? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En tant que gros dégoûtant, je ne me soucie même pas d'aborder la question des diplômes.

M'en vais tripoter les nichons de ma fiancée à un repas de famille pour me consoler tiens.
La réussite pro, c'est un critère comme un autre. Chacun ses critères, et si la personne entre pas dans les critères, elle passe à un autre profil, c'est tout. La règle est universelle : on ne peut pas plaire à tout le monde.

Franchement est-ce que les femmes sont plus sympas et avenantes dans leurs annonces ? Ont-elles moins de critères ? Je vous laisse juger (elle a passé 12 annonces dans "cherche homme" :D )
http://www.vivelesrondes.com/forum/sear ... r=Azelia19
Non désolée je vois pas le rapport avec l'annonce de cette demoiselle, elle le tourne elle même à l'auto dérision et la plupart de ces critères sont juste "banal", je veux dire personne ne va marquer "je cherche un enfoiré, coincé, jaloux et agressif" et aucun mec (j'espère ) ne va se définir comme ça. Toi tu fais un portrait robot , une image figée dans le temps,car même si tu trouves ta "perle rare", les gens évoluent, que feras-tu si elle décide de changer de boulot, devenir motarde, se faire un tatoo ou pire prendre un chien :twisted:
Je reviendrais pas sur tous les critères qui sont justes :roll: pour moi mais bon c'est ton choix.
Par contre je me pose la question de si tu recherches vraiment quelqu'un pour toi ou pour l'image qu'elle renverra de toi et de ton couple aux yeux des autres.
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
Non mais la larguer car elle veut s'inscrire au CNED c'est juste :shock: c'est tellement facile le CNED! La solution de facilité aurait justement été de se réinscrire à la fac et de faire une année en touriste avec à peine quelques heures de cours par semaine dans les disciplines non validées hein!
Je plains cette fille car ça a du être une période dure pour elle, surtout épaulée par un égocentrique comme RondeCMieux! Et j'espère pour elle que depuis elle a trouvé quelqu'un de mieux que lui (ce qui ne doit pas être bien difficile)...

Avoir l'intelligence de choisir un diplôme avec des débouchés.... comment te dire? Tu crois que les gens au CIO (Centre Information Orientation) t'aident peut être en fait c'est ça? Tu crois peut être aussi que pendant les 5 années où tu fais tes études il ne se passe rien dans le monde du travail? Genre le monde s'arrête et attend l'arrivée du prodige? :lol:
Sérieusement, cela reflète l'intérêt réel que tu as pour les gens, pour leur bonheur et leur bien être. Tu préfères visiblement une personne bien diplômée et bien payée à une personne modeste mais heureuse dans son métier... mais en même temps tu ne veux pas de quelqu'un ayant un boulot alimentaire... OK t'as pas l'impression de te contredire là?!
Sans parler de ce qu'une miss a dit sur l'intelligence des mains que je ne peux qu'approuver!
Tu crois que quand t'as obtenu ton BAC avec mention, que tu sais très bien que jamais tu ne pourras te payer d'école hors de ta ville et dans ta ville que la FAC tu fais quoi...? Ben tu fais la FAC avec la seule chose que tu sais faire: les arts!
Je vois tous les jours des élèves qui disent je veux faire ça mais c'est bouché. Je leur pose une simple question: est ce que tu veux vraiment faire ça? Jusqu'à quel point? Et bien si l'élève me répond "depuis petit(e) je veux le faire, c'est mon rêve..." alors je lui dis "fais le, mais fais le bien! Il faut que tu sois parmi les meilleurs parce que toi c'est ta passion, pas juste un métier et alors ça ira".
j'ai eu que des mentions depuis le BAC.
Quand j'ai commencé à enseigné il m'aurait suffit d'un bac +3, mais j'avais +5 et je ne regrette pas. Et comme je l'ai dit j'ai été caissière pendant ce temps et je ne regrette pas, ça m'a montré la connerie des gens et permis de comprendre la chance immense que j'aurai quand je gagnerai ma vie en faisant ce que j'aime, et aussi de garder un regard bienveillant sur les personnes qui font ce type de métier car je connais leurs journées et parfois les personnes-trésors qui se cachent derrière l'anonymat de ces emplois.
AU final je me retrouve prof et je galère... pourtant encore une fois j'ai été la meilleure oui, la meilleure! J'ai été la seule à obtenir mon concours cette année là dans le privé, et j'avais les meilleures notes privé et public confondus. Alors oui je peux le dire j'ai été la meilleure et tout ça pour quoi? Pour me retrouver dégagée au profit d'un gros planqué et à mi temps dans un lycée à 60 bornes de chez moi! Complétée à mi temps par le chômage (oui monsieur demie chômeuse à bac +5 son année de stage). Et depuis j'ai un autre mi temps et je galère toujours dans ce petit lycée et en plus on a donné le poste de mes rêves au même connard de planqué qui connait du beau monde... moralité je relance les dés! Et si on me propose un job à bac +2 mais qui me permet de m'épanouir je signe direct! Je doute même d'y perdre niveau salaire!
Bref tes critères sont d'une crasse noire... et surtout d'une forme méchante de naïveté qui croit que le monde est noir ou blanc.
Ceci dit à priori je correspond presque aux critères mais non seulement j'ai Namoureux mais quand bien même il n'y serait pas, que j'aurais 5 ans de moins, avec des gars qui pensent comme ça c'est non direct! Parce que oui les dames aussi ont le droit de choisir, enfin encore :lol:

