Anne_Onedin a écrit :Gana, pourquoi es-tu aussi cynique ? A ce niveau-là , je ne trouve pas que ça fasse avancer le débat

.
[mode HS]Pis en plus t'a piqué ma signature. Elle n'est pas de moi donc j'ai rien à dire, mais j'ai pas envie d'être associée à toi

[/mode HS]
Cynique, moi voyons , que nenni, une pointe d'ironie, peut être, je le conçois aisément.
Pour la signature, je ne te l'ai pas piquée, puisqu'elle est différente, surtout dans la conclusion. Quant à celle que tu fais allusion, effectivement, elle est pas de toi, puisqu'elle est de moi. Je n'ai pas voulu la protéger, n'étant pas en bon terme avec la sacem, car je suis un mécène des nouveaux artistes qui ne passent pas par la sacem.Et j'ai préféré la donner généreusement au grand public.
Mais si cela te gène , ne t'inquiètes pas, je vais la changer "Anne_Onedin", car une signature est pour moi un geste très "anodin".
sauf sur les carnets de chèques...............
Pour en revenir à nos moutons qui eux aussi sont très recherchés pour leur fourrure, et sans prendre le taureau par les cornes pour éviter les foudres de Dieu Bio, je vais pour faire avancer le débat apporter mes sentiments, et laisser un peu de côté ces pauvres chats que je plains.
Comme déjà dit, chacun voit midi à sa porte et fait de sa bouche ce qu'il veut. cependant, je ne puis rester insensible aux agressions injustifiées.
Que l'on préfère manger végétal plutôt qu' animal, je le conçois et l'inverse aussi.
Ce que je ne conçois pas, c'est que l'on puisse se montrer agressif, voir insultant envers ceux qui ne partagent pas le même mode de vie.
Voir un sondage en forme d'entonnoir qui incite les personnes ici présentes à répondre : je suis contre les fourrures, style : je suis pour car je trouve cela beau, me semble primaire.
Voir certaines réponses me plongent dans une perplexité d'incompréhension totale.
Exemple : je crie haut et fort que suis contre à 200%, la preuve est que je ne mange que de la viande blanche sans le sang????Pourquoi, on peut manger de la viande d'animal sans le tuer, du moment qu'on lui laisse son sang
Je suis contre, mais au vu des réponses, et vu que j'ai trouvé un emploi dans le cuir, je ne suis plus totalement contre.
Je suis contre, comme je suis contre l'abattage des arbres, je vois pas ce que viennent faire les arbres ici, mais bon, je serais curieux quand même ce que propose cette personne pour s'essuyer le séant et remplacer les billets de banques, sans compter le papier, enveloppes et timbres etc...
Je suis contre, même si je donne des croquettes de viandes à mon chien.
pour lui donner ses croquettes, il a bien fallu tuer des animaux et en donnant cette viande aux chiens, chats, on cautionne la tuerie des animaux, non?
Et avancer que c'est une circonstance exceptionnelle pour les animaux domestiques car ils seraient carnivores est totalement faux. Chiens et chats et autres animaux domestiques ont toujours été omnivores.
Ils puisent leurs vitamines, oligo éléments etc.. autant dans la viande que dans les légumes. Un chien pour le prendre comme exemple, qui ne mangerait que des légumes aurait des carences tout comme l'être humain. Pour qu'il soit en bonne santé et qu'il est un bon poil et une bonne santé, il lui faut les deux et non pas un seul, tout comme l'être humain.
L'être humain pour avoir sa totalité vitale doit puiser dans ces 2 sources pour être en bonne santé. Être omnivore ne veut pas dire manger soit des herbes, soit de la viandes, ça veut dire manger l'un et l'autre ou l'un ou l'autre, mais pas systématiquement l'un ou l'autre et vive versa et versa vice.
En grande partie, les nations se nourrissent des 2, et si vous prenez l'exception de l'Inde, faut voir dans quel état squelettique sont ceux qui ne mangent pas de viande, quant au Biafrai, lui mange ce qu'il peut trouver.
Je ferais l'impasse des végétariens, végétaliens, et consorts, l'un mange ceci et pas ça, ou ça et pas ceci, l'autre cela et patata, pour finir, ils finissent par manger de tout de chacun sans faire partie de ceux qui mangent chacun de tout.
J'ai une conception de la vie qui est peut être bébète, au ras des pâquerettes et simplet, je suis peut être l'idiot du village, car je vois le monde ainsi.
Dieu nous a donné un paradis terrestres où nous serons les maîtres du monde animal et végétal
, prenez , vivez et multipliez vous.
Pour ceux qui ne sont pas croyants , il vous suffit de remplacer Dieu que j'appelle "Elohim" pour ne pas mentionner son nom que seuls les rabbins peuvent se permettre de prononcer, par Dame Nature.
Il ou la Nature nous a offert des richesses à exploiter pour que nous survivons.
Parmi ces richesses, il y a la terre, le monde animal et le monde végétal. Comme base, il n'y a rien d'autres.
Dans la vie, il y a ceux qui produisent de l'argent et ceux qui n'en produisent pas, mais qui sont utiles par des prestations :
fonctionnaires, enseignants, médecins, infirmiers, prêtres etc sont là pour nous protéger, nous apprendre et nous faire vivre en osmose.
Ces gens là , il faut bien les payer, vous êtes bien d'accord. Pour ce faire , il y a les autres, et les autres ils ont quoi : la terre pour faire des briques, pour construire des bâtiments etc... des ressources minières pour trouver de l'énergie, des pierres pour fabriquer des outils etc;;;
Le monde végétal pour nourrir, pour l'énergie, pour les medocs, et différentes choses comme le papier etc...
Et le monde animal pour se nourrir, pour faire plein d'autres choses encore.
Si l'on retire une roue de cet ensemble, la voiture de la vie roulera sur 3 pattes et aucune osmose ne sera possible.
Maintenant que des gens refusent de participer pour des raisons philosophiques, religieuses, nutritionnelles ou autres à cet ensemble dans la totalité, d'accord, mais qu'ils ne viennent pas nous reprocher de ne pas en faire autant.
Après tout, nous pourrions trouver cela scandaleux , révoltant de ne pas participer à cette ressource industrielle qu'est le monde animal, alors que ces mêmes personnes profitent des avantages que l'on en retire.
Avant que le renard, ou l'astrakan se retrouve sur les épaules de la starlette,il a fallu passer par de nombreuses étapes qui ont nourri et fait travailler toute une société.
Et si l'animal pouvait parler, il vous dirait que sa peau, il en a rien à foutre, et qu'à la limite, se savoir être au pied d'une star en ayant fait vivre des gens est toujours mieux que de se faire bouffer sa fourrure en état de décomposition par des asticots, tout comme il y a des gens humains qui préfèrent donner leur corps au monde médical, plutôt que de le laisser pourrir au fond d'un trou.
En semi conclusion, les méthodes pour remplacer l'utilisation du monde animal à des fins industriels et commerciales sont les bienvenues, mais pour l'instant, j'ai vu des critiques et pas beaucoup de solutions.
Et ce n'est pas à ceux qui acceptent cet environnement de trouver des solutions.
Petit encart, il ne faut pas mélanger ce topic avec un topic sur les mauvais traitements des animaux qui est un sujet à part.
Avant d'apporter ma conclusion, je vous ferais remarquer, qu'Adam et Eve n'ont pas perdu le paradis céleste en mangeant de la viande, mais en croquant une pomme

.
Conclusion :
Queue de poisson.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.