :a-nonyme a écrit :c'est peut-être parce que tu t'es fait agresser sexuellement moins souvent que nous

Certes, mais donner des rendez-vous à de parfaits inconnus n'est pas non plus une preuve de grande prudence.
C'est bien pour ces raisons qu'on applique un simili principe de précaution.
Peut-être bien qu'on se fera agresser ou pire, mais en ayant dit à une personne qu'on avait RV et en fixant le RV dans un lieu sous vidéo surveillance, on met quelques chances aussi de pouvoir le retrouver plus facilement.
Quand je vends une voiture, je procède de la même façon.
J'ajoute quand même que je ne pars pas en RV avec l'idée qu'il va m'arriver un truc chelou, pas plus que je me dis que je vais passer sous un bus en traversant la route.
De toute façon on est toutes et tous à un moment l'inconnu de quelqu'un.
J'ai toujours discuté une dizaine d'heures avec les mecs que je rencontrais, pour tenter de desceller des failles dans leur discours bien huilés. C'est comme ça que pour certain, j'ai zappé car nombreux doutes.
Pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas "sains", juste que moi je ne les sentais pas.
CA ne veut pas dire non plus que mes détecteurs sont au top.
Mais on va pas non plus vous passer au détecteur de mensonges hein.
Pour donner un autre ex. je vais toujours me balader seule, sur les sentiers de rando près de chez moi. Et pourtant je sais qu'il ne se passe pas un mois en france sans qu'une femme ne se fasse agresser dans ces circonstances.
Et je continue.
Même après qu'une femme ait été violée près de chez moi...