Au passage Lapo :kiss:
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Reineeeeeeeeette \o/

J'ai relu à "tête reposée" (haha nuit de 4h) les dernières interventions et je suis toujours et encore stupéfaite.

Je ne peux qu'appuyer ce que Reinette a très joliment exprimé sur les études. Le CIO ne sert à rien, et franchement c'est pas parce que tu fais certaines études "prestigieuses" que tu auras un job à la clef : la preuve je sors d'une "grande école" et j'ai dû refaire une formation pro (Oh mon dieu) avec un niveau bac +2 (Quelle horreur) au lieu de mon bac + 5 (comment ai-je osé?) et verdict : eh bien j'ai trouvé un boulot et c'est pas mes "graaaaandes études" qui y sont réellement pour qqch !

Je le redis : mais ton ex s'inscrivant au CNED était juste la preuve qu'elle avait envie d'aller au bout de ses études, d'avoir son diplôme. "Han mais les cours du CNED c'est trop pour les feignaaaants" (en gros c'est ta pensée RondeCMieux) as-tu seulement idée de ce que cela représente? As-tu seulement essayé? Sais-tu de quoi tu parles?

Passe un licence via le CNED et on en reparle. J'ai des amis qui on fait ça et je sais ce que ça représente comme investissement alors voilà ton commentaire me file juste une nausée irrépressible !

Je remercie les interventions des copines qui font du bien à lire (je vous aime les filles <3 ) et bravo encore à Gourmandise qui a parlé de l'intelligence des mains c'était très bien exprimé et c'est totalement vrai !

Exemple : un de mes amis est charpentier eh bien juste il est super épanoui et doué pour ça et il a fait ça par passion (horreur un métier manuel iiiiiierk) et à côté de ça ? C'est un mec super cultivé, intelligent, curieux et musicien extrêmement doué

Exemple (un dernier pour la route) : le mari d'une amie de mes parents qui est ingénieure (une fille idéale pour RondeCMieux d'un pt de vue diplôme) est gardien de lycée et pourtant je sais qu'il est une personnne intérieurement très riche, cultivée et qui t'en boucherait un coin niveau culture générale

Les exemples de la sorte sont légion donc tu devrais réviser ton jugement - mais bon j'irai pas jusqu'à croire que tu le feras...

Je n'aimerais pas être à ta place RondeCMieux, vraiment, car (je ne trouve pas d'autre mot là pour le dire) tu es un triste être humain, froid à l'intérieur.
" även solen har sina fläckar "
J'ai déjà entendu parler de parents qui foutaient leur gosse à la porte pour avoir raté un examen ou parce qu'ils ne trouvaient pas de boulot mais c'est la première fois que j'entends ça venant d'un conjoint. :roll:

(RondeCMieux)
Franchement ce que tu écris ne me scandalise pas, j'ai besoin de plus pour ça. Des critères éliminatoires, j'en ai aussi pas mal (dont certains ne plairaient sûrement pas à grand monde), mais il y a la façon de présenter les choses. Si tu n'avais pas été l'auteur du sujet et que tu avais répondu similairement dans un message à cette question posée, peut-être que les filles n'auraient pas été aussi rosses avec toi. Mais là, tu balances ça direct, gratuitement, en ayant choisi un ton bien sec et méprisant dans certaines de tes énumérations, alors même si ces critères sont bien réels pour toi, tu avoueras que ce sujet est une provocation pure et dure qui n'a pour seul but qu'une réaction virulente des membres. En gros, c'est du trolling et ne compte pas sur moi pour jouer de la solidarité masculine.

