Non mais la larguer car elle veut s'inscrire au CNED c'est juste

c'est tellement facile le CNED! La solution de facilité aurait justement été de se réinscrire à la fac et de faire une année en touriste avec à peine quelques heures de cours par semaine dans les disciplines non validées hein!
Je plains cette fille car ça a du être une période dure pour elle, surtout épaulée par un égocentrique comme RondeCMieux! Et j'espère pour elle que depuis elle a trouvé quelqu'un de mieux que lui (ce qui ne doit pas être bien difficile)...
Avoir l'intelligence de choisir un diplôme avec des débouchés.... comment te dire? Tu crois que les gens au CIO (Centre Information Orientation) t'aident peut être en fait c'est ça? Tu crois peut être aussi que pendant les 5 années où tu fais tes études il ne se passe rien dans le monde du travail? Genre le monde s'arrête et attend l'arrivée du prodige?
Sérieusement, cela reflète l'intérêt réel que tu as pour les gens, pour leur bonheur et leur bien être. Tu préfères visiblement une personne bien diplômée et bien payée à une personne modeste mais heureuse dans son métier... mais en même temps tu ne veux pas de quelqu'un ayant un boulot alimentaire... OK t'as pas l'impression de te contredire là ?!
Sans parler de ce qu'une miss a dit sur l'intelligence des mains que je ne peux qu'approuver!
Tu crois que quand t'as obtenu ton BAC avec mention, que tu sais très bien que jamais tu ne pourras te payer d'école hors de ta ville et dans ta ville que la FAC tu fais quoi...? Ben tu fais la FAC avec la seule chose que tu sais faire: les arts!
Je vois tous les jours des élèves qui disent je veux faire ça mais c'est bouché. Je leur pose une simple question: est ce que tu veux vraiment faire ça? Jusqu'à quel point? Et bien si l'élève me répond "depuis petit(e) je veux le faire, c'est mon rêve..." alors je lui dis "fais le, mais fais le bien! Il faut que tu sois parmi les meilleurs parce que toi c'est ta passion, pas juste un métier et alors ça ira".
j'ai eu que des mentions depuis le BAC.
Quand j'ai commencé à enseigné il m'aurait suffit d'un bac +3, mais j'avais +5 et je ne regrette pas. Et comme je l'ai dit j'ai été caissière pendant ce temps et je ne regrette pas, ça m'a montré la connerie des gens et permis de comprendre la chance immense que j'aurai quand je gagnerai ma vie en faisant ce que j'aime, et aussi de garder un regard bienveillant sur les personnes qui font ce type de métier car je connais leurs journées et parfois les personnes-trésors qui se cachent derrière l'anonymat de ces emplois.
AU final je me retrouve prof et je galère... pourtant encore une fois j'ai été la meilleure oui, la meilleure! J'ai été la seule à obtenir mon concours cette année là dans le privé, et j'avais les meilleures notes privé et public confondus. Alors oui je peux le dire j'ai été la meilleure et tout ça pour quoi? Pour me retrouver dégagée au profit d'un gros planqué et à mi temps dans un lycée à 60 bornes de chez moi! Complétée à mi temps par le chômage (oui monsieur demie chômeuse à bac +5 son année de stage). Et depuis j'ai un autre mi temps et je galère toujours dans ce petit lycée et en plus on a donné le poste de mes rêves au même connard de planqué qui connait du beau monde... moralité je relance les dés! Et si on me propose un job à bac +2 mais qui me permet de m'épanouir je signe direct! Je doute même d'y perdre niveau salaire!
Bref tes critères sont d'une crasse noire... et surtout d'une forme méchante de naïveté qui croit que le monde est noir ou blanc.
Ceci dit à priori je correspond presque aux critères mais non seulement j'ai Namoureux mais quand bien même il n'y serait pas, que j'aurais 5 ans de moins, avec des gars qui pensent comme ça c'est non direct! Parce que oui les dames aussi ont le droit de choisir, enfin encore
Au passage Lapo