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais de là à tout exprimer sans nuances sous prétexte de franchise.......... :roll:
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Au fait RondeCMieux, je n'ai qu'un CAP pour cause de fainéantise caractérisée durant "tout" le secondaire, je me suis particulièrement bien débrouillé dans la vie et on pourrait dire que je suis un bon parti. Tu as mieux à m'opposer ?
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
RondeCMieux a écrit :Bon j'ai pas le temps de tout lire ^^

Je vois pas en quoi je suis exigeant, mon exe par exemple avait tous les critères. Il y a des tas d'autres religions que la religion musulmane, des tas de gens qui ont pas de tatouages et de chiens et de moto.

C'est un crime de demander quelqu'un qui a l'intelligence de choisir ses études de manière à avoir des débouchés ?
Et d'avoir un minimum d'ambition dans la vie ?

C'est quand même pas demander la lune.
C'est un crime quand on est soi-même pas très intelligent. :lol: Et la manière dont tu procèdes pour trouver quelqu'un, comme je l'ai déjà dit, faut pas avoir inventer la poudre. Je trouve que tu réagis un peu comme les nouveaux riches, qui deviennent infectes et imbuvables parce que soudainement, ils ont eu de l'argent. Tu as le droit d'avoir des critères, mais quand on a des critères aussi débiles, faut pas espérer quelqu'un d'intelligent en face.

On ne peut pas plaire à tout le monde, certes... Mais si tu te bases sur le métier de la fille pour déterminer si elle te plait ou pas, tu agis de manière très superficielle...Tien, encore un critère éliminatoire pour toi :roll: Quand on ne remplit soi-même pas les critères qu'on impose, on n'a pas à les exiger. Faut nettoyer sa merde d'abord et arrêter d'être contradictoire.

De toute évidence, tu es célibataire et à mon avis tu vas le rester longtemps mon gars. Parce qu'une fille intelligente avec un minimum de caractère, ne voudra pas de toi. Peu importe son métier. Tu n'as plus qu'à te contenter de ce qui reste...

Et avant que tu te poses la question, non, je ne suis pas caissière. Je suis étudiante dans un domaine avec beaucoup de débouchés et j'aurai un salaire plus que correct. Certainement le double du tien, si ce n'est plus, vu que je vis en Suisse.
Oui les prépas des concours se font aussi via la CNED car non tout le monde ne peut pas se payer une année de prépa dans une grande école d'une grande ville et encore moins un appart' dans la grande ville hein... :roll:
Quand j'ai été au CIO ils m'ont regardé comme E.T.! La fille des quartiers en béton qui arrive avec ses notes mais 0 possibilité de bourse, des parents sur endettés ils lui disent quoi? Ils disent rien, ils ne savaient rien des études d'art, ils ne savaient même pas que mon BAC arts appliqués existait pour commencer! Et mon Bac arts appliqués tien, parlons en... tu dessines bien, tu as de bonnes notes ben paf tu vas en arts appliqués, parce que bac littéraire option arts plastiques ça n'a pas de débouchés, arts appliqués c'est mieux! oui enfin bon au final ce que je voulais c'était les arts plastiques! Alors les décisions pour les débouchés ça me fait marrer! Surtout qu'au final quand je prends des news de mes camarades de lycée ben je suis parmi ceux qui s'en sortent le mieux hein!

La vie est ainsi faite que parfois elle a la drôle d'idée de mettre des dons dans des personnes incongrues... j'en suis la preuve vivante! Je me demande souvent pourquoi moi quand je prends un crayon ou un pinceau il se passe ce qu'il se passe, pourquoi moi je peux faire ça. J'ai fréquenté des ateliers, fais des expos et me suis retrouvée parachutée au milieu de gens plutôt bourgeois, aisés et très cultivés. A 1000 lieux de mes tours de cité et de mes origines ouvrières (oui je suis petite fille de mineur, fille d'ouvriers) et j'avais une chose que eux avec tout leur argent et tout leur savoir ne pouvaient pas avoir... pourquoi? J'ai renoncé à répondre à cette question, c'est comme ça et puis voilà après tout... mais je souries souvent en pensant que pour certains je n'ai rien à faire là.Ils attendent mon "pédigrée"; fille de, école de, galerie machin :lol: Mais je suis où je dois être et ceux là je les em*erdent car j'ai ce qu'ils n'ont pas, et en plus je me paye l'audace de m'être taillée une sérieuse culture à coup de livres et d'expos!
Et un jour cela portera ses fruits, je suis sereine même si je n'ai pas choisi la voix facile, même si il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, même si les réussites sont rares. Je me suis assez fourvoyée en faisant ce que l'on attendait de moi.
Et face aux gens comme RondeCMieux je souries, le sourire effronté de ceux qui savent ce qu'ils valent et se moquent de ceux qui croient tout savoir et jugent, le sourire de ceux qui se moquent des "gens biens" :D

Et Kuro encore =D> pour ton taf et pour tes posts aussi ;)
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
:kiss: Reinette merciiiiii ! (1ère journée demain, je te raconterai, bref, désolée du HS ;) )
moi je trouve que ce poste à le mérite d'apporter beaucoup de bisous en tout cas :lol:

\:D/ \:D/ :teddy: :teddy: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
J'ai faillit l'écrire hier soir de ne pas nourrir le troll :lol:

Sinon à lire il y a "la trame conjugale" un essais de sociologie qui décortique le "marché" des couples.

La question est elle je "vaux" ça ou bien je suis en adéquation avec ? Ça me correspond pour avancer ?

Ces fameux critères sont ils affichés sur un profil (recherche femme sans tatoo) , utilisé comme filtre (je coche la case mange de tout en espérant ne pas tomber sur une musulmane), utilisé de façon consciente ou inconsciente à la lecture des profils ?

Par ce que inconsciemment on doit tous avoir des critères très cons qui nous font nexter au suivant.

J'ai rencontré mon chéri sur un forum par hasard, pas de photo, pas de critère juste des phrases qui font mouches et interpellent, qui donnent envie d'en savoir plus. Le même avec des critères et des filtres l'aurais je trouvé sur un site de rencontre pas sûr. (Rien que sa photo de profil FB peut être un frein à tout élan amoureux :lol: )
Est ce que lui et moi on se vaut ? ça n'a pas de sens ... mais on se correspond aujourd'hui. Il y a 20 ans sûrement pas.
Une rencontre ce sont deux espérances qui se croisent et qui se parlent.
Prax a écrit :Au fait RondeCMieux, je n'ai qu'un CAP pour cause de fainéantise caractérisée durant "tout" le secondaire, je me suis particulièrement bien débrouillé dans la vie et on pourrait dire que je suis un bon parti. Tu as mieux à m'opposer ?
Mon père a aucun diplome car il n'aimait pas l'école et jeune c'était un glandeur et pourtant c'est l'homme le plus intelligent que je connaisse. Quoi ? j'suis pas objective moi ! :lol:
Sérieusement les diplomes ça ne veut rien dire sur l'intelligence.
/
Ca a l'air intéressant cet essai, je vais voir si je peux le lire :)

merci de la référénce Arta - et malheureusement malgré le côté trollesque j'ai bien peur que ce n'en soit pas un...

Gourmandise : mon grand père a exactement le même parcours que ton papa et pourtant il a créé trois fois sa société. Donc il était loin d'être con ;)
Reinette ce n'est pas le lieu je sais mais je te parlerais bien de ma puce 15 ans, des talents à faire pâlir d'envie les autres et des parents qui ne savent pas la guider.
Très douée dans le domaine littéraire, dessine bien, écrit super bien et veut devenir écrivain ou faire des BD.
Si je dis écris super bien ce n'est pas la mère amoureuse de fifille qui le dis mais un prof de fac en littérature qui juge ses écrits à 13 ans plus intéressants que ceux de ses étudiants de licence :roll:
Bon ben moi je ne sais pas la guider la puce, l'amener là où elle a envie d'aller.